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Choix des compétences +10


steph22222

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Si on respecte strictement les règles, non, la règle sur la maîtrise de compétence stipulant bien que pour avoir un bonus, il faut que la compétence soit améliorée via différentes carrières.

Maintenant, je pense que je l'autoriserai personnellement. Si un joueur veut que son personnage soit un maître brasseur plutôt qu'un hybride apothicaire maçon, ça me semble raisonnable :P
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Pas de souci, attends peut être la confirmation des experts présents sur le forum, mais bon après tout il faut surtout se fier à son instinct pour ces petites choses :)

La révision avance bien, je la retarde volontairement un petit peu pour la paufiner, elle devrait arriver dans pas trop longtemps. Je vais bien avancer dessus cette semaine, ayant pas mal de temps libre.
Ceci dit, pas mal de choses ont été revu, et je ne garantis pas qu'elle corresponde exactement à ce qui pouvait être pressenti il y a deux mois :P

De même, je pense l'orienter de plus en plus vers mes goûts perso et ceux de mon groupe au détriment de l'adhésion du plus grand nombre. Les avis des intéressés me seront donc précieux !



Allez, encore un peu de patience...
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Hello,
La compétence métier de la V2 ne correspond pas à un artisanat mais mélange des métiers d'artisan au sens propre du terme avec d'autres métiers qui n'ont rien à voir avec l'artisanat et peuvent d'ailleurs être confondu avec une carrière. Par exemple, il existe métier "marchand" et une carrière de "marchand".
C'est un peu dommage mais c'est comme ça, d'où la possibilité pour la carrière d'artisan d'avoir 2 métiers, cela ne veut pas dire forcément 2 artisanats bien qu'un artisan-forgeron peut aussi être un bon artisan-armurier...
On peut estimer que pour être un bon orfèvre, il faut aussi être ou avoir été un bon "tailleur"...
Avoir 2 fois la compétence "métier" n'est donc pas choquant pour un artisan sauf si dans ces 2 métiers acquis, il n'y a pas au moins un artisanat !

Alors pour la carrière de maître-artisan, il y a 3 métiers au choix, cela devient un peu plus difficile à trouver tout en restant cohérent... mais ce n'est pas impossible.

Enfin, il y a le chef de guilde avec 2 métiers au choix.

On a donc bien 3 carrières qui par la première va permettre de prendre un métier, par le deuxième de l'augmenter à +10% et enfin avec la troisième de le maîtriser à +20%.
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Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, on pourrais associer de manière très cohérente forgeron, fabriquant d'armes, fabriquant d'armures. Il y a d'autres associations possibles, mais ces groupes ne rassemblent que la moitié des métiers. Par exemple, pour un cordonnier, je vois mal comment associer quelque chose... Et de toute manière, on peut vouloir jouer un cordonnier bien simplet et ne sachant faire que ça. Auquel cas je trouve cohérent de mettre +10 au métier plutôt que d'en prendre deux.
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