si3o5 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 [size="4"][b]Nains : Commencer les Nains ? [/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Thane [/color] (158 pts)[/b] [list] [*] Bouclier, Rune Majeure de Frappe, Rune de Pierre[*]Pierre de serment[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Guerriers Nains (15)[/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Bouclier[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] (120 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Marteliers (10)[/color] (140 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 553 points[/b] - 28 figurines - 4 unités [right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-14821-commencer_les_nains.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right] Bonjour à tous, j'aimerai commencer les nains et prévoir éventuellement mes prochains achats. D'une part je suis fan des figs et du background mais ça sera aussi avec ces figurines que je commencerai réellement la peinture en m'y appliquant le plus possible. Ces achats sera donc correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sequana Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 C'est un bon début, avec des unitées qui sont la base de toute armée naine, faudra juste gonfler les rangs par la suite. sinon des arquebusiers ou arbalétriers ça vaut le coup aussi en base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si3o5 Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 D'accord et il faut que je monte mes martelliers ou les brises fer sont plus préférable pour débuter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oaken Posté(e) le 30 janvier 2015 Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Marteliers sans hésiter me concernant ! Ils tapent vraiment fort ! Après, ils sont assez fragiles… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Salut! Alors j'imagine que tu ne vas pas jouer en l'état, mais ton unité de guerriers ne représente pas les 25% minimum de choix de base (à quelques points près, mais bon, c'est le jeu!) Il faut que tu décides un peu sur quel style de jeu tu veux partir: beaucoup de tir, plutot du corps à corps, etc. Et voir ce que tu peux gérer en face. A petit format, il n'est pas forcément utile de runer les personnages, ou de sortir un canon. Comme Sequana, je te conseille de remplacer tes guerriers par des arbaletriers, par 10 ou 12 avec bouclier ils font le café! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si3o5 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2015 D'acccord je prend note ... Mais j'ai acheté l'unité de guerrier il y a une semaine ou deux, je pourrais en trouver une utilité ou pas ? Quant au style de ma liste j'ai l'envie de créer une liste alliant de l'infanterie avec des machines de guerres mais avec relativement peu de tirs d'unités a pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Evidemment! Les guerriers sont peu joués (il y a de "meilleures" unités de base) mais sont peu chers, ce qui permet d'en aligner beaucoup. Ils tiennent en respect la plupart des troupes de base adverse, sont solides, encaissent bien. Avec une arme lourde ils frappent relativement fort. Si tu peins les barbes en gris ou blanc, tu peux aussi les jouer en Longues-Barbes, et là on arrive dans les unités naines qui font mal... CC haute, immu psycho, la règle Grommellement qui devient très interessante à petit format sans GB, accès à des bannières runées... Donc ne t'inquiètes pas trop pour tes guerriers! Quant aux unités de tirs à pied, il y a 3 entrées dans le livre (arquebusiers, arbas et dracs de fer). Perso je joue 10 arbas à 1000pts comme à 2000, c'est ma seule unité de tir à pied, mais ca permet d'écrémer tout ce qui est léger en face. Pour le reste des achats, un thane, un canon et des Marteliers ca n'est jamais gaché! Bon courage pour ton armée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glaerdros Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Effectivement c'est un très bon début pour une armée naine. Personnellement je peux aligner 60 arquebusiers ( à l'époque du +1 pour toucher avec l'arquebuse^^) mais je maintenant les arbalétriers ont repris le dessus. Une unité de 10ou12 avec bouclier c'est vraiment bien. Les marteliers tappent très fort mais sont super fragiles attention à comment tu les joues. Après pour tes prochains achats gonfle tes régiment et pourquoi pas un petit gyro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si3o5 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Merci pour ces conseils ! De plus l'idée de peindre les barbes en blanc me séduit :) Aligner plus de canons serait possible au l lieu de la machine volante ? Et en parlant de canon : canon a orgue ou classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Aligner plus de canons est presque toujours possible, après est-ce intéressant ? Un canon te servira à dégommer l'artillerie adverse et les gros monstres, alors qu'un orgue ira faire potentiellement plus de dégâts sur des gros pavés. C'est beaucoup résumer leurs fonctions qui sont nombreuses et ils se rejoignent sur d'autres cibles. Le canon a une force colossale, ce qui est pratique, une portée meilleure que l'orgue, et n'a pas besoin d'une bonne CT pour tirer. L'orgue se défend par une capacité à pouvoir réduire/annihiler des régiments adverses sur un bon jet (potentiellement 20 tirs, ça n'est pas rien!) Un gyro te servira à avoir du mouvement, à dégommer les unités légères qui peuvent être une plaie pour les nains (caméléons et autres tueurs de machines), à aller bloquer des failles dans ta ligne. Tout dépend évidemment de ton style de jeu. Si tu dois monter quelque chose, 10 autres Marteliers me semblent presque indispensables, parce qu'ils partent (trop!)vite au tir. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Sans être un spécialiste des Nains, sur ce genre de format je trouve le canon orgue plus polyvalent que le canon classique. Il n'y a pas trop de grosses pièces ou de MdG à 500 pts, et sur des cibles intermédiaires comme des speedys ou des chars, l'orgue fait aussi bien voir mieux. Même sur des monstres en faite. Par contre à plus gros formats, les deux ensembles sont très bon. Modifié le 23 février 2015 par Haaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
si3o5 Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Je prends compte pour les canons. J'ai commence a peindre les guerriers en longue barbe mais je n'ai toujours pas acquéri les martelliers, et vous me dite qu'ils sont fragile faut t'il donc les acheter ou privilégier autre chose pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoub Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Salut, Pour te répondre on aurait besoin de savoir à quel format tu comptes jouer, quel style de jeu tu préfères, etc. Un régiment de Longues barbes avec arme lourde te donnera un aperçu de ce que valent les Marteliers (avec 1 attaque au lieu de 2, tout de même!) Tu peux aussi faire un test si un ami à toi est d'accord et jouer tes LB avec un profil de Martelier, etc. Le seul achat obligatoire c'est le livre d'armée, le reste relève des choix de chacun! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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