Kamul le capitaine noir Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 J'ai une question qui me tracasse: 1 porte-banière peut-il tirer à l'arc et se battre à l'arme à deux main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaad54 Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 (modifié) Sur quel jeu ? GDA -> oui bien sûr, puisque le porte bannière se confond toujours avec la compagnie qu'il a rejointe SDA -> ça fait un moment que j'ai pas joué mais je crois que oui. le livre précise qu'une figurine armée d'une arme à deux mains peut tirer (comme les galadhrims par exemple) En revanche, si ta figurine porte une bannière, elle ne peut pas se battre avec les autres armes qu'elle porte (lance, arme à une main, arc...), [size="3"]Mais la bannière elle-même compte comme une arme à deux mains. [/size]Voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié le 21 janvier 2015 par Galaad54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 En effet une bannière ne t’empêche pas de manier un arc ou une arbalète par contre une bannière ne fonctionne pas tout à fait comme une arme à deux mains : tu en a les inconvénients mais pas les avantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuerlinckx.a Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Salut ! Alors, effectivement tu peux tirer avec un arc même si tu portes une bannière. En ce qui concerne l'arme à deux mains j'ai fait mes petites recherches et voici ce que j'ai trouvé : - Dans les erratas et faq : Q: Une figurine équipée d'une bannière ou d'un cor de guerre peut-elle recevoir d'autres équipements, comme une lance ou un bouclier ? R: Oui - Page 67 : Une figurine utilisant une arme à 2 mains en combat ne peut pas utiliser un bouclier en même temps, cependant elle peut en transporter un (AINSI que d'autres équipements) accroché dans le dos. Ce qui est important ici, c'est ce qui se trouve entre parenthèse et qui dit qu'on peut avoir d'autres équipement en plus de l'arme à 2 mains. Et les bannières font partis des équipements. - Lorsque l'on regarde dans le paragraphe dédié aux bannières, il n'est rien précisé concernant l'interdiction d'utiliser d'autres armes. De plus, les règles des bannières sont inscrites dans la section "Matériel" tandis que les règles des armes à 2 mains sont notées dans la partie "Armes de corps à corps". Ils ne sont donc pas inscrits dans le même chapitre et donc la bannière n'influence nullement l'utilisation d'armes de corps à corps. Donc les règles t'autorisent à avoir une arme à 2 mains en plus d'une bannière. Et si les règles t'autorisent à avoir une arme à 2 mains, je ne vois pas pourquoi elles t'empêcheraient d'utiliser cette arme à 2 mains. Modifié le 22 janvier 2015 par tuerlinckx.a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamul le capitaine noir Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci, cela va m'aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuerlinckx.a Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Par contre, j'ai oublié de préciser que tu subis un malus de -2 sur tes jets de combats si tu utilises ton arme à 2 mains. Mais ça me semblait évident (c'est pour ça que je ne l'avais pas noté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés