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[SM] 1850 V7 contre SMC Khorne Help !


Utshe

Messages recommandés

Hello,
J'ai écumé beaucoup de forums de stratégie sur le net, mais j'ai joué dans ma vie moins de 10 parties, et c'était au début de la V4 ... Donc beaucoup de théorique mais aucune pratique pour la V7.
Avec bientôt la possiblilité (enfin) de jouer quelques parties en V7 contre un ami, j'ai monté cette liste pour lui et aurais bien besoin de vos avis éclairés pour lui fournir une armée capable de massacrer mes SMC de Khorne.

Cette liste est donc montée pour jouer Ultra contre du Khorne en 1850pts, il y aura en face 2 Ferrocerberus (Ferrocac)1 defiler un Heldrake, 8 motos, et probablement 16 zerkers ou marines en rhino, un Prince et un seigneur sur Jugg, ou peut-être Khârn.

Règles à respecter :
- Format d'armée règlementaire
- Liste assez dure pour être compétitive mais pas bourrine ;
- Ni super lourds, ni FW, ni Chevaliers ;
- Pas de centurions, je hais les figs x(
- Ni 2e Rhino ni 2e drop pod ni armure termi pour Marneus possible pour un moment :/

[b][u]1850 v7 (Space Marines) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Maître de la Forge[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Maître de la Forge à moto[/color]
[list][*] 1 Faisceau de conversion, 1 Bombes à fusion[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]§ Marneus Calgar[/color] (275pts)
[list][*][color="#00a650"]1 § Marneus Calgar
[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 4 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 4 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Dreadnought Ironclad[/color] (215pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Ironclad[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes lourd, 1 Missile Traqueur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Lanceur Deathwind, 1 Balise de localisation[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (163pts)
[list][*][color="#00a650"]6 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color]
[list][*] 1 Blindage renforcé, 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (99pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (123pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard Vétéran[/color]
[list][*] 1 Pistolet à gravitons, 1 Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Land raider Crusader[/color] (270pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider Crusader[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur, 1 Blindage renforcé[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escorteur Stormraven[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list][*] 1 Blindage renforcé[/list][/list][/list]
L'idée, c'est de multiplier les menaces pour disperser son rush :
- Mettre Le Maître de la Forge rejoint par les 3 motards et les 2 escouades tactiques derrière le rhino en planque en fond de cour, pour exploser des véhicules à distance et dégarnir ses troupes ;
- Ironclad dans Drop Pod pour frapper derrière lui ;
- Les volants car il aura sûrement du mal contre eux, même avec un Heldrake, et donc pour dominer le ciel ;
- Les terminators avec Marneus dans le Land Raider (qui est lui en armure énergétique et non Antilochius) apppuyé par les volants, pour rentrer dans le tas !

Faut-il remplacer Marneus et le LR ? Leur énorme coût me fait bien hésiter. Si ça en vaut pas la peine, je pensais à un chapelain ou à un capitaine en termi pour remplacer Marneus et accompagner les termis... Avec une lame ardente ? Peut-être des Sternguard à la place du LR ? Argh !

Qu'en pensez-vous ?

Merci ! Modifié par Utshe
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6-7 sm tactiques, bof soit 9-10 soit 5 ! (face à une vraie charge de khorne ...) ça payera les 2 LM en AA au passage

du land speeder possible ?
tes termi sont utiles mais risquent d'être purement saturés à la charge/contrecharge de khorne (avant de taper) il te faut une 2e unité de cac ou en mettre plus
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Contre une liste de khorne il faut les attendre bien sur en les pourrissant le plus possible au tir. Hors ta liste est extrêmement faible en tir.
Tes 2 volants arriveront au mieux au 2ème tour.
Tu as prévu une solution en contre-charge mais elle vaut le tiers de ton armée.

