Aller au contenu

30 questions sur Warhammer 40k


Revanchiste

Messages recommandés

30 questions sur Warhammer

Bon voilà j'ai un paquet de questions du Warhammer 40k.
N'hésitez surtout pas à une répondre qu'à une question en précisant de laquelle il s'agit en reprenant simplement le numéro qui précède, un simple OUI ou NON suffira quand à répondre à mes conjectures personnelles.
Beaucoup sont liées au Warp qui me fascine dans le sens où il fusionne l'hyper-espace et la Force de Star Wars !

1) Qui est John Grammaticus ? (il est dit qu'il est de même nature que l'Empereur, est-ce un psyker composée de milliers d'âmes des "mentalistes" (télépathes) de l'Antiquité comme Lui ?

2) Quels sont les noms connus de l'Empereur, à part l'Anathème pour les Dieux noirs ou l'Omnimessie pour les adeptes de Mars ?

3) Dans la continuité de la 2, il est dit que l'Empereur a vaincu « Le Dragon », et également un C'tan sur Mars lors des Guerres d'Unification. Le C'tan « Dragon du Vide » est mentionné parles Eldar. Alors est-ce que le Dragon et le C'tan sommeillant sur Mars sont les mêmes entités ? Est-ce que l'Omnimessie est un C'tan dormant dans les installations necrontyrs du Labyrinthe de Noctis ?

4) Y'a-t-il des liens avérés entre les anciens Egyptiens et la civilisation necrontyr ? Est-ce que les Grandes Pyramides de Gizeh sontmentionnées dans Warhammer ?

5) Pourquoi les dieux Eldar n'ont pas tués les dieux duChaos alors qu'ils étaient encore en gestation ? Il y avait 14 dieux Eldar, des millions de fidèles les vénérant, alors pourquoi Khaine fut le seul à tenter de mettre sa race à Khorne (et se scinder en 100000 Avatars) ?

6) Il est dit que le Deceiver est appelé « le Dieu moqueur »et que des « liens étranges rapproches les C'tan des dieux Eldar ».Qu'on-t-il en commun ? Les C'tan sont les rejetons des nébuleuses et des boules de plasma stellaires, alors que les dieux Eldar sont l'incarnation des pensées de milliards d'Eldar peu après la Guerre Céleste, alors pour moi ça n'arien à voir avec la choucroute (pardonnez l'expression), l'ancien fluff de Wh40K pourrait peut-être m'éclairer. Ensuite, dans la continuité de la question 3 (et 6 donc…) l'Empereur a vaincu le Dragon du Vide, mais c'est un super-psyker (puisqu'il résulte de la fusion de 2000 mentalistes de l'Antiquité),alors quels sont les effets des pouvoirs psy du Warp contre des entités diamétralement opposées telles que les C'tan ?

7) Les liens Eldar-Humains ? Ils sont très (trop)proches physiquement pour qu'une explication soit inutile. Les deux races sont à l'origine des 4 dieux majeurs du Chaos, donc leur empreinte Warp est similaire,leur physionomie quoi.

8) Est-ce que les Anciens ont créé les humains ?

9) Les dieux de l'Œil ne risque-t-ils pas de tuer le Starchild avant qu'il ne fasse son « cri prima » ?

10) Qu'est-ce qui nous dit que l'Empereur « contrôlera »le Starchild ? Qu'ils seront un seule est même entité ?

11) Pourquoi les Senseis sont les ennemis de l'Imperium alors que ce sont les fils DIRECTS de l'Empereur ?

12) Est-ce que les Primarques sont des Astartes ?

13) Il est dit que l'Empereur, à sa naissance, était unhumain normal en apparence. Alors pourquoi porte-t-il une armure super-lourdede SM lors de la Grande Croisade ? A-t-il lui-même subit des augmentations physiques ?

14) Que comptait faire l'Empereur une fois la galaxie unifiée sous l'Aigle Impérial ? Faire des humains une race de psykers ? Dominerles galaxies environnantes ? Faire un gros dodo après 40000 ans de voyages sur Terre ?

15) Pourquoi les impériaux ne mettent-il pas sa race au Roi Silencieux s'il contrôle tous les Necrons ? Ca éliminera la menace ?

16) Pourquoi les 4 dieux majeurs du Chaos ont des démons ? Et pas les dieux Eldar ? A part les broyeurs d'âmes et quelques autres non-liés aux Dieux noirs (Tu dis ça par-ce qu'il est noir, hein ?) Existe-t-il des entités Warp « Eldar » servant Khaine ou le Dieu Phénix ? (à l'exception des Avatars qui sont des fragments de dieux)

17) Pourquoi les Parias Nécrons ne sont-ils pas (plus) « canons »dans l'univers de Wh40k ?

18) Si les nécrons ont une navigation interstellaire quasi-instantanée, les Eldar sont plus avancées que les Humains etc… Alors pourquoi personne ne vas dans d'autres galaxies ? Il est rapidement mentionné que le Warp s'étend à l'infini (puisque c'est une dimension parallèle) Donc pourquoi 3 millions d'a-l font peur aux races de Warhammer alors que la Voie lactée en fait 100,000 et qu'ils la traversent régulièrement ? Si des xénomorphes d'Alien croisés avec des Arachnides de Starship Troopers et des Broods de Marvel ont traversé le vide intergalactique, combien de temps cela a-t-il prit ?

19) Pendant combien de temps les Tyranides ont voyagé ? Il est mentionné des « éons », donc, du point de vue technique, 2x un éon au minimum, et le plus court éon est de 600 millions d'années, donc les Tyranides ont-t-ils voyagé pendant 1,2 milliards d'années ?

20) Sur Wikipédia ([size="2"][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000"[/url] class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow external">http://fr.wikipedia....arhammer_40,000</a>) il est mentionné qu'au M27, Terra expédie une sonde intergalactique. D'où ça sort ? Une idée ? Le but sacré de cette sonde ? Réveiller les Tyranides (cette affirmation est bien évidemment ironique puisque les Terrans ne connaissent par encore les Tyranides) [/size]

[size="2"]21) Les rebelles du Chaos "vivent" dans le Warp ? Dans des mondes entourant l'OEil ? Dans des planètes "immergées" dans le Warp ?[/size]

[size="2"]22) Est-ce que si GW adapté Warhammer en trilogie (en créant son propre héros SM par exemple), est-ce qu'un gros plan fixe sur l'Empereur,dans les 10 dernières secondes, s'achevant par les yeux de l'Empereur qui s'ouvre à la dernière microseconde serait un cliffhanger historique vénéré par 10000 fans à travers le monde ? (mais ils ont déjà peur de passer dans le 42<sup>e</sup>millénaire alors ça m'étonnerai qu'ils raniment l'Empereur)[/size]

[size="2"]23) Peut-on établir une hiérarchie des races les plus puissantes les unes par rapport aux autres ? Bien que le but de jeu de GW est de faire des factions aussi puissantes les unes que les autres, certaines races sont forcément plus puissantes et plus étendues que les autres. Perso, l'Imperium succède aux Eldar en tant que superpuissance, les Nécrons et les Tyranides sont en concurrence (quoi que les Nécrons sont, sur le long terme, condamnés à l'extinction, les Orks, lorsque très nombreux et commandés par des leaders sans rivaux, peuvent écraser des ruches entières, les Eldars noirs sont parmi les moins puissants, avec les Tau (vu leur nombre et leurs étendu territorial). [/size]

[size="2"]24) Etre un psyker permet de faire vivre plus longtemps ?[/size]

[size="2"]25) Le plus puissant psyker connu ? Une Reine-Norne ? L'Esprit-Ruche lui-même ? Un Avatar ? L'Empereur ?[/size]

