Aller au contenu

[RO] Le clan de la Main Givré


Detrakor

Messages recommandés

Salut a toutes et tous , voulant me lancé dans Warhammer Battle , je décide de monté une armée d'ogre basique de 1250 pts avec comme base d'armée un Bataillon/Cogneur/Megastodonte et 5 loup fenrissien. Je voudrai resté dans cette marge de prix/boite , exemple pas de 6 mangeurs d'homme qui me coûterais une centaine d'euros ^^. Bon trêve de blabla , vla les gros tas :

[color="#ff0000"]- Héros: 162 pts.[/color]

- Cogneur Main Givré: 162 pts.
- Arme de base Additionnel, Armure Lourde, Œil de Pierre, Grand Nom: Brise-Géant et Potion de Force.

- Du bon gros perso qui casse de tous , avec les ventres-durs, pour brisé tous ce qu'ils rencontrent , même de la Bête Monstrueuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img],qui a aussi le privilège d'être mon général ( dire qu'il me représente sur le gens de bataille serais un peu ... enfin voila x).


[color="#0000ff"] - Base: 554 pts.[/color]

- Ventres-Durs " [size="2"]Les[/size][size="2"] Masses Froides ": 338 pts.[/size]
- 6 Ventres-Durs , EMC et Bannière en peau de Dragon.

- L'escorte de mon Général , avec la bannière pour les CAC et le souffle avant une charge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

- Buffles " [size="2"]Les [/size][size="2"]Bides Congelés ": 216 pts.[/size]
- 6 Buffles et EMC.

- De la bases , fait pour les gros régiment de base , l'élite étant pour les Ventres-Durs et jouera surement sur des charge en concert avec le Mégastodonte pour un peux de punch.


[color="#2e8b57"]- Spéciale: 276 pts.[/color]

- Crache-Plomb " Les Cracheurs de Glaçons ": 192 pts.
- 4 [size="2"]Crache-Plomb, [/size][size="2"]EMC.[/size]

- Un peut de tire qui j'espère compensera en face de tir le fait de ne pas avoir de phase de Magie.

- Meute de Crocs de Sabre " Meute Grise ": 42 pts.
- 2 Crocs de Sabres.

- Des redirecteurs , de ce que j'ai compris c'est obligatoire.

[size="2"]- Meute de Crocs de Sabre " Meute Grise ": 42 pts.[/size]
- 2 Crocs de Sabres.

- Des redirecteurs , de ce que j'ai compris c'est obligatoire.

[color="#708090"] - Rare: 250 pts.[/color]

- Mégastodonte: 250 pts.

- Grosse bête qui me fais kiffé , il sera au milieu des 2 packs d'infanteries pour leur donné un appui en double charge et de par ça petite règle.

- Total: 1242 pts.

- Bon pour le déploiement , les 2 packs de chaque côté du Mégastodonte avec les loups sur un flan et les crache-plomb sur l'autre. Je pense que ça va , juste ne pas avoir de magie me fait peur :s.

A vos Conseils/Cailloux et Autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je vais essayer de donner plus de conseils que de cailloux, mais parfois les 2 auront le même goût ^^. Je vais essayer te donner des conseils non pas pour gagner tout le temps, mais pour que tu trouves ton armée plus "amusante" à jouer (selon mes critères évidement ^^ Donc tout est subjectif).

 

- L'équipement de ton héros est un peu... spécial. Tu es extrêmement offensif, mais finalement tu compte sur ton E5 et une armure 5+ pour survivre... De manière générale, la mort du général (quel jeu de mot générique) est une très mauvaise chose. Tu penses vraiment que taper à F8 (voir 10 avec popo) avec un cogneur soit nécessaire ? Attrayant ok, mais ptet un peu... too much. Il vaut mieux répartir une partie des points vers de l'équipement défensif

 

- Personnage également : à 1250 points, tu n'as aucune magie. Tu laisse complètement le contrôle de la phase à ton adversaire... Sur certaines parties, tu trouveras ptet cela frustrant de le voir réussir facilement 3 sorts par tour.

 

- Unités de base : tes unités ne sont pas assez populeuse. Un ogre tapera souvent en dernier (avec son I2). Dans le cas de tes buffles par exemple, perdre 6 points de vies dans le combat est désastreux car tu perds directement 6A sur ta riposte. Gonfler les effectifs permet de toujours garder la riposte au maximum. Pour cela je te conseil de supprimer l'une de tes deux unités pour compléter l'autre. Je sais que le bataillon propose cette configuration, ce n'est pas pour autant qu'elle est adaptée.

 

- Spécial : les crocs de sabre, ça se joue par 1. Tu gagnes beaucoup en mobilité. Par 2 ce n'est vraiment pas adapté.

 

- Spécial : les CP n'ont pas d'étendard, donc pas EMC mais MC plutôt ^^. Ceci dit le prix en point est bien de 192 pour Musicien + Champion.

 

 

Voilà pour ce qu'il y a de plus "gênant". Même avec mes conseils, ta liste ne deviendra pas "opti". Mais elle sera jouable en amical, ce qui est déjà pas mal ^^. 

 

Bonne chance

 

PS : je rappelle que mes avis sont purement subjectifs. Je conçois que certains veuillent faire autrement. Je conçois également que certaines personnes jouent pour perdre à coup sûr  :wink2:

Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.