Au pire tu peux faire d'une pierre 2 coups, virer le land et mettre tes termis dans le stormraven mais ils chargeront au mieux tour 3.
En plus de ça tu vires Calgar et tu le remplaces par le fameux gros bourrin au CaC qu'est le maitre de chapitre à moto avec bouclier éternel, armure relique et marteau. Tu le colles dans les motos bien sur. Ca te fera une deuxième possibilité de contre charge.
Le dread ironclad est très bien mais vu qu'en face il y a 3 marcheurs bien bourrin au CAC, il risque de ne pas être très utile sauf si encore tu le gardes en contre charge. Mais bon c'est vrai qu'en drop il peut servir à dévier des unités adverses vers lui pour les ralentir.
Dans le drop je verrais plutot une escouade suicide genre vétérans ou tactique avec fuseurs/combi-fuseurs.
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Bonjour l'ami Ultramarine !

Mon avis à 3 francs 2sous !!

QG : le techmarine est inutile , sauf pour le mettre en premier et faire des 2+ jusqu'à ce qu'il meure , son faisceau de conversion est bon de loin , la moto et le graviton tendent à dire que tu vas avancer , donc pas opti pour moi surtout que tu prends le risque de donner un KP pour l'ennemi s'il te sature ton qg , et SURTOUT que t'as pris LE patron Calgar !!!

Elite :

-faut laisser une paire de griffe éclair , ça avoine quand même un peu mieux que le marteau
-ton iron clad va prendre la mort la derrière tout seul , à remplacer pâr deux escouades de la légion des damné (3+/3++) avec fuseurs multifuseurs , des vétérans sinon le LM traqueur c'est des points de perdu , les FL aussi , si tu le fait tomber il risque de prendre du fuseur de corneux ou du ferro qui diminuera ses attaques , donc je l'équiperai en double fuseur pour tirer dans le ferro avant qu'il se retourne et essayer de le fuser à mi portée
-drop pod : lance missile complétement useless (et chero) et pourquoi une balise ??

Troupes:

-comme déjà dit par 10 , quitte à spliter , avec fuseur ou LP et CANON LASER ! j'aime pas le missile f8pa3 contre les blindés !
- si tu comptes laisser ton rhino fond de table pas la peine de l équiper de la lame !
-au moins 3*10 SM à 1850 points

Attaque rapide:

-le storm talon s'il chasse les aériens , pas la peine de lui coller le CLj , les blindages étant généralement de 11 , le LM Skyhammer avec ses 3 tirs sera plus efficaces , gardes les canon d'assaut =)
-les motos : la tu DOIS investir du points , pour le monter au moins à 5 figs car ton ennemi va te faire perdre un graviton à chaque tir ! Donc il te faut au moins 2 motards "fusibles" pour mourrir et arriver à portée de tir (enfin moi je te canarderai directement avant que ai le temps de bouger ! )

Soutient

-quoi ? T'as pas ton Thunderfire ? NON MAIS ALLO QUOI ?? un must have , selon moi (et ceux qui le joue , et ceux d'en face qui aime pas ses galettes :skull:/>)
-pourquoi un doublon de transport LRcrusder et StormRaven ? si le raven est vide vire le ! Sinon joue le remplis !!

Stratégie:
-le khorneu va avancer pour ? TAPEEEER !!
Donc la logique voudrait une armée Ultra fond de table , tous canon sortis afin de balancer un déluge de feu sur les rhino qui avancent et clouer au sol les SMC qui en sortent.
Donc je partirai sur 3*10 ultra en LP/CL fond de table , une egis pour les volants , un thunder , un prédator autocanon/CL . J'y mettrai aussi un calgar dans SR avec totor , et ST associé qui arrivent si possible t2(prièèèèèèère) pour charger ce qui sera arrivé trop près des lignes bleues !
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Wow d'abord un grand merci pour vos réponses ! Elles me sont toutes utiles, me font bien réflechir et me font penser que j'aurais dû venir poster des listes ici il y a longtemps !
Je vais essayer de répondre à vos questions et vos remarques :

