Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGen V7] Charge irrésistible


kpcien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite demande concernant un point spécifique des charges irrésistibles en V7.

J'ai mon perso sur dragon en combat avec un géant et une autre unité en combat avec un perso sur griffon (les 2 sont des combats différents aucunement relié).

Je commence par le combat unité contre perso sur griffon, le griffon détruit mon unité et fait par conséquent une charge irré qui impact mon perso du dragon de dos.

Comme mentionné dans les règles, je termine la résolution du combat avec le géant. Le géant perd le combat mais ne fuit pas.

Ensuite, selon les règles, il est dit que le perso sur griffon peut directement attaquer mon perso sur dragon et n'a pas besoin d'attendre la prochaine phase de combat.

Ma question est la suivante :

Mon perso sur dragon ainsi que le dragon peuvent il riposter en réponse aux attaques du perso sur griffon vue que c'est un nouveau round de corps à corps ou vue que les attaques du perso sur griffon ce font durant la même phase de combat (après avoir fini celui avec le géant), je subis donc les attaques sans rien pouvoir faire ??

Merci d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nouvelle phase de combat il y a, riposte il y a aussi. Je ne pense pas que dans un combat, seulement un mec peut frapper sans que l'adversaire puisse taper aussi.
En gros ce qui se passe:
-2 charges de 2 unités sur 2 cibles différentes. A et B (on va dire).
-premier combat (A) ou ton unité est détruite et qui emmène l'unité vainqueur dans la combat B.
-Le combat B débute du coup tu te retrouves avec 2 adversaires qui peuvent taper et toi tu choisit ce que tu veux taper aussi bien celui de face à celui de dos.
Néanmoins si le combat B à été résolue avant le A, le combat sera fait au prochain CaC.
Tu passeras le bonjour à ce brave joueur impérial... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1421604839' post='2694686']
Si nouvelle phase de combat il y a, riposte il y a aussi. Je ne pense pas que dans un combat, seulement un mec peut frapper sans que l'adversaire puisse taper aussi.
En gros ce qui se passe:
-2 charges de 2 unités sur 2 cibles différentes. A et B (on va dire).
-premier combat (A) ou ton unité est détruite et qui emmène l'unité vainqueur dans la combat B.
-Le combat B débute du coup tu te retrouves avec 2 adversaires qui peuvent taper et toi tu choisit ce que tu veux taper aussi bien celui de face à celui de dos.
Néanmoins si le combat B à été résolue avant le A, le combat sera fait au prochain CaC.
Tu passeras le bonjour à ce brave joueur impérial... :whistling:/>
[/quote]

Salut Marsky,

Merci de ton éclaircissement et en relisant le livre je viens d'avoir un déclic lol.

Le point de détails que nous n'avions pas pris en compte venait de la tournure de phrase dans le livre des règles qui dit : "si l'unité rencontrée par les poursuivants était engagée au combat contre un autre ennemi depuis le début de la phase de corps à corps et que ce combat n'a pas été résolu, il doit l'être immédiatement. les poursuivants peuvent alors livrer un nouveau round de combat."

Pour les 2 parties ont pensaient alors qu'il fallait d'abord finir le CAC géant contre dragon avant de faire le CAC avec le griffon poursuivant alors qu'il fallait tout simplement faire tout le monde ensemble. Cependant, vue que le griffon est le dernier à avoir chargé théoriquement, c'est lui qui commence le CAC même si mon dragon à chargé le géant ou bien cela s'effectue t'il par ordre d'initiative ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cependant, vue que le griffon est le dernier à avoir chargé théoriquement, c'est lui qui commence le CAC même si mon dragon à chargé le géant ou bien cela s'effectue t'il par ordre d'initiative ? [/quote]Ton Personnage sur Dragon a impacté le Géant suite à une Charge Irré ou une Poursuite?
Si c'est le cas il est bien considéré en Charge lors du tour de ton adversaire, comme le Griffon et son Cavalier. Donc ça se fait à l'initiative [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.