Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Orientation d'armée


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Alors voilà en fait j'avais commencé à monter une armée de la Garde impériale, toute belle avec du FW et tout, puis quand le codex DA était sorti, je n'ai pas pu résister et je me suis fait un peu de Ravenwing. Et puis voilà aujourd'hui ce n'est plus "Garde impériale" qu'on dit, mais un truc du genre "milices des astres"... Pourquoi pas les Chevaliers du Zodiaque tant qu'on y est :ph34r:/>

Nan je déconne, en fait je veux poser une question qui n'a sûrement jamais été posée ici : quels choix d'armée peuvent-être viables à présent ? À mon époque (...), je jouais des vétérans en valkyrie avec fuseur, c'était un peu le centre de mon armée, donc j'aurais voulu continuer dans ce sens-là et aller dans vers une armée assez rapide, style prendre & tenir les objectifs, tout ça dans un optique d'un milieu qui n'est pas pour le tournoi, mais voilà ça fait quand même plaisir de constater l'efficacité de la combinaison de certaines troupes avec d'autres, c'est un peu ça le but je vais dire...

Donc pour dire très gros, ben j'ai plein de gardes mais ça je pense que c'est le lot de tout le monde, et après j'ai 1 psyker primaris, 1 escouade QG, 1 chimère, 1 griffon et 10 vétérans (j'ai pas encore mes avions).

Veux-tu, toi qui me lis, agréer mes salutations les plus respectueuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par t'annoncer une "mauvaise" nouvelle : le Griffon n'est plus. Il a été remplacé par sa cousine la Wyvern !

Ensuite niveau compos d'armée clé dans le dos ce qui tourne pas mal en ce moment c'est Pask avec son Punisher/Vanquisher pour retourner tout ce qui ose pointer le bout son oreille (pointue ou pas), le gros pavé de 50 pélos conscrits gonflés au prêtre pour engluer tout tranquillement, et puis la doublette/triplette de Wyvern pour tabasser l'infanterie a couvert. Voilà pour le méta game actuel niveau Garde.

Je pense que la Valkyrie reste ce qu'elle est, surtout maintenant que l'aegis et son quadritube ne sont plus les rois des fortif' (même si la valkyrie était un peu épargnée avec son blindage).

Le primaris a pris un up selon moi, vu qu'il ne prend plus de choix dans le schéma d'armées, tu peux en avoir jusqu'à 3, et les upgrader level 2 et tirer en Divination pour fiabiliser tout ces gardioux qui loupent un squiggoth dans un couloir.

Il serait pour moi dommage de laisser tomber le coeur de ton armée, même si le spam valkyrie + vêt' fuseur n'est plus le must have de la Garde.

A bon entendeur, salut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de choses viables du moment que ça teplait et que la liste que tu créés garde une certaine cohérence avec les scénars/ les armées adverses que tu rencontres au format de point que tu as défini. L'idéal serait d'abord que tu nous pondes une liste et on saura mieux te répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y gaiement alors :

QG
[list][*]Company command squad[list][*]1 pistolet à plasma + 1 arme énergétique; 2 fusils à plasma; 1 radio-vox; 1 étendard de régiment ► 140[/list][*]Primaris Psyker[list][*]Niveau 2 ► 75[/list][*]Commissar[list][*]Bolter ► 25[/list][*]Commissar[list][*]Bolter ► 25[/list][/list]Troupes

[list][*]Infantry Platoon[list][*]Platoon Command Squad[list][*]1 pistolet bolter; 1 radio-vox; 1 lance-flammes lourd; 2 lance-flammes ► 56[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 lance-flammes ► 60[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 lance-flammes ► 60[/list][/list][*]Infantry Platoon[list][*]Platoon Command Squad[list][*]1 bolter; 1 radio-vox; 1 autocanon; 1 lance-grenades ► 56[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 autocanon; 1 lance-grenades ► 70[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 autocanon; 1 lance-grenades ► 70[/list][/list][*]Veterans[list][*]7 fusils à pompe; 3 fuseurs ► 100[*]Transport assigné : Chimera ► 65[/list][/list]Soutien