[quote name='Vietlord' timestamp='1421647871' post='2694819']
6-7 sm tactiques, bof soit 9-10 soit 5 ! (face à une vraie charge de khorne ...) ça payera les 2 LM en AA au passage
[/quote]
C'est vrai, au départ j'ai mis 2x5 avec LM sans AA car il ya le StormRaven et le Stormtalon. Leur rôle est de rester en fond de cour et taper des galettes sur l'infanterie/rhinos qui rush. Je suis passé à 6-7 SM avec les points restants pour garnir un peu, mais ce n'est effectivement peut-être pas utile

[quote name='Vietlord' timestamp='1421647871' post='2694819']
du land speeder possible ?
[/quote]
Oui ! j'en ai un seul, tout simple, d'une vieille boite de base (V3), avec son Multifuseur

[quote name='Vietlord' timestamp='1421647871' post='2694819']
tes termi sont utiles mais risquent d'être purement saturés à la charge/contrecharge de khorne (avant de taper) il te faut une 2e unité de cac ou en mettre plus
[/quote]
Je crois que tu as raison. Que pensez-vous d'une 2e escouade de termis assaut en griffes ? Ou ajouter 3 griffes aux termis marteaux ?

[quote name='tetsuo666' timestamp='1421676219' post='2695059']
Contre une liste de khorne il faut les attendre bien sur en les pourrissant le plus possible au tir. Hors ta liste est extrêmement faible en tir.
[/quote]
C'est vrai mais je voulais éviter de rester dans un bastion derrière des aegis sans bouger et je trouvais épique pour des smurfs de foncer dans du Khorne avec Marneus.
Mais c'est peut-être trop cher et suicidaire au vu de vos commentaires, je pense que je vais abandonner l'idée.

[quote name='tetsuo666' timestamp='1421676219' post='2695059']
En plus de ça tu vires Calgar et tu le remplaces par le fameux gros bourrin au CaC qu'est le maitre de chapitre à moto avec bouclier éternel, armure relique et marteau. Tu le colles dans les motos bien sur. Ca te fera une deuxième possibilité de contre charge.
[/quote]
! Fameux mais je connaissais pas du tout, super idée ! Ca me permettrait de le faire rejoindre par les 3 motards avec gravitons, ce qui éviterait de les laisser en fond de cour avec le MF où les grav ne servaient en effet à rien ! Plus qu'à convertir tout ça ! (une idée ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>)

[quote name='tetsuo666' timestamp='1421676219' post='2695059']
Dans le drop je verrais plutot une escouade suicide genre vétérans ou tactique avec fuseurs/combi-fuseurs.
[/quote]
...Et je pourrais du coup passer l'Ironclad dans le Stormraven ? Y pleut des robots ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ou supprimer l'Ironclad pour le remplacer par les Sternguard Vets ?

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
QG : le techmarine est inutile , sauf pour le mettre en premier et faire des 2+ jusqu'à ce qu'il meure , son faisceau de conversion est bon de loin , la moto et le graviton tendent à dire que tu vas avancer , donc pas opti pour moi surtout que tu prends le risque de donner un KP pour l'ennemi s'il te sature ton qg , et SURTOUT que t'as pris LE patron Calgar !!!
[/quote]
Tu as raison, ta remarque m'a fait prendre conscience de l'inutilité des gravitons s'ils restent avec le MF en fond de cour. Je pensais garder le MF le plus près possible de mon bord de table et viser les marcheurs qui rushent, ou achever le defiler en cas d'échec du drop pod suicide.
Du coup je supprime Marneus pour le remplacer par un MC à moto comme proposé ci-dessus, et envoie les motards rejoindre le MC.

Mais reste le problème des KP, le Maître de forge sera tout seul au fond :/ Lui ajouter une unité de 3 motards sans grav ?

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
-ton iron clad va prendre la mort la derrière tout seul , à remplacer pâr deux escouades de la légion des damné (3+/3++) avec fuseurs multifuseurs ,
[/quote]
Je connais pas du tout la légion des damnés ! Je crois que j'ai même pas lu leur profil. Je vais check tout ça dans le codex, ça m'a l'air bien intéressant.

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
sinon le LM traqueur c'est des points de perdu ,
[/quote]
Pourquoi ? Je l'avais mis pour tirer avec une 2e arme si mon tir de fuseur ratait, c'est une mauvaise idée ?