[size="2"]26) Est-ce que les énormes tentacules qui enserrent la galaxie sur ce genre d'images (canons) représentent la flotte-ruche en char et en os ? Est-ce que leurs vaisseaux font vraiment des milliers d'années-lumière ? ([/size][size=2]http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/8/8a/Tyranid_Hive_Fleets_Galaxy_Map.jpg/revision/latest?cb=20140512084816)[/size]

[size="2"]27) Lorsque les Eldar disparaîtront, le dieu Ynnead naîtra de leur mort ? Va-t-il démonter tous les dieux chaotiques ou seul(e) Slaanesh ? Le Starchild l'aidera-t-il ?[/size]

[size="2"]28) Pourquoi les Nécrons ont-ils eu peur des Asservisseurs ? Les tyranides pourraient-ils par exemple les vaincre ?[/size]

[size="2"]29) Pourquoi les Asservisseurs ont-ils disparu ? Plus de psykers à asservir ? Vaincu par une autre race ? Est-ce que les démons sont de mêmes nature qu'eux ? Les Asservisseurs existent-ils encore ? Si comme les Eldar le prétendent leurs dieux sont apparus lors de la Guerre Céleste, pourquoi ces mêmes dieux n'ont pas affronté les Asservisseurs sommeillant dans le Warp ?[/size]

30) Il est dit dans le WD de décembre 2013 (une couverture avec un Baneblade en faction et une douzaine de gardes) - numéro 236, page 35 - que "Kor Phaeron n'est pas un space marine, comme les autres guerriers de la légion des Word Bearers [...] etc... Est-ce vrai ? Les marines des WB sont-ils de simples humains ordinaires;portant des armures lourdes ?

(putain c'est quoi encore ce bug !!!!!!!! - désolé un bug vient de massacrer l'affichage du topic j'ai du en rééditer une partie !) Modifié par Revanchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. En disant qu'il sont de même nature, il fait référence à la dernière [s]récupération[/s] trouvaille de la Black Lbrary : le statut de "perpétuel". Quickening, il ne peut en rester qu'on, [s]qu'on lui coupe la tête[/s], enfin bref tous deux sont des immortels à la Highlander.

2. "Il", "le Dieu-Machine", "Père", et si on en croit l'archéo-fluff, hé bien certainement les noms de pas mal de héros/personnages historiques de premier plan. [i]Hêraklễs[/i], [i]Arthur Pendragon[/i], [i]Napoléon Bonaparte[/i], [i]Rémi Gaillard[/i]...

3. On est dans la théorie. On dit en effet que l'Empereur aurait vaincu une immense créature, appelée "Le Dragon du Vide". S'agit-il d'un C'tan ? On ne sait. Dans le codex Nécrons V3, on supposait, et d'après une obscure prophétie Eldar bien nébuleuse comme il faut, que "Le Dragon de Vault" était un C'tan situé sur ce que les Eldars nomment "La Lune de Vault", c'est-à-dire Mars. Une planète bien mystérieuse, qui entre le Librarium Omnis et le Labyrinthe de Noctis, laisse croire qu'elle renferme quelque chose des Nécrons en son sein, peut-être une Nécropole complète. Donc un hypothétique C'tan nommé par défaut "Dragon de Vault" serait sur Mars (et là, bonjour la catastrophe, rien qu'en voyant le puissance d'un C'tan Transcendant ou même d'une simple Écharde C'tan).

Pour être pragmatique, il faut rappeler que tout ça remonte à l'époque ou Games Workshop aimait laisser croire tout et n'importe quoi en essayant de faire passer ça pour de la création. Vendre de l'hypothèse et du "on-dit", c'est surtout un beau travail de branleur. M'enfin, tout ça pour dire que GW pondait certaines légendes, et lors de nouvelles sorties et se laissait aller à créer des liens, des réminiscences, avec ces anciennes légendes. Donc le Dragon du Vide était peut-être bien une vraie créature mythologique, que GW aura, par la suite, rapprochée de la légende du Dragon de Vault.

Dans le même genre, le grand ver de mercure traqué et abattu par Ferrus Manus est, soudainement, devenu un Gardien des Tombes Canopteks dans l'imaginaire collectif après que Forge World a sortit la figurine. Tu peux en faire ce que tu veux, on est dans la croyance, il n'y a pas de réponse claire, prend ce qui te fait le plus plaisir.

4. Le fluff Nécron dit que les Prétoriens, les gardiens de la culture Nécron, ont commandé diverses planètes au cours des 65 millions d'années du "Long Sommeil", rependant ainsi la culture Nécrontyr. De plus, il est sous-entendu que la Technologie de l'Âge d'Or de l'Humanité, le Moyen-Âge Technologique, trouverait ses racines dans un savoir impie. On peut donc imaginer que les humains, qui sont une expérience des Anciens dans leurs derniers moments d'existence, ont pu être influencés, voir même dirigés, par des Prétoriens. Ou par des Goa'uld. Ou par les extra-terrestres de Alien 5 "je suis un daube" Prometheus. On n'en sait donc rien, c'est possible.

Si tu veux, on parlait de Terra à l'époque de Rogue Trader et des toutes premières version de Warhammer 40,000, expliquant notamment que l'Empereur a créé les Primarques sous les monts Oural si je ne me trompe pas. Mais depuis la V4 au moins, on ne dit rien sur Terra, sinon que c'est un lieu de culte, de pélerinage, la cœur de l'Imperium et... c'est tout. Personne n'a fait l'analogie entre les Pyramides et les Nécrons, d'un parce que les Nécrons sont une menace extrêmement peu connue et mal connue, de deux parce qu'oser faire un tel parallèle entre la Sainte Terra et le vil xéno, c'est s'offrir un aller simple pour le bûcher en place publique.

5. On sait peu de chose sur le panthéon des dieux Eldars. Il est communément admis que les soi-disant dieux Eldars étaient, à l'origine, les Anciens. Mais l'histoire de leurs créateurs auraient finalement dérivée, volontairement ou non, en mythe. Quand, à quel degré, combien de dieux eldars inspiré du culte des Anciens sont réellement nés, on l'ignore. Ce que l'on sait, c'est que les dieux eldars étaient justement pleinement eldars, alors que les dieux du Chaos sont universels, reflets des émotions de la galaxie entière. Niveau envergure, ils seraient donc bien plus puissants que les dieux eldars, mais c'est de la théorie, c'est comme l'évolution de la puissance dans Dragon Ball Z sans Scooter (et même avec, ce n'est pas suffisant).

Les Eldars étaient les maîtres de la galaxie, ils pensaient les Nécrons et les C'tan définitivement disparus, et personne ne pouvait rivaliser avec leurs pouvoirs psychiques. Ce qui les a perdu, c'est leur propre orgueil. Dans un sens, Slaanesh est un dieu à 99% Eldar, le plus puissant de tous et presque autant que les trois autres dieux du Chaos. Donc il est tout autant l'ennemi des Eldars que la version pervertie et réunifiée de tout le panthéon. C'est peut-être ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de grand Ragnarok entre dieux Eldars et dieux du Chaos.

6. Mephet'Ran, le Deceiver, est aussi appelé "Dieu Chacal". Mais il n'est pas le Dieu Moqueur, le Dieu Moqueur est le dieu des Arlequins Eldars. Quant à savoir lequel des deux est le plus facétieux, le pus malin, le plus fourbe, ça, c'est impossible à dire. Pour ce qui est des effets du Warp sur les C'tan, on ne sait pas. Les Eldars ont conçu des armes appelées "Talismans de Vault", de gigantesque station spatiale qui sont en fait des canons à énergie Warp, sensé pouvoir détruire un C'tan. Sauf que ces armes n'ont jamais été testées sur les C'tan. On suppose que la Forteresse Noire d'Abaddon serait l'un de ces talismans, mais ce n'est pas avéré et lui non plus n'a pas testé son arme sur un C'tan.

Ce que l'on sait, c'est que les Nécrons ont réussis, au moins une fois, à réellement tuer un C'tan en dispersant l'être d'énergie qu'il est (il s'agit de Llandu'Gor, "de Dépeceur"). Mais on ne sait pas comment, ni même comment ils ont pu faire éclater tous les C'tan à travers la galaxie. Peut-être avec le Warp, peut-être avec autre chose. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'un C'tan est un être de pur énergie (comme les Anciens dans Stargate) donc virtuellement immortel et invincible. Est-ce qu'une autre énergie de puissance équivalente, comme celle du Warp, pourrait les détruire ? Possible. Ou fusionner avec, donnant une nouvelle entité ni C'tan ni Warp mais autre. Allez savoir.

7. Tous deux sont des créations des Anciens. Les Eldars sont leur chef-d'œuvre, créés pour contrer les Nécrons et les C'tan. Mais ils ont échoué à protéger les Anciens, et n'ont pu que les venger, bien plus tard. Les humains appartiennent à la génération suivante, ils sont une expérience inachevée une graine d'espoir pour un avenir meilleur débarrassé des C'tan. Mais c'est un tel brouillon, comme les Kork et les Jokaero, qu'il est bien difficile de dire quelle vision les Anciens avaient d'eux.

8. Oui donc.

9. Possible.

10. Le Star Child est l'âme de l'Empereur. Quand il naîtra, c'est que l'Empereur dans sa forme actuelle sera mort. Pas de contrôle donc.

11. Question de philosophie. Je crois que le concept de sensei a récemment été récupéré par la Black Library, et ajouté à leur "brillante" création, la Cabale, qui dit que l'Imperium et l'humanité toute entière est le moteur de puissance du Chaos. Donc les sensei pourraient penser que leur devoir se trouve dans la mise à mort de l'Imperium. Mais je ne suis vraiment pas sûr.

12. Non. Ils sont plus que des Astartes, car ils ont été entièrement créés in vitro, alors qu'un Astartes est un humain modifié, augmenté.

13. Curieux hein ? C'est comme Vulkan. C'est un perpétuel donc immortel, et il s'encombre quand même d'une armure. Allez comprendre.

14. Confier certaines tâches spécifiques aux Primarques (en faire des Ministres) et, effectivement, essayer d'apporter un nouvel Âge d'Or à l'humanité. Bon, ça c'est de la propagande impériale. Si on regarde, rien n'empêche de considérer l'Empereur comme un formidable connard surpuissant, un despote à peu près éclairé. Mais bon, c'est la théorie officielle.

15. Le Roi Silencieux ne contrôle plus tous les Nécrons, il refuse de le faire via les Protocoles d'Obéissance, sinon l'Imperium serait mal. Car en l'état actuel, l'Impérium n'est pas en mesure de se débarrasser des Nécrons, qui ont vaincu les Anciens faut-il le rappeler. Et avec le Chaos, les Orks et les Tyranides sur les bras, l'Imperium ne peut pas se consacrer exclusivement aux Nécrons.

16. Encore une fois, les dieux Eldars sont principalement un reflet des Anciens. Et la relation Anciens-Eldars était exclusive, il n'y avait pas d'intermédiaires, donc pas d'anges, démons ou autres saints.

17. Parce que leur fluff était assez mal branlé, excusez l'expression, dans le codex V3 et n'a pas été maintenu dans le codex V5. C'est un des cas de "lien pratique" dont je parlais au début. GW avait déjà les Assassins Culexus, basé sur les Psykers Oméga (je crois) dit "Intouchables", des sortes d'anti-psykers façon [i]Ubik[/i], et a tenté de fabriquer un lien entre eux et les Parias, dans un texte complètement raté. Le concept de Nécrons modifiant des humains psykers pour les servir, s'il était intéressant, n'était pas suffisamment abouti et a donc sauté. Pour le moment.

18. Peut-être parce que les Nécrons considèrent qu'ils sont chez eux et que ce n'est pas a eux de partir. Tu peux poser la même question aux habitants de la bande de Gaza, pourquoi rester sous les bombes alors qu'ils pourraient se tirer ? Voilà. Sans même quitter la galaxie, les Nécrons savent aussi voyager dans les dimensions. Mais ils n'ont pas l'intention de s'y installer.

19. Qui peut savoir.

20. Même raison pour laquelle nous avons envoyé Voyager, Spoutnik et cie : la connaissance.

21. Ce serait un clin d'œil (lol) et considéré comme du fan-service. Mais, à moins d'un équivalent de La Fin des Temps à 40K, ça n'arrivera pas. Pas d'intérêt à cela. La puissance badass de l'imagerie de l'Imperium, c'est bien d'immense armée mourant au service d'un souverain fantôche, c'est le culte de la personnalité poussé au maximum de l'absurdité. Ramener l'Empereur, ce serait comme ramener les C'tan, les Anciens ou Claude François : totalement absurde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Hello (et bonne année à tous avec un peu de retard), [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]1) Qui est John Grammaticus ? (il est dit qu'il est de même nature que l'Empereur, est-ce un psyker composée de milliers d'âmes des "mentalistes" (télépathes) de l'Antiquité comme Lui ?)[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]L'Empereur a légèrement "changé" de nature... ou plutôt a été classé dans la catégorie des "perpetuals" des espèces de super-immortels que presque rien ne peut tuer.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Quant au fait que l'Empereur soit encore composé d'âme de psyker... Il n'y avait pas un truc dans les derniers bouquins de l'heresy d'Horus sur le fait qu'une partie de sa super-puissance viendrait de povoir volés aux dieux du Chaos ?[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]2) Quels sont les noms connus de l'Empereur, à part l'Anathème pour les Dieux noirs ou l'Omnimessie pour les adeptes de Mars ?[/color] [/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Il y a également "the Corpse God", mais ce n'est qu'un titre (comme "Empereur" au final)... [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Sinon, comme nom, je propose Brian (parce qu'il est venu racheter les pêchés des hommes et que c'est une création anglaise).[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]3) Dans la continuité de la 2, il est dit que l'Empereur a vaincu « Le Dragon », et également un C'tan sur Mars lors des Guerres d'Unification. Le C'tan « Dragon du Vide » est mentionné parles Eldar. Alors est-ce que le Dragon et le C'tan sommeillant sur Mars sont les mêmes entités ? Est-ce que l'Omnimessie est un C'tan dormant dans les installations necrontyrs du Labyrinthe de Noctis ?[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]"Officiellement" (enfin c'est la ligne officielle du clergé de Mars) l'Empereur est la manifestation physique de l'Omnimessie.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]La première partie de ta question était vraie à l'époque du codex Necron V3... L'est-elle encore ?[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Mais au final, n'oublie pas qu'il s'agit là d'une religion, la plupart des infos donnée sont surtout des courants de croyance.[/size][/font]

[color="#330000"][size="2"][quote]4) Y'a-t-il des liens avérés entre les anciens Egyptienset la civilisation necrontyr ? Est-ce que les Grandes Pyramides de Gizeh sontmentionnées dans Warhammer ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est surtout une inspiration visuelle pour Games Workshop... Disons qu'il n'y a pas plus de lien entre les Necrons et les Egyptiens qu'entre les Space Wolves et les Vikings.[/size][/color]