[list][*]Batterie de Wyvern[list][*]1 lance-flammes lourd ► 65[/list][/list]


Pour un total de 867 points, voici la base de mon armée, donc les figurines que j'ai déjà (non peintes, je peux changer leurs armes ou jouer en "[i]count as[/i]"), à vous de me dire ce qu'il en est.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'apporte ma modeste contribution point à point:


QG:

[color=#330000][size=2]Company command squad[/size][/color]: il y'a selon moi deux façon de la jouer. Soit en arrière avec une arme lourde, une radio et un étandard pour soutenir les escouades à proximité, soit en fer de lance en transport avec 4 armes spé. Tu propose une solution un peu bâtarde en donnant des équipements chers à ton escouade. Ton escouade coûte presque aussi cher qu'une escouade de marines et elle trop peu résistante pour aller au combat rapproché pour faire usage de ses armes.
Néanmoins, je présume que tu nous l'a présente telle qu'elle est montée.

[color=#330000][size=2]Primaris Psyker[/size][/color]: Miam, c'est toujours utile, fais en bon usage. :)

[color=#330000][size=2]Commissar[/size][/color]: Peuvent être utiles pour les [u]grosses escouades de gardes[/u]. C'est une bonne idée de leurs mettre un bolter.



Troupes:

[color=#330000][size=2]Platoon Command Squad[/size][/color]: C'est une combinaison qui peut être efficace mais 5 types endu 3 vont vite y passer sans transport. Si tu n'en as pas, mets leurs des armes à longues portée à la limites des lance-grenades.

[color=#330000][size=2]Infantry Squad[/size][/color]: Maintenant mieux vaut les jouer à gros effectifs pour les rendre résilients, leurs ajouter prêtres ou commissaires pour les transformer en glue, jouer alliance BA pour leurs mettre des prêtres sangui, mettre samaël.... Je m'égare. Par 10 ils valent pas le coût, il meurent en une phase de tir.

[color=#330000][size=2]Veterans[/size][/color]: Plus trop d'actualité mais personnellement j'aime bien. Mais il faut jouer plusieurs escouades sinon elle va se faire cibler Les fusils n'existent plus :/



Soutien:

[color=#330000][size=2]Batterie de Wyvern[/size][/color]:Jamais testé mais ça arrache tout il parait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alcibades :

En effet, cette compo corps à corps est un peu inutile pour le boss, je n'avais pas vu les autres options dégagées avec le nouveau codex, comme le fusil radiant laser (worth it ?). Par contre, les fusils à plasma sont déjàs montés, en effet, donc je ne sais trop que faire, les remplacer par une arme lourde ? Laquelle ? Pour profiter de leur ct de 4 je ne vois que le canon laser, l'autocanon ou le lance-missiles... À moins qu'ils puissent maintenant pécher du lance-plasma lourd, mais ça m'étonnerais.

Après, les commissars, les escouades d'infanterie, ... j'ai juste mis ce que j'avais en figs en fait, bien sûr je compte acheter plus de gardes, pour faire des pâté (si la règle pour rassembler les escouades existe toujours...). Les lance-flammes c'était parce que j'aimais pas la ct de 3 des gardes, et aussi pour foncer par vague de 3 bloquer au corps à corps les unités ennemies, accompagnés par prêtre ou commissar... C'est une tactique qui n'a pas encore fait ses preuves sur ma table de jeu mais je la trouve inspirante, je sais pas si quelqu'un de l'assemblée me la conseille... Ensuite pour les escouades autocanon + lance-grenades, c'est justement pour balancer le plus de tirs possible, dans les quelques parties que j'ai fait, ça a porté ses fruits je dirais.

[quote]Veterans: Plus trop d'actualité mais personnellement j'aime bien. Mais il faut jouer plusieurs escouades sinon elle va se faire cibler Les fusils n'existent plus :/[/quote]

Hein ? Pourtant je vois dans le codex que c'est toujours d'actualité! Y a un truc qui va pas là... Ne me dis pas que j'ai acheté les torses avec fusil à pompe chez Forge World pour rien!