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
donc je l'équiperai en double fuseur pour tirer dans le ferro avant qu'il se retourne et essayer de le fuser à mi portée
-drop pod : lance missile complétement useless (et chero) et pourquoi une balise ??
[/quote]
C'est vrai, je pensais nettoyer l'infanterie au sol avec en arrivant, mais le FL et le deathwind seront useless contre des SMC.

Pour le double fuseur sur Ironclad, comment c'est possible ? Je vois pas comment tu fais au vu du profil de l'Ironclad dans le codex. Si c'est possible je change direct !

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
-comme déjà dit par 10 , quitte à spliter , avec fuseur ou LP et CANON LASER ! j'aime pas le missile f8pa3 contre les blindés !
[/quote]
Bon je crois qu'en effet je vais passer les marines en 2x10 , mais toujours avec LM (pour l'infanterie, pas les blindés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
- si tu comptes laisser ton rhino fond de table pas la peine de l équiper de la lame !
[/quote]
C'est vrai, je supprime

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
-le storm talon s'il chasse les aériens , pas la peine de lui coller le CLj , les blindages étant généralement de 11 , le LM Skyhammer avec ses 3 tirs sera plus efficaces , gardes les canon d'assaut =)
[/quote]
Bien vu, c'est vrai, je remplace !

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
-les motos : la tu DOIS investir du points , pour le monter au moins à 5 figs car ton ennemi va te faire perdre un graviton à chaque tir ! Donc il te faut au moins 2 motards "fusibles" pour mourrir et arriver à portée de tir (enfin moi je te canarderai directement avant que ai le temps de bouger ! )
[/quote]
Tu as raison, je crois que je vais devoir choper des motos pour accompagner le MC

[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
-quoi ? T'as pas ton Thunderfire ? NON MAIS ALLO QUOI ?? un must have , selon moi (et ceux qui le joue , et ceux d'en face qui aime pas ses galettes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/>)
[/quote]
Lol mais si Nab', j'en ai un !! mais je pensais qu'il serait pas aussi utile contre des MeQ SMC que contre des tytys ou orks. Mais si je me trompe svp dis moi


[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
-pourquoi un doublon de transport LRcrusder et StormRaven ? si le raven est vide vire le ! Sinon joue le remplis !!
[/quote]
J'hésite à virer le LR .. Je dois refaire toute ma liste !


[quote name='infirmier_house' timestamp='1421679002' post='2695078']
Donc je partirai sur 3*10 ultra en LP/CL fond de table , une egis pour les volants , un thunder , un prédator autocanon/CL . J'y mettrai aussi un calgar dans SR avec totor , et ST associé qui arrivent si possible t2(prièèèèèèère) pour charger ce qui sera arrivé trop près des lignes bleues !
[/quote]
Je risque de m'orienter en effet plus vers le fond de cour, mais je veux trouver un moyen d'être agressif, comme les totors en SR avec Marneus que tu proposes. Sinon 3 QG ? Le MF, Marneus et le CM à moto ?
Je me pose des questions sur l'utilité du MF à moto vu vos commentaires, pour moi il équivaut à une unité de tir lourde à distance et mobile (sur la ligne de fond de cour seulement) pas trop chère, qui peut s'ajouter aux soutiens. Peut-etre pas très synergique ?

En tous les cas, merci à tous pour ces conseils, je refais la liste et reviens la poster ici Modifié par Utshe
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Si tu veux jouer les héros face à du Khorneux, il te faut encaisser et ou taper.
Donc en plus du Maître de Chapitre à moto avec le bouclier qui tue, tu peux peut-être augmenter ton escouade de Termis d'assaut. A 10 (moitié griffes, moitié marteaux) et à pieds, ils devraient pouvoir encaisser pas mal. Et si sur leur colle un chapelain (à la place du Maître de la Forge), ils pourront bien mieux rendre les coups.

