Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Comment bien débuter?


BrainControl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après plusieurs années d'arrêts je voudrais me remettre à peindre des figurines. Je peignais à l'époque pas mal de figurines (Orks, Tyranides, LOTR) mais vu que, une fois les figurines peintes, l'idée de "jouer" avec ne m'a jamais tentée plus que ça je ne sais pas si je devrais continuer chez eux ou pas (notamment en raison du prix qui a fortement évolué depuis).

J'ai cherché un peu partout mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche. Je voudrais acheter un "pack" ou un "set" de figurines (pas plus d'une dizaine je pense pour commencer) avec peinture histoire de me remettre gentiment dans le bain pour un budget total de 100euros maximum. Pour les figurines je recherche des visuels assez proches des figurines Games Workshop


Auriez-vous des idées d'où je peux trouver mon bonheur?
Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans le même cas que toi, je ne conseillerai pas de partir d'un set mais plutot d'une boite de fig qui te donne envie de t'y remettre et de prendre une petite gamme de peinture adapté à ces figs plus quelques indispensables, ça permet de ne pas se retrouver avec des pots inutiles ou de qualité moindre des pots achetés à l'unité et je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus onéreux au final.

Par exemple si tu a flashé sur les motos orks (mon cas), tu prends:
-une boite
-un pinceau + 1pot de noir, 1 de blanc (pur ou cassé selon les gouts), 1 métallique, 1lavis noir ainsi qu'une colle plastique(les indispensables); éventuellemtn un cutter si tu n'en as pas déjà
-un vert foncé et un clair ou un jaune (à mélanger au vert foncé) pour la peau
-un marron pour les cuirs (que tu éclaircira avec ton blanc)
-une autre couleur en foncé et clair pour les vêtements en fonction de ton choix de couleur d'armée
-un rouge pour les yeux/sang/autre (c'est toujours utile)

Total = environ 80e (au doigt mouillé) et tu as de quoi reprendre tranquillement, tout le reste est à mon avis superflu au début mais tu pourras tranquillement acheter un ou deux pots ou d'autres outils de temps à autres en fonction de tes besoins et de la maitrise que tu reprends avec un pinceau. Ca permet de se refaire un bon outillage sans trop dépenser au début, et meme en n'y mettant qu'une vingtaine d'euros par mois tu t'équipes vite!

Après peut être que quelqu'un connait le starter set de la mort qui contredit ma pensée, mais ceux que j'ai pu voir avaient souvent des figs assez nazes qui ne donnaient absolument pas envie de peindre ainsi que des pots qui ne seront quasiment pas utilisés voire jamais!

Bien évidemment tu n'est pas obligé de prendre du gw, l'avantage de prendre à l'unité c'est aussi de mixer les gammes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut que te conseiller d'investir au départ plus dans le matériel (pinceau / peinture) que dans les figurines en elles même.
Les prix ont certes fortement évolués depuis ton arrêt du hobby, mais il existe quelques façons de s'en procurer à prix réduit :

- les boites de bases (genre "Vengeance Noire"). Elles tournent aux alentours de 80€ et possèdent 2 débuts d'armée. Rien ne t'empêche de trouver un ami, ou même un gentil membre du forum, pour financer la moitié de la boite et partir avec le début d'armée qui l’intéresse. Et tu aura alors un petit paquet de figurine pour 40€ environs.

- les occasions : internet regorgent d'annonces de figurines d'occasions, parfois pas encore déballée. Le présent forum possède même sa section dédiée aux achats / vente entre membre, va jeter un oeil. Avec un peu de chance, tu trouvera le package de tes rêve à prix réduit.

Enfin, certaines armées coûtent moins chères que d'autres. Sait-tu déjà ce que tu va faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.