En fait j'avais eu envie en regardant un des Imperial Armour de faire un truc du genre Escouades de vet motorisées, appuyées par du Wyvern, escouade QG motorisée aussi, etc. Sauf que pour le fluff et le style, je voulais offrir un char Salamander à mon escouade QG... Et là je vois que sur Forge World il n'y est plus! C'est quoi encore cette histoire, est-ce qu'il y a quelque chose qui remplace le Salamander pour le transport des officiers ? Ne me dites pas que c'est cette immonde chose qui ressemble à un tracteur... (Taurox)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TaoDogg' timestamp='1421608082' post='2694718']
Allons-y gaiement alors :

QG
[list][*]Company command squad[list][*]1 pistolet à plasma + 1 arme énergétique; 2 fusils à plasma; 1 radio-vox; 1 étendard de régiment ► 140[/list][*]Primaris Psyker[list][*]Niveau 2 ► 75[/list][*]Commissar[list][*]Bolter ► 25[/list][*]Commissar[list][*]Bolter ► 25[/list][/list]Troupes

[list][*]Infantry Platoon[list][*]Platoon Command Squad[list][*]1 pistolet bolter; 1 radio-vox; 1 lance-flammes lourd; 2 lance-flammes ► 56[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 lance-flammes ► 60[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 lance-flammes ► 60[/list][/list][*]Infantry Platoon[list][*]Platoon Command Squad[list][*]1 bolter; 1 radio-vox; 1 autocanon; 1 lance-grenades ► 56[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 autocanon; 1 lance-grenades ► 70[/list][*]Infantry Squad[list][*]1 radio-vox; 1 autocanon; 1 lance-grenades ► 70[/list][/list][*]Veterans[list][*]7 fusils à pompe; 3 fuseurs ► 100[*]Transport assigné : Chimera ► 65[/list][/list]Soutien

[list][*]Batterie de Wyvern[list][*]1 lance-flammes lourd ► 65[/list][/list]


Pour un total de 867 points, voici la base de mon armée, donc les figurines que j'ai déjà (non peintes, je peux changer leurs armes ou jouer en "[i]count as[/i]"), à vous de me dire ce qu'il en est.



[/quote]

Alors mon avis (qui n'engage que moi insérez ici les mentions légales de vigueur rayez à votre guise les remarques jugées inutiles) :

Tu a pour environ 900 points une base classique et assez solide de GI... dans le détail on peut réorienter deux trois choses ici ou là (les radio surnuméraires, l’équipement du patron et le joli drapeau) mais dans l'ensemble tu a un stock de gurines suffisant pour pouvoir construire quelque chose à 1500pts

Maintenant il faudrait que tu décide dans quelle sens orienter ta façon de jouer... dans ton premier post tu mentionne une passion toute légitime pour les navions alors pourquoi ne pas creuser dans ce sens là ?

Je te propose sur un modèle volontairement lâche (indistinct, malléable, bref non exhaustif) une liste avec un gros peloton au sol (30 ou 40 gus avec une bonne portion d'armes lourdes genre Autocanon) appuyé de l'escouade de Co QG (Canon Laser + éventuellement la chimère pour les protéger) et d'un officier de la flotte dedans (pour fiabiliser les réserves) et une ou deux pièces d'artillerie à ta convenance et en l'air deux valkyrie (qui embarquent des vétérans) et une vendetta (qui embarque l'escouade de Co du peloton) on saupoudre le tout de quelques commissaire, prêtre et psyker... et s'il reste des points fait toi un petit plaisir coupable !

Ce n'est pas follement original et n'a pas la prétention d'être sorti en tournois mais au moins te voilà avec un thème qu'il est bien !