Et pour gérer la menace des véhicules, les fuseurs en FeP n'ont pas leur égal. 5 marines avec fuseur + combi fuseur, une petite légion des damnés fuseur, multifuseur et combi fuseur. Et peut-être ton Landspeeder, équipé de deux multifuseurs, peut distraire les véhicules le temps que ton ou tes volants arrivent pour s'en occuper...
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Salut,

[quote]Maître de la Forge (135pts)
1 Maître de la Forge à moto
1 Faisceau de conversion, 1 Bombes à fusion[/quote]Contre une armée de rush comme celle de khorne je suis pas sûr que ce soit très rentable

2 QG dont marnéus à 275 pts ça commence à faire cher

[quote]Elite[/quote]Tu devrais prendre un LR standard je trouve, plus de laser ça ne fera pas de mal

Galgar irait aussi bien dans un pod avec des tactiques

Un seul pod à 1850 pts c'est un peu du suicide, ou alors t'en prends un vide pour pouvoir repousser son arrivée

[quote]1 Module d'atterrissage
1 Lanceur Deathwind, 1 Balise de localisation[/quote]La balise ne sert strictement à rien
L'utilité du deathwind est très très discutable, à virer

[quote]Troupes[/quote]Tu n'utilises pas du tout tes doctrines. Je pense qu'une arme spé + combi te seraient plus profitables.
L'alpha strike à base de pod + 5tactiques + fuseur combi fuseur ou plasma c'est sympa mais avec 2 volants en réserves ça commence à faire plus grand chose sur la table

Le blindage renforcé sur un rhino bof

[quote]1 Sergent Motard Vétéran
1 Pistolet à gravitons, 1 Bombes à fusion[/quote]Le pistolet c'est nul
Il te manque des fusibles pour proteger tes armes spe

[quote]Soutien[/quote]Avoir une doctrine deva sans jouer aucune deva bof

[quote]L'idée, c'est de multiplier les menaces pour disperser son rush :[/quote]Le pb c'est que tes menaces coutes toutes tres cheres est seront rentables pour lui peut importe celle qu'il rushe

my 2 cents
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Merci encore pour vos réponses !

J'ai bien rassemblé vos remarques, les dernières également, et j'ai monté une nouvelle liste.

[b][u]Ultra 1850 2 V7 (Space Marines) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] (230pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list][*] 1 Bouclier Tempête, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Balise de téléportation, 1 Bombes à fusion, 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Chapelain[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Chapelain en armure Terminator[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion, 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Légion des Damnés[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Légionnaire[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Légionnaire[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (200pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 4 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (85pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Land Speeder[/color] (80pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Speeder[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur, 1 Multi-fuseur supplémentaire[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard Vétéran[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormraven[/color] (215pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés, 1 Multi-fuseurs jumelés, 1 Balise de localisation, 1 Blindage renforcé[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Module d'atterrissage[/color] (45pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Balise de localisation[/list][/list][/list]

Remarques :
- J'ai laissé tomber les LM sur les tactiques. La remarque sur le thunderfire m'a fait comprendre que les LM frag ne valaient pas mieux contre des MeQ. Donc je suis passé à 2x5 en Canon plasma pour taper sur l"infanterie et 1x5 CL pour taper sur des QG ou des véhicules, planqués en fond de cour à 15 :/ derrière le seul rhino et, j'espère, des décors.
- Je mettrai 5 Termis dans le storm et 5 en Fep avec le chapelain, d'où les balises loc.
- J'ai gardé le stormraven et le CL sur le stormtalon car je me suis dit que si je nettoyais son heldrake ensuite j'attaquerai les véhicules (ferrocac) et qu'à mon avis, étant Khornu, il risque de pas avoir grand chose en anti air. Pour finir la partie en beauté ?
- La Légion des damnés je connaissais pas du tout, ben merci du conseil, excellente cette unité !
- Vos remarques m'ont convaincu d'abandonner le MF à moto (argh ! tant de conversion pour rien! ) que j'imaginais bien efficace en longeant le fond de cour ... Non ? okok !
- Je pense que tout le monde se planquera au premier tour, sauf peut être les motos et le LSpeeder sur les flancs. Faudra que je planque bien le speeder sinon bobo, car j'aurai pas grand monde au tour 1
- J'ai beaucoup hésité à virer le LRaider, mais le coût et la faiblesse robable des Khorne en anti-air m'ont convaincu pour le SR
- J'ai laissé le drop pod pour apporter un couvert aux tactiques (j'ai pas de 2e rhino pour le moment :/ ). La balise loc si j'ai raté mes Fep de termis et que je dois FeP près des tactiques au tour 3 ou 4. J'ai raison ?