[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]5) Pourquoi les dieux Eldar n'ont pas tués les dieux duChaos alors qu'ils étaient encore en gestation ? Il y avait 14 dieux Eldar, des millions de fidèles les vénérant, alors pourquoi Khaine fut le seulà tenter de mettre sa race à Khorne (et se scinder en 100000 Avatars) ?[/color][/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Parce que l'écoulement du temps dans le Warp n'a pas grand chose à voir avec le temps dans le Materium...[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Ou parce que - si je me fie à une déclaration de Gavin Thorpe datant de 2006 les dieux eldar (et presques tous les autres dieux, d'ailleurs) ne sont en quelque sorte que des extensions des dieux du Chaos :[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]"Think of a big circle- this is Chaos Undivided- ALL of chaos.[/color][color="#330000"]Within this circle are 4 smaller circles that overlap one another and fill the internal space- these are the 4 major chaos gods." [/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Each of the minor gods is a mix of the big 4, these appear as yet again smaller circles along the overlaps between the big 4. Thus you may have a god with aspects of several of the 4 encompassing emotions/thoughts that are the big 4."[/color][/quote][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Ce qui en gros donne ceci :[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]"Imaginez un grand cercle - c'est le Chaos Universel - TOUS le Chaos. Dans ce cercle, il y a 4 petits cercles qui se chevauchent les uns les autres et remplissent l'espace interne. Ce sont les quatre grands dieux du chaos."[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]"Chacun des dieux mineurs est un mélange des quatre, ils apparaissent comme des cercles encore plus petit[/color][color="#330000"] le long des chevauchements des quatre plus grands. Ainsi, vous pouvez avoir dans un dieu des aspects de plusieurs des Quatre, englobant les émotions qui forment ce[/color][color="#330000"]s derniers[/color][color="#330000"]."[/color][/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[color="#330000"][size="2"][quote]6) Il est dit que le Deceiver est appelé « le Dieu moqueur »et que des « liens étranges rapproches les C'tan des dieux Eldar ».Qu'on-t-il en commun ? Les C'tan sont les rejetons des nébuleuses et des boules de plasma stellaires, alors que les dieux Eldar sont l'incarnation des pensées de milliards d'Eldar peu après la Guerre Céleste, alors pour moi ça n'arien à voir avec la choucroute (pardonnez l'expression), l'ancien fluff de Wh40K pourrait peut-être m'éclairer. Ensuite, dans la continuité de la question 3 (et 6 donc…) l'Empereur a vaincu le Dragon du Vide, mais c'est un super-psyker (puisqu'il résulte de la fusion de 2000 mentalistes de l'Antiquité),alors quels sont les effets des pouvoirs psy du Warp contre des entités diamétralement opposées telles que les C'tan ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Vaste(s) question(s)... Le soucis c'est que ça mélange des pans de fluff de versions différentes et - surtout - pas forcement compatibles entre elles (et on retombe dans le débat old fluff/pas old fluff)... [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]En VO, Cegorach est le "Laughing God" et le Deciever est le "Jackal God"... Le titre que tu as donné est peut-être une mauvaise VF (pas de ta part, hein, je parle des traduction à la truelle dont nous gratifie parfois GW ^^) [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Bref, en VO le doute n'est pas permis. Ils ont une certaine proximité de caractère, c'est vrai (ce sont des entités trompeuses... un peu comme l'est Tzeetch, au final), mais leurs titres sont différents.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]7) Les liens Eldar-Humains ? Ils sont très (trop)proches physiquement pour qu'une explication soit inutile. Les deux races sont à l'origine des 4 dieux majeurs du Chaos, donc leur empreinte Warp est similaire,leur physionomie quoi.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]*Tousse* Illiyan Nastase *Tousse*... Ok, c'est la lointaine premiere édition est il est peu probable que le concept de l'astropathe/archiviste/Ultramarine/Dark Angel est survécu... Disons que c'est le prédécesseur de Tigurius...[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Aujourd'hui, les [/color][/size][color="#330000"][size="2"]physiologies des eldars et des humains - sans parler de leurs psychismes - respectives[/size][/color][color="#330000"][size="2"] sont totalement différentes (différences mentionnées dans Rogue Trader, notamment).[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Quelques hybrides trainent encore toutefois un peu partout dans la galaxie (à Commoragh ?), souvenirs d'une époque ou les liens humains-eldars étaient beaucoup plus clairs.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]9) Les dieux de l'Œil ne risque-t-ils pas de tuer le Starchild avant qu'il ne fasse son « cri prima » ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]et[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]10) Qu'est-ce qui nous dit que l'Empereur « contrôlera »le Starchild ? Qu'ils seront un seule est même entité ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]À supposer que le concept de Star Child soit encore valide... [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Etant donnée cette histoire d'Empereur/perptetual rien n'est moins sûr.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]D'autre part, le Star Child a été plus ou moins retcon avec l'arrivée de la V3 (cf le livre de base V3 p273... d'aucun y verront un texte d'ambiance, d'autre un retcon... au final chacun est juge en fonction de ce qu'il péfère)...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mais vois le bon côté des choses : plus de théorie du Star Child = plus de problèmes d'incohérences[/color][/size][color="#330000"][size="2"].[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]11) Pourquoi les Senseis sont les ennemis de l'Imperium alors que ce sont les fils DIRECTS de l'Empereur ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Idem pour les Sensei (et les Illuminati).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ce sont des survivances des anciens temps de 40k (V1-V2) et qui posent des problèmes de compatibilité avec le fluff post V3.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ce sont des morceaux de Background mentionnés dans des textes datant d'il y a près de 15-20 ans (et je n'exagère pas) et pas repris[/size][/color][color="#330000"][size="2"](ou à peine esquissé et encore)[/size][/color][color="#330000"][size="2"] depuis...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On peut éventuellement essayer de les faire rentrer au chausse pied dans le background actuel mais il n'y ont plus vraiment leur place[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il faut donc faire un choix : les garder (et rester en V2... C'est un choix honorable), essayer de faire un gloubiboulga (exercice périlleux s'il en est mais qui se tente, le soucis étant que personne ne sera d'accord quant à sa composition exacte) ou - tout simplement - les supprimer parce que le plus récent retcon le plus ancien en cas de conflit.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]The choice is yours.[/i][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]12) Est-ce que les Primarques sont des Astartes ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non. Ce sont des primarques... [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour faire un parallèle avec les X-men (ça parait foireux comme comparaison ? Heu... oui mais non) : C'est la même différence (en terme de création/naissance) qu'entre les [i]mutants [/i]et les [i]mutates[/i] de Marvel.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Exemple : Wolverine est un mutant, Deadpool un mutate.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Moralité : Astartes/Deadpool : même combat... Hey ! J'tiens un super concept de chapitre, là ![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]13) Il est dit que l'Empereur, à sa naissance, était un humain normal en apparence. Alors pourquoi porte-t-il une armure super-lourde de SM lors de la Grande Croisade ? A-t-il lui-même subit des augmentations physiques ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Parce que ça fait joli sur les dessins ? [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]D'un point de vue purement... euh... visuel, ç'aurait été ridicule si l'Empereur avait mesuré la moitié de la taille de ses fils (et donc face à d'Horus... bah... pour le combat final héroïque, on aurait pu repassé)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]14) Que comptait faire l'Empereur une fois la galaxie unifiée sous l'Aigle Impérial ? Faire des humains une race de psykers ? Dominerles galaxies environnantes ? Faire un gros dodo après 40000 ans de voyages sur Terre ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Botter les fesses des dieux du Chaos ![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]15) Pourquoi les impériaux ne mettent-il pas sa race au Roi Silencieux s'il contrôle tous les Necrons ? Ca éliminera la menace ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Parce que même l'Inquisition n'est pas omnisciente. [/color][/size][color="#330000"][size="2"]Pour combattre une menace, encore faut-il la cerner.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et puis, le 41e millénaire est censé être sombre et désespéré, si on commence à taper et à vaincre une menace, il va perdre en grimdarkness.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]16) Pourquoi les 4 dieux majeurs du Chaos ont des démons ? Et pas les dieux Eldar ? A part les broyeurs d'âmes et quelques autres non-liés aux Dieux noirs (Tu dis ça par-ce qu'il est noir, hein ?) Existe-t-il des entités Warp « Eldar » servant Khaine ou le Dieu Phénix ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ben... et l'avatar de Khaine ?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et puis, tous les dieux eldar sont morts (sauf Khaine, Cegorach et Isha mais de toute façon cette dernière a fort à faire avec son encombrant mari).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]D'autre part, les "démons" des autres dieux (et même les "démons de l'ordre") ont existé (pour Battle, en tous cas) jusqu'à la V4... Maintenant on retombe dans le débat old/pas old fluff...[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]À 40k, ils n'ont jamais vraiment eut matière à exister parce que ça ne colle pas forcement avec les quelques divinité qui traînent dans l'impérium.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Cela étant, il existe les Saintes Vivantes qui peuvent - peu ou prou - remplir ce rôle pour l'Imperium. [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]17) Pourquoi les Parias Nécrons ne sont-ils pas (plus) « canons »dans l'univers de Wh40k[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]La magie des retcon et des évolutions du background.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Certains aiment, d'autres détestent... Ainsi va l'évolution du fluff.[/color][/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]18) Si les nécrons ont une navigation interstellaire quasi-instantanée, les Eldar sont plus avancées que les Humains etc… Alors pourquoi personne ne vas dans d'autres galaxies ? Il est rapidement mentionné que le Warp s'étend à l'infini (puisque c'est une dimension parallèle) Donc pourquoi 3 millions d'a-l font peur aux races de Warhammer alors que la Voie lactée en fait 100,000 et qu'ils la traversent régulièrement ? Si des xénomorphes d'Alien croisés avec des Arachnides de Starship Troopers et des Broods de Marvel ont traversé le vide intergalactique, combien de temps cela a-t-il prit ?[/size][/color] [/quote]
Pourquoi aller ailleurs ? Une galaxie c'est déjà bien suffisant.
D'autre part : les eldars se déplacent grâce à la Toile... créée par les anciens. S'ils ne sont pas sorti de la Galaxie, il y a peu de chance que les eldar y arrive.
Quant aux Nécrons... Ils se réveillent à peine (et puis bon, il sont plutôt une force de stagnation que de changement, explorer de nouveaux horizons, ça ne colle pas vraiment).
Et chaque race à probablement une bonne raison d'agir ainsi : les Taus ne peuvent pas, l'Astronomican n'a qu'un rayon de 7000 L.Y., les tyranides en viennent, justement, etc.

