Bnj Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Un aéronef peut décider de prendre la règle antiaérien à chaque tour. Un aéronef peut passer en mode stationnaire et est ainsi "considéré" comme un antigrav rapide (je n'ai pas la phrase exacte du livre sous les yeux). Du coup est-ce qu'un aéronef en mode stationnaire perd la possibilité de tirer en antiaérien? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 [quote name='Bnj' timestamp='1421667303' post='2694994'] Du coup est-ce qu'un aéronef en mode stationnaire perd la possibilité de tirer en antiaérien? [/quote] De mémoire, quand tu choisis, c'est indépendant du mode. Donc tu ne perds pas la posibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Certaines règles s'appliquent peu importe le mode de vol : p84-85 : Appui aérien, Aéronefs & mesurer les distances, Aéronefs & autres figurines, et Règles spéciales "Un [b]aéronef[/b] peut choisir d'utiliser ou non la règle Anti-aérien..." On parle du type d'unité, pas du mode de vol. "Un aéronef en vol stationnaire [b]est traité exactement comme[/b] un Antigrav Rapide..." On applique les règles des Antigravs rapides mais la figurine n'a pas changé de type d'unité. Ne pas confondre "Aéronef Stationnaire" (type d'unité) et "Aéronef au passage", "Aéronef en vol stationnaire" (mode de vol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Je sais pas si c'est si intuitif que ca. Il ne me semble pas que la formulation est changer entre la V6 et la V7 En [b]V6[/b] on avait la FAQ suivante : [quote]Q. Les aéronefs en mode stationnaire peuvent-ils choisir d’utiliser la règle spéciale antiaérien ? (p.81) R. Non.[/quote] [quote]"Un aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un Antigrav Rapide..." On applique les règles des Antigravs rapides mais la figurine n'a pas changé de type d'unité.[/quote] Si on garde ce raisonnement un Aéronef en vol stationnaire ne pourrait pas zig zager car il est un aéronef. Un aéronef ne peut zigzager qu'en vol au passage (Page 84 section esquive : Un aéronef au passage ...). Modifié le 19 janvier 2015 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 [quote name='darkkale' timestamp='1421671310' post='2695020'] Je sais pas si c'est si intuitif que ca. Il ne me semble pas que la formulation est changer entre la V6 et la V7 En [b]V6[/b] on avait la FAQ suivante : [quote]Q. Les aéronefs en mode stationnaire peuvent-ils choisir d’utiliser la règle spéciale antiaérien ? (p.81) R. Non.[/quote] [quote]"Un aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un Antigrav Rapide..." On applique les règles des Antigravs rapides mais la figurine n'a pas changé de type d'unité.[/quote] Si on garde ce raisonnement un Aéronef en vol stationnaire ne pourrait pas zig zager car il est un aéronef. Un aéronef ne peut zigzager qu'en vol au passage (Page 84 section esquive : Un aéronef au passage ...). [/quote] ça parait presque stupide de dire ça, mais on est plus en V6, donc les FAQs V6 ne s’appliquent plus. rien n'est spécifié dans la FAQ V7 pour ça, donc c'est le GBB qui fait autorité, et rien dans le GBB n'interdit de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Si non en anglais la règle a une petite différence : [quote] SPECIAL RULES [b]Zooming Flyers[/b] can choose whether or not to use the Skyfire special rule at the start of each Shooting phase.[/quote] Uniquement en vol au passage C'est amusant car sur l'esquive en anglais il précise pas que c'est en vol au passage mais en français si ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) [size="2"][color="#000000"][quote name='darkkale' timestamp='1421671310' post='2695020'] Si on garde ce raisonnement un Aéronef en vol stationnaire ne pourrait pas zig zager car il est un aéronef. Un aéronef ne peut zigzager qu'en vol au passage (Page 84 section esquive : Un aéronef au passage ...). [/quote] Tu n'envisages pas que les règles soient mal écrites : "Si un Aéronef au Passage est pris pour cible, le pilote peut se lancer dans une série de manoeuvres d'esquive pour éviter les dégâts. [b]To[/b][b]us les Aéronefs ont la règle spéciale Z[/b][b]igzag[/b]" [/color][/size][size="2"][color="#000000"]La 1ère phrase n'a aucun intérêt, c'est du fluff. La règle parle de tous les aéronefs... (il n'est pas question de vol au passage) De plus, un Antigrav a la règle Zigzag de série. Le vol stationnaire te permet donc de zigzaguer. Je suis d'accord que le contraire aurait été aberrant.