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-Tes totors en frappes , tu attends t2 pour lancer un dé , au mieux tu les poses et tu peux charger t3 (au mieux s'ils sont toujours en vie) , bref moi j'aime pas !

-le LPL dans les tactiques ?? WTF ?? je hais ce truc , surchauffe , dévie , et petite galette ... bref pas à mon gout !

-Les totors t'as trop de points qui taperont au mieux pas avant le t3 ...(dans ta config actuelle)

- Le qg , met lui le boucler éternel , le chapelain tu peux le laisser en armure standar , y aura le sergent totor en MT/BT pour les défis .

-J'aime pas le LS double MF , bl 10 , 2 points de coque , je te le descends au bolter ... et si tu zigzag tu tires au jugé (youhou !! )

-Je reviens encore au CL sur le ST , mais toujours useless , un tir jumelé ... si tu le one shoot pas il va te fumer ^^
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[quote]- J'ai laissé tomber les LM sur les tactiques. La remarque sur le thunderfire m'a fait comprendre que les LM frag ne valaient pas mieux contre des MeQ.[/quote]Contre du MEq tu tires à l'antichar PA3, ça marche plutôt pas mal: au premier frag l'arme lourde est rentabilisée

[quote]Donc je suis passé à 2x5 en Canon plasma pour taper sur l"infanterie[/quote]Perso je suis pas forcément fan du plasma lourd sur des tactiques mais pourquoi pas, 2 c'est bien
A vérifier si tu peux bien rerool la dispersion (pas les regles sous le coude)

Enfin, quand même t'es pas très chargé en armes lourdes, pour moi t'aurais mis du full laser avec l'une des escouade tactique avec fuseur combi fuseur c'était pas plus mal

[quote]- Je mettrai 5 Termis dans le storm et 5 en Fep avec le chapelain, d'où les balises loc.[/quote]Franchement je conseille au moins un marteau dans les griffes et une griffe dans les marteau ça sert toujours

A tester si mettre les termi en LR est viable car il iront pas très vite au CàC, au pire tu joues full FeP t'as plein de balises. Il faudra tester ça me parait pas très dur mais pourquoi pas

[quote]- La Légion des damnés je connaissais pas du tout, ben merci du conseil, excellente cette unité ![/quote]Elle est surtout chere, contre du SMC qui auront une invu c'est pas forcément la panacée mais pourquoi pas
Penser au combi fuseur sur le sergent

[quote]- Vos remarques m'ont convaincu d'abandonner le MF à moto (argh ! tant de conversion pour rien! ) que j'imaginais bien efficace en longeant le fond de cour ... Non ? okok ![/quote]En fait je trouvais surtout qu'avec galgar à 275 pts ça faisait trop.
Après il faut tester, entre lui et le chapelain en FeP franchement la différence est pas énorme

[quote]Vous en pensez quoi ? [/quote]T'aurais une aegis/bastion avec relais je pense que ce serait viable, tu pourrais même mettre le speeder en FeP.
A tester mais pour moi t'as trop de reserves, si elles arrivent au compte goutte ça va pas le faire...

T1 il bute ton pod, et à partir du T2 il gere au fur et à mesure tout ce que lui envoie.
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Merci encore pour vos réponses !