Sinon si tu apprécie vraiment FW n'hésite pas à te renseignez, le D99 ou les Elyséens sont des listes très fun et aussi dans le thème navions... tu ne risque pas de les sortir tout les jours c'est vrais mais tu peut proposer çà a tes amis de temps à autre s'ils sont à la recherche d'un défis.

Et concernant le salamender c'est depuis longtemps un truc FW donc tu ne le retrouvera pas dans le codex... la seule option de transport qui t'est offerte c'est la chimère (parce que les autres ne permettent pas de transmettre les ordres...) avec toutes ses qualités et défauts... et le taurox... met lui des roues à l'avant (celle du truk ork par exemple) et çà passe tout de suite mieux

Tchuss !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1421732258' post='2695382']
Je te conseillerai de faire un paté de garde avec tes pelotons. Tu économise ainsi 1 radioVox.
[/quote]

Oui en effet, j'avais oublié ce petit détail, et d'ailleurs mes figurines sont montées de cette manière... Je vais remanier ça.

[quote name='JutRed' timestamp='1421738313' post='2695408']
Alors mon avis (qui n'engage que moi insérez ici les mentions légales de vigueur rayez à votre guise les remarques jugées inutiles) :

Tu a pour environ 900 points une base classique et assez solide de GI... dans le détail on peut réorienter deux trois choses ici ou là (les radio surnuméraires, l'équipement du patron et le joli drapeau) mais dans l'ensemble tu a un stock de gurines suffisant pour pouvoir construire quelque chose à 1500pts

Maintenant il faudrait que tu décide dans quelle sens orienter ta façon de jouer... dans ton premier post tu mentionne une passion toute légitime pour les navions alors pourquoi ne pas creuser dans ce sens là ?

Je te propose sur un modèle volontairement lâche (indistinct, malléable, bref non exhaustif) une liste avec un gros peloton au sol (30 ou 40 gus avec une bonne portion d'armes lourdes genre Autocanon) appuyé de l'escouade de Co QG (Canon Laser + éventuellement la chimère pour les protéger) et d'un officier de la flotte dedans (pour fiabiliser les réserves) et une ou deux pièces d'artillerie à ta convenance et en l'air deux valkyrie (qui embarquent des vétérans) et une vendetta (qui embarque l'escouade de Co du peloton) on saupoudre le tout de quelques commissaire, prêtre et psyker... et s'il reste des points fait toi un petit plaisir coupable !

Ce n'est pas follement original et n'a pas la prétention d'être sorti en tournois mais au moins te voilà avec un thème qu'il est bien !

Sinon si tu apprécie vraiment FW n'hésite pas à te renseignez, le D99 ou les Elyséens sont des listes très fun et aussi dans le thème navions... tu ne risque pas de les sortir tout les jours c'est vrais mais tu peut proposer çà a tes amis de temps à autre s'ils sont à la recherche d'un défis.

Et concernant le salamender c'est depuis longtemps un truc FW donc tu ne le retrouvera pas dans le codex... la seule option de transport qui t'est offerte c'est la chimère (parce que les autres ne permettent pas de transmettre les ordres...) avec toutes ses qualités et défauts... et le taurox... met lui des roues à l'avant (celle du truk ork par exemple) et çà passe tout de suite mieux

Tchuss !
[/quote]

Aaah! Maintenant j'ai envie d'acheter une armée d'Élysiens! Mes adversaires n'ont rien contre en plus, on joue plus en harmonie avec le fluff qu'on a créé pour nos armées. Du coup je pense garder des valkyries pour cette armée-là spécialement! Je pense que je vais plus me la jouer Armored Fist et foncer sur les transports, chimère, et - peut-être - Taurox, mais j'aimerais avoir confirmation de sa viabilité en jeu, parce que mon impression est plutôt que c'est un gadget pour lequel GW a fait beaucoup de pub pour qu'il se vende... J'ai comme l'impression que ses stats sont un peu merdique et que ça correspond au Rhino SM, sans la rentabilité de contenir une escouade de SM dedans justement.

