Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

trouver des socles ronds 32mm


ange-dechu

Messages recommandés

Perso, je suis passé par la case moulage... Pas bien, toussa, on sait... :innocent:

Un bref calcul sur le volume de résine utilisé (3grs par socle), et du siligum (moules 4 socles pour 50 grs de matière ; environ 50 tirages car pas de contredépouille, soit 200 socles par moule) me donne un coût de production de 15 euros pour 200 socles contre 80 euros chez GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ange-dechu' timestamp='1421599799' post='2694631']
Est ce que t'es socles sont creux dessous?
Je cherche des socles identiques à ceux de gw car toutes mes figurines 40k doivent pouvoir être aimantée dessous ^^
[/quote]


Non, ils ne sont pas creux mais c'est très facile de faire un petit trou au dremel et d'y coller un petit aimant cylindrique 4x2mm (15 cts environ) = 420 grs de résistance. T'as ton socle aimanté pour 23 centimes pièce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même s'en te faire chier à faire du vrai moule, il te faut :
- Une boiboite
- du silicone de salle de bain
- du platre.L'avantage du platre, c'est pas cher du tout, c'est moins toxique que la résine, sa ce creuse mieux, et tu peux le faire tout seul sans grande connaissance de plasturgie.
- des socles 32mm.

1) Tu fixe tes socle au fond de la boiboite à plat
2) tu étale ton silicone sur les socles proprement pour éviter les bulles
3) tu recouvre tout comme un ork pour faire un vrai moule
4) tu laisse sécher une nuit ou deux avant démoulage.
5) moule prét! Plus qu'à faire un peu de platre et à couler dedans.
6) une couche de pva pour bien fixer le platre une fois ton travail dessus terminer et basta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du système D, mais un socle en plâtre c'est un peu fragile quand même, la résine c'est une valeur sure...

C'est comme pour les décors, on peut faire du sympa mais fragile avec du carton, on peut faire du sympa et durable avec du pvc expansé.

Après niveau de la toxicité de la résine, il suffit de faire un peu attention, porter des gants, mélanger et couler dans une pièce ventilée, si vraiment tu fais de grosses quantités, un masque à cartouche.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-8Ze4VCJuOtE/VL1b9wfV6LI/AAAAAAAADCM/TNmGdIUKVwc/s640/P1020101.JPG[/img]
Bon il n'y a pas grand chose à prouver mais pour illustrer mon propos.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-0QKQyUESJ-0/VL1cH-4GwgI/AAAAAAAADCU/Jj82EK2aMOo/s640/P1020102.JPG[/img]
Et l'aimantationnement : j'ai un stock d'aimant carré à finir, c'est un poil plus long à mettre en place mais ça fonctionne aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le commerce des socles en plastique à vil prix de 30 mm, donc un peu moins grands (et un peu moins hauts également) que ceux de GW, mais avec une pente comparable. Pour ne rien arranger, les socles 32mm sont presque constamment en rupture de stock sur la boutique en ligne du toucan, il faut se ruer dès qu'on a une alerte par mail.

Par orthodoxie et snobisme, je suis en train de re-socler en 32mm GW les bonshommes qui tirent la gueule (et/ou tombent trop facilement) avec du 25mm : nobz orks, fléaux eldars noirs. De toute manière, ce ne sont pas les unités pour lesquelles on viendra chinoiser à propos d'histoires de soclage, tellement on n'en voit pas en manif de poutrage. D'autant que si l'on place en contact 10 socles de 32 comme pour une FeP, en visant le bord de la figurine centrale on touche tout le monde avec un gabarit de 3" : pas de couinement à l'escroquerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia' timestamp='1421705979' post='2695349']
http://www.ebay.fr/itm/100-ANILLO-CONVERSOR-25mm-32mm-DM-BASE-REDONDA-ROUND-RING-ADAPTER-MDF-WAR-HAMMER-/141506143124?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item20f26c6394
[/quote]

Je cite:
"Je ne trouve que des socles 32mm en médium, [b]ou bien des adaptateurs[/b] (que je ne souhaite pas utiliser) [b]qui ne me conviennent pas[/b]."

Je réagis car je cherche aussi ce type de socles: pas d'adaptateur, ni de medium...
Je ne pensais pas qu'ils étaient prit d'assaut sur le site. Merci M'sieur PTL.

A voir s'il faut vraiment passer par la case moulage. Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1421710799' post='2695356']

Je ne pensais pas qu'ils étaient prit d'assaut sur le site. Merci M'sieur PTL.

A voir s'il faut vraiment passer par la case moulage.
[/quote]


Oui ils sont pris d'assaut sur les sites GW mais aussi chez la bonne dizaine de site de bitz qui me fournissent d'habitude... Comme je monte mes marines du chaos et une petite force de sm rouge pour mon fils en ce moment (sur base d'occaz)je n'allais pas socler en 25 mm pour recommencer plus tard en 32mm.

Voilà pourquoi pour les pressés (et équipés) le moulage est une solution efficace, pas moins cher que GW si vous devez faire les investissements initiaux. Après quand cette taille de socle sera plus largement distribuée dans les boîtes de figurines, les sites de bitz en auront d'avantage et ça sera plus facile à trouver à des prix décents.

PS :à tout hasard si vous avez du 50mm en stock ou le nouveau socle ovale => MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.