Suite à vos remarques et après réflexion, j'ai monté une nouvelle liste.:
- J'ai enlevé les bombes à fusion sur le chapelain et sur le sergent motard, pisqu'il seront tous les deux avec des unités ayant un marteau.
- Le chapelain viendra en Fep avec les Termis marteaux (pour les relances de touche) et soutenir le MC. C'est vrai que c'est pas idéal, mais j'ai pas trop le choix, pour charger T2 avec des termis à part le LR je vois pas, sauf si j'ai commencé à pied et que l'ennemi a traversé la table ? Ou peut-être j'ai pas compris un truc :/ ?
- J'ai enlevé un multi sur le LS, qui lui pourra FeP près du drop pod
- J'ai enlevé le blindage renforcé sur le Stormraven, vu que personne n'a l'air d'aimer ça,
- Les 2 ecouades de tact lasers seront planquées derrière les aegis +comm pour les réserves. Je voulais éviter l'Aegis, mais ça passe, le reste de l'armée est pas planqué derrière, et elle a du sens.
- L'escouade tact fus sera dans le pod comme attaque suicide
- Enlevé le CL sur le stormtalon vu que le SR est là aussi

Voilà ce que ça donne:

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] (260pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list][*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Balise de téléportation, 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Chapelain[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Chapelain en armure Terminator[/color]
[list][*] 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Légion des Damnés[/color] (155pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Légionnaire[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Légionnaire[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 3 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Balise de localisation[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Land Speeder[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Speeder[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (110pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormraven[/color] (200pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés, 1 Multi-fuseurs jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (70pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list][*] 1 Relais de communication[/list][/list][/list]

C'est mieux ?

Ou alors j'enlève le chapelain et le stormtalon pour mettre un LR ?
Ca donnerait ça, en arrangeant un peu le reste :
- J'enlève le bouclier éternel, j'ai pas vu d'armes de force 10 chez les Khorne et ils ont pas de sorcier. En plus j'éco 35 pts !
- J'ai ajouté un combi-fuseur au MC à moto. J'ai hésité avec "armes digitales". L'un des 2 vaut le coup ?
-

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list][*] 1 Bouclier Tempête, 1 Combi-fuseur, 1 Marteau tonnerre, 1 Armure d'artificier, 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 3 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator d'assaut[/color]
[list][*] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Légion des Damnés[/color] (155pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Légionnaire[/color]
[list][*] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Légionnaire[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[list][*] 1 Balise de localisation[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Land Speeder[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Speeder[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormraven[/color] (200pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list][*] 1 Canons laser jumelés, 1 Multi-fuseurs jumelés[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Land raider[/color] (260pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (70pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list][*] 1 Relais de communication[/list][/list][/list]


C'est peut-être encore mieux ? Modifié par Utshe
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[quote]Cette liste est donc montée pour jouer Ultra contre du Khorne en 1850pts, il y aura en face 2 Ferrocerberus (Ferrocac)1 defiler un Heldrake, 8 motos, et probablement 16 zerkers ou marines en rhino, un Prince et un seigneur sur Jugg, ou peut-être Khârn.[/quote]

J'imagine volontiers un pod (fuseur, combi-fuseur, archiviste combi fuseur) pour casser un ferro/defiler T1.
Une grosse troupe de moto (plasma+chapelain plasma) pour gérer le jugg+motos.
2 storm raven pour gérer le prince et le drake.(et du coup mettre tes totors dedans)
Du coup en défense je mettrais 10 scouts sur le toit d'un bastion avec relais+quadritube et un thunderfire dedans.

A voir... :)/>
Bon jeu en tout cas! Modifié par Sergent-Major
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La V2 me parait pas mal!

Apres j'ai jamais trop joué avec masse reserve + relais faudra que tu testes pour verifier si ça roule.

Par contre quitte à jouer une fortif et ultramarine, prends un bastion et une deva, c'est utile pour l'anti air ou un replacement sur le toit

[quote]Attaque Rapide
Escadron de Motos (135pts)[/quote]Oublie pas que les motos sont des troupes du coup tu peux enlever une tactique CL pour gratter des points

[quote]Escadron de Land Speeder (60pts)
1 Land Speeder
1 Multi-fuseur[/quote]Hum je dirais non, trop sensible au helldrake et au reste, ou alors met carrément 2 MF
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