Ungolyant Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) Salut à tous, je souhaite monter la liste suivante (la piétaille est déjà sur l'établit). J'aimerai savoir s'il y a des incohérences, ou si mon armée va se trouver mise en difficulté par telle ou telle combinaison trop facilement. Et comment y remédier ! Je précise que je ne la veut pas dure, mais non plus molle. Par rapport au système CPM, je crois que je suis à 1 pts (presque 3 ...), je n'en veut pas plus. [b][u]ML 2000 quinte Pask (Astra Militarum) : 2002 points[/u][/b] [b][color="#FCFFF5"]QG[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"]Lord Commissar[/color] (85pts) [list][*][color="#00A650"]1 Lord Commissar[/color] [list][*] 1 Arme Energetique, 1 Armure carapace[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Primaris Psyker[/color] (75pts) [list][*][color="#00A650"]1 Primaris Psyker[/color] [list][*] 1 Psycher lvl 2[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Ministorum Priest[/color] (25pts) [list][*][color="#00A650"]1 Ministorum Priest[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Company Command Squad[/color] (142pts) [list][*][color="#00A650"]1 Company Commander[/color] [list][*] 1 Cape de camouflage[/list] [*][color="#00A650"]4 Veterans QG[/color] [list][*] 4 Cape de camouflage, 2 Fusil de sniper, 1 Canon laser[/list] [*][color="#00A650"]1 Officer of the Fleet[/color] [*][color="#00A650"]1 Master of Ordnance[/color][/list][/list] [b][color="#FCFFF5"]Elite[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"]Militarum Tempestus Scions[/color] (100pts) [list][*][color="#00A650"]1 Tempestor[/color] [*][color="#00A650"]4 Tempestus Scions[/color] [list][*] 2 Fusil à plasma[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Militarum Tempestus Scions[/color] (90pts) [list][*][color="#00A650"]1 Tempestor[/color] [*][color="#00A650"]4 Tempestus Scions[/color] [list][*] 2 Fuseur[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Militarum Tempestus Command Squad[/color] (125pts) [list][*][color="#00A650"]1 Tempestor Prime[/color] [*][color="#00A650"]4 Tempestus Scions[/color] [list][*] 4 Fusil radiant à salve[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Militarum Tempestus Scions[/color] (100pts) [list][*][color="#00A650"]1 Tempestor[/color] [*][color="#00A650"]4 Tempestus Scions[/color] [list][*] 2 Fusil à plasma[/list][/list][/list] [b][color="#FCFFF5"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"]Veterans[/color] (185pts) [list][*][color="#00A650"]1 Chimera[/color] [list][*] 1 Lance-flammes lourd, 1 Lame de bulldozer[/list] [*][color="#00A650"]9 Veterans[/color] [list][*] 2 Fusil à plasma, 1 Lance-flammes lourd, 1 Grenadiers[/list] [*][color="#00A650"]1 Veteran Sergeant[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Infantry Squad[/color] (70pts) [list][*][color="#00A650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Canon laser[/list] [*][color="#00A650"]1 Sergeant[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Infantry Squad[/color] (70pts) [list][*][color="#00A650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Canon laser[/list] [*][color="#00A650"]1 Sergeant[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Infantry Squad[/color] (70pts) [list][*][color="#00A650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Canon laser[/list] [*][color="#00A650"]1 Sergeant[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Platoon Command Squad[/color] (50pts) [list][*][color="#00A650"]1 Platoon Commander[/color] [*][color="#00A650"]4 Garde Platoon Command Squad[/color] [list][*] 3 Lance-grenades, 1 Lance-flammes[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Infantry Squad[/color] (70pts) [list][*][color="#00A650"]9 Garde[/color] [list][*] 1 Canon laser[/list] [*][color="#00A650"]1 Sergeant[/color][/list][/list] [b][color="#FCFFF5"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"]Armoured Sentinel[/color] (150pts) [list][*][color="#00A650"]3 Armoured Sentinel[/color] [list][*] 3 Canon laser[/list][/list][/list] [b][color="#FCFFF5"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"]Escadron de Leman Russ[/color] (280pts) [list][*][color="#00A650"]2 Leman Russ Eradicator[/color] [list][*] 2 Affûts lateraux: Bolters Lourds[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Batterie de Wyvern[/color] (130pts) [list][*][color="#00A650"]2 Wyvern[/color][/list] [*][color="#FF0000"]Batterie de Basilisk[/color] (125pts) [list][*][color="#00A650"]1 Basilisk[/color][/list][/list] [b][color="#FCFFF5"]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (60pts) [list][*][color="#00A650"]1 Ligne de défense Aegis[/color] [list][*] 1 Barricades[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url] [/i][u][b]Stratégie[/b][/u] 1) Cie d'artillerie : le SC et le prêtre rejoignent le peleton combiné derrière l'aegis pour protéger l'artillerie, celui-ci profite de la 4+ de couvert et des persos pour tenir coûte que coûte. Les escouades de Commandement (avec psyker) aussi pour donner leurs ordres. Les sentinelles en soutien. Le basilisk et le Maître Artilleur sont surtout là pour gérer la longue portée et forcer l'adversaire à avancer. Le Maître de la Flotte fiabilise les renforts. 2) Renforts : les LR arrivent en réserve par ma moitié de table pour soutenir la ligne de défense. Les scions FeP groupés (sauf peut être l'escouade fuseur) pour aussi venir en aide à ma ligne de défense. 3) Flanquage : les vétérans en chimère se mettent à l'exact autre bout de la table et filent dans la moitié de camp adverse pour prendre un objo. En me relisant je vois qu'il y a moyen de gratter 10 points en enlevant le lf à l'escouade de Cd de Peleton, et la lame de buldozer à la chimère.[i] [/i] Modifié le 26 janvier 2015 par Ungolyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Mon avis n'engage que moi et peut être redirigé vers la première poubelle [quote] Elite [list][*]Militarum Tempestus Scions (100pts) [list][*]1 Tempestor [*]4 Tempestus Scions [list][*] 2 Fusil à plasma[/list][/list] [*]Militarum Tempestus Scions (90pts) [list][*]1 Tempestor [*]4 Tempestus Scions [list][*] 2 Fuseur[/list][/list] [*]Militarum Tempestus Command Squad (125pts) [list][*]1 Tempestor Prime [*]4 Tempestus Scions [list][*] 4 Fusil radiant à salve[/list][/list] [*]Militarum Tempestus Scions (100pts) [list][*]1 Tempestor [*]4 Tempestus Scions [list][*] 2 Fusil à plasma[/list][/list][/list] [color="#FCFFF5"][color="#000000"][/quote][/color][/color][i][color="#FCFFF5"][b] [/b][/color][/i][color="#FCFFF5"][color="#000000"]A tu envisagé de les jouer en Second détachement Tempestus plutôt qu'en simple GI ? A minima çà les fait passer en troupe super opé et en plus tu récupère les ordres Scions qui envoient vachement plus de pâté ! Après çà doit te faire un peu plus grimper dans les CPM (+1 ou 2)[/color][/color][i][color="#FCFFF5"][b] [/b][/color][/i][color="#FCFFF5"][color="#000000"] D'ailleurs cette limite de CPM c'est quelque chose que tu te fixe toi même ou est-ce que tes petits cammarades et toi vous êtes mis d'accord pour établir une limite dans vos listes ?[/color][/color][i][color="#FCFFF5"][b] [/b][/color][/i] [quote] [i][color="#FCFFF5"][/color][/i][u][b]Stratégie[/b][/u] 2) Renforts : [u]les LR arrivent en réserve par ma moitié de table pour soutenir la ligne de défense[/u]. [/quote] Tu veux bien m'expliquer l’intérêt de la manoeuvre ? A part perdre au minimum une phase de tir avec certaines de tes meilleurs armes et ménager un effet dramatique tu n'y gagne rien à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Salut, -Effectivement il faudra que je joue les scions en allié- Pour les CPM, c'est plus pour juger grossièrement mon armée, la comparer à des standards que d'avoir vraiment une limitation précise. Par ailleurs, ça m'aide aussi à analyser l'armée en face de moi lorsque je ne connais pas bien la race.- Les LR en réserve, c'est tout simplement pour éviter de les perdre au premier lors d'une frappe podée de mon adversaire. Ce que je perd en puissance de feu au premier tour, j'espère le gagner lors des tours suivants par la survie de cette unité. Ensuite, je suppose qu'il vaudra mieux que j'avise la liste adverse avant de prendre cette décision, s'il n'a pas de pod par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaoDogg Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Alors, personnellement je ne m'y connais pas de trop, mais j'aurai tendance à faire deux petites, minuscules, insignifiantes remarques : [list][*]Je trouve que ton escouade de vétérans coûte très cher, hormis le prix de la Chimère. Surtout que tu as des Scions, donc je trouve la spécialisation [i]Grenadiers [/i]un peu de trop, ça revient vite à très cher. D'un autre côté, en équipant un vétéran d'un lance-flammes lourd, tu "gâches" sa CT de 4, alors que si tu mets le même lance-flammes lourd à un garde du commandant de peloton, admettons au lieu du lance-flammes normal, ben tu rentabilises la CT du vétéran, pour mettre par exemple un autre fusil à plasma.[*]Tes gardes impériaux membre d'une équipe de canon laser ne risquent pas de toucher beaucoup, un seul tir par tour à CT3 je pense que c'est un coup risqué. J'ai toujours trouvé que le meilleur rapport qualité/prix était l'autocanon... Reste à voir dans ce cas où tu pourrais placer l'antichar.[/list] Sinon voilà je me demandais, en cliquant sur le sujet, si tu avais un fluff pour ton armée, puisque tu la présentes comme une armée d'artillerie principalement, de cette manière on peut proposer d'autres combinaisons pour ton armée ! En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blorg Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Juste ma remarque de joueur (presque intégralement) Fluff : Appeler ça une compagnie d'artillerie alors qu'on voit 3 malheureuses pièces je trouve ça vraiment bizarre. Pour exemple d'après imperial Armour V, je crois me souvenir qu'une compagnie d'artillerie de la death korps est composée de 4 batteries de 3 trembleterres/Medusae, plus de l'infanterie pour protéger tout ça. Ce qui nous fait pas moins de 12 pièces lourdes. Pour les pièces plus "légères" (mortier lourd ou quad gun) il y a plus d'armes par batterie. Voilà désolé pour le léger off-topic mais alignant moi-même une compagnie d'artillerie je ne pouvais pas résister. [quote][color=#1C2837][size=2]Sinon voilà je me demandais, en cliquant sur le sujet, si tu avais un fluff pour ton armée, puisque tu la présentes comme une armée d'artillerie principalement, de cette manière on peut proposer d'autres combinaisons pour ton armée ![/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2] [/size] [size=2]Je serais heureux de t'aider dans cette optique également si c'est ce que tu recherches.[/size] Modifié le 28 janvier 2015 par Blorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Super, des retours ! @TaoDogg Je souhaitais améliorer mes vétérans en grenadier pour plus les protéger : avec l'arsenal dont je les dote, je trouvais dommage qu'ils meurent trop facilement. Après, c'est vrai qu'ils ont déjà la chimère pour les protéger. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un 3e lp car la chimère n'a que 2 postes de tir. Et lors du tour où je débarque, le lfl fera un meilleur travail que l'unique tir du lp (si je me suis déjà déplacé, ce qui est probable). Ce que je peut faire sinon, c'est enlever la doctrine grenadier (je repasse à 6+ d'armure) et les 2 lp + le lfl pour les promouvoir en sapeur (tous baf + 1 charge de démolition) et les équiper de 2 fuseurs. Je gagne alors 5 points. Je vais y méditer. Le peleton fera 4 tirs à CT3, mais peut être prescienté (selon l'urgence) et obligatoirement avec un ordre du Commandant, genre tueur de char. De plus, ces CL seront difficiles à atteindre. Par contre, les CL seront moins efficaces que ceux du peloton, j'en ai bien conscience. @Blorg Le nombre maximal de véhicules d'artillerie (donc hors LR) est de 9 avec le nouveau codex, sauf si je prend des manticores ou deathstrike qui ne se prennent que par unité. (je précise que je souhaite respecter le schéma d'armée standard). Ce que je pourrais faire à la limite c'est - mettre un 2e basilisk - virer les LR pour les remplacer par une Manticore (mais ça faible PA me gène), un Deathstrike (bof, à voir à + grande échelle) ou encore des Wyvernes/Basilisk Tir groupé L'idée, c'est surtout de se baser sur l'idée d'une compagnie d'artillerie comme socle d'armée. C'est à dire que la tactique à suivre en découle : en l’occurrence, se retrancher dans mon camp de table et bombarder l'ennemi de loin. Cependant, une compagnie ne combat jamais seule, mais est toujours appuyée par des éléments d'autres compagnies. Ici, il s'agit des scions et des Leman Russ qui viennent en renfort. Et puis faut bien avouer que les guerres ne se gagnent jamais en restant campé dans son bord de table et ne pas essayer de prendre les objectifs adverses. Tôt ou tard, il aurait fallut que j'engage des têtes brûlées pour aller faire ce boulot. Par contre, je compte bien me tourner vers les vénérables blindés disparus (Colossus, Medusa, Griffon) dès que j'aborderais des parties à plus grosse échelle. Et à ce moment, je ferai pleuvoir une véritable pluie de feu sur mes adversaires ! Mon fluff n'est pas arrêté, car ... ma liste d'armée non plus. En fait je souhaite arriver à un compromis entre fluff et liste d'armée intéressante. Pas seulement l'un, ni seulement l'autre. Mais en gros, le détachement que je souhaite jouer a pour monde d'origine Piscina, et donc le régiment sera un dérivé de "Milice Libre". Ca me permettra aussi de lier l'histoire de ma garde à celle de mes Dark Angels. Merci pour ces commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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