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[CG avec allié AM] 1850 points objectif tournoi


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Bonjour à tous,

Voici ma première version d'une liste Chevaliers Gris allié Astra Militarum.

Elle est en 1850 et le but est d'en faire une liste capable de tenir en tournoi .

Chevaliers Gris : Détachement Force de Frappe Némésis

GQ :

Archiviste (140)
- Epée de force Némésis
- Niv 3 Dans la Télépathie
- Bombes à fusion

Troupe :

5 Terminator (205)
- 2 Marteau Némésis
- Psycanon

Soutien :

Dreadknight Némésis (190)
- Téléporteur
- Incinérateur lourd
- Espadon Némésis

Dreadknight Némésis (190)
- Téléporteur
- Incinérateur lourd
- Espadon Némésis


Allié : Astra Militarum

QG :

Tank Commander (225)
- Leman Russ Executionner
- Tourelles latrérales lance plasma lourd
- Canon laser

Troupe :

Peloton d'infanterie

Command squad (60)
- 3 fuseurs

Infantery squad (75)
- Lance plasma
- Auto-canon

Infantery squad (75)
- Lance plasma
- Auto-canon

Heavy weapon team (75)
- 3 auto-canons

Heavy weapon team (75)
- 3 auto-canons

Attaque rapide :

Vendetta (170)

Soutien :

Baterie de 3 Wyverns (195)


Forteresse :

Réseau de défense Mur des marthyrs (175)
- 1 Bunker impérial
- 1 Ligne de défense impériale
- 1 Emplacement de défense impérial

J'estime que cette liste peut bien tourner car elle est capable de gérer tout type de menace.

Je suis sorti des sentier battu en ne prenant pas toute les unités qui ont fait leurs preuves.
Comme par exemple les conscrit et leur prêtre car je n'en suis pas fan.

L'idée est de créer un camps retranché avec la force de l'AM et d'envoyer semer le trouble dans les rangs adverses la doublette de Dreadknight. Les terminators et l'archiviste restant en retrait pour contre-charger ce qui pourraiot atteindre ma ligne où prendre les objectifs au centre du champs de bataille.

Cordialement.
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Je ne parlerai que de la partie GK, parce que l'AM, je ne sais que le cramer à l'incinerator.

Pour l'archiviste, prends une hallebarde : c'est le même prix que l'épée (gratuit...) sauf que tu gagnes +1F.
S'il en en contre-charge, je ne vois pas l'intérêt de la bombe à fusion. En plus, en hallebarde avec Poing d'acier, pas besoin de bombe, et pour les blindages 13-14 t'as les armes lourdes de l'AM.
Alors pour 5 points, à la place, un petit bolter d’assaut, ça mange pas de pain.

2 marteaux dans les totors, c'est trop, quel que soit ce que tu fais avec.
En plus, si tu les gardes en contre-attaque pour taper ce qui arrive à traverser la table, il y a peu de chances que ce soit sur un véhicule, donc même 1, c'est pas utile.
Pour le prix de 1 marteau, tu mets 5 hallebardes, comme ça tu tiens tête facilement à de la grosse endu et tu fais mal quelle que soit l'endu d'en face.

Ce qui peut être intéressant, c'est de prendre un relais de communication, aussi bien pour la vendetta que pour les totors si tu décides des les faire FeP tour 1 dans le camp adverse (contre du Tau par exemple).
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