Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle d'Azog


tuerlinckx.a

Messages recommandés

Voilà, je vous explique mon problème : il y a quelque temps lors d'une partie dans laquelle Azog se trouvait, mon adversaire et moi avons eu 2 interprétations différentes pour sa règle spéciale. Et il est vrai que en relisant la règle, les 2 interprétations semblent correctes. Je vous cites sa règle spéciale mot pour mot

Je suis le maître : Lorsque Azog porte ses coups après avoir vaincu un héros adverse en combat, Azog blesse toujours sur du 3+, quelle que soit la défense de son adversaire.

Voici nos 2 interprétations de la règle :

- Cela signifie que Azog blesse n'importe quel héros sur du 3+

- Cela veut dire que à partir du moment où Azog a vaincu un héros adverse, il blessera toujours sur du 3+ n'importe quelle figurine que se soit un héros ou un simple soldat (c'est un peu comme si Azog aurait obtenu la règle d'Anduril à partir du moment où il aurait battu un héros).

D'après vous, quel est la bonne interprétation de la règle spécial d'Azog ? Et si c'est la 2ième interprétation qui vous semble juste, alors que signifie "avoir vaincu". Est ce que ça veut dire qu'il faut juste blesser son adversaire, le tuer ou tout simplement gagner le combat ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider même si pour moi la réponse me paraît assez évidente.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis le maître : Lorsque Azog porte ses coups après avoir vaincu un héros adverse en combat, Azog blesse toujours sur du 3+, quelle que soit la défense de son adversaire.

Voici nos 2 interprétations de la règle :

- Cela signifie que Azog blesse n'importe quel héros sur du 3+

- Cela veut dire que à partir du moment où Azog a vaincu un héros adverse, il blessera toujours sur du 3+ n'importe quelle figurine que se soit un héros ou un simple soldat (c'est un peu comme si Azog aurait obtenu la règle d'Anduril à partir du moment où il aurait battu un héros).
[/quote]

Pour cette question, je pense que cela dure que pour le combat en cours. Ce n'est pas un effet persistant. Mais bon comme tu le dis sa règle est mal formulée. Le doute plane.

[quote]Moi aussi j'ai une question sur la même fig, avec sa règle, en comptant l'arme à deux main, il blesse sur 2+ ? [/quote]

Par contre non. La règle spéciale prend le dessus sur la règle d'arme à deux mains. Donc Azog blessera sur du 3+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme à 2 main n'est (pour moi) pas valable et ce n'est (toujours pour moi) que pour blessé les héros. De plus (FAQ officiel) :
lQ. Le jet pour blesser de 3+ dû à la règle spéciale Je suis le maître d’Azog peut-il être modié par un quelconque moyen ? (p185)
R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]lQ. Le jet pour blesser de 3+ dû à la règle spéciale Je suis le maître d’Azog peut-il être modié par un quelconque moyen ? (p185)
R. Non. [/quote]

Oui enfin je suppose qu'il a toujours le droit d'utiliser des points de puissance pour améliorer ses jets de dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est la seconde interprétation qui est bonne.

Si on se base sur l'esprit du film (en particulier la bataille devant la Moria), par "vaincu" un héros ennemie, je pense que l'on veut dire "tuer", ce qui n'est pas si facile finalement. Par contre je pense qu'il obtient la règle de blesser à 3+ pour toute fig sur tout le reste de la partie, et que l'on ne peut pas modifier par aucun moyen ce jet (ni A2M, ni puissance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.