Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Succès des formats de jeu alternatifs


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à avoir un bon passif de hobbyiste en tout genre : les classiques GW, Infinity, PP, Eden, Anima, SW mini ... Dernièrement j'ai bien accroché à Eden et au futur Drakerys mais l'avantage/inconvénient de tout ces jeux, c'est qu'ils se jouent à deux. Or je n'ai plus d'amis proches avec qui jeter du dés.

Du coup, je vais m'inscrire dans un club mais on y retrouve que du Battle ou du 40k (un peu de X-Wing aussi).

Par contre, ça fait longtemps que je ne suis plus une vache à lait qui court après la dernière sortie trotro forte de GW et qui la spam en tournoi ou en amicale. Je veux jouer fluff et pouvoir lier mes parties avec des sessions Dark Heresy. Ma question est donc : [b]est ce que des formats de jeu comme Kill team ont du succès ? Est il facile de trouver des joueurs ?[/b]
[b]
[/b]
J'ai déjà trouver un superbe site ressource autour de kill team avec des règles maisons et pleins idées de tables/scénarios mais avant de me lancer, j'attends vos interventions.

Je vous remercie d'avance pour vos contributions ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bonne journée ! Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : joue à 40k ou battle dans un format fluff. Rien ne t'oblige à acheter et jouer la dernière unité kikolol sortie en dataslate truc bidule. Après, il suffit de s'entendre avec tes adversaires/copains.
perso, je parviens à faire des tournois sans spammer.


Sinon, faut être réaliste, le gd avantage de battle ou 40k c'est que n'importe quel joueur de bonhomme a au moins une armée de ces 2 jeux.
Ou alors, il faut être dans un gros club avec des gens qui jouent à d'autres gammes mais très vite, tu finis par tourner en rond à jouer avec tjs les mêmes.
X-wing se dvpe un peu comme Eden mais cela reste très minoritaire encore par rapport à 40k par ex.

Un truc tout bête c'est aussi que 40k se renouvelle très rapidement avec les rapides sorties qui nous font râler.

Bref, à la fin, on y revient... Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai lancé une campagne qui débutait en kill team pour monter progressivement en point. J'étais parti sur les règles officielles GW : je ne me sentais vraiment pas de faire de l'écriture de règle, d'autant plus que je n'avais jamais testé le format.

Et là gros choc, ça peut vite devenir très très déséquilibré, même pour du GW.

1°) Les scénarios doivent être très bien réfléchis. en fonction des armées jouées, on peut vite se retrouver sur un non match dés le départ. Le moins qu'on puisse dire c'est que les scénarios officiels ne font pas l'affaire. Des petits réajustements sont indispensables!

2°) Les armées populeuses sont très avantagées pour le tir. ça peut vite faire mal. De même le format ne privilégie pas le corps à corps pour les petites armées : on se fait canarder le temps d'arriver au contact, on lance l'assaut contre 1 seule figurine, on l'élimine et le reste de l'armée peut tranquillement continuer à nous tirer dessus jusqu'à la prochaine phase de cac. On se fait grignotter petit à petit ...

3°) Les options molles en format normal deviennent très intéressantes en kill team. Pour exemple, les grenades : on ne peut en lancer qu'une par unité. Oui mais voilà, à kill team 1 figurine = 1 unité. Avec du troufions de base on peut faire du spam de grenades. Et avec de la grenade aveuglante ça bloque les capacités de combat et de tir de l'adversaire. Bon ce n'est pas ultime non plus, mais cela peut engendrer des déséquilibres sur des points inatendus.

Si en plus on rajoute des aménagements de règles ça peut vite être difficile à gérer. Bref, ne pas prendre en l'état les règles GW.

Il me semble qu'il y a un sujet sur le warfo concernant des règles avancées de kill team dans la partie conception. Je ne sais pas trop ce qu'elles valent mais c'est peut être à tester. De mémoire elles proposaient pas mal de modifications, ce qui en faisait un "autre jeu" mais surement plus riche.

Quant à réussir à convertir des joueurs à ce format, c'est une autre histoire.

Une alternative peut être de jouer à des formats 500pts / 750 pts.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te mentir; comme tous les formats qui "sortent de l'ordinaire", il faudra souvent discuter au préalable et surtout convaincre tes partenaires de jeu pour les engager sur la voie souhaitée. Du coup, ça varie énormément selon les personnes/clubs (certains refusant catégoriquement de sortir de leurs habitudes).

