Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-40K] Maelström: le conflit s'enlise

Antares

Messages recommandés

@Nikki: Fortifications autorisées oui. Et Pour l’élite... à part essayer de jouer sur les alliés (mais de tête c'est 1 slot d'élite en détachement allié), sinon voir si ta liste peut-être bidouillée pour l'aspect "2000pts", après je continue de réfléchir sur ces restrictions, vais peut-être essayer d'inclure la proposition de Lord Tywin (merci au passage^^)... peut-être remplacer "2+ Elite" par "2+ Elite ou 1+ Lord of War"

Affaire à suivre...

Antarès

Je repasse par ici afin de poser une question : si jamais je participe, ça sera avec mon armée d'orks sauvages, mais justement, au niveau du fluff ça sera accepté ?
Merci de la réponse :)

Mais de rien Antares !

N'hésite pas à le reprendre et à le garder tel quel, ce sera suffisant. L'apparition des Lords of War justifie à elle seule l'enlisement du conflit... Et la liberté de schéma permettra à n'importe quel joueur de poser sa candidature en s'appuyant sur son Codex préféré s'il le souhaite :) !
[b]Simplicité et fluidité sont les maîtres-mots qu'attendent les modérateurs.[/b]
Le modélisme est par ailleurs bien présent et remplace les pâtés de background dans lesquels peuvent parfois se perdre les participants, oubliant le but premier d'un Choix des Armes :blushing: ! Ce qui est donc un bon point.
Dernière question, comment définiras-tu les vainqueurs et les vaincus d'une session ?

[i]Lord Tywin "casse-bonbon" Lannister[/i]

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1422293637' post='2699001']
Mais de rien Antares !

N'hésite pas à le reprendre et à le garder tel quel, ce sera suffisant. L'apparition des Lords of War justifie à elle seule l'enlisement du conflit... Et la liberté de schéma permettra à n'importe quel joueur de poser sa candidature en s'appuyant sur son Codex préféré s'il le souhaite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !
[b]Simplicité et fluidité sont les maîtres-mots qu'attendent les modérateurs.[/b]
Le modélisme est par ailleurs bien présent et remplace les pâtés de background dans lesquels peuvent parfois se perdre les participants, oubliant le but premier d'un Choix des Armes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ! Ce qui est donc un bon point.
Dernière question, comment définiras-tu les vainqueurs et les vaincus d'une session ?

[i]Lord Tywin "casse-bonbon" Lannister[/i]
[/quote]

Alors, comme je l'ai écrit: nombre de point peints finis par session / nombre de membres du camp (bien / mal / opportunistes)... c'est le plus simple, mais un peu pénalisant/frustrant pour celui qui peint tout, et dont le camp perd...en même temps je me dis que ça peut donner une motivation supplémentaire aux gens: ne pas faire perdre son camp. Après je me dis que la "pénalité" n'est pas dramatique puisque vaniqueurs et vaincus peindront tous un "objectif" à chaque session^^

Pour ton idée, je l'ai juste incluse comme je pensais, en tant qu'alternative aux choix d'élite...

Antarès

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1421332215' post='2692966']
Je serais là sans doute pour animer une table Eden et/ou Escape
Je pourrais faire de la permanence au stand Warfo
[/quote]

Je viens t'embêter : ne serait-il pas interessant de laisser la possibilité à chaque participant de choisir son expérience d'armée ?

Ainsi, tes partenaires du maelström qui souhaiteraient faire une nouvelle armée peuvent cependant participer, avec une force fraîchement débarquée si l'envie les en prend.

Ou encore, ils peuvent changer d'armée et en prendre une qui a eu une expérience dans le conflit, qui n'a, pour des raisons que le participant devra rapidement définir, pas été relayée (pas décisive, en retrait, etc...). Et surtout (le plus important à mon avis), chaque participant qui n'a pas fait le cda devrait avoir ce choix également (à part, les taus peut-être...)

Cela permet de mettre tous les participants sur un pied d'égalité, tout en conservant le côté élite/bleusaille que tu souhaites mettre en place. Donc plus d'envie du côté des nouveaux venus : pas l'impression d'être un sous-fifre, mais un invité à part entière dans le cda maelström.

Auquel cas, n'hésite pas à faire de la pub efficace dans le forum dédié...

Édit : 1 QG minimum pour les deux choix.
Et pour différencier les vétérans du cda, ils pourront, selon leur choix, enlever le point QG et le rajouter à l'un des maximum prédéfini (0-1 devient ainsi 0-2, par exemple) Modifié par Nehjin

Mise à jour légère: quelques NB au niveau des restrictions, qui peuvent rajouter un peu de flexibilité à la fois aux anciens et nouveaux...enfin j'espère.
Si c'est pas clair, je préciserais^^
Mais en tout cas, je ne pense pas retoucher plus les restrictions, sauf si l'un d'entre-vous me souffle une idée génialissime, lol!!
Je vous remercie pour vos conseils, j'essaie de les prendre en compte, en les adaptant à "l'esprit" que je souhaite donner à ce CDA: aucun "bizutage", mais vraiment donner l'occasion à des joueurs de rajouter des figs "non basiques" à leur armée en permettant à d'autres de commencer une nouvelle collection...j'espère que j'aurais réussi à trouver un juste équilibre^^

Antarès

• 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.