[color="#330000"][size="2"][quote]19) Pendant combien de temps les Tyranides ont voyagé ? Il est mentionné des « éons », donc, du point de vue technique, 2x un éon au minimum, et le plus court éon est de 600 millions d'années, donc les Tyranides ont-t-ils voyagé pendant 1,2 milliards d'années ?[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Des éons, c'est bien comme indication, non ?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On sait que ça leur a pris... bah... vachement longtemps.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Trop d'information - ou une information trop précise - n'est pas forcement utile (voir peut êtr néfaste à la crédibilité de l'univers).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]20) Sur Wikipédia ([url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000"]http://fr.wikipedia....arhammer_40,000[/url]) il est mentionné qu'au M27, Terra expédie une sonde intergalactique. D'où ça sort ? Une idée ? Le but sacré de cette sonde ? Réveiller les Tyranides[/size][/color][color="#330000"][size="2"] ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pourquoi vouloir réveiller une race dont on n'a aucune idée de l'existence ?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et pourquoi le but serait-il sacré (arpès tout c'est à peine deux millénaire après le Moyen age technologique). Une bande de proto-technoprêtre ont peut-être voulu faire un Voyager 3.0.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]21) Est-ce que si GW adapté Warhammer en trilogie (en créant son propre héros SM par exemple), est-ce qu'un gros plan fixe sur l'Empereur,dans les 10 dernières secondes, s'achevant par les yeux de l'Empereur qui s'ouvre à la dernière microseconde serait un cliffhanger historique vénéré par 10000 fans à travers le monde ?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bof... Ce serait amusant mais au delà de ça... Est-ce que ça aurait un réel intérêt narratif ?[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Ouf... C'était long.[/color][/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]13) Il est dit que l'Empereur, à sa naissance, était unhumain normal en apparence. Alors pourquoi porte-t-il une armure super-lourdede SM lors de la Grande Croisade ? A-t-il lui-même subit des augmentations physiques ?[/quote]

Parce que l'Empereur apparait tel qu'on voudrait le voir et/ou qu'il voudrait qu'on le voit ?
([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184197"]lien[/url])

[quote]13. Curieux hein ? C'est comme Vulkan. C'est un perpétuel donc immortel, et il s'encombre quand même d'une armure. Allez comprendre.[/quote]

Etre immortel ne signifie pas forcement être masochiste ;)/> Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) Quels sont les noms connus de l'Empereur, à part l'Anathème pour les Dieux noirs ou l'Omnimessie pour les adeptes de Mars ?[/quote]

D'une vieille interview avec un ancien de GW :

'I thought [playfulness] was inherent in the material, which had some jokey aspects — the town in the Warhammer version of Spain which is equivalent to Bilbao is called Bilbali, the history of the Empire features an Empress Magritta who came to power in 1979 and oppressed everyone, and in 40K there was some talk that the immortal emperor should be revealed as Cliff Richard.'

[quote]7) Les liens Eldar-Humains ? Ils sont très (trop)proches physiquement pour qu'une explication soit inutile. Les deux races sont à l'origine des 4 dieux majeurs du Chaos, donc leur empreinte Warp est similaire,leur physionomie quoi.[/quote]

Tous deux créés par les Slanns (Anciens), à priori à partir du même stock. En V1, on avait des hybrides eldar-humains, parfois.

[quote]11) Pourquoi les Senseis sont les ennemis de l'Imperium alors que ce sont les fils DIRECTS de l'Empereur ?[/quote]

La plupart des gens de l'Imperium ne sont pas au courant, pas même l'Empereur.

[quote]13) Il est dit que l'Empereur, à sa naissance, était unhumain normal en apparence. Alors pourquoi porte-t-il une armure super-lourdede SM lors de la Grande Croisade ? A-t-il lui-même subit des augmentations physiques ?[/quote]

Un humain normal peut porter une armure de Space Marine.

[quote]16) Pourquoi les 4 dieux majeurs du Chaos ont des démons ? Et pas les dieux Eldar ? A part les broyeurs d'âmes et quelques autres non-liés aux Dieux noirs (Tu dis ça par-ce qu'il est noir, hein ?) Existe-t-il des entités Warp « Eldar » servant Khaine ou le Dieu Phénix ?[/quote]

Tous les dieux ont la capacité de faire ce genre de choses, mais je pense que c'est plus un choix de style pour GW. Les démons avec les dieux méchants. Les très vieilles versions avaient des anges pour les dieux de l'ordre, mais j'imagine que ça n'aurait pas collé avec l'ambiance plus tardive.

[quote]18) Si les nécrons ont une navigation interstellaire quasi-instantanée, les Eldar sont plus avancées que les Humains etc… Alors pourquoi personne ne vas dans d'autres galaxies ? Il est rapidement mentionné que le Warp s'étend à l'infini (puisque c'est une dimension parallèle) Donc pourquoi 3 millions d'a-l font peur aux races de Warhammer alors que la Voie lactée en fait 100,000 et qu'ils la traversent régulièrement ? Si des xénomorphes d'Alien croisés avec des Arachnides de Starship Troopers et des Broods de Marvel ont traversé le vide intergalactique, combien de temps cela a-t-il prit ?

19) Pendant combien de temps les Tyranides ont voyagé ? Il est mentionné des « éons », donc, du point de vue technique, 2x un éon au minimum, et le plus court éon est de 600 millions d'années, donc les Tyranides ont-t-ils voyagé pendant 1,2 milliards d'années ?[/quote]

Il faut à peu près 1 an (temps réel) pour traverser 5000 années lumières. La galaxie la plus proche de nous est à environ 200.000 années lumière, soit 40 fois ça, le tout hors de portée de l'Astronomican.

