Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp] Gardes Robotisés


Cooltinne

Messages recommandés

Salut à tous !!

Voila c'est finit, le CDA et cette belle année ... Et de suite des nouvelles idées !

Avec les fêtes blabla... un copine m'a gentillement offert une boîte de cultistes. Mais moi bon loyaliste, c'est une offense !!! Alors mon projet consiste :

-Nouvelle armée
-Pas mal de convertions basiques, mais efficaces.
-Figurines de toutes les armée. J'aimerai du cultiste, mais aussi du marine forge parce c'est trotrobo.
-Jouable à 40k
-Pour esthétisme, et pas le grosbilisme.
-une armée populeuse

Pour une trame, ce serait une armée de l'Hérésie d'Horus, avec des piétons de l'armée impériale mais qui on tendance à vouloir devenir des spaces marines, ou en tout cas s'en rapprocher "bioniquement" parlant.
Donc des spaces marines 30K, qui côtoient des troufions impériaux.

Déjà 2 questions se posent.

  • Quelle armée choisir pour le jeu ?

-Garde impériale ? Oui mais je n'aurais pas mes boites de conserve avec !!
-Spaces marines ? Oui mais j'ai pas les troufions !
-Chaos ? Je peux jouer des cultistes, des marines, et d'autres truc convertibles ! (defiler... ferotrucmachin) Mais j'ai un gros problème d'adaptation, moi je suis incorruptible ! happy.gif/>
-Alliance Marine/Garde ?

  • Quel soclage ?
  • Quel schéma ?

J'ai pensé à des marines Iron Hand (parce qu'il sont beaux et mécanisés) ayant l'armée impériale modifiée qui trouve aussi que la chair est faible. Donc noir et rouge (comme les serviteurs de Monsieur Micos)

Bref. J'ai des gros problèmes dans ma vie.
Mais je suis motivé !!

Donc les premiers hommes !!
 

489924P1210015.jpg

299592P1210016.jpg

Quelques fils, rebouchage des trous dans les tissus des cultistes, semelles compensatrices. Et un joli fusil laser !

Bon pas encore grand chose, mais sa viens doucement.
Ce weekend foire aux bitz à un tournoi, donc j'espère revenir avec des belles choses aux mains !

A vos cailloux !

Cooltinne

Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si le but est de faire des miliciens ou des troupes régulières, mais tes deux hommes ont l'air tout droit sorti de Necromunda. Donc les "loyaliser" un peu si l'effet recherché est une troupe équipée habituée au combat serait pas mal AMHA. ^^

Sinon c'est simple et efficace, et ça rend bien. Quelle taille de corde à tu utilisé pour les respirateurs ?

Continue comme ça ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

Je pense que ce forum devrait être ko plus souvent, on est plus productif !

La fin (et oui !!) de l'unité de cultistes !

Tout d'abord, tout assemblé :
999588SAM0017.jpg

Et la peinture :

687326SAM0146.jpg

155500SAM0147.jpg

769485SAM0148.jpg

415428SAM0149.jpg

Je reprends quelques clichés demain.

Avec le nouveau skin, je sais pas comment citer. Alors je vais repondre comme sa pour l'instant ^^ :

Le côté recherché c'est plus adorateurs de la machine qui se sacrifierons pour des chars.
Dans ma liste ce sont des cultistes, qui protégeront des chars, de la chair à canon à peindre armée en gros.

Pour la taille, j'ai aucune idée, mais y'en a 2 différentes !

A vos claviers !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

En Wip en attendant une commande de cultiste (qu'il faut que je passe), un technaugure Full conversion. Un peu de carte plastique, de la green stuff, de la corde et du rabiot. Manque un socle de 32 mm, mais je n'y suis pas encore. Son pied est dans une position étrange, mais j'ai imaginé un socle avec... à suivre donc...

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499566SAM0152.jpg]499566SAM0152.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665927SAM0153.jpg]665927SAM0153.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903146SAM0154.jpg]903146SAM0154.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382203SAM0155.jpg]382203SAM0155.jpg[/URL]

 

Cooltinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je vais pas etre très gentil....mais c'est pour ton bien :evilgrin: :je trouve que ton lavis est beaucoup trop abondant et il gache complètement la peinture de tes figurines...(parties trop sombres,effet brillant,auréole...)....du coup tu devrais peut etre essayer de faire ton lavis avec un brun un peu plus clair et ajouter un tout petit peu d'eau savonneuse...sinon pour les flemmards comme moi ,il y a aussi ce genre de truc (maintenant je l'achète en gros pots tellement je suis accros)[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=888138ink.jpg]888138ink.jpg[/URL]

Et je vais aussi en rajouter une autre couche;je trouve tes éclairsissements au niveau des plis beaucoup trop francs...la solution que je préconnise serais une première couche d'une couleur intermediaire (genre gris) assez diluée ,puis un drybrushing léger...

Bon maintenant j'arrête d'etre un gros lourd :innocent: ...tes conversion sont tout de même réussies et j'espère que mes commentaires ne vont pas te décourager .

J'ai hate de voir la suite et bonne continuation

Modifié par moootmoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez moi, c'est dans la douleur que l'on apprends. Donc pas de souci !

De plus je suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'aime beaucoup le lavis noir, et sur mes whites scars, il ne rends pas aussi brillant. Peut-être parce que j'ai un nouveau pot.