Pour le Salamander, j'ouvre le débat parce qu'en fait il ne s'agit pas de savoir s'il est dans le codex, je sais qu'il ne l'a jamais été, mais je cherche à savoir si la figurine, ou le kit de conversion, est encore disponible, parce que FW ne l'affiche plus dans sa boutique en ligne... En fait je voulais le jouer soit avec ses règles FW dans une armée non-viable, soit le mettre en count as Chimère pour l'escouade QG, en le convertissant lourdement. Pas une histoire de règle donc, mais une histoire de fig.

Merci pour vos réponses en tout cas, je commence à saisir la substantifique moelle de cet ouvrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue une salamander soit en salamamder soit en count as chimère. Pour la fig oui fw l'as supprimé ainsi que leur hydre ( qui avait le compartiment blindé) et leur manticore. Vraiment déçu de leurs choix commerciaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TaoDogg' timestamp='1421758714' post='2695596']
Mais alors, qu'est-ce qui replace le Salamander pour le QG des compagnies de reconnaissance ou d'artillerie dans le fluff ? Je suppose qu'ils n'y ont pas pensé...
[/quote]

Bien sûr qu'ils y ont pensé ! Ils n'écrivent tout simplement plus de fluff sur les compagnies de reconnaissance ou d'artillerie (brillant !)...

Blague à part, si le Salamander n'est plus dispo chez forge il apparait encore dans la plupart de leur ouvrage (par exemple les renégats ont leur propre modèle dans l'IA 13) et je pense honnêtement que ce ne doit pas être trop difficile avec un peu d'imagination, de la carte plastique et un châssis de chimère de fabriquer son propre Salamander.

[quote]
Du coup je pense garder des valkyries pour cette armée-là spécialement! Je pense que je vais plus me la jouer Armored Fist et foncer sur les transports, chimère, et - peut-être - Taurox, mais j'aimerais avoir confirmation de sa viabilité en jeu, parce que mon impression est plutôt que c'est un gadget pour lequel GW a fait beaucoup de pub pour qu'il se vende... J'ai comme l'impression que ses stats sont un peu merdique et que ça correspond au Rhino SM, sans la rentabilité de contenir une escouade de SM dedans justement.
[/quote]

En fait le Taurox se trouve dans une situation un peu honteuse puisque GW en a fait la promotion d'abord en nerfant la chimère... ce qui du coup nous fait oublier ses propres qualité (car il en a selon moi) :

- Simili lame buldo de serie qui permet de se jouer des décors qui se trouvent sur sa route
- Autocanon juml qui trouveront toujours quelque chose a faire de leur vie
- 50pts c'est pas si cher payer que çà (35pts pour le chassis de rhino, + 5pts pour l'effet lame de buldo et reste 10pts pour l'AC)

Au final on a un petit camion qui va pouvoir mettre les gaz tour 1 sans regret et amener rapidement sa cargaison à bon port, çà ne se joue pas du tout comme la chimère V5-6 qui était un bunker sur chenille grâce à la possibilité de tirer depuis la trape à 5 gus...

J'ajouterais même au blasphème que pour avoir essayé la version Prime de l'engin, le rapide lui ajoute vraiment un plus non négligeable puisqu'il devient alors et mobile et efficace au tir (CT4 jumelé la plupart du temps)... le problème est cependant son prix prohibitif pour un truc tellement en carton et au final on le délaisse soit pour un hellhound&Co ou un truc plus solide type Leman... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des alternatives :) je pense que je vais tenter ma chance, mon kit de Griffon n'est pas encore équipé de son mortier, et comme ils ont remplacé le Griffon par la Wyvern... on peut réutiliser l'emplacement pour faire un genre de Salamander...

Ça me rend triste tout ça, ayant connu Forge World à l'époque de l'IA 2, avec tous les tanks qui m'émerveillaient, le Warhound où en le voyant dans le petit catalogue ou aux Games Days tu te disais "si seulement j'avais assez d'argent..."