[/color][/size] Modifié le 19 janvier 2015 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnj Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Ok pour zigzag, mais restons dans le sujet svp. [quote name='machintruc' timestamp='1421670136' post='2695016'] Certaines règles s'appliquent peu importe le mode de vol : p84-85 : Appui aérien, Aéronefs & mesurer les distances, Aéronefs & autres figurines, et Règles spéciales "Un [b]aéronef[/b] peut choisir d'utiliser ou non la règle Anti-aérien..." On parle du type d'unité, pas du mode de vol. "Un aéronef en vol stationnaire [b]est traité exactement comme[/b] un Antigrav Rapide..." On applique les règles des Antigravs rapides mais la figurine n'a pas changé de type d'unité. Ne pas confondre "Aéronef Stationnaire" (type d'unité) et "Aéronef au passage", "Aéronef en vol stationnaire" (mode de vol) [/quote] C'est comme ça que je l'avais compris, jusqu'à un tournoi ce weekend. Après coup je me suis dit que c'était ambigu comme formulation. Du coup avec juste ces éléments j'aurais tendance à penser comme toi, mais avec la citation du livre en anglais (qui fait autorité sur le livre en français), il est bien précisé "zooming flyers" (=aéronef au passage si je ne m'abuse). Modifié le 19 janvier 2015 par Bnj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Récapitulons : - L’aéronef peut utiliser le zigzag : • si il est en vol au passage (règle "esquive" p89) • Si il est en vol stationnaire (p85) >> "l'aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un antigrave rapîde" (qui ont la règle zigzag / p89). - Les possibilité de tir de l’aéronef en mode stationnaire • règle vol stationnaire p89 : "l'aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un antigrave rapîde". (antigrave étant un "Type") >> Il n'est donc plus traité en tant que type "aéronef" mais en tant que Type "antigrave". • règle vol stationnaire p89 : "Cela accroit sa maniabilité, mais limite souvent le nombre d'arme qu'il peut utiliser" >> on a donc ici une précision que le passage en mode stationnaire fait qu'il perd les règles de base des aeronefs dans ce mode en passant son nombre d'armes a la limite des antigraves rapide. (limitation des tirs d'aeronef p84 & antigrave p73) - Anti Aérien et mode stationnaire • La version anglaise précise bien que le tir anti-aérien ne peut être sélectionné qu'en mode de "Vol au passage" et pas en mode "stationnaire" >> version anglaise "Zooming Flyers can choose whether or not to use the Skyfire special rule at the start of each Shooting phase." p85 (Zooming flyers > Aeronefs en vol au passage) - Concernant le type "stationnaire" & les Aéronefs • Le type "Aéronefs" de base ne donne pas accès au mode "vol stationnaire". Tous les Aeronef n'ont donc pas accès au mode "Stationnaire" • Il faut que l’aéronef est aussi le type "stationnaire" ou qu'il est une règle spéciale qui lui indique qu'il est considéré comme tel pour avoir accès au "vol stationnaire". • En version anglaise, & en française, le "vol stationnaire" n'a pour définition que "est considéré exactement comme un antigrave rapide" • Un aéronef qui a la règle peut passer en vol stationnaire ou au passage en le déclarant avant de se déplacer, débarquer ou embarquer. (p85) Cela devrait répondre a toutes tes questions Bnj Modifié le 19 janvier 2015 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnj Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) En fait il aurait été plus simple d'écrire, pour un aéronef en vol stationnaire : l'unité [u]devient [/u]de type véhicule antigrav rapide, et pas "est traitée exactement comme" ... Merci pour vos réponses en tous cas. Modifié le 19 janvier 2015 par Bnj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 [quote name='Bnj' timestamp='1421692371' post='2695209'] En fait il aurait été plus simple d'écrire, pour un aéronef en vol stationnaire : l'unité [u]devient [/u]de type véhicule antigrav rapide, et pas "est traitée exactement comme" ... Merci pour vos réponses en tous cas. [/quote] Non, cela n'est pas aussi simple. S'il devient, il perd ses règles propres à être un aéronef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Te prends pas la tête : c''est simplement une erreur de traduction (Zooming flyer...) Merci Darkkale Modifié le 19 janvier 2015 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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