 

Donc en gros ce que tu proposes, c'est un lavis noir, doublé de ... Orgyn Flesh (sinon j'ai du Seriphim Sepia mais je suis pas sur que c'est ce qu'il faut) et de l'eau légèrement mousseuse ? (-> pour enlever le brillant j'imagine ?)

 

Le pot de peinture, c'est du lavis ?

 

Merci du com' au contraire c'est motivant je trouve.

 

Cooltinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je pensait que tu faisait toi même tes lavis a base de peinture diluée,mais si tu en utilise déjà,oublie l'eau savonneuse(ça c'est pour se faire son lavis maison)...

donc si tu a déja des lavis citadel c'est parfait...car le produit que j'ai montré n'est rien d'autre qu'un lavis (mais plus comparable aux lavis citadel des années 90...donc mieux car pas brillant).

Pour ma part ,j'ai complètement bannis le lavis noir...et je trouve que mes figurine s'en portent beaucoup mieux depuis...utilise l'Ogryin flesh tout seul et vas y mollo,et n'hésite pas a revenir sur la figurine pour éliminer les exédent d'encre qui s'agglutinent dans les creux pendant le séchage...personellement je n'utilise en moyenne que 2 gouttes de la vis pour un perso et il m'arrive de le diluer légèrement....j'espère que mes conseil pourront t'aider...bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, bon bon bon...

 

Alors déjà tu commences l'Admech avant l'heure : la grande sortie c'est en avril-mai :p Les conversions sont comme tu nous les vends : simple et efficace.

 

Sinon niveau peinture c'est pas mal, j'aime bien moi justement les éclaircissements intensifs, de loin c'est super lisible ; il te faudrait juste apprendre à les affiner et à les faire en deux temps, d'abord ton noir avec un soupçon de gris sur une zone comme celle que tu fais puis l'éclaircissement intensif en lui même au centre de cette première zone donc un trait très fin..

 

L'utilisation du lavis est un poil excessive mais pas tant que ça, il faut juste que tu reprennes un petit éclaircissement propre par dessus. Chez army painter tu trouves de très bon lavis tout prêt comme les anciens GW, le soft tone correspond au seraphim sepia par exemple, le strong tone au fameux Devlan mud etc. Effectivement, tu peux sploutcher à la barbare, si tu prends le temps de repasser les zones saillantes avec un pinceau légèrement humide pour éviter les auréoles disgrâcieuses. Mais c'est pas économique en lavis, donc vaut mieux y aller avec parcimonie ;)

 

En tout cas ça part bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai super envie de les reprendre mes cultistes ! ;)

 

Alors déjà tu commences l'Admech

En fait je voudrais pas trop faire Admech, mais un truc qui sans raproche, sans le côté hyper exessif.

Je veux du gros calibre, et des piétons robotisés, voulant devenir des Marines. Je devrais changer le titre.

 

j'espère que mes conseil pourront t'aider..

Je n'y réponds pas forcément, mais je les comprends et ils m'aident beaucoup !

 

Sinon niveau peinture c'est pas mal, j'aime bien moi justement les éclaircissements intensifs, de loin c'est super lisible ; il te faudrait juste apprendre à les affiner et à les faire en deux temps, d'abord ton noir avec un soupçon de gris sur une zone comme celle que tu fais puis l'éclaircissement intensif en lui même au centre de cette première zone donc un trait très fin..

En fait, j'ai jamais fait d'éclaircissement sur toute une figurine, sauf à mes débuts. Donc j'ai encore un peu de mal. Merci pour les conseils, je vais essayer d'y aller moins comme un gros bourrin.

 

Allez, photos demain.

 

Cooltinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retouché les cultistes, mais bon c'est pas flagrant et c'est l'escouade test donc bon je ne veux pas passer trop de temps.

Mais le techmarine avant. Pas encore 100% convincu de mon taf, notament sur le noir.

J'ai bien taffé sur les battles damages, plus qu'avant.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=717993SAM0161.jpg]717993SAM0161.jpg[/url]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622266SAM0162.jpg]622266SAM0162.jpg[/URL]

 

J'ai trouvé le signe de l'amée, un marteau tout simplement, visible sur le genou gauche.

 

Cooltinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Salut à toi, j'aime bien ton début d'armée (que je suis dans l'ombre depuis quelques jours), tes cultistes convertis sont sympa mais comme d'autres je trouve l'éclaircissement du noir trop brutal (un peu de douceur dans ce monde de brutes).

Sinon pour le noir du techmarine c'est vrai qu'il est un peu trop fade mais c'est très dur à gérer comme couleur (enfin comme absence de couleur en fait si on est plus précis), je commence à avoir l'habitude avec mes Black templars mais je le travaille à l'aero maintenant (ce que tu ne peux pas forcément te permettre) cependant je te conseillerai de partir sur un gris foncé comme base et non un noir pour ensuite venir l'encrer en noir pour l'assombrir et restaurer le gris initial sur les arêtes et enfin un p'tit lining de gris clair comme tu le fais actuellement, ton noir n'en sera que plus beau (je faisais ça avant l’aérographe).

 

Très sympa en tous cas, bonne chance pour la suite et à la prochaine !

 

Mat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.