Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC - Renégats ] Quelle genre de liste pour s'allier avec du DDC


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien que je commence seulement à me familiariser avec lez règles de la V7 et de mes prouteux, je commence à lorgner sur une autre armée, principalement pour me changer un peu niveau peinture et défi modelistique.

Bon à ce niveau là, vous allez me dire que je peux me prendre ce que je veux, mais bon, l'objectif est tout de même avoir une force jouable en allié, voir en solo.

Et étant de la race des andouilles fluffiste se serait donc du marqué Nurgle.

Niveau SMC, faut il continuer de favoriser le rush (même si les prouteux ne sont pas des flèches et risquer d'avoir 2 vagues)? Ou aller chercher un peu de tir même si ça ne rivalisera jamais avec du full tir?

Idéalement, jouant Démon, je m'imaginais du Crimson Slaughter avec un max de règle Démon pour bénéficier au max des tempêtes Warp (suis chanceux, j'ai toujours un tour mini avec la save à 4+) et pour avoir une certaine cohérence fluffique et visuelle.

Niveau figouze, j'ai juste commencé à brasser les occasions et me converti les élus DV en marine de la peste.

Et si le tir peut être une option viable, quid des Renégats du dernier livre Fw?
Rajouter pleins de blindés et une grosse ligne de tir longue portée pour tenir la zone de déploiement et laisser les démons avancer tranquille peut se jouer non?

Bref, je ne cherche pas une liste pour du tournoi (bien que j'aimerai bien essayer d'ici 6 mois, 1 an) mais une petite liste autonome qui complétera mes 2000 points de prouteux.

Merci par avance.

Ps: j'ai commencé à lire les règles d'alliances, donc possible que j'ai dis des bêtises, notamment sur la règle Démon et les tempêtes Warp.

Ps2: bien entendu je n'attend pas une liste à copier coller. J'attends juste vos débuts de réflexions et conseils pour former un début de liste et vous la présenter. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu ne te refuses pas le Forge, il y a des unités très sympa en Nurgle qui peuvent être utilisés par les SMC (par les DC d'ailleurs) :
- le Plague Hulk
- le Blight Drone

Visuellement il ne devrait pas y avoir de problèmes à intégrer des SMC de Nurgle puisqu'ils sont tout aussi pourris que les démons. En terme de jeu tu as évidemment plus de résistance avec les Plague Marines, tu as accès au Rhino pour aller plus vite mais ça te fait des unités relativement chères. A l'opposé tu as les zombies (soit ceux du codex avec Typhus, soit ceux de FW qui sont différents) pour avoir de la piétaille pas chère.

J'ai vu que tu utilisais des Drones de la Peste et des Bêtes de Nurgle, donc effectivement si tu veux aller vite tu peux ajouter des Enfants du Chaos de Nurgle et un Ferrocerberus. Sinon le codex SMC peut filer un peu de tir au codex DC qui en manque souvent un peu : autocanons, canon laser, fuseurs etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Et si le tir peut être une option viable, quid des Renégats du dernier livre Fw?
Rajouter pleins de blindés et une grosse ligne de tir longue portée pour tenir la zone de déploiement et laisser les démons avancer tranquille peut se jouer non?

J'ai pas encore trop joué avec les nouveaux Renégats, mais j'ai eu le temps d'y réfléchir pendant que j'en rédigeais la traduction.

 

Et franchement, c'est pas top top au premier abord. Pas vraiment de quoi réhausser le codex SMC.

 

Pour ce qui est de l'infanterie, c'est simple: elle est nulle. Vraiment. Il faut faire un choix entre la fiabilité du Cd et les armes spés, ce qui fait que la moindre escouade GI reste généralement plus intéressante. Le seul véritable intéret à mon sens est qu'elle est de base très très modique, donc pour occuper les objos c'est cadeau. Mais les habituelles techniques d'infanterie de la GI (spam d'armes lourdes éparpillées pas chères, vétérans gavés d'armes, gros pavés indémoralisables pas chers...) ne sont à mon sens pas viables avec les Renégats.

 

Par contre, les Renégats ouvrent l'accès aux chars, et là c'est tout bon. Surtout si tu choisis ceux dotés d'armes qui ne souffriront pas trop de la CT2 et qui du coup sont vraiment bradés. Il y a même le Leman Russ Conqueror, dont ne disposent pas les loyalistes et qui est très intéressant.

 

Il y a aussi les unités d'armes en batterie, pas chères et bien résistantes en V7. genre 30pts le Rapier laser, c'est donné, même si le Cd aléatoire peut causer des surprises.

 

Du coté des volants la valkyrie et l'arvus lighter offrent des tansports aeriens décents et pas trop chers (parceque le fire raptor, il est fort, mais ouille le prix).

 

En fait le soucis vient principalement du fait que presque tout ce qui est intéressant se trouve en soutien, donc il faut faire des choix drastiques, surtout en Alliés.

 

Donc en conjonction avec une armée SMC Nurgle, les Renégats t'apportent de la troupe vraiment pas chère (genre moitié moins que les cultistes) et quelques tanks bien sympas, et c'est tout. Ah si: tu peux inclure une unité de zombies de la peste sans avoir à passer par Typhus, c'est pas mal.

C'est donc un petit plus appréciable, mais chez FW il y a tellement pire...

 

Par contre, niveau fluff et modélisme, cette armée est magique, c'est d'ailleurs comme cela qu'elle a été pensée (suffit de voir le coût et le profil des Brutes Ogryn X-/ )

 

edit:

 

l'objectif est tout de même avoir une force jouable en allié, voir en solo.

en solo, à part spammer les détachements pour aligner toujours plus de Soutiens, je vos mal comment faire autre chose que du liquide. Mais bon, 1GQ+2 troupes à poil, ca ne coute que 105pts...

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a même le Leman Russ Conqueror, dont ne disposent pas les loyalistes et qui est très intéressant.

 

 

Ah tiens, j'avais jamais fait attention à celui-ci. Les livres FW sont parfois pénibles à ne pas mettre toutes les règles requises : la règle pour l'arme coaxiale du Vanquisher n'est pas expliquée (une touche sur l'arme coaxiale jumelle le canon Vanquisher mais la règle n'est pas présente), les stats du Canon Conqueror non plus. après recherche, il semblerait que ce soit F8 PA3 Lourd 1 48" ? Vu qu'en plus il est considéré comme rapide, c'est vrai que ça fait un canon très mobile qui ne souffre pas la règle "artillerie".

 

Sinon c'est vrai que le codex Rénégats n'est pas spécialement sexy. Il y a pas mal de personnalisation possibles (marques du chaos) mais les effets sont souvent assez moyens.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens, j'avais jamais fait attention à celui-ci. Les livres FW sont parfois pénibles à ne pas mettre toutes les règles requises : la règle pour l'arme coaxiale du Vanquisher n'est pas expliquée (une touche sur l'arme coaxiale jumelle le canon Vanquisher mais la règle n'est pas présente), les stats du Canon Conqueror non plus. après recherche, il semblerait que ce soit F8 PA3 Lourd 1 48" ?

Effectivement les bouquins FW exigent un grand nombre d'allers retours, avec de nombreux renvois vers les codices et le LdR... Quant à savoir quelle unité/arme a été mise à jour dans quel bouquin, c'est encore pire.

 

D'après IA1 de 2012, le Conqueror est F7 PA4 48" Explosion. Si le profil a été mis à jour, je serais ravi de savoir dans quel bouquin :)

 

 

Vu qu'en plus il est considéré comme rapide, c'est vrai que ça fait un canon très mobile qui ne souffre pas la règle "artillerie".

Et on peut lui mettre tout plein de lances flammes lourds. Et il n'a pas vraiment besoin de la CT3, donc il est pas cher...

 

Il y a aussi le Leman Russ Annihilator d'accessible, mais pour le coup un bon vieux prédator tire mieux pour moins cher.

 

edit:

 

la règle pour l'arme coaxiale du Vanquisher n'est pas expliquée (une touche sur l'arme coaxiale jumelle le canon Vanquisher mais la règle n'est pas présente)

Où se trouve cette regle? je ne la trouve pas dans le codex GI

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la règle pour l'arme coaxiale du Vanquisher n'est pas expliquée (une touche sur l'arme coaxiale jumelle le canon Vanquisher mais la règle n'est pas présente)

Où se trouve cette regle? je ne la trouve pas dans le codex GI

 

 

C'est une règle spéciale FW. La première fois que je l'ai vu dans une FAQ IA mais le lien a visiblement été retiré. Ca doit maintenant se trouver dans ce bouquin : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_ONE_SECOND_EDITION_IMPERIAL_GUARD.html

 

Mais dans l'IA 13, il y a la règle spéciale pour l'arme coaxiale pour une arme de baneblade donc j'en déduis que c'est toujours pareil.

 

Du coup je joue un Vanquisher avec mitrailleuse co-axiale : la mitrailleuse est Lourd 3 avec CT3 donc de bonnes chances de faire une touche, du coup le Vanquisher est jumelé. Quand tu passes de 50% de hit à 75% avec un gros canon, c'est toujours sympa :)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions. J'ai commencé à me rassembler du SMC car assez facile à trouver en occaz.

Niveau liste je vais partir sur un concept full tir divination Crimson Slaughter :

Space Marines du Chaos - Crimson Slaughter : Divination Draznitch

QG

Sorcier (265 pts)

  • Pistolet à plasma, Grenades buboniques, Sceau de corruption, Palanquin de Nurgle, [Crimson Slaughter] Daemonheart, [Crimson Slaughter] The Balestar of Mannon, Marque de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), Nurgle , 2 [Crimson Slaughter] Divination
Troupes

Possédés (7) (270 pts)

  • 6 Marque de Nurgle
  • Champion Possédé : 2 Don de mutation, Marque de Nurgle
  • Rhino : Cacophone
Elite

Elus (7) (322 pts)

  • 5 Fusil à plasma, Pistolet à plasma, 6 Marque de Nurgle, [Crimson Slaughter] Draznicht's Ravagers
  • Champion Elu : Combi-Fusil à plasma, Bombes à fusion, Marque de Nurgle
Soutien

Obliterators (3) (228 pts)

  • Marque de Nurgle
Total : 1085 points - 19 figurines - 4 unités

La liste sur ALN 40K


C'est un détachement secondaire donc.
Les possédés sont là car j'avais des Putrid Blight Kings.
La death star c'est donc 5 plasma sous divination avec la règle Prefered Enemy (ce qui devrait limiter les risques de surchauffe) avec un gros sorcier sur Palanquin pour le bonus de PV, l'invu 4+, la 2+ et Il Est Invincible pour tanker les tirs.

Les obli pourront FEP chirurgicalement grâce aux icônes de mes prouteux et leur règle Démon.

C'est une liste pour me familiariser avant tout avec la phase de tir car mes prouteux, ce n'était pas trop ça.

Vous en pensez quoi?
Ou alors mettre les élus avec le sorcier (sans Palanquin) en rhino car 24ps c'est peux, je n'arrive pas à jauger (ça joue majoritairement rush au club).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur les Elus, le pistolet Plasma est de trop (4 armes spé + 1 arme spé ou lourde + arme pour l'aspirant). D'ailleurs globalement les pistolets plasma sont à éviter : trop cher pour un impact assez limité. L'amélioration Draznitch qui donne Ennemi Juré ne se cumule pas avec la Divination : dans tous les cas tu n'as droit qu'à une seule relance. Donc pour toucher, tu relances les 1 et les 2 (Divination) et pour blesser tu relances les 1 (Ennemi Juré). Ca fait une sacrée douche de plasma et tu risques l'overkill mais ça peut être marrant. Par contre ce sont eux qui mériteraient le Rhino pour se positionner rapidement là où il faut et pour éviter de perdre une fortune en points à chaque mort par arme anti-personnelle basique. 

 

Je mettrais du coup plutôt le Sorcier avec les Possédés, mais avec l'amélioration "Prophet of the Voices" qui le transforme en démon : la règle spéciale des Possédés leur permet de tirer au hasard Bête, Dissimulation ou une invue à 3+ et et ça te donne une bonne unité de choc rapide ou endurance. Chez les démons tu prends le Grimoire pour booster leur invue à 3+ (ou 2+ !). Avec la Télépathie plutôt que Divination tu cherches l'invisibilité et en avant le massacre ! C'est clairement pas du niveau des listes no limit mais ça peut donner un combo marrant je trouve. Ca te permet au choix également de choisir de la Démonologie sans craindre les périls sur un double, sympa pour appeler des renforts. 

 

Les Obliterators de Nurgle ne sont pas des Démons de Nurgle (mais des Démons avec Marque de Nurgle) donc officiellement ils dévient d'1d6" d'une icône démon (car ils sont démons). Officieusement si tu joues avec des potes, tu peux revendiquer le droit de ne pas dévier, c'est quand même une hérésie ce point de règle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire. La liste avec le sorcier possédé était prévu pour mon prochain essai.

Dommage pour les démons SMC, j'aurais put trouver une utilité aux serres du Warp ainsi.

Bon allez go go peinture pour pouvoir tester tout ça.

Ps: On est d'accord que si je joue Démon, les résultats de tempête Warp s'applique aussi aux démons SMC? Du moins pour la baisse ou monté d'invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: On est d'accord que si je joue Démon, les résultats de tempête Warp s'applique aussi aux démons SMC? Du moins pour la baisse ou monté d'invu.

 

Oui, d'ailleurs toutes les figurines amies ou ennemies ayant la règle démon sont concernées par ces 2 résultats (Avatar de Khaine, certaines figurines de l'Inquisition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.