La facilité avec Kill Team, c'est que ça reste relativement proche de 40k et du coup, l'investissement des joueurs est déjà en grande partie engagée (dans le sens qu'ils auront souvent les figurines pour jouer et seront plus ou moins familiarisés avec le mécanisme de base).

Mais il faut obligatoirement passer par la case "discussion avec les personnes potentiellement intéressées". Le reste est une affaire d'implication, de motivation et, surtout, de pratique régulière pour montrer aux autres que le temps investi en vaut la peine. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Tallarn demande : [quote]est ce que des formats de jeu comme Kill team ont du succès ? Est il facile de trouver des joueurs ?[/quote]

Lapalissade associative : ça marchera si tu fais en sorte que ça marche dans ton club ou groupe de joueurs. Comme dit Magarch, l'avantage est que tu n'as pas à pousser les gens à apprendre un nouveau système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1421758067' post='2695586'] [b]est ce que des formats de jeu comme Kill team ont du succès ? Est il facile de trouver des joueurs ?[/b] [/quote]
Oui, sur le papier, et non en pratique.

Tout le monde te dira que c'est trop génial comme concept et que vive les parties à petit format. Pense quand même à prendre le triple de figurines au cas où. Ca peut toujours dépanner.

Kill Team, c'est un peu notre Arte à nous, tout le monde va te dire que c'est super, c'est trop cool, vive les documentaires, à bas la télé poubelle En réalité, les Ch'tis à Koh Lanta Story font 32% d'audimat et la Théma Kennedy a frôlé les 0,3% grâce à Marilyn en bikini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé il y a peu avec un ami les règles de commandos. L'idée en soi est très bonne, mais comme ça date, il y a de trop gros déséquilibres : j'avais pris un commando de 6 pesteux (avec un LF) contre des gardes. J'ai gagné le scénario en quelques tours, c'était très rapide, mais pas très fun pour mon adversaire, qui avait moins de 5% de chance de réussir à me tuer un pesteux.

Donc si tu veux tenter, que ce soit ça ou kill team, faut bien y réfléchir avant, sinon voilà, c'est pas fun pour tout le monde ^^

Reste sinon les campagnes scénarisées, ce que j'aimerai bien tenter (commencer à 750, puis 800, puis gagner/perdre des points ou des bonus en fonction d'objectifs, que sais je encore etc.) mais là aussi, faut penser à l'équilibrage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois testé kill team avec des chevaliers gris, aucun intérêt pour l'adversaire qui perd ses figs en un rien de temps... (arme de force de série) Il jouait Dark Angels.

Avec des sistas c'était déjà plus sympa.

Gardes impériaux vs marines, heu ... :unsure:

Le format est sympa, mais c'est totalement désiquilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Vois avez essayé de doubler les points des figs?
Et jouer sur du 800pts (le double des 400 de kill team, il me semble)
Les diférences de puissance d'unité en petit format sont encore plus creusés?
Donc si un marine paye le double son unité et un garde imp aussi, il pourra jouer plus de figs, et ça rétabli un peu l'équilibre.
Disons que par exemple, 5 totors afronteront 25 GI au lieu de 15 (Au pif, allez pas réviser ein!)
Et certaines unités chères seront evités ou joués en nombre restraint.
Il en va de même pour les armes.
C'est une idée en vrac, a tester.
(Après les unités cheap et cheatés seront encore plus imbuvable et les figs nazes et cheres seront a jeter) Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'était alors contenté du format "classique" de kill team, à savoir 200 pts et pas d'armure à 2+.

En chevaliers gris on ne peut pas éviter les armes de force, elles sont de série pour tout le monde. :innocent:

Pour jouer à petit format il faudrait une règle style necromunda, en plus simple et mise à jour avec les règles actuelles de 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'exemple a été donné, des gardes ont accès à des armes PA3 sans problèmes et en grande quantité...

Après le but n'est pas de savoir si cela est compétitif ou équilibré juste connaître votre ressenti subjectif : est ce que c'était fun (si le fun est le mode compétitif c'est un choix comme un autre) ? Vous avez pu mettre en place une suite de scénarios ? Et enfin, avez vous essayé d'intégrer une partie de KT dans une session jdr Dark Heresy ?

Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.