Mais maintenant ils préfèrent sortir des figurines 30k qui ont l'avantage de... ne pouvoir être jouées les unes contre les autres, puisque fluffiquement peu d'autres armées existaient au 31e millénaire = $$$


Mais revenons à nos moutons :

Ça parait correct 4x 20 troupiers ou 2x40 avec autant d'autocanons et de LG que possible ?
Le drapeau est pas nécessaire ? on peut taper quoi au troisième membre alors ? J'avoue que je commence à être perplexe, le but est de profiter un maximum de la ct de 4 si rare dans cette armée, j'ai l'impression de lui donner trop de valeur (d'où le coup de mon escouade QG). On partirait sur capitaine avec bolter/fusil radiant, radio-vox, canon laser et quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TaoDogg' timestamp='1421764245' post='2695642']


Mais revenons à nos moutons :

Ça parait correct 4x 20 troupiers ou 2x40 avec autant d'autocanons et de LG que possible ?
[/quote]

Faut rester raisonnable, 2*40 (même 30 hein) c'est bien... 4*20 çà veut surtout dire te coltiner 4 escouade com qui sont plus un boulet qu'autre chose

[quote]
Le drapeau est pas nécessaire ? on peut taper quoi au troisième membre alors ? J'avoue que je commence à être perplexe, le but est de profiter un maximum de la ct de 4 si rare dans cette armée, j'ai l'impression de lui donner trop de valeur (d'où le coup de mon escouade QG). On partirait sur capitaine avec bolter/fusil radiant, radio-vox, canon laser et quoi ?
[/quote]

Le drapeau c'est mignon mais si on est honnête quand est-ce que tu fait des test de Cd en garde... ben presque jamais ! soit on a un prêtre et on est sans peur, soit on a un commissaire et on colle un bastos en cas d'échec, soit on a rien (dix vet dans la pampa, escouade d'arme lourde isolée) et on sera tous mort avant même de pouvoir tester

Optimiser la CT4 c'est bien... mais à partir du moment où tu paye un CL a une escouade de Co tu ne trouvera pas d'armes spéciales qui puissent appuyer correctement l'arme lourde... mieux vaut économiser des points et ne rien payer du tout... à la limite des fusil de sniper, c'est ce qu'il y a de moins cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TaoDogg' timestamp='1421764245' post='2695642']
Ça parait correct 4x 20 troupiers ou 2x40 avec autant d'autocanons et de LG que possible ?
Le drapeau est pas nécessaire ? on peut taper quoi au troisième membre alors ? J'avoue que je commence à être perplexe, le but est de profiter un maximum de la ct de 4 si rare dans cette armée, j'ai l'impression de lui donner trop de valeur (d'où le coup de mon escouade QG). On partirait sur capitaine avec bolter/fusil radiant, radio-vox, canon laser et quoi ?
[/quote]

Je ne peux que reprendre l'avis précédent pour l'escouade de commandement de Compagnie. Tout dépend de ta liste mais vu que tu t'orientes vers 2 ou 4 pelotons (2 c'est mieux), il faut se poser la question du rôle du commandant ou en d'autres termes : "Comment sera-t-il le plus utile ?" Et là, deux options.

Soit tu te dis, 4 gus avec CT4 qu'on peut équiper comme on veut, ça claque et ça a un gros potentiel. Et c'est tout à fait exact.
Soit tu te dis, mon commandant de compagnie est le seul qui peut donner des ordres vraiment abusés (ignore les couverts, tueur de monstres/chars) et ces ordres décupleront la puissance de tes pelotons. Et là aussi, c'est tout à fait exact.

Mais alors, quelle option privilégier ?

Sans aucune hésitation la n°2. Les ordres sont souvent la clé de la victoire. Il vaut mieux donc perdre 4 CT4 (surtout que les vétérans sont là pour ça) que deux ordres par tour. Vu que le commandant de compagnie n'a plus besoin de ligne de vue, il faut mieux le planquer tout en restant à 12 pas de tes gros pavés d'infanterie. Des capes et un canon laser peuvent être ajouter pour avoiner depuis un bon couvert. Mais le mieux reste un Maître artilleur qui lui non plus n'a pas besoin de ligne de vue. C'est très aléatoire mais il suffit qu'il touche une fois pour se rentabiliser.

