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[SMC] 1850 DUR Khorne Idées et synergies


Utshe

Messages recommandés

Oui je sais, Khorne pour l'ETC c'est mort de chez mort, il faut changer ou il va pleuvoir des poutres sur ma tête.

Mon projet n'est donc pas de gagner l'ETC avec du Khorne mais de monter la meilleure liste de rush Khorne possible pour des tournois amicaux suivant strictement toutes les règles ETC.

 

Mission impossible ? C'est tout l'intérêt !

 

Il me semble que Khorne est actuellement l'une des pires armées pour gagner l'ETC et l'une des moins jouées.

 

J'ai très peu d'expérience de jeu, aucune en ETC, et je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec d'autres joueurs, mais c'est en train de changer. C'est pourquoi je viens demander des conseils, des idées pour monter la liste, et c'est pourquoi je ne propose pas de liste de départ, pour rester le plus ouvert possible.

 

Puisque c'est le format ETC, peu importe le fluff. Ma seule restriction est d'avoir au moins un détachement principal de Khorne, et pour seuls alliés les démons ou chaos universel.

 

Je sais que je vais tomber face à des joueurs prêts durs et sans pitié qui vont rigoler en sachant que je joue Khorne. Je sais que je n'ai presque aucune chance de gagner ce premier tournoi, même sur un malentendu.

Mais c'est pour moi un entraînement, un apprentissage, qui me permettront d'améliorer ma liste Khorne après chaque tournoi.

 

 

Si j'arrive à gagner quelques parties je serai content.

 

Si ce post se transforme en brainstorming ou en débat d'idées pour redonner à Khorne sa noblesse en milieu dur (oui, je sais, je rêve) en trouvant des synergies ou des solutions, ou même des armées concept, qui lui permettent d'arriver juste en mileu de tableau ou