Il y a de très vieilles mentions de portails des anciens menant vers d'autres galaxies, sinon, mais jamais réutilisées. Un vieux livre (Space Marine) disait aussi que les tyranides avaient apparemment mis dans les 14.000 ans pour venir jusqu'à cette galaxie.

[quote]20) Sur Wikipédia (http://fr.wikipedia....arhammer_40,000) il est mentionné qu'au M27, Terra expédie une sonde intergalactique. D'où ça sort ? Une idée ? Le but sacré de cette sonde ? Réveiller les Tyranides ?[/quote]

C'est un vieux bout de fluff qui servait juste à dire que "Jusque là, elle a vu des Orks partout". Sans doute juste une sonde d'exploration.

[quote]21) Les rebelles du Chaos "vivent" dans le Warp ? Dans des mondes entourant l'OEil ? Dans des planètes "immergées" dans le Warp ?[/quote]

Ils ne vivraient pas longtemps dans le warp. Ils vivent dans l'oeil de la terreur, qui est un dégradé entre le warp (au coeur) et la réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'une vieille interview avec un ancien de GW :

'I thought [playfulness] was inherent in the material, which had some jokey aspects — the town in the Warhammer version of Spain which is equivalent to Bilbao is called Bilbali, the history of the Empire features an Empress Magritta who came to power in 1979 and oppressed everyone, and in 40K there was some talk that the immortal emperor should be revealed as Cliff Richard.'[/quote]

Si je comprend bien l'Empereur s'appelle Cliff Richards ?! C'est pas un chanteur britannique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ?

[quote]11) Pourquoi les Senseis sont les ennemis de l'Imperium alors que ce sont les fils DIRECTS de l'Empereur ?

La plupart des gens de l'Imperium ne sont pas au courant, pas même l'Empereur.[/quote]

L'Empereur a fondé d'innombrables familles sur Terra en 40,000 ans, il a lui-même oublié ses enfants ?

[quote]13) Il est dit que l'Empereur, à sa naissance, était unhumain normal en apparence. Alors pourquoi porte-t-il une armure super-lourdede SM lors de la Grande Croisade ? A-t-il lui-même subit des augmentations physiques ?

Un humain normal peut porter une armure de Space Marine.[/quote]

Je ne pense pas... Vu le poids (environ 600-800 kg minimum) un humain normal serait écrasé.

[quote]Il faut à peu près 1 an (temps réel) pour traverser 5000 années lumières. La galaxie la plus proche de nous est à environ 200.000 années lumière, soit 40 fois ça, le tout hors de portée de l'Astronomican.

Il y a de très vieilles mentions de portails des anciens menant vers d'autres galaxies, sinon, mais jamais réutilisées. Un vieux livre (Space Marine) disait aussi que les tyranides avaient apparemment mis dans les 14.000 ans pour venir jusqu'à cette galaxie.[/quote]

Quels portails ? Eldar ? Anciens ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir si les 14,000 ans viennent du néo ou de l'ancien fluff ? Quel ouvrage ?

[quote]21) Les rebelles du Chaos "vivent" dans le Warp ? Dans des mondes entourant l'OEil ? Dans des planètes "immergées" dans le Warp ?

Ils ne vivraient pas longtemps dans le warp. Ils vivent dans l'oeil de la terreur, qui est un dégradé entre le warp (au coeur) et la réalité.
[/quote]

A !! Un peu comme les Eldars noirs de Commorragh ? Il vivent dans des planètes du Materium au sein de l'espace Warp ? Une fusion partielle entre la réalité et une dimensions parallèle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Revanchiste' timestamp='1422104761' post='2697801']
Je ne pense pas... Vu le poids (environ 600-800 kg minimum) un humain normal serait écrasé.
[/quote]

Erebus était un homme normal (boosté en fait, mais ce n'était pas un Astartes) et portait une armure énergétique. Ce n'est pas qu'une grosse pièce de céramite à la façon de nos armures moyen-âgeuses, c'est un exosquelette qui renforce l'utilisateur. Bon, par contre, vu qu'un Space Marine fait dans les 2m50, un homme normal nagerait dans l'armure, et ne pourrait pas s'en servir. De plus, n'ayant pas de Carapace Noire, la plupart des systèmes de l'armure lui seraient inaccessibles.

Pour en revenir à l'Empereur, disons que porter une armure évite de crever tout de suite et de perdre du temps à ressusciter. Mais c'est moins "vital" pour lui que pour les autres Primarques ou Space Marines. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1422105933' post='2697810']
[quote name='Revanchiste' timestamp='1422104761' post='2697801']
Je ne pense pas... Vu le poids (environ 600-800 kg minimum) un humain normal serait écrasé.
[/quote]
Erebus était un homme normal (boosté en fait, mais ce n'était pas un Astartes) et portait une armure énergétique.[/quote]

Tu confonds avec Kor Phaeron, mais le principe est là. ;)/>

Pour ce qui est de la carapace noire, elle est utile pour les fonctionnalités les plus poussées (Comme la sensation de toucher malgré les gantelets par exemple), mais son absence ne prive pas le simple humain de trouver un intérêt à ses caractéristiques plus basiques, liées essentiellement à la protection et l'exo-squelette. Les Inquisiteur et les soeurs de bataille en porte d'ailleurs Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaros' timestamp='1422107423' post='2697818']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1422105933' post='2697810']
[quote name='Revanchiste' timestamp='1422104761' post='2697801']
Je ne pense pas... Vu le poids (environ 600-800 kg minimum) un humain normal serait écrasé.
[/quote]
Erebus était un homme normal (boosté en fait, mais ce n'était pas un Astartes) et portait une armure énergétique.[/quote]

Tu confonds avec Kor Phaeron, mais le principe est là. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Pour ce qui est de la carapace noire, elle est utile pour les fonctionnalités les plus poussées (Comme la sensation de toucher malgré les gantelets par exemple), mais son absence ne prive pas le simple humain de trouver un intérêt à ses caractéristiques plus basiques, liées essentiellement à la protection et l'exo-squelette. Les Inquisiteur et les soeurs de bataille en porte d'ailleurs
[/quote]

Désolé pour les deux derniers messages ma fenêtre était en EDIT car je cherchais un WD de 2013 (que j'ai édité dans la dernière version du premier message avec les nouvelles et ultimes questions), on a donc eu l'idée de Kor Phaeron et Erebus simultanément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) Quels sont les noms connus de l'Empereur, à part l'Anathème pour les Dieux noirs ou l'Omnimessie pour les adeptes de Mars ?

D'une vieille interview avec un ancien de GW :

'I thought [playfulness] was inherent in the material, which had some jokey aspects — the town in the Warhammer version of Spain which is equivalent to Bilbao is called Bilbali, the history of the Empire features an Empress Magritta who came to power in 1979 and oppressed everyone, and in 40K there was some talk that the immortal emperor should be revealed as Cliff Richard.'[/quote]

