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Warhammer Forum

[SM-IH] 1500pts SONS OF MARS


colonel o'neill

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Space Marines : SONS OF MARS
 
Détachement :  Space Marines - Iron Hands
QG
[Seigneur de Guerre]
Maître de la Forge  : 100 pts 
- Serviteur
 
Techmarine  : 70 pts 
- 2 Serviteur
 
 
TROUPES
Escouade Tactique (6) : 189 pts 
- Fusil à gravitons
- Sergent :  Arme énergétique
- Razorback : Canons d'assaut jumelés
 
Escouade Tactique (6) : 189 pts 
- Fusil à gravitons
- Sergent :  Arme énergétique
- Razorback : Canons laser jumelés
 
Escouade Tactique (6) : 99 pts 
- Fusil à gravitons
- Sergent
 
 
ELITE
Dreadnought Ironclad  : 135 pts 
- Lance-flammes lourd
 
Dreadnought Ironclad  : 135 pts 
- Lance-flammes lourd
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Escorteur Stormtalon  : 125 pts 
- Lance-missiles Skyhammer
 
 
SOUTIEN
Canon Thunderfire  : 100 pts 
- Artilleur Techmarine
 
Escouade Devastator Centurion (3) : 250 pts 
- Canon à gravitons et amplificateur gravitique, 
- Sergent Centurion
 
Whirlwind  : 65 pts 
 
Total : 1457 points - 35 figurines - 11 unités
 
Les indispensables : les techmarines (a cause du fluff), la centurion devastator (j'ai déjà les figs).
 
Dans mon optique c'est une force destinée à protéger mes chevaliers impériaux qui eux sont là pour protéger mes titans. D'ou la présence de tecmarine pour les réparer et augmenter des sauvegarde de couverts. 
Le thunderfire et le whirlwind sont là pour intercepter des unités qui serait hors de vue.
Le stormatalon est là pour la couverture aérienne voir antichar léger. Les escouades tactiques et les centurions sont là pour affaiblir d'éventuels CM.
les ironclads sont là pour tailler dans le gras.
 
Donc voilà la liste de ma 3ème armée marines, dite moi ce que vous en pensez.
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Salut,

 

Maître de la Forge  : 100 pts 
- Serviteur
 
Techmarine  : 70 pts 
- 2 Serviteur

Pourquoi 1 ou 2 serviteurs?

Ok tu vas me dire pour réparer sur 2+ mais bon... Tu comptes vraiment balader tes QG à pied dans la pampa avec ces quelques serviteurs?

Cela ne me parait pas très safe et aux premiers morts ton QG se retrouve seul ce qui n'est pas une bonne idée souvent.

 

Je ne suis pas du tout fan des serviteurs, c'est cher pour ce que c'est, à moins de squater un transport de l'armée, rhino LR raven...

 

Si tu veux jouer déployés à pied je pense qu'il t'en faut 4-5 pour avoir des fusibles

C'est d'ailleurs peut etre viable un techmarine ici avec une brouette de serviteur mais bon si t'avais une liste avec des predators et des dread de tirs par exemple ça se comprendrait (même si leur pertinence dans ta liste reste toute relative) mais là, courir après les razor/ironclad bof

 

Le techmarine franchement je le trouve bof, pour moi autant prendre un Maitre de forge avec un combi c'est bien plus polyvalent et utile

cd8 au premier serviteur au tas c'est un coup à partir en courant

Tu pourrais mettre tes maitres de forge dans les razor et réparer les dommages au fur et à mesure et sortir s'il y a un pb sur les ironclads avec le harnais et le trait de chapitre t'es a 3+ c'est suffisant

 

TROUPES
Escouade Tactique (6) : 189 pts 
- Fusil à gravitons
- Sergent :  Arme énergétique

Quelle arme énergétique?

L'arme energétique n'est pas très optimisée en V7 un combi est souvent mieux

Le choix du graviton me laisse un peu dubitatif

 

Escouade Tactique (6) : 99 pts 
- Fusil à gravitons
- Sergent

Je ne vois pas bien l'interet de l'escouade, à la limite en rhino il donneraient un couvert mobile au razor CAj

Pourquoi 6?

 

Dreadnought Ironclad  : 135 pts 
- Lance-flammes lourd

A ce prix là c'est fulgurant/LFL

 

Je ne suis pas spécialiste des dreads à pieds, les ironclads sont probablement jouable ainsi

Après ça te donne une liste très attentiste quand même, le temps que t'arrives au CàC pour les rentabiliser ils vont pas servir à grand chose

 

Je ne sais pas si l'histoire des chevaliers c'est du fluff ou pas mais des pods seraient bienvenus je pense je verrais plutôt 2 pods pour les ironclads et un pour la 3° tactique accompagnée d'un maitre pour réparer ce qui aura été cassé sur les clads en deuxieme vague

 

Escouade Devastator Centurion (3) : 250 pts

En général l'omniscope est toujours bienvenu

 

Le thunderfire et le whirlwind sont là pour intercepter des unités qui serait hors de vue.

Le WW ne casse pas 3 pattes à un canard, autant jouer 2 thunder

Modifié par marmoth
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