veyron Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Oui alors des news. Bon j'ai plutôt des bonnes nouvelles ;) Je vais essayer d'être complet pour que vous ayez toutes les infos. Je leur avait envoyé un premier mail, pas content, dans lequel je leur disait que j'aimais pas la pièce qu'ils m’avaient envoyé (entre les lignes que je trouvais que c'était du foutage de gueule) et la résine avec, l'état du bestiau avec des photo, que je n'avais pas avec les pièces alternatives promises, etc. Bon j'avoue c'était pas la manière la plus diplomatique de faire un premier contact.. Ce à quoi je reçois un premier mail, me disant en substance; que non ils sont pas d'accord, n'aime pas trop mon ton (aussi entre les lignes^^) et que leur résine est tout aussi bien que leur résine classique (opaque et blanche). Mon interlocuteur me précise que le niveau de détail est le même et qu'il me suffit de sous coucher ma fig pour m'en rendre compte. Pour les pièces alternatives, en gros si j'ai bien compris, comme je n'ai pas sélectionné la bonne coche, ils m'ont juste envoyé la version casqué de la fig. en fait pour ceux qui ne savent pas, ils se servent de leur site via un compte utilisateur et login pour faire pledger les gens. Habituellement sur les kickstarters, on reçoit un lien vers un "pledge manager" qui est en gros une page web pour dire ce qu'on sélectionne pour son argent, là c'est leur site qui remplit cette office -et c'est plutôt malin à vrai dire- Mais bon c'est un peu absurde pour moi dans ce cas, car ayant profité du kick, en gros les pièce alternatives mettaient promise et j'avais pris soin de leur demander avant la confirmation. Bon j'avais pas envisagé ce problème puisque dans tous les cas ils auraient du m'envoyer ces pièces. Enfin il est aussi possible que ça soi un soucis d'informatique ou d'ergonomie de leur page, ou alors je suis un mega b*** en anglais :P. Je leur renvoie un second mail en faisant bien attention à rester pragmatique et plus neutre cette fois :shuriken: . Je leur dit en substance que quand je parlais de résine de mauvais qualité, n'ayant pas la vocation d'un chimiste, la seule chose que je regarde c'est ce que je reçois. Que ce fût la résine qui était trop fragile ou le manque de protection du colis (quasi inexistante aussi malheureusement -une simple feuille papier bulles non doublée pour protéger la sachet contenant la fig), ça revenait à ce que je passe 4 ou 5 jours à retravailler la fig pour avoir ce ue j'aurais norlament du recevoir initiallement (resucpter des doigts, faire pleins de tigages, etc, la galere quoi.. *info en plus, une chose m'avait fait un peu tilter quand j'ai reçu le premier colis, la figurine avait des pièces de deux résines différentes -le truc déjà un peu shelou quand tu découvres ta fig. J'avais pensé dans un premier temps que c'était parcequ'il y avait des pièces communes avec le modèle de référence et potentiellement reprises, mais en fait même pas. En plus sur le torse, des crânes avaient un résidu de résine blanche sur la même pièce en résine semi translucide. Comme s'ils avait un reste d'une autre résine au moment de la coulée :huh: Autre aparté je n'ai pas sous couché ma fig comme il me le suggérait car je craignais d’autres soucis en perspective en cas d’échange, et j'avais d'autres choses à faire que de glanzerisé tout ça avant le renvoi :/ Il y a aussi que je connaissais cette écueil. Malgré tout je suppute que la différence de détails que j'ai pu observé, pourrait aussi s'expliquer par la sculpture elle même, moins fine que l'original; mais ça reste une supposition, je ne me suis pas lancé dans un comparatif. Donc bon voilà, mail partit. Je reçois une réponse assez rapidement ^_^ Et là c'est tout autre chose (pas une critique en soi), mais ça surprend à vrai dire. Je pense qu'il ne devait pas s'agir de la même personne. Elle me dit en trois lignes qu'on va procéder à un échange de ma fig en y adjoignant les pièces alternatives et qu'elle sera dans leur résine habituelle. Très bien, je les remercie. Aujourd'hui l'échange à été fait, et la second fig envoyée. Pour le coup elle est très bien, une bonne intégrité des pièces (même si leur colis n'est pas mieux, ce qui tendrait à me faire dire que la première résine n'était pas si bien que ça au final, ou alors que les gars de Charles de gaule n'ont pas joué au foot avec mon colis -ça m'est déjà arrivé :cat: ) et j'ai enfin les pièce alternatives jointes :) Quoi dire au final, bah une très bonne prise en charge en fin de compte -c'est rassurant-, mais je n'ai eut aucune explication sur le pourquoi de ce premier envoi... ?? -un peu moins rassurant- Si j'avais une conclusion à tirer de ça et à partager. N'hésitez pas à contacter le service après vente en cas de problème de ce genre. Etre succin et y adjoindre des photos est surement le mieux pour aller plus vite. Et puis restons vigilant, pour voir si ce n'était qu'une exception ou pas, n'ayant eut aucune info sur ce contretemps; Sous traitance ? Organisation d'un atelier loisirs & découverte moulage pour les jeunes du quartier ? Bob le stagiaire s'est essayé à la prod de figs ? :smokin: A suivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Oui, il y a parfois en production des batch qui foirent. Tu n'as probablement pas eu de chance, mais ton message est au final très rassurant pour tous ceux (dont moi) qui attendent encore des figs de chez eux. Un grand merci pour l'info, donc :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Mouai, Chez Mierce j'avais eut aussi le droit à ce genre de réponse ultra agressive. C'est en partie à cause de ça que je ne pledge pas chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Bon j'avoue c'était pas la manière la plus diplomatique de faire un premier contact.. Je fais un petit HS, mais croyez-moi (c'est mon taf!), vous avez bien plus de chance d'être pris au sérieux par la personne qui va traiter votre mail avec un message argumenté et posé qu'avec des menaces ou de l'agressivité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 (modifié) J'ai reçu ma vouivre orque hier. Bon état et bonne qualité pour les détails. Par contre je n'ai pas de socle avec, c'est normal pour les figs de mierce miniature? EDIT:désolé j'ai trouvé sur la page du kickstarter, c'est marqué base non fournie. Modifié le 23 février 2016 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Désolé pour le double post, mais avant d'attaquer la peinture, je me demandais si il fallait nettoyer la fig? Je sais que sur certaines figs en résine la peinture tient mal. Sinon, un peu galère de faire rentrer la vouivre sur un socle de 50x50mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Il vaut mieux la laver oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 (modifié) Ok, produit vaisselle et rinçage à l'eau ça suffit? Modifié le 26 mars 2016 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Normalement oui. Pour éliminer toutes traces dans les reliefs, tu peux éventuellement frotter doucement avec une vielle brosse à dent pour être certaind 'avoir tout éliminé, mais ce n'est généralement pas nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Ok, merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés