Reptile177 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Salut à tous, Je suis débutant dans le monde de seigneurs des anneaux / Hobbit et je me demandai est ce que je pourrai trouver quelque part les définitions de certains mots ou abréviations utilisés souvent par la communauté par exemple que veut dire GDA ? Ma question doit paraitre idiote pour certain mais je pense qu'il vaut mieux que je la pose que de rester dans l'ignorance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSIDE73 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour, Alors pour le[size=2] jeu qui tourne dans l'univers de Tolkien fait par GW tu as:[/size] -Le seigneur des anneaux (SDA) qui regroupe les 3 parties du livre et du film. jeu d'escarmouche ou chaque figurines est jouée individuellement. -La guerre de l'anneau (GDA) qui est un jeu de masse qui utilise les fig du SDA mais regroupées en socle de régiment de 8 figs. -Le hobbit avec son livre et ses 3 films...qui se joue comme le SDA. Le SDA et le hobbit son compatible évidemment. Bref c'est un peu résumé mais si ça peux aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je n'ai pas trouvé de sujet de ce genre. Si ça confirme, on peut en créer un. Dis-nous ce sur quoi tu as besoin d'explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reptile177 Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 La rien d'autre ne me viens à l'esprit, c'était surtout pour GDA mais après en effet ça serai intéressant de créer un sujet avec du vocabulaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 En abréviations largement utilisé, il y a : Sda=seigneur des anneaux Gda=guerre de l'anneau 1D6, 1D3, 2D6=un dé à 6 faces, à 3 faces 2 dés à 6 faces C= combativité F= force D défense A attaque PV point de vie B bravoure PVD puissance volonté destin NN nunémoréen noir Voilà un petit début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reptile177 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 [quote name='fils de durïn' timestamp='1422459912' post='2700156'] En abréviations largement utilisé, il y a : Sda=seigneur des anneaux Gda=guerre de l'anneau 1D6, 1D3, 2D6=un dé à 6 faces, à 3 faces 2 dés à 6 faces C= combativité F= force D défense A attaque PV point de vie B bravoure PVD puissance volonté destin NN nunémoréen noir Voilà un petit début [/quote] Merci, en effet c'est un bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Bonsoir tout le monde. Étant également débutant au SDA (et aussi sur ce forum...ma foie très instructif), j'ai étudié un moment les règles du WH40k V8 avant de m'apercevoir que celles du SDA étaient passablement, voir carrément différentes. En ce qui concerne les règles du SDA, je rebondi sur la question de notre camarade Reptile177 pour demander une petite précision si c'est possible... Serait il possible de m'éclairer sur l'utilité des caractéristiques de Puissance/Volonté/Destin. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Pour les questions de compréhension (et non leur diffusion) des règles, il faut voir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Pour les questions de compréhension (et non leur diffusion) des règles, il faut voir ici. Merci bien. Je vais continuer à fouiner un peu alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés