taetrius67 Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour, petit question pour une list Chaos en 400 points format patrouille voici les règles pour ceux qui ne connaissent pas qu'utiliseriez vous ? : - 400 points - 0-1QG - 1+ troupes -0-3 élites, attaque rapide, soutien. -Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV ou de sauvegarde d'armure meilleure que 3+.(Exception aux tyranides qui peuvent aligner 0-1 escouade de 3 guerriers tyranides sans option pour palier au manque de synapse) -Pas de personnages spéciaux -Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable oud'armure). - Pas de créature Monstrueuse. -Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+côté+arrière)supérieur à33. Nécron avec blindage quantique = BL13 -Pas de volant -pas d’arme d'artillerie ni d’armes à gros gabarits -Pas d'allié -Pas de démonologie maléfique -Les psyker sont limité à 3 maximum et 12D6 par phase psy Pour ma part j'avais pensé ainsi QG : Sorcier Brandon de Sklathrax 95 5 Space marines du chaos, et un lance flamme. 80 (rhino) 35 10 cultistes , fusil assaut 59 5 havocs 3 lances missiles et un autocanon. 130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Salut, rapide Les havocs, équipés de 4 AC pour jouer sur de la saturation plutôt. Avec les points économisés je prendrais une mitrailleuse sur les cultistes et avec l'orientation de ton unité de SMC, des armes de CàC supp pour augmenter son impact au CàC que ce soit en charge qu'en contre-charge. Une autre option serait pas de mitrailleuse sur les cultistes et 3AC pour prendre un masse (F+2) sur ton champion SMC en plus des Armes de CàC. Modifié le 27 janvier 2015 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Salut, La mitrailleuse j'ai toujours eu de mal une arme lourde avec des figs que je vai principalement utiliser en bougant et tirant. Une idée interessante les 4 autocanons c'est surtout aussi que j'ai pas les fig pour le moment, par contre l'unité de SMC et le sorcier je comptai les garder au max dans le rhino pour utiliser les gabaris de lance flammes et brandon, par contre je me demandai si le coup du sorcier et son artefact valent le coup dans ce format par rapport au fait d'avoir d'avantage de troupes? Ou si quelqu'un à une idée totalement différente dans ce format par hasard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 [quote name='taetrius67' timestamp='1422398823' post='2699805'] le sorcier je comptai [u]les garder au max[/u] dans le rhino pour utiliser les gabaris de lance flammes et brandon[/quote] Je ne compterai pas sur la survie du Rhino. Si tu es à portée de LF, tu seras à portée de charge aussi. Si ton adversaire a réfléchi un tant soit peu, il aura de quoi gérer du blindage léger. C'est pour cela que je te conseille les Armes de CàC supp et pour une question de souplesse. Rien ne t'empêche de sortir l'unité et de laisser le sorcier dans le Rhino [quote name='taetrius67' timestamp='1422398823' post='2699805'] , par contre je me demandai si le coup du sorcier et son artefact valent le coup dans ce format par rapport au fait d'avoir d'avantage de troupes?[/quote] A ce format,, c'est plus une question de réflexion sur l'équipement et de synergie. L'idée du Brandon n'est pas mauvaise car tu auras généralement plus de troupe que de véhicules car à coté tu as les havoc qui sont là pour faire le taff véhicule. Là où tu pèche, c'est le CàC dans le format de ta liste actuelle. Tu n'as rien pour le gérer. Si tu te fais charger tu as le mur de feu, je ne dis pas le contraire. Mais si tu dois charger ou si le combat s'éternise, tes unités manquent d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Voici ma petite modif : QG : Sorcier Brandon de Sklathrax 95 5 Elue du chaos 90 (rhino) 35 11 cultistes , 9 fusil assaut 1 fusil à pompe 65 5 havocs 4 autocanons. 115 J'ai vu qu'en retirant le lance flamme et sans avoir besoin de payer les armes de cc je peux mettre les Elues qui auront trois attaques, du coup par contre comme ce ne sont pas des troupes, c'est plus compliqué pour les objectifs (et les fig sont plus jolie) je pourrai remplacé le lance flamme par un tir de grenade à frag depuis le Rhino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.