Arklash Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Lorsqu'une figurine est au corps-à-corps, a-t-elle toujours des lignes de vue sur ce qui est hors du corps-à-corps ? Exemple avec la photo ci-dessous. Est-ce que le pégase (plus grand que les horreurs), étant engagé au corps-à-corps, a une ligne de vue sur les incendiaires ? [IMG]http://i62.tinypic.com/2vxrlat.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Avec la "règle" actuelle de ligne de vue (et je met entre parenthèse car elle est si vague qu'on peut difficilement se baser dessus), oui, ton chevalier a une ligne de vue sur les incendiaires. En fait, s'il était à pied et avec une tête de moins que les horreurs, il verrait toujours les incendiaires via les trous entre les horreurs. Et s'il était à l'autre bout du champ de bataille, avec 10 unités sur le chemin, 3 forêts et un sphinx dansant la conga, il suffirait de jouer un peu avec un pointeur laser pour avoir une bonne chance d'encore trouver une ligne de vue. Si l'on suit la règle du livre purement et simplement, il n'y a quasiment rien qui puisse bloquer une ligne de vue, à l'exception des bâtiments et les abus figurinesques (typiquement les socles avec trois tonnes de rochers dont l'utilité n'est pas que artistiquement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 C'est vrai que j'ai du mal avec cette règle, on m'a tiré dessus avec un canon à travers une forêt... c'est quoi ce bord.. De plus suivant les conversion c'est encore plus facile. Pour ce point, je préfère les lignes de vue v7 ou sa se faisait avec le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Je confirme que le personnage a une belle ligne de vue sur les incendiaires. En effet il est difficile de bien couper des lignes de vue avec des figurines, sauf par des unités à gros effectifs, ou des figurines épaisses (trolls d'eau par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Donc ce personnage peut utiliser une règle nécessitant ligne de vue pour viser les incendiaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Oui il peut utiliser son anneau rubis de ruine sur les incendiaires /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Justement, pas l'anneau rubis de ruine, car cet objet lance un sort qui est projectile magique. Et il est bien précisé qu'il ne faut pas être au corps-à-corps pour lancer un projectile magique. Il existe quelques rares règles pour lesquelles cette question de ligne de vue est utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Arf boulette, bon au moins tu as ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés