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[V7][Règles] Charges Warp


Nuova

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Bonsoir,
Sortant d'une partie multijoueur, une grosse question est arrivée dans la partie. Combien de Charges warp disposent chaque camp?

Contexte : Un joueur eldar et un tau affrontent un démon et un Astra. L'eldar et le démons disposent tout deux de 5 charge warp, dûes à leurs psykers respectifs.
Début de la phase psychique du démon : il lance un d6 et y ajoute ses charges warp. L'eldar fait de même, mais le Tau soulève le problème : Est ce que le d6 de charges warp est valable pour un camp, ou chaque joueur génère t il sa propre réserve warp (tau = résultat du d6 ; eldar = d6 + 5). Pour appuyer son hypothèse (la deuxième), il cite la page 24 : Chaque joueur réunit un nombre de dés égal au résultat du lancer, c'est sa réserve de Charge Warp.
Puisqu'il est fait mention de "Chaque joueur" et non de "Chaque camp", son argument a été temporairement validé.

Qu'en est il selon vous?
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En multi, pour moi le mieux est de se mettre d'accord sur la manière de gérer les charges WARP. Le sujet a déjà été débattu et pas grand chose en est ressorti. Il ne faut pas oublié que les règles ont été écrite pour du 1Vs1. Si tu suis les règles stricto senso, ton choix est celui qui suit le plus les règles mais cela peut induire des déséquilibres entre les camps.
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[quote]
Puisqu'il est fait mention de "Chaque joueur" et non de "Chaque camp", son argument a été temporairement validé. [/quote]

En même temps, les règles de Warhammer sont écrites pour des parties à deux joueurs. Les parties à plus de deux joueurs ne sont pas couvertes par les règles, et nécessitent donc un accord de la part des joueurs.
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Pour moi , vu que les domaines/lvl de psycher sont pas interchangeable , je laisserai chaque joueur faire sa propre réserves de dés , sans qu'il soit possible de les cumuler/internvertir.

Mais comme déjà dis , les règles sont pour le 1/1 , en cas d'alliance il faut mieux se mettre d'accord avant afin d'éviter les (mauvaises) surprises.
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