Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs-Eldars] la D-Team est dans la place

VinK

Messages recommandés

Amis du Warfo, bonjour.

Depuis quelques mois, mon comparse de jeu Vorak et moi-même souhaitions lancer notre propre sujet en section modélisme afin de partager nos travaux. Nous avons décidé, à l'instar de Minus_ et Golbarg, de présenter nos projets sur un sujet commun afin d'assurer une mise à jour régulière de nos avancées.

Sans plus attendre, je vais donc débuter avec une armée d'Eldars Noirs dont le schéma provient de celui de la Théo'agonie de Cagn (que je remercie en passant pour ses précieux conseils).

Dans un premier temps, je vous expose les unités que je considère terminées à 99% (en fait je souhaite juste apporter quelques modifications sur les socles). J'ai d'autres unités que l'on peut considérer comme terminées mais souhaitant apporter des modifications plus importantes, je les posterai au moment opportun.

Ma succube - figurine que j'apprécie énormément, bien dynamique. J'ai juste changé la tête par un casque de solarite afin de lui donner un côte plus agressif :

00810.jpg

Des guerriers cabalites - je réfléchis encore à un marquage, je pense partir sur des sortes d'arabesques en dessous/dessus des lentilles des casques :

01010.jpg

01110.jpg

01210.jpg

01410.jpg

01310.jpg

A vos avis.

Vink

Vous pouvez pas imaginer le choque  que j'ai eu en les voyant sur le web  :lol:

C'est en effet très réussi. Mon schéma de couleur plus mes socles, on jurerait les miens.

C'est du beau boulot, je suis impressionné. J'ai hâte que tu nous montres les véhicules. Le razorwing est à tomber  :wink22:

Bonne continuation camarade de la Théo'agonie

Bon ben Cagn... tu sais chez qui sous-traiter tes pelletées de piétons. :lol:

C'est cool que vous fassiez un sujet commun. J'approuve, je sais pas d'où vous tenez l'idée mais c'est un super concept.  :rolleyes:

Bon, on voit lequel des deux est un bon gars, et lequel est un rondidju de saleté d'eldar de mes deux.

Sur tes eldars noirs, on a un peu une légère impression de déjà vu. Mais cela dit, tu n'a pas repris le schéma le plus moche puisque l'armée de Cagn est une de mes préférées.

(Hésitez pas à poster aussi vos projets annexes... je sais pas pour toi, mais je sais que Vorak a des machins sur le feu :whistling: )

C'est assez bluffant de ressemblance... 

Sur le fond, j'adore le schéma de Cagn donc je ne peux qu'aimer ce que tu as fait :p

C'est très bien réalisé en tout cas, vivement la suite =D

C'est impressionnant comme on croirait voir ceux de Cagn oO

Et je peux dire que je les connait bien ^^

Bravo c'est très réussit !

C'est impressionnant comme on croirait voir ceux de Cagn oO

Je me disais la même chose en regardant les photos.

Ça fera surement plaisir à l'ami Cagn. Beau boulot  :good:

E.

C'est assez bluffant de ressemblance... 

Sur le fond, j'adore le schéma de Cagn donc je ne peux qu'aimer ce que tu as fait :P

C'est très bien réalisé en tout cas, vivement la suite =D

Merci beaucoup !

Bon ben Cagn... tu sais chez qui sous-traiter tes pelletées de piétons. :lol:

C'est cool que vous fassiez un sujet commun. J'approuve, je sais pas d'où vous tenez l'idée mais c'est un super concept.  :rolleyes:

Bon, on voit lequel des deux est un bon gars, et lequel est un rondidju de saleté d'eldar de mes deux.

Sur tes eldars noirs, on a un peu une légère impression de déjà vu. Mais cela dit, tu n'a pas repris le schéma le plus moche puisque l'armée de Cagn est une de mes préférées.

(Hésitez pas à poster aussi vos projets annexes... je sais pas pour toi, mais je sais que Vorak a des machins sur le feu :whistling: )

Je ne sais plus non plus d'où nous vient cette idée :whistling:

Pour le schéma, il est clair que je ne fais preuve d'aucune originalité. Ce fut tout une histoire, puisque je lorgnais sur les EN déjà avant la refonte de la gamme. Dès que GW a sorti les figouzes actuelles, j'ai passé le cap et je me suis lancé dans cette armée... qui a mis plusieurs années à voir le jour car impossible d'arrêter un schéma de peinture qui me plaisait. Vorak m'en est témoin, j'ai longtemps oscillé entre des teintes bleues/turquoises. Mes premiers essais étaient sympas mais trop ternes à mon goût. J'ai donc cherché sur le net quelques recettes pour obtenir ce que j'avais en tête, puis au final je me suis décidé pour outrageusement pomper le schéma de Cagn (et je te rejoins car de toutes les armées EN que j'ai pu voir, c'est bien entendu celle que je préfère). Alors certes, mon armée va peut-être manquer d'identité propre mais je me dis que ce qui doit compter avant tout, c'est que ça me plaise.

