veyron Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Tient pour donner une idée du délire avec le géant; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Ouais je comprend ton point vu, d'un atre côté, est ce qu'il ya vraiment un code de déontologie particulier pour le financement participatif ? L'image "solidaire" est quand même assez instrumentalisé par ses sites pour se donner une bonne image (charte graphique et approche marketing). Par exemple les gens qui montent des pages pour soutenir leur oncle américain malade qui n'a pas une assurance santé suffisante pour se soigner. Ça soulève aussi d'autres questions. Non, bien sur, pour eux, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied: ils font plus d'argent sur un projet type Reaper que sur 10 autres qui essayent juste de financer quelques figs ou un premier jeu. Et je ne vais même pas trop leur jeter la pierre, c'est leur business model qui veut ça. Ce qui m'ennuie, c'est que des grosses boites se jettent à pieds joints dans ce système pour faire financer des trucs qu'ils auraient pu faire financer en interne. En bref, que des gens n'en ayant pas besoin du tout vienne faire du crowdfunding, parasitant ainsi le système au détriment des plus petits. J'ai vu des très chouettes projets ayant besoin de 5000 ou 10000 dollars seulement échouer par simple manque de visibilité, là où des zombicides et autres levaient 20 ou 30 fois ce dont ils avaient besoin. On ne me fera pas croire que CMON a encore besoin de l'aide du public pour se financer: en trois ans, sur KS, ils ont levé plus de 12 millions de dollars. Pour financer des jeux qui ne sont pas des one-shot, autrement dit, grâce à ces 12 millions, ils ont élargi leur offre, et donc normalement, leur chiffre d'affaire (hors KS) devrait lui aussi avoir augmenté. Je peux comprendre que le système soit plus alléchant que de faire un emprunt à la banque (pas d'intérêts, échéance beaucoup plus souples, publicité importante,...) mais c'est de leur part que cela manque d'éthique, je trouve. Enfin, c'est peut-être un peu HS...:) Sinon pour ce que tu dis sur les figs alternatives, certes ça a peu d’intérêt (à priori) de reprendre la même avec juste une tête alternative et deux trois babioles. Mais bon j'aurais dit justement que c'étaient des gens qui n'avaient jamais acheté la fig, et qui ne s'y était pas intéresser car elle était un peu différente du concept GW et quand ils voient qu'on leur sort un truc sur mesure et qui ne nécessite aucune conversion coûteuse, ça peut assez facilement les tenter (du moins c'est l'idée que je m'en fait) Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est à cela que je voulais en venir: ce projet est surtout intéressant pour ceux qui n'ont pas encore de figs mierce chez eux. Hors s l'on regarde les profils des gens ayant investi sur leurs campagnes précédentes, on se rend compte que la proportion de backers réguliers est importante. Ils ont donc une base de clients fidèles, ce qui est plutôt bien, mais ils ont du mal à l'élargir, ce qui est moins bien. Ce projet étant susceptible d'intéresser surtout les personnes n'ayant pas encore acquis les grosses pièces proposées. Et donc relativement peu intéressant pour une bonne partie de leurs backers réguliers, ce qui peut aussi expliquer la lenteur de la progression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) Je peux comprendre que le système soit plus alléchant que de faire un emprunt à la banque (pas d'intérêts, échéance beaucoup plus souples, publicité importante,...)Pas d'intérêts, mais une commission à payer à KS et au système de paiement (qui a changé depuis peu). L'intérêt (entre autres) est dans la visibilité offerte par KS et le fait de toucher directement sa cible plutôt que de convaincre un seul type qui ne connait pas ton sujet (le banquier en somme). Modifié le 15 avril 2015 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 15 avril 2015 Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Oui, mais comme cette commission est payée à la clôture de la levée de fond, il suffit de l'inclure dans le montant total demandé et tu es tranquille (et, franchement, celui qui ne le ferait pas est au mieux audacieux, au pire un imbécile). Tu as besoin de 9000$? Demande en 10000$! Et les avantages ne s'arrêtent pas là: tu as fait un emprunt à la banque? Tu dois rembourser tes échéances à chaque fois sous peine de pénalités, que ton produit soit un succès ou pas. En revanche, tu as fait un crowdfunding: si c'est bien géré et calculé, tu possèdes à l'issue de la campagne les capitaux nécessaires pour produire les rewards destinées à tes backers. Du coup, même si ton produit ne fonctionne pas comme espéré ensuite (ce