Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur les alliés démons et les défenses


Le Grand TouT

Messages recommandés

Je viens d'acheter le codex démon et des fortifications.

En allié démons pour des SMC je trouve pour ma part très fort:

- les drones de nurgle
- les bêtes de nurgle
- les chiens de khorne

Un peu moins fort:

- les incendiaires
- les hurleurs

Le reste ne me parrait pas assez bien en allié.
Une amer constatation encore c'est que Slaanesh reste nul et même au niveau des sorts c'est la cata! j'aime beaucoup les sorts de nurgle.


Pour les défenses qui sont très bien:

- Skyfield (on peut se tp meme en mode cuirassé donc?)
- le bouclier void x3 que je trouve bien aussi pour protéger des havoc dans un décor (ou des broadside :P)
- la redoute firestorm mais pour des parties de 200/2500 je dirai en laissant les CL ou les quadritubes vu la règle de cible prioritaire s'il n'y a pas de volant d'ou peut-être mettre juste les batteries vengeance car pas de règle de cible prioritaire ?
- le bastion avec le quadritube plus que le CL.

Mais quels sont vos options préférés obstacles/dotations et leurs réels utilité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a malheureusement que peu (voire pas) de synergies réelles entre le codex démons et SMC, principalement à cause de la règle instabilité démoniaque et des sorts qui ne sont pas des bénédictions. Après il y a des unités qui peuvent être intéressantes pour les SMC, comme le Canon à Crânes qui ignore le couvert : idéal pour débusquer des gardiens eldars ou des cibleurs Tau planqués. Les démons majeurs restent cool grâce à leur Endu 6 et aux récompenses majeures. Les Chiens sont excellents de base et complètement très bien une armée rush je trouve. Les Nurglings ne coûtent rien et squattent très bien les objos dans des décors. Chez Slaanesh, tout est perforant et va vite, les démonettes ne coûtent pas très cher et ont un paquet d'attaques en charge.
Si tu aimes jouer avec le warp, ce sont d'excellents alliés puisque les Héraults de Tzeentch et les Horreurs génèrent plein de charges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Les drones et bêtes de nurgle rush vite aussi non? Slaanesh leur E3 me gène et le peu de PV aussi. Je ne compte pas non plus me ruiner en fig (j'ai déjà les 4 DM et 4 PD), je joue plus souvent nurgle d'ou mon intérêt pour les drones et bêtes.

Et quid donc du codex remis à jour bientôt?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec ce codex, il est aussi compétitif avec les eldars et l'empire tau.

Il y a de la synergie entre les deux codex et Ondskapt en a cité beaucoup.
La synergie vient de la règle démon (les SMC ont beaucoup d'unités démoniaques) et le monodieux se complète bien.
En plus les démons apportent plus d'options de rush et diversifie les unités dans ce domaine (peut importe le dieux).

Les fortifications sont biens pour de l'anti-aérien mais je les trouve inutile dans un rush chaotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la règle "démon" des unités du codex SMC profite à un détachement allié démon ? A part pour le Grimoire, je ne vois pas.
Si le détachement démon était le principal, la tempête du warp pouvait modifier les sauvegardes invues, mais t'as autant de chance de les booster que de les diminuer donc bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.