Pour les projets annexes, yep ça viendra plus tard pour ma part. Par contre le vil Vorak a en effet quelques projets sur le feu.

Vous pouvez pas imaginer le choque  que j'ai eu en les voyant sur le web  :lol:

C'est en effet très réussi. Mon schéma de couleur plus mes socles, on jurerait les miens.

C'est du beau boulot, je suis impressionné. J'ai hâte que tu nous montres les véhicules. Le razorwing est à tomber  :wink22:

Bonne continuation camarade de la Théo'agonie

Et bien une fois de plus merci, ce n'est que trop d'honneur ^_^

Pour les véhicules, je posterai plus tard puisque des modifications sont prévues. Par contre, je n'envisage pas de retoucher le razorwing, donc vu que tu en parles, le voici :

01510.jpg

01610.jpg

Et pour finir un petit WIP d'un vénom. J'ai voulu incorporé un marquage simple à réaliser, en reprenant une idée d'un user du warfo sur FB récemment. J'aimerais avoir votre avis, car autant je trouve que la bande blanche apporte un petit plus sympa, autant j'ai peur que ça fasse trop "Eldar VM cheators" et pas assez "Eldars trotrodark" :

02510.jpg

Modifié par VinK

Salut à tous !

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je me décide enfin à poster. Comme vous l'a expliqué VinK, nous allons donc squatter à deux ce sujet et vous présenter nos travaux en cours. Vous le constaterez, mon niveau de peinture est moins élevé que celui de VinK, je suis un peintre table top qui essaie d'embellir ses figs avec 2-3 trucs à la con, donc n'hésitez pas à me donner quelques conseils ;) Pour ma part, ayant 10.000 armées à 40k et jouant également à d'autres jeux, je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller, histoire que vous ne soyez pas trop perdus ^^ Actuellement je joue Eldar à la quasi totalité de mes tournois (non non je ne suis pas un gros bill !), donc vous allez avoir le droit à pas mal d'oreilles pointues. Certains d'entre vous ont peut être déjà aperçu mon armée d'Ulthwé à des tournois dans le Nord ou en région parisienne, elle ressemble à ça :

dscf2624.jpg

C'était l'armée que je jouais au Cuir&Latex de la MGWA fin Janvier. La prochaine étape : un tournoi à petit format fin Avril, pas mal de choses sont peintes, mais il y a encore pas mal de boulot. Normalement le premier truc eldar qui pointera le bout de ses oreilles sera un prisme de feu bidouillé (j'ai récupéré un prisme old school et j'lui ai mis les pièces du nouveau).

Mais en attendant, rien à voir avec 40k, j'avais envie de peindre une fig Eden, du coup le petit Yellow Gaki va avoir le droit à un séjour sur mon établi. Le voici monté, j'attaque la peinture cet aprem :

dscf2744.jpg

dscf2745.jpg

je sais que Vorak a des machins sur le feu  :whistling: )

Désolé vieux, je ne pense pas attaquer mes Jokers tout de suite, trop de techniques à peaufiner avant ^^ Pis j'ai que le starter là, sans doute qu'avec plusieurs figs en plus ça va me motiver, si tu vois ce que je veux dire  :rolleyes:

• 2 semaines après...

Le petit Yellow Gaki peint :

dscf2751.jpg

dscf2752.jpg

dscf2753.jpg

J'ai mis un peu de temps pour poster la fig suite à diverses mésaventures qui ont eu raison de ma motivation (j'ai enchainé "pot de vernis qui se vide sur le bureau" puis "aéro bouché" et enfin "truc qui tombe sur la fig et la pète en mille morceaux quand j'allais prendre la photo"). Du coup on voit sur la première photo qu'il est pas content :P

Mais trêve de plaisanterie ! La suite, ce sera de l'Eldar, avec une récup' d'un vieux prisme pas beau (autant la fig que la peinture).

Avant :

dscf2614.jpg

dscf2615.jpg

Et après (quelques coups de cutter/perceuse) :

dscf2616.jpg

dscf2617.jpg

Prochaine MàJ ; la mise en peinture ;)

Je commente pas le truc à zailes, c'est de l'eldar...

(bon, surtout c'est pas peint, et les couleurs c'est plus là que je peux donner mon avis)

Passons donc à R2D2... enfin le Gaki.

Bon look. Tout en métal ça fait un peu boite de conserve, mais ça va avec le reste de tes drones. Du coup, les bandes de couleur sur le chapeau cassent la monotonie, c'est bienvenu. Bonne idée à garder.

Pour les hublots, traités comme des gemmes ça passe bien. J'aime bien le double point blanc sur le reflet, ça lui donne un "regard" un peu kawaï. Seule remarque, j'ai l'impression que tu ne peints pas les gemmes dans le bon "sens". C'est un peu chiant à expliquer par écrit, mais ça met 30s à montrer donc on en causera au club. ;)

Ca peut servir, vu que sur les eldars y en a 2-3 des gemmes. :rolleyes:

Faudra faire une photo de groupe de ton ISC, d'ailleurs.

Bonne barbouille sur le truc zoneille. :D

• 2 semaines après...

Ils vont pas avoir d'ailes ?

J'ai l'impression que tu leur as bricolé un truc dans le dos, non ?

Si, si, je ne les ai pas encore collées pour faciliter la peinture.

Pour le truc dans le dos, tu fais référence aux sortes de capsules oranges ? Dans l'affirmatif, ce n'est pas bricolé et ça provient de la figurine d'origine (je ne sais pas trop ce que ça représente, certainement une source d'énergie pour les ailes ?)

• 2 semaines après...

J'ai un peu avancé sur mes scourges, mais rien d'exceptionnel, je posterai une fois que ça sera finish.

Sinon, pour changer de registre, je suis en train de compléter mon armée du chaos pour un tournoi. N'aimant pas le côté dragon du heldrake, je suis parti sur une petite conversion, dont j'aimerais avoir votre avis (sachant que la fig a vocation à intégrer une armée typée nurgle) :

[url=http://www.servimg.com/view/17923359/55]100_4416.jpg[/url]

• 2 semaines après...

Bonjour,

Petit avancement sur mon armée d'Eldars Noirs.

Rien ne vaut qu'un petit Archon légèrement converti sur la base de la figurine plastique. Trouvant la pose provocante à souhait, j'ai décidé de pousser un peu plus le concept en modifiant les bras. Je vous laisse juger :

100_4417.jpg

100_4418.jpg

Avis et cailloux en attente.

Modifié par VinK

• 2 semaines après...

Saloute,

Il est fini, je posterai la photo sous peu.

J'adore !

J'ai moi même en projet une petite conversion d'archon un peu comme tu l'as fait. Je suis donc curieux de voir le résultat.

D'où provient cette main ?

Merci ;)

La main provient d'un kit battle, de la méduse incarnate pour être plus précis : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Sanctuaire-Incarnat-des-Elfes-Noirs

Le kit regorge de bitz que j'entends bien réutiliser, notamment pour mes incubes et pour le raider du patron.

La suite au prochain épisode !

Modifié par VinK

L'archon peint :

[url=http://www.servimg.com/view/17923359/61]100_4422.jpg[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/17923359/62]100_4423.jpg[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/17923359/63]100_4424.jpg[/url]

J'hésite à faire les battle damages par peur de saloper le boulot...

De même pour la cape je sèche un peu, je ne vois pas trop comment augmenter les contrastes.

• 8 mois après...

Nouveau projet, nouvelles photos.

Avec la sortie de la boîte Betrayal at Calth, je me suis enfin décidé à débuter mon armée pré hérésie. Il s'agira donc de Word Bearers et ce, pour plusieurs raisons :

- J'apprécie leur fluff (un mélange de fanatisme "religieux" et de méchanceté) ;

- Niveau modélisme, je vais pouvoir tenter quelques conversions et/ou mélanges de kits (robes, capuchons, accessoires du chaos notamment) ;

- Je vais enfin pouvoir me lancer dans la peinture du rouge. Il s'agit en effet d'une couleur que je souhaitais tester depuis pas mal de temps.

Trêve de blabla, voici ma figurine test :

IMG_0062.JPG

IMG_0063.JPG

Il y a quelques photos de plus sur notre blog (cela concerne également mes eldars noirs).

A vos comm'

Modifié par VinK

Très beau traitement de l'armure. Pour un essai de rouge, je le trouve réussi.

Tu devrais peut-être un peu moins forcer sur le lining autours des rivets, comme sur sa jambe gauche.

Et pitêtre qu'un panache bicolore pourrait être sympa, qu'en penses-tu ?

En effet au niveau des rivets j'ai eu la main trop lourde sur le lavis. Je trouve aussi que mes rivets sont trop pétants, je les ferai un peu plus sombre la prochaine fois.

Pour le panache, j'ai longuement hésité à vrai dire. Puis désireux de marquer la transition des WB vers le chaos, je me suis dit qu'un panache bicolore ferait un peu trop "gentil", d'où le choix du monochrome.

• 3 mois après...

Plop,

Faudrait que je poste mes dernières réalisations Eldars Noirs à l'occasion car mon armée a bien avancé.

En parallèle je prépare l'IR avec une armée SM typée Horus Heresy. Je suis parti sur le schéma des Luna Wolves, dont voici un WIP :

lw_110.jpg

lw_210.jpg

VinK

• 3 semaines après...