http://black-librarium.forumgratuit.org/t29-fluff-l-empereur-dieu-de-l-humanite

Le deuxième commentaire révèle effectivement que l'Empereur à faillit être nommé "Cliff Richard". C'aurait été assez bizarre comme nom :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"]Le deuxième commentaire révèle effectivement que l'Empereur à faillit être nommé "Cliff Richard".[/size][size="2"]C'aurait été assez bizarre comme nom [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] [/quote]
Ça dépend de tes goûts musicaux.
[size="2"]Vu l'époque, l'Empereur aurait également pu s'appeler[/size][font="Arial"][size="2"] Lemmy Kilmister (et ç'aurait été absolument awesome)...[/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1422050998' post='2697605']
Toi aussi tu as mal aux doigts Ocrane ? Viens, on va se boire une bière.
[/quote]
[size="2"]Je lève mon verre à la santé du Golden Boy céleste ![/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemmy ? Ah mais là, y'a pas à chier, ça aurait fait de moi un joueur Impérial. Et j'aurais trahis l'Imperium sans remord pour un roi silencieux nommé Bruce Dickinson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le deuxième commentaire révèle effectivement que l'Empereur à faillit être nommé "Cliff Richard". C'aurait été assez bizarre comme nom [/quote]
[quote]Vu l'époque, l'Empereur aurait également pu s'appeler Lemmy Kilmister (et ç'aurait été absolument awesome)...[/quote]
[quote]Et j'aurais trahis l'Imperium sans remord pour un roi silencieux nommé Bruce Dickinson[/quote]
Et pourquoi pas ? D'après Magnus, le véritable nom de l'Empereur serait surprenant ! ([i][u]White Scars[/u], Chris Wraight, p.330[/i])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=Arial, sans-serif][size=2][quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1422050447'post='2697601'][/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]
4. Le fluff Nécron dit que les Prétoriens, lesgardiens de la culture Nécron, ont commandé diverses planètes au cours des 65millions d'années du "Long Sommeil", rependant ainsi la cultureNécrontyr. De plus, il est sous-entendu que la Technologie de l'Âge d'Or del'Humanité, le Moyen-Âge Technologique, trouverait ses racines dans un savoirimpie. On peut donc imaginer que les humains, qui sont une expérience desAnciens dans leurs derniers moments d'existence, ont pu être influencés, voirmême dirigés, par des Prétoriens. Ou par des Goa'uld. Ou par lesextra-terrestres de Alien 5 "je suis un daube" Prometheus. On n'ensait donc rien, c'est possible.

Si tu veux, on parlait de Terra à l'époque deRogue Trader et des toutes premières version de Warhammer 40,000, expliquantnotamment que l'Empereur a créé les Primarques sous les monts Oural si je ne metrompe pas. Mais depuis la V4 au moins, on ne dit rien sur Terra, sinon quec'est un lieu de culte, de pélerinage, la cœur de l'Imperium et... c'est tout.Personne n'a fait l'analogie entre les Pyramides et les Nécrons, d'un parce queles Nécrons sont une menace extrêmement peu connue et mal connue, de deux parcequ'oser faire un tel parallèle entre la Sainte Terra et le vil xéno, c'ests'offrir un aller simple pour le bûcher en place publique.[/quote][/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]A la page 50 du codex nécron de 2003, on a l’histoire d’ungroupe de trafiquants et de pilleurs de tombes qui arrivent sur une planèteinerte, et qui pillent des catacombes. Ils cherchent des peintures murales quel’officier en second examine une dizaine d’heure avant d’expliquer l’histoireracontée sur les murs :[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]« un peuple, les Silvae, avaient atteint (il y aplusieurs millénaires), un niveau technologique comparable à celui desEgyptiens/Assyriens/Sumériens (invention de l’écriture) et des créatures auxcorps élancés et squelettiques vinrent les réduire en esclavage, au nom deleurs dieux, et revenaient sporadiquement intervenir dans l’histoire de laplanète ; quelques millénaires après, des Explorators impériaux les ontbombardés à cause de leurs croyances impies ; quelques décennies après lesdieux reviennent et exterminent les survivants (VDM puissance infinie) qui sontobligés de survivre dans des catacombes, et tiennent moins d’un siècle avant decrever. »[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Donc, effectivement, des créatures nécrons appelées « canopteks »(mentionnées sur GW.com) et des délégations prétoriennes ont parcouruesdiverses planètes pour se faire des adeptes à vénérer. Il est donc probable,dans un néo-fluff, que les pyramides égyptiennes soient l’œuvre de nécrons.[/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]

Etant donné que l'Empereur est né en - 8000, etles pyramides bâties officiellement en - 3000, il aurait été intéressant queCliff Richardson rencontre les méchants 40,000 ans avant de poser Son royalpostérieur sur le Trône d'Or des WC.[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]---- Prometheus n'est pas un mauvais filml :l Brûle HERETIQUE !!!!Profanateur !!![/size][/font]

[size=2] [/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire une réponse très ciblée hein ^^'
[quote]7) Les liens Eldar-Humains ? Ils sont très (trop)proches physiquement pour qu'une explication soit inutile. Les deux races sont à l'origine des 4 dieux majeurs du Chaos, donc leur empreinte Warp est similaire,leur physionomie quoi. [/quote]
Non !
Les eldars sont à l'origine des dieux eldars, et de Slaanesh.
Les humains sont à l'origine de Khorne, Nurgle et Tzeentch.

Si Slaanesh se plait bien chez les humains il n'est pourtant absolument pas un dieu d'origine humaine. Mais le chaos corrompt tout ce qu'il peut toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1422184971' post='2698239']
Bon je vais faire une réponse très ciblée hein ^^'
[quote]7) Les liens Eldar-Humains ? Ils sont très (trop)proches physiquement pour qu'une explication soit inutile. Les deux races sont à l'origine des 4 dieux majeurs du Chaos, donc leur empreinte Warp est similaire,leur physionomie quoi. [/quote]
Non !
Les eldars sont à l'origine des dieux eldars, et de Slaanesh.
Les humains sont à l'origine de Khorne, Nurgle et Tzeentch.

Si Slaanesh se plait bien chez les humains il n'est pourtant absolument pas un dieu d'origine humaine. Mais le chaos corrompt tout ce qu'il peut toucher.
[/quote]

Quand je disais ça, vis-à-vis des 4 dieux du Chaos, je faisais juste remarquer que (si on enlève Malal et certains autres oubliés voir supprimés dans le néo-fluff) 3 on été créés par les humains, et 1 par les Eldar, ce qui signifie une certaine ressemblance, non ? Ces dieux sont de mêmes matures et d'une puissance vaguement hiérarchisée ; mais tous créés à partir d'émotions telles que la peur de la mort, la fascination de la vie éternelle, les attitudes guerrières et l'hédonisme, donc ces deux races sont toit de même proches au niveau de leur empreinte Warp.

Sinon, sans trop déborder sur les 30 questions, il est dit que l'Empereur et Horus se combattaient physiquement, mentalement et "psychiquement", donc lié au Warp si je ne m'abuse. Bon, on sait qu'Horus était corrompus et contrôlé par les dieux du Chaos etc etc, mais est-ce que les autres Primarques qu'Horus avaient des pouvoirs psy ? Les Primarques sont-ils psykers ? Modifié par Revanchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1422189807' post='2698275']
Magnus est un puissant psyker et d'autres primarques "ressentent" des choses donc oui certains primarques sont des psykers!
[/quote]

Merci infiniment. Il aurait été plus intelligent pour l'Empereur, à la base, de faire de la totalité de ses Primarques et Astartes des psykers, ça aurait multiplier leurs capacités et leur efficacité martiale à l'instar des Jedi. La GI en compte un paquet et les statistiques de je ne sais plus quel codex disait 1 sur 1 million (de psykers), donc il aurait très bien pu entraîné 2,5 millions de PSYKERS, les augmentés physiquement, les entraînés rigoureusement, leur mettre des armures, et, avec leurs pouvoirs à la Dark Sidious, mettre leur race à tous les ennemis de la Grande Croisade en un temps record. Après, bon, je ne suis pas là pour douter de Ses plans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand je disais ça, vis-à-vis des 4 dieux du Chaos, je faisais juste remarquer que (si on enlève Malal et certains autres oubliés voir supprimés dans le néo-fluff) 3 on été créés par les humains, et 1 par les Eldar, ce qui signifie une certaine ressemblance, non ? Ces dieux sont de mêmes matures et d'une puissance vaguement hiérarchisée ; mais tous créés à partir d'émotions telles que la peur de la mort, la fascination de la vie éternelle, les attitudes guerrières et l'hédonisme, donc ces deux races sont toit de même proches au niveau de leur empreinte Warp.[/quote]

Si on va par là alors oui, les deux espèces sont des races psychiques, les eldars étant pleinement éveillés et les humains étant en train de lentement évoluer pour devenir un race entièrement psychique (du moins psychiquement éveillés).