Vu le prix dérisoire de l'escouade, tu peux aussi en prendre deux avec une qui servira pour les ordres et l'autre pour la castagne avec 4 plasmas ou 4 fuseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1421910579' post='2696606']
Vu le prix dérisoire de l'escouade, tu peux aussi en prendre deux avec une qui servira pour les ordres et l'autre pour la castagne avec 4 plasmas ou 4 fuseurs.
[/quote]

C'est vrai que là, pour le coup, c'est vraiment quelque chose auquel je n'avais pas pensé ! 60pts c'est rien et c'est vrai que j'aime le concept des ordres, sinon je jouerais pas AM. Une solution à envisager, donc, qui sert aussi à diviser en deux les tentatives d'attaque sur les QG, mais par contre je vais devoir acheter de nouvelles figurines et virer mon psyker si bien peint [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img], mais effectivement, j'avais bien peur de trop me focaliser sur la CT de 4... Au pire si je veux pas vraiment les dénuder, je pourrai toujours leur acheter des fusils de sniper, pour 5 points ça peut faire son effet même si c'est pas vraiment fiable.

Et entre 1.000 et 1.500, ça vaut le coup de balancer du Leman Russ ou du Hellhound dans cette liste ? Sinon vers combien de points vous envisageriez la question ? Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TaoDogg' timestamp='1421958457' post='2697046']
[quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1421910579' post='2696606']
Vu le prix dérisoire de l'escouade, tu peux aussi en prendre deux avec une qui servira pour les ordres et l'autre pour la castagne avec 4 plasmas ou 4 fuseurs.
[/quote]

C'est vrai que là, pour le coup, c'est vraiment quelque chose auquel je n'avais pas pensé ! 60pts c'est rien et c'est vrai que j'aime le concept des ordres, sinon je jouerais pas AM. Une solution à envisager, donc, qui sert aussi à diviser en deux les tentatives d'attaque sur les QG, mais par contre je vais devoir acheter de nouvelles figurines et virer mon psyker si bien peint [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img], mais effectivement, j'avais bien peur de trop me focaliser sur la CT de 4... Au pire si je veux pas vraiment les dénuder, je pourrai toujours leur acheter des fusils de sniper, pour 5 points ça peut faire son effet même si c'est pas vraiment fiable.

Et entre 1.000 et 1.500, ça vaut le coup de balancer du Leman Russ ou du Hellhound dans cette liste ? Sinon vers combien de points vous envisageriez la question ?
[/quote]

Après cette remarque, j'ai de quoi te redonner le sourire.

1. Le Psyker est désormais un QG optionnel. Donc tu peux avoir deux escouade de commandement et garder ton psyker.

2. Le coût du sniper est passé de 5 à 2 points. Tu vas en plus faire des économies.

Quant au Leman Russ, c'est une valeur sûre, plus que le Hellhound.

Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et entre 1.000 et 1.500, ça vaut le coup de balancer du Leman Russ ou du Hellhound dans cette liste ? Sinon vers combien de points vous envisageriez la question ? [/quote]
Ça vaux le coup à tout les formats. Plus le format est gros, plus l’intérêt est de gonfler les "escadrons" pour avoir des unités très résistants.
Perso j'aime bien jouer 1000 1500 2000 2500 3000 3500...
On va dire qu'a chaque tranches de 500 je rajoute un châssis aux escadrons ce qui nous donne des escadrons de 3 assez vite (genre vers 2000) tout en étant assez variés.
Dans la série du hellhound, tu a l'escadron de devil dog à grand format qui fait un peu flipper les parkings adverses, tout comme l'escadron de basilisk face à du marine.