qui est peu probable, le succès ou non-succès d'une campagne est déjà un bon indicateur). Ton graphiste a été enlevé par des extra-terrestres ou ton fournisseur a inversé ta commande avec celle d'une boite en Ouzbékistan inférieur? Postes un message d'excuse pour justifier ton nouveau retard de 6 mois, sans avoir un banquier au postérieur pour récupérer sa thune. Et il y en a plein des comme cela. Une campagne bien maitrisée (ce qui n'est très certainement pas quelque chose de trivial, je te l'accorde), c'es tout de même une bonne façon de sécuriser sa boite. Il est certain que le système de financement par crowdfunding, puisqu'il transfère une bonne partie des risques de l'entrepreneur vers le backer, est une solution très confortable* pour les boites, et je peux comprendre qu'elles y prennent gout. Disons simplement que j'ai plutôt du mal à accepter cette attitude de la part de boites qui n'en ont pas réellement besoin, et qui, ce faisant, "étouffent" (et pas forcément de manière délibérée) des petits qui essayent de se lancer. C'est cette façon de s'exonérer des difficultés pour les transférer sur ton backer qui ne devient réellement plus qu'un client ayant fait une précommande très en avance qui m'ennuie avec les campagnes à répétition de certains (CMON est l'une des pires dans le domaine, mais il y en a d'autres). * je parle bien ici d'un point de vue purement financier, pas du tout de la quantité de travail nécessaire pour mener une campagne à bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Oui c'est surtout ça. Il est plus facile de lancer son projet une fois qu'on a l’argent que l'inverse. Ça en devient une commodité pour eux, un peu de la fainéantise on pourrait dire. l'argument de la publicité est pas faux non plus, bien que ça ne me paraissent pas le plus important. Il y a, selon moi quand même moins de risque à perdre quelques heures à relayer son info (car bon le site pro, la page FB et Pinterest c'est le tout dans les 100€) que de s'endetter de plusieurs milliers d'euros/dollars sur ses avoirs personnels C'est peut être moins évident sur l'international, mais une fois que ça à prit, c'est lancé, et la pub se fera tout seule (regarde nous) pour le moins que ça soit crédible et de qualité. Bon juste pour finir sur le débat, après je ne sais pas quelle protection offre Kick, mais si un troisième larron vient proposé un mécanisme d'assurance auprès des créanciers, ça devient plutôt pertinent tout ça * Donc pour le kick, apparemment ils persistent dans leurs "giant trip". C'est intéressant de proposer des figs qui n'existe pas ou vieille -encore que pour le géant- mais bon le géant c'est pas une fig super en terme de jeu et à deux fois la taille de la fig originel "Probably over 200mm tall" -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bon c'est officiel le kick est en train d’agoniser sur le trottoir, dommage pour ceux qui avait espérer avoir le DP de Khorne (enfin ils se consoleront en voyant qu'il existe déjà la même fig à 90%) En tout cas c'est pas avec leur "pseudo" DP de Nurgle qui aurait pu sauver leur projet, parcque c'est quand même un peu le service minimum cette fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Oui, cela bloque complètement! D'un autre coté, quant 'on voit ce qui est offert, c'est clairement du service minimum. Très sympa pour quiconque n'a pas encore les figs qui sont modifiées dans la campagne, mais trop peu de variation si l'on possède déjà les pièces. Du coup, il n'y a pas grand monde pour mettre de l'argent dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Surtou, pourquoi ils ne proposent pas les kit de conversion à part pour ceux qui ont déjà les pièces ? les gens seraient heureux de pouvoir changer la gueule de leur figurine si celle de base ne leur convient que peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Je pense que ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, en effet. D'un autre coté, au moment où j'ai acheté mon Malacant, il n'y avait pas d'autres version dispo, donc j'ai tout collé de manière définitive, et un kit "de conversion" me serait dès lors plutôt inutile (sauf à reprendre une autre version de Malacant). Je suppose que d'autres risquent d'être dans le cas aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Oui, je le conçois tout à fait, mais pas mal doivent être aussi comme moi à assembler juste avant de peindre, avec un retard des plus certains. Et il n’empêche que de grosses têtes et de grosses armes peuvent toujours servir à des décors ou des conversion en dehors de leur gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Je suis d'accord avec Olorin, si tu te penches sur la fig tu colles et tu peins dans