Enlever les autres dieux du chaos ne me parait pas forcément pertinent ^^ Malal et les autres dieux renégats sont aussi des dieux du chaos, tout comme le rat-cornu à battle.

Après on pourrait tout aussi bien dire que Slaanesh est d'abord et avant tout un dieu eldar, c'est "nous" qui le nommons dieu du chaos. On parle de dieu du chaos quand c'est un dieu plutôt néfaste mais c'est finalement une sorte d'abus de langage ... 'fin le dieu moqueur des arlequins n'a pas forcément grand chose à envier à tzeentch sur le plan de la puterie. D'ailleurs les eldars sont très loin d'être cools.

Les dieux du chaos "humains" ont surtout comme gros avantage d'être très puissants et d'avoir une sorte de monopole, si on peut dire. Ils ont réussi à atteindre un tel statut qu'ils sont indétrônables et surpuissants, mais à la base ils étaient petits, centrés sur l'humanité et Terra. Ce sont vraiment des dieux humains qui ont grandit avec l'humanité.

A l'inverse Slaanesh est né(e) très très tardivement, après l'apogée de l'empire eldar et sa naissance fut d'ailleurs extrêmement brutale. Il est quand même né facilement 30 000 ans après les autres dieux du chaos (Cui Greuh et Prout) et des millions d'années après que les eldars aient conquis la galaxie. C'est presque un dieu "artificiel", né de la civilisation décadente et de la psychée extrême des eldars.
Slaanesh n'a, à la base, rien d'humain. Ce n'est pas pour rien que chaque eldar est condamné à le rejoindre dans la mort : il est le reflet des eldars, ou du moins de leurs pires penchants/dérives. Slaanesh est, en un sens, un eldar totalement hors de contrôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1422190677' post='2698309']
Les dieux du chaos "humains" ont surtout comme gros avantage d'être très puissants et d'avoir une sorte de monopole, si on peut dire. Ils ont réussi à atteindre un tel statut qu'ils sont indétrônables et surpuissants, mais à la base ils étaient petits, centrés sur l'humanité et Terra. Ce sont vraiment des dieux humains qui ont grandit avec l'humanité.

A l'inverse Slaanesh est né(e) très très tardivement, après l'apogée de l'empire eldar et sa naissance fut d'ailleurs extrêmement brutale. Il est quand même né facilement 30 000 ans après les autres dieux du chaos (Cui Greuh et Prout) et des millions d'années après que les eldars aient conquis la galaxie. C'est presque un dieu "artificiel", né de la civilisation décadente et de la psychée extrême des eldars.
Slaanesh n'a, à la base, rien d'humain. Ce n'est pas pour rien que chaque eldar est condamné à le rejoindre dans la mort : il est le reflet des eldars, ou du moins de leurs pires penchants/dérives. Slaanesh est, en un sens, un eldar totalement hors de contrôle.
[/quote]

Mais Slaanesh et Khaine, par exemple ont une nature quasi-similaire ! Et Slaanesh, la Grosse Vache cornue, Morvax et Face-d'autruche, sont de nature similaire aussi, non ? Même s'ils on été créés par des émotions humaines. Gork et Mork, par exemple sont respectivement forts et rusés, et rusés et forts (ce qui est totalement différent), et leur adoration est assurée par une population 50x supérieur à l'humanité, en plus constituée de psykers (les Orks sont éveillés je crois), alors pourquoi eux n'apparaissent-ils pas ? Pourquoi Asuryan, Khaine et Kurnous, les dieux les plus "guerriers", ne se sont-ils pas défendus contre Slaanesh à sa naissance ? (parait que Khaine à essayé) Les 3 autres (ou une dizaine si on compte les dieux mineurs) se sont éveillés au Moyen-Âge terrien, donc pourquoi ne se sont-ils pas affrontés plus tôt ? On sait que Nurgle a tenté d'enlever Isha et que Khaine s'est battu avec Khorne (ou Slaanesh j'ai oublié), donc leurs interactions sont avérées. Le Warp est vaste, mais je me demande pourquoi n'y a-t-il pas des Ragnarok inter-divinités plus souvent ? (y comprit des Orks s'il s'avère que leurs divinités tutélaires existent dans le Warp) Modifié par Revanchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut bien comprendre une chose sur les entités du Warp, c'est qu'elles sont tout en n'étant pas. On se le représente, comme tout démon, mais dans les fait tout ce qui vit dans le Warp ou vient du Warp n'est qu'une masse d'énergie, une sorte "d'influence consciente". Pour faire un parallèle, Khorne et cie sont tous des "Esprit-Ruche" façon Tyranides.

Pourquoi préciser cela ?

Parce que comme ça, on comprend mieux que les dieux ne se battent pas comme on l'illustre, avec épée, lance et muscles bandés. Ce sont des masses d'énergie qui s'entrechoquent et tentent de se corrompre, de s'entre-dévorer. Quand Slaanesh est "né", il a "tué" les dieux Eldars. Mais pas en leur coupant la tête ! Il les a absorbé comme un globule blanc absorbe les corps étrangers. C'est même pire que ça, les dieux eldars ont "muté" et sont devenu cette masse néfaste qu'est Slaanesh. Voilà pourquoi il n'y a pas eu de combat, Slaanesh est plus un poison qu'une entité à combattre.

Après, il y a la question de Khaine, mais c'était déjà l'incarnation d'un plaisir sauvage, celui du meurtre, c'était l'Arès des Eldars, donc le pendant sauvage de Slaanesh, le plaisir dans la dévastation. C'était l'opposition entre le désir de vie et le désir de mort, et c'est le désir de vie, Slaanesh, qui l'a emporté. Le fait que Khaine existe à présent sous forme d'Avatar est une symbolique du ressentiment qu'éprouvent les Eldars, c'est un dieu vengeur, un reflet de l'amertume qu'éprouvent les anciens maitres de la galaxie.

Pour Gork et Mork, c'est la même chose, leurs énergies sont présentent dans le Warp. Mais ils sont, comme les autres dieux, le reflet de leurs créateurs. Et les Orks ne "vénèrent" pas Gork et Mork, ils les voient comme une sorte de modèle, c'est un peu leur Empereur à eux, comme l'Empereur est le "plus grand homme ayant existé" pour les Space Marines. Plus une philosophie qu'un culte donc. Et comme les Orks, ils ne se mêlent que de leurs propres affaires, aimant le pouvoir mais préférant avant tout la baston, avec n'importe qui mais de préférence avec un adversaire à la hauteur. Et rien n'est plus à la hauteur qu'un Ork pour un Ork. Donc il est probable que Gork et Mork passent le plus clair de leur temps à se mettre sur la gueule et à rigoler du spectacle donné par les Orks, sans se préoccuper des velléités mégalomanes des quatre dieux du Chaos. Et de temps en temps, ils vont les faire chier, parce que c'est toujours marrant d'aller casser les pieds à quelqu'un. Mettre du poil à gratter sur les gode michets de Slaanesh, remplacer les grimoires de Tzeentch par des Bandes-Dessinées et les lames de Khorne par des épées en plastique, et mettre des diffuseurs de Febreeze partout chez Nurgle. Ça, et leur casser la figure pour, quand même, faire preuve d'un minimum de politesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Et de temps en temps, ils vont les faire chier, parce que c'est toujours marrant d'aller casser les pieds à quelqu'un. Mettre du poil à gratter sur les gode michets de Slaanesh, remplacer les grimoires de Tzeentch par des Bandes-Dessinées et les lames de Khorne par des épées en plastique, et mettre des diffuseurs de Febreeze partout chez Nurgle. Ça, et leur casser la figure pour, quand même, faire preuve d'un minimum de politesse. [/size][/color][/quote]

Heu... Tu parles toujours de Gork et Mork, là ? Ou de Kobal et Haagenti ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.