Aller au contenu

tournoi SDA JFJ 2015 SARTROUVILLE 26/04/2015


Lebrennos

Messages recommandés

Salut, je signale en passant le prochain tournoi SDA HOBBIT le 29 mars 2015 à Sartrouville (78) à tous les joueurs d'Ile de France et d'ailleurs. :rolleyes:/>

Il y a 8 inscrits sur 18 places ouvertes.

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Le tournois s'est déroulé hier et il est l'heure de vous faire un petit debrief.

 

J'aligne une armée du mordor peu nombreuse et axée sur la magie et la terreur : L'immortel sur ombre ailée, le Dwimmerlaik sur cheval, le roi sorcier (3/13/1), 2 Nazguls (2/9/0) et 13 spectres.

 

1er partie contre Fred et ses Nains, le but est de planter ses deux drapeau dans la moitié adverse tout en empêchant son adversaire de faire de même.

 

J'envoie l'immortel pour s'occuper des archers adverses  et embêter un de ses porteur de drapeau, le reste des Nazguls embêtent Thorin et Dwalin, je ne veux pas voir ces deux monstres de corps à corps dans mes lignes. En milieu de partie mon adversaire profite de ne pas avoir l'initiative pour effectuer tranquillement une marche héroïque et venir planter un de ses drapeau, je dois l'avouer je l'avais pas vue venir ce coup là. Le drapeau est par ailleurs très bien protégé par une 15aine de guerriers.

Je plante mes deux drapeau durant les derniers tours et m'assure que Fred ne pourra pas venir planter son deuxième dans ma moitié de table, je tue Thorin à la magie et tente avec mon ombre ailée de tuer les deux dernier membre d'une de ses troupe (me rapportant 1 point supplémentaire si j'y arrive). Kili et Gimli lancent alors 2 marches héroïques et arrivent sur un de mes drapeau laissé sans protection, le détruisant.

 

Au final égalité mais j'ai les points du général (7-4).

 

Deuxième partie contre Emmanuel et son Rohan, il faut démobiliser l'adversaire autant dire que je ne peux pas remporter cette partie, je vais viser l'égalité.

 

Mon adversaire jouant Erkembrand il s'agit de ma cible prioritaire afin de lui faire perdre le +2 en B à toute son armée. Mon ombre ailée parvient à se faufiler et à le tuer au premier tour car mon adversaire m'a laissé la place de l'engager, en contrepartie la charge des fils d'Eorl me fait perdre 4 spectres dés le premier tour.

Au troisième tour l'ombre s'occupe d'Eorl qui était à terre et mes Nazguls lancent traits des ténèbres sur traits des ténèbres pour éliminer la cavalerie adverse.

A la fin de la partie il ne reste plus aucun cavaliers (14 au départ) mais je suis démoralisé. La partie se termine au temps et Emmanuel a plus de la moitié de ses troupes de mon côté alors que moi mes troupes n'ont pas réussi à changer de côté.

 

Encore une égalité 6-7 car j'ai détruit 2 troupes en entier.

 

3eme partie contre Hardien et son Harad, le but de la partie est de contrôler le maximum d'objectifs qui sont au nombre de 6.

 

Lors des premiers tour je me cache au maximum de ses tirs car il a une sacrée puissance de feu, malgré mes précautions l'ombre ailée perd 2pv. J'arrive néanmoins à mettre à terre sa cavalerie (une nécessité sur un scénario à objectifs) puis je me débarrasse de son Nazgul en une phase de magie.

Le surnombre de mon adversaire se fait sentir alors qu'il arrive dans mon camp pour contester et prendre mes objectifs. Lors du dernier tour mon adversaire contrôle 2 objectifs et moi 1 mais 2 combats important son en cour et vont déterminer de l'issue de la bataille : mon ombre ailée contre 1 unique gardien de Karna et le Dwimmerlaik et 2 spectres contre un autre gardien bloqué. Il me suffit de tuer l'un des deux pour avoir au moins l'égalité ... et je ne fais rien ....

 

Défaite mineur 3-11 (il m'a tué une troupe entière).

 

4eme partie contre Nicolas et ses Hommes du Gondor, Le but est que les héros fassent le plus de points de perte. Autant dire que je suis confiant car j'ai 5 Nazguls et je n'ai que 4 héros adverses à gérer par contre je suis à 18 contre 45 dont 15 tireurs.

 

Je fais un flanc refusé afin de pourvoir avancé à l’abri derrière un décors de forêt, je viens poser mon ombre ailée sur le flanc de son armée mais malgré le décors et le fait que ses archers aient bougé il me l'abat en 1 phase : pas glop. Le tour suivant il m'encercle le Dwimmerlaik (sans l'engager) suite à un élan initié par Faramir, il faut que je sorte mon Nazgul de là ! Malheureusement je n'arrive pas à faire bouger assez de guerriers pour lui permettre de fuir suffisamment loin, je tue donc Faramir à la magie et charge un guerrier isolé .... qui tue mon cheval et me met à terre à deux pas de l'armée adverse ! Je n'ai plus aucune monture dans mon armée alors qu'il faut que je commence à reculer.

Mon Dwimmerlaik se fait donc encercler et meurt tué par 4 guerriers du Gondor en 1 tour, le reste de mon armée recule prudemment en faisant reculer de temps à autre des adversaire ou les amenant près de moi que mes héros les tuent et marquent des points (le Roi Sorcier a du en tuer 5 ou 6 ainsi). Je réduit la Bravoure de Boromir et l'envoi le plus loin possible de moi et je parviens à tuer le cor adverse, une bonne chose de faite !

 

Au final c'est un 10-0 pour moi même si mon armée a mangé ce ne sont pas les héros adverses qui ont fait le travail.

 

Pour terminer la journée je termine 6/14 avec 26 points, je pense qu'en faisant un peu plus attention (j'ai oublié à plusieurs reprises de lancer des sorts en chargeant) et en ayant eu plus de réussite sur les deux derniers combats en partie 3 j'aurai pu accrocher le podium mais bon c'est le jeu.

La journée s'est bien déroulée, les tables et les armées étaient belles et mes adversaires sympathiques.

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki résumé pour moi je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu. Une armée d'Orientaux que je joue pour la découvrir pas du tout pense pour le tournoi.
Premier scénario défaite contre un conseil blanc à 850 points, je comprends pas pourquoi ses listes peuvent aligner plus c'est un choix perso et ça fait qu'il y en avait 3 au tournoi!!
Deuxième défaite contre le même conseil au point prêt ma journée était gâché.
Troisième défaite
Quatrième défaite faute de temps.... Même finir ce post me fatigue. J'aurais ma revanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.