la foulée le plus souvent, alors revenir dessus à la scie ou au tournevis c'est un peu délicat quand même et faudra pas avoir trop tiger en plus Bon leur c*c* continue, c'est fois ci la même fig (le prince démon) avec un fouet-phallus (si si ce n'est pas une vue de mon imagination), Bon on repassera (pour la photo ici aussi). Ca serait rigolo qu'ils bouclent la boucle (là pour le coup pour se tapper un bon délire et montrer qu'ils ont conscience de nous faire un peu de la m**** en boite) qu'il nous sortent un DP de Tzentch basé sur toujours le même sempiternel de Khorne avec un martifouet, et des flammes et une marionette sur le bouclier pour les conversions faudrait voir la compatibilité avec la game GW notamment, niveau taille c'est pas évident. D'un autre côté je les comprend ca les intéresse certainement plus de vendre des fig complète à 40,50,70 £ que des bouts de têtes ou de bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 J'avoue avoir en général un (très) gros retard sur le montage de mes figs (on ne parle probablement même plus en centaines... :whistling: ). Mais je trouve les figs de chez Mierce tellement belles que dès que j'ai eu Malacant, j'ai bossé dessus. Il n'y avait pas moyen que je le laisse de coté sans un peu jouer avec... Sinon, effectivement, la campagne n'est pas très excitante. Ceci étant, il n'y a aucune raison de douter que ceux qui investissent dedans en auront pour leur argent: leurs produits sont vraiment superbes. Donc pour ceux qui n'en auraient pas encore, et seraient tentés par un des trucs proposés: oui, n'hésitez pas, le produit est de toute grande qualité. EPour Veyron: en ce qui concerne les packs de conversion évoqué par Sakartoune, je pense qu'il évoquait des packs pour convertir Malacant en prince de la peste, de la guerre ou du plaisir, pas de kit de conversion pour produit GW. Ceux-ci sont tellement grossiers comparés à ce que fait Mierce que cela jurerait terriblement, je pense. Et sinon, oui, tu as raison pour la forme du fouet.... J'avais pas fait gaffe la première fois que j'avais vu l'image, mais maintenant que tu as attiré mon attention dessus, c'est immanquable... :glare: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 EPour Veyron: en ce qui concerne les packs de conversion évoqué par Sakartoune, je pense qu'il évoquait des packs pour convertir Malacant en prince de la peste, de la guerre ou du plaisir, pas de kit de conversion pour produit GW. Ceux-ci sont tellement grossiers comparés à ce que fait Mierce que cela jurerait terriblement, je pense. Et sinon, oui, tu as raison pour la forme du fouet.... J'avais pas fait gaffe la première fois que j'avais vu l'image, mais maintenant que tu as attiré mon attention dessus, c'est immanquable... :glare: Oui, c'est vrai mais bien que je prenais l'exemple de GW, ça n’empêche pas. S'ils proposent des kits de conversions y a pas de raisons qui les proposent pas à d'autres (sinon c'est comme dans notre cas des cadeaux exclusifs associés au kick). De fait je pense pas que ça soit leur priorité ou leur intérêt s'ils veulent promouvoir les produits qu'ils mettent dans leur multiples kicks. Après peut être que maintenant qu'ils les ont sculptés ils finiront pas les proposer. Mais bon en général ceux qui font ça attendent quand même un peu que leur kick passe, histoire que les pledgeurs n'aient pas l'impression de s'être fait entubé ou râlent légitimement. Pour le fouet, je dois avoir l'esprit mal tournée, parcque le gode dans la main j'lai vu tout de suite :fear: C'est pas trop mon délire non plus. Mais bon le plaisir de passer pour un vieux pervers lorsque des gens que tu connais pas matent ton armée, ca n'a pas de prix :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Pour le fouet, je dois avoir l'esprit mal tournée, parcque le gode dans la main j'lai vu tout de suite :fear: C'est pas trop mon délire non plus. Mais bon le plaisir de passer pour un vieux pervers lorsque des gens que tu connais pas matent ton armée, ca n'a pas de prix :D Si, 40£!! Sur ce, petite info: à priori, le prochain KS serait aussi du Banebeast et pas du darklands, mais cette fois-ci plutôt orienté unités. Rien de plus, mais cela peut avoir du potentiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurtis Koban Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Clair, le potentiel est là, mais uniquement des gros monstres, pense pas que ça va marcher, surtout avec le service minimal du je change un bouclier et la tête XD Faire un KS avec un mélange monstres, unités, ça aurait pu être vachement plus vendeur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) J'ai participé au kickstarter pour avoir une vouivre Orque, et j'ai reçu un mail