Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][FAss] Batterie Vengeance


Tiplius

Messages recommandés

Amis du forum,

La batterie Vengeance (Wall off Martyrs) me fait de l'œil depuis peu. Je cherche une solution anti-Aérienne pour mes SMC et cette batterie (avec 2 tir F9 PA2 jumelé) me séduit. Le design correspond très bien au SMC.

Mais j'ai peur d'avoir mal compris une règle primordiale.unsure.gif/>

Cette batterie est elle uniquement automatisée? CT2 fixe.

Ou comme les Canons Icarus et quadritude nous pouvons utiliser la CT d'un servant quelconque du moment qu'il soit socle à socle avec la Batterie Vengeance? Exemple : CT4 d'un SMC de base?

La règle "automatisée" prend toute sa mesure lors de la perte de son servant, tir automatique à défaut de servants.

Suis je dans l'erreur, et cette batterie ne peut elle que tirer à CT2?

Merci à vous pour vos réponse

 

Modifié par TheBoss™
Fortifications ne fait pas partie des Tags de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]CT 2 uniquement[/u]

Il s'agit d'une [i]arme fixe[/i] comme les Bolter-lourd de Bastion
mais pas d'un [i]emplacement d'arme[/i] faisant partie des [i]Améliorations[/i]
de plus, il s'agit d'un [i]Bâtiment infranchissable[/i] pouvant tirer en [i]Tir automatisé[/i] même inoccupé (ce qu'il est par nature) .
Aucune figurine située en contact socle à socle ne pourra lui donner sa CT .

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/excl.gif[/img]Attention Tiplius[u], les [i]Batteries Vengeance[/i] (deux par boîte), ne sont vendues qu'avec les [i]Canon Gattling[/i] et les [i]Obusiers[/i][/u],[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/excl.gif[/img]
avec deux formes de canon différentes et un embout à mettre à l'extrémité pour faire " Gattling" (donc facilement interchangeable),
mais les [i]Canon Laser Icarus Quadritube[/i] ne sont que [u]dans la boîte de la [i]Redoute Firestorm[/i][/u]

De plus, les armes de la Redoute sont aussi en tir automatisé mais ses armes anti-aériennes - les Icarus quadritubes -
doivent tirer sur les cibles [i]volantes[/i] les plus proches et puis sur les autre cibles s'il n'y a pas de volant
alors qu'avec les Batteries Vengeance toutes les cibles les plus proches subiront les tirs
en tir au jugé si elles ne volent pas et surtout il ne s'agira sûrement pas du volant que tu voulais dégommer mais plutôt des 5 Scout en balade dans le coin .

Pour 2 Batteries avec Quadritube Icarus tu devras compter 150 points mais pas sûr de toucher,
Une Redoute te coûteras 200 points avec la certitude de cibler en priorité les volants
et en bonus un bunker avec un poste de tir étendu permettant à 6 figurines de tirer
et au cas où ca ne suffirait pas tu aura accès au options de type Bâtiment, Obstacles, Dotation
incluant emplacement de Canon Icarus, Relais de Communication, Esprit de Machine Magos (CT3) pour ne citer qu'eux .


[b]
[/b]Autre problème concernant le profil des Batteries[u], combien de points de coque possèdent-t-elles ?[/u]
Cela ne figure en effet ni dans le GBB ni dans le supplément Forteresses Assiégées,
par convention il est plus raisonnable de lui accorder 3 PC .
Au vu sa petite taille par rapport au Bastion (deux fois plus petit, un peu moins large également),
en partant du principe que c'est un petit bâtiment . Modifié par Alzareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre problème concernant le profil des Batteries, combien de points de coque possèdent-t-elles ?
Cela ne figure en effet ni dans le GBB ni dans le supplément Forteresses Assiégées,[/quote]
Il faut télécharger la FAQ et mieux regarder le livre de règle.
La redoute Firestorm est un batiment moyen donc 4 points de coque.
Petit détail, il peux même fournir un emplacement d'arme en plus sur le toit (rempart).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' il est pas mignon [b]The Sanctified[/b] :
[quote]Il faut télécharger la FAQ et mieux regarder le livre de règle.
La redoute Firestorm est un batiment moyen donc 4 points de coque.
Petit détail, il peux même fournir un emplacement d'arme en plus sur le toit (rempart). [/quote]

En général avant de dire des conneries je me relis, essaie tu verras :
[i]"Autre problème concernant le profil des[u][b] Batteries[/b][/u], combien de points de coque possèdent-t-elle[/i]s ?"

Les BATTERIES Vengeance n'ont aucun point de coque précisé nulle part, ni dans le supplément que j'ai lu X fois ni dans la FAQ qui est globalement vide hormis pour dire " c'est plus valide allez voir le GBB" ...

[quote]Petit détail, il peux même fournir un emplacement d'arme en plus sur le toit (rempart).[/quote]
Ouahh champion, j'en avais déjà parlé
[i]et au cas où ca ne suffirait pas tu aura accès au options de type Bâtiment, Obstacles, Dotation
incluant emplacement de Canon Icarus, Relais de Communication, Esprit de Machine Magos (CT3) pour ne citer qu'eux .

[/i][u]Conclusion[/u] : merci de ne pas torpiller mes réponses alors que j'ai pris la peine de bien peser le pour, le contre, les lacunes pour notre cher ami Tiplius .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.