[quote]Quant au Leman Russ, c'est une valeur sûre, plus que le Hellhound. [/quote]
+1

Régale toi bien avec nos fiers défenseurs de l'Imperium!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On obtient donc (les unités par encore formées/achetées sont en couleur) :

[list][*]QG[list][*]Company Command Squad (60) = (72)[list][*]Bolter (1)[*]Radio-vox (5)[*]3x fusils de sniper (6)[/list][*][color="#FF0000"]Company Command squad (60) = (88)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Bolter (1)
[/color][*][color="#FF0000"]Radio-vox (5)
[/color][*][color="#FF0000"]Canon laser (20)
[/color][*][color="#FF0000"]Fusil de sniper (2)[/color][/list][*]Psyker Primaris (50) = (75)[list][*]Niveau 2 (25)[/list][*]Commissar (25) = //[list][*]Bolter (0)[/list][*]Commissar (25) = //[list][*]Bolter (0)[/list][/list][*]Troupes[list][*][color="#FF0000"]1st Platoon Command Squad (30) = (51)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Bolter (1)[/color][*][color="#FF0000"]Radio-vox (5)
[/color][*][color="#FF0000"]Lance-grenades (5)[/color][*][color="#FF0000"]Autocanon (10)[/color][/list][*][color="#FF0000"]1st Platoon Infantry Squad (50) = (70)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Radio-vox (5)[/color][*][color="#FF0000"]Lance-grenades (5)[/color][*][color="#FF0000"]Autocanon (10)[/color][/list][*][color="#FF0000"]1st Platoon Infantry Squad (50) = (65)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Lance-grenades (5)[/color][*][color="#FF0000"]Autocanon (10)[/color][/list][*][color="#FF0000"]1st Platoon Infantry Squad (50) = (65)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Lance-grenades (5)[/color][*][color="#FF0000"]Autocanon (10)[/color][/list][*]2nd Platoon Command Squad (30) = (51)[list][*]Bolter (1)[*]Radio-vox (5)[*]Lance-grenades (5)[*]Autocanon (10)[/list][*]2nd Platoon Infantry Squad (50) = (70)[list][*]Radio-vox (5)[*]Lance-grenades (5)[*]Autocanon (10)[/list][*][color="#FF0000"]2nd Platoon Infantry Squad (50) = (65)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Lance-grenades (5)[/color][*][color="#FF0000"]Autocanon (10)[/color][/list][*][color="#FF0000"]2nd Platoon Infantry Squad (50) = (65)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Lance-grenades (5)[/color][*][color="#FF0000"]Autocanon (10)[/color][/list][*]Veterans (60) = (96)[list][*]Pistolet bolter (1)[*]x6 fusils à pompe (0)[*]Radio-vox (5)[*]x3 fuseurs (30)[/list][*]Transport assigné : Chimera (65) = //[list][*]Multi-laser (0)[*]Lance-flammes lourd (0)[/list][*]V[color="#FF0000"]eterans (60) = (96)
[/color][list][*][color="#FF0000"]Pistolet bolter (1)
[/color][*][color="#FF0000"]x6 fusils à pompe (0)[/color][*][color="#FF0000"]Radio-vox (5)[/color][*][color="#FF0000"]x3 fuseurs (30)[/color][/list][*][color="#FF0000"]Transport assigné : Chimera (65) = //
[/color][list][*][color="#FF0000"]Multi-laser (0)[/color][*][color="#FF0000"]Lance-flammes lourd (0)[/color][/list][/list][*]Soutien[list][*]Batterie de Wyvern (65)[*][color="#FF0000"]Escadron de Leman Russ (130)[/color][/list][/list]


[color="#FF0000"]Total : 1304[/color]


Pour le reste, je sais pas du tout comment customiser mon Leman Russ pour le rendre efficace en tant que poing blindé de l'armée...

On approfondit le sujet aussi avec le rôle et l'utilité des Attaque Rapide. Je ne sais pas quoi en faire, mais je kiffe vraiment trop... Que mettre dans mon armée pour y ajouter vraiment quelque chose dont elle manque ? Les valkyries je pense que je vais faire une armée d'Elysiens en parallèle, donc on s'en occupe pas :whistling:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.