me signalant que je devais acheter un "shipement item". Du coup 7£ en plus à payer pour recevoir la livraison. C'est toujours comme ça avec mierce miniature? Parce que du coup ça augmente quand même pas mal le prix de la fig, et je n'avais pas vu ça lorsque j'ai pledger. Modifié le 8 juin 2015 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) J'ai participé au kickstarter pour avoir une vouivre Orque, et j'ai reçu un mail me signalant que je devais acheter un "shipement item". Du coup 7£ en plus à payer pour recevoir la livraison. C'est toujours comme ça avec mierce miniature? Parce que du coup ça augmente quand même pas mal le prix de la fig, et je n'avais pas vu ça lorsque j'ai pledger. Oui, et c'est même indiqué sur la page principale du projet, donc cela n'aurait pas du être une surprise pour toi :) : Firstly, it must be noted that you MUST NOT pay for shipping as part of this project. Shipping will be charged in the project management phase, which will occur on the Mierce Miniatures website after the project ends. This ensures that shipping fees are charged correctly for everyone. It's worth re-iterating this in big letters et les couts: Post-project shipping costs will be fairly simple, for they are tied to waves. Each Shipment Wave - including the mandatory wave - will cost you: UK - £3.00 EU - £7.00 ROW - £10.00 Note, here, that NO shipping is free (including to the UK) for any shipment wave. Modifié le 8 juin 2015 par Olorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Ok, merci. J'ai peut-être oublier entre temps Ils m'ont envoyé un mail pour me le rappeler, et vu que j'avais pas compris je leur ai envoyé un mail. Ils ont un bon service client en tout cas parce qu'ils m'ont répondu immédiatement et ont prit le temps de m'expliquer. Modifié le 8 juin 2015 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 ouais leur sav est top ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) En parlant du sav... Je viens de recevoir mon Drake... je suis dépité, je ne m'attendais pas à ça d'eux. En effet j'avais fait une commande précédente chez eux et la fig était niquel. Là je viens de recevoir mon Drake (le proxy shaggoth), des pointes sont cassés ET je n'ai même pas les pièces (tête et arme) alternatives. Je viens d'envoyer un mail au sav, pour tirer ça au clair. Clair que je ne m'attendais pas à ce genre de surprise de leur part, surtout pour le prix du bestiau. Là suite au prochain épisode... Voici quelques photos: vindiou on peut plus se fier à personne dans le monde de la fig ! :'( Modifié le 16 octobre 2015 par veyron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Ouh la vache!! Ton message me fait fort peur. C'est en effet pas leur genre du tout (déjà, cette résine est différente de ce qu'ils utilisent d'habitude...). J'espère que c'était vraiment un pur coup de malchance chez toi, et que ce n'est pas le signe d'un changement de matériaux généralisé, car autrement, on va beaucoup perdre en qualité (qui était pourtant le point fort de leur marque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Absolument ! Je ne comprend pas aussi, c'est comme s'ils étaient passés par un prestataire qui avait expédié le truc à la va-vite... La résine est semi translucide de mauvais qualité alors qu'habituellement elle est blanche (ou légèrement grise) opaque et avec un très bon niveau de détails. C'est d'autant plus surprenant ce changement car je portait en haute estime cette marque. Je pense qu'il faut suivre ça de près et peut être éviter pour les autres de commander chez eux avant d'avoir le fin mot de toute cette histoire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Si tu as des nouvelles de leur part, surtout n'hésite pas à les faire tourner ici: cela m'intéresse beaucoup d'avoir un suivit sur cette histoire (en espérant que tu aie juste eu de la malchance et soit tombé sur un soucis de production). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whispe Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Clair, le potentiel est là, mais uniquement des gros monstres, pense pas que ça va marcher, surtout avec le service minimal du je change un bouclier et la tête XD Faire un KS avec un mélange monstres, unités, ça aurait pu être vachement plus vendeur ^^ :whistling: Soit dit en passant , c'est plutot dommage, ça me paraissait tentant mais en effet, la résine à l'air... bizarre, ce coté translucide donne une impression de fragilité extrême vindiou on peut plus se fier à personne dans le monde de la fig ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Punaise j'ai bien fait d'annuler mon pledge moi... Donc tu as des nouvelles du SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés