colonel o'neill Posté(e) le 17 février 2015 Partager Posté(e) le 17 février 2015 Space Marines : SONS OF MARS Détachement : Space Marines - Iron Hands QG [Seigneur de Guerre] Maître de la Forge : 100 pts - Serviteur Techmarine : 70 pts - 2 Serviteur TROUPES Escouade Tactique (6) : 189 pts - Fusil à gravitons - Sergent : Arme énergétique - Razorback : Canons d'assaut jumelés Escouade Tactique (6) : 189 pts - Fusil à gravitons - Sergent : Arme énergétique - Razorback : Canons laser jumelés Escouade Tactique (6) : 99 pts - Fusil à gravitons - Sergent ELITE Dreadnought Ironclad : 135 pts - Lance-flammes lourd Dreadnought Ironclad : 135 pts - Lance-flammes lourd ATTAQUE RAPIDE Escorteur Stormtalon : 125 pts - Lance-missiles Skyhammer SOUTIEN Canon Thunderfire : 100 pts - Artilleur Techmarine Escouade Devastator Centurion (3) : 250 pts - Canon à gravitons et amplificateur gravitique, - Sergent Centurion Whirlwind : 65 pts Total : 1457 points - 35 figurines - 11 unités Les indispensables : les techmarines (a cause du fluff), la centurion devastator (j'ai déjà les figs). Dans mon optique c'est une force destinée à protéger mes chevaliers impériaux qui eux sont là pour protéger mes titans. D'ou la présence de tecmarine pour les réparer et augmenter des sauvegarde de couverts. Le thunderfire et le whirlwind sont là pour intercepter des unités qui serait hors de vue. Le stormatalon est là pour la couverture aérienne voir antichar léger. Les escouades tactiques et les centurions sont là pour affaiblir d'éventuels CM. les ironclads sont là pour tailler dans le gras. Donc voilà la liste de ma 3ème armée marines, dite moi ce que vous en pensez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Salut, Maître de la Forge : 100 pts - Serviteur Techmarine : 70 pts - 2 Serviteur Pourquoi 1 ou 2 serviteurs? Ok tu vas me dire pour réparer sur 2+ mais bon... Tu comptes vraiment balader tes QG à pied dans la pampa avec ces quelques serviteurs? Cela ne me parait pas très safe et aux premiers morts ton QG se retrouve seul ce qui n'est pas une bonne idée souvent. Je ne suis pas du tout fan des serviteurs, c'est cher pour ce que c'est, à moins de squater un transport de l'armée, rhino LR raven... Si tu veux jouer déployés à pied je pense qu'il t'en faut 4-5 pour avoir des fusibles C'est d'ailleurs peut etre viable un techmarine ici avec une brouette de serviteur mais bon si t'avais une liste avec des predators et des dread de tirs par exemple ça se comprendrait (même si leur pertinence dans ta liste reste toute relative) mais là, courir après les razor/ironclad bof Le techmarine franchement je le trouve bof, pour moi autant prendre un Maitre de forge avec un combi c'est bien plus polyvalent et utile cd8 au premier serviteur au tas c'est un coup à partir en courant Tu pourrais mettre tes maitres de forge dans les razor et réparer les dommages au fur et à mesure et sortir s'il y a un pb sur les ironclads avec le harnais et le trait de chapitre t'es a 3+ c'est suffisant TROUPES Escouade Tactique (6) : 189 pts - Fusil à gravitons - Sergent : Arme énergétique Quelle arme énergétique? L'arme energétique n'est pas très optimisée en V7 un combi est souvent mieux Le choix du graviton me laisse un peu dubitatif Escouade Tactique (6) : 99 pts - Fusil à gravitons - Sergent Je ne vois pas bien l'interet de l'escouade, à la limite en rhino il donneraient un couvert mobile au razor CAj Pourquoi 6? Dreadnought Ironclad : 135 pts - Lance-flammes lourd A ce prix là c'est fulgurant/LFL Je ne suis pas spécialiste des dreads à pieds, les ironclads sont probablement jouable ainsi Après ça te donne une liste très attentiste quand même, le temps que t'arrives au CàC pour les rentabiliser ils vont pas servir à grand chose Je ne sais pas si l'histoire des chevaliers c'est du fluff ou pas mais des pods seraient bienvenus je pense je verrais plutôt 2 pods pour les ironclads et un pour la 3° tactique accompagnée d'un maitre pour réparer ce qui aura été cassé sur les clads en deuxieme vague Escouade Devastator Centurion (3) : 250 pts En général l'omniscope est toujours bienvenu Le thunderfire et le whirlwind sont là pour intercepter des unités qui serait hors de vue. Le WW ne casse pas 3 pattes à un canard, autant jouer 2 thunder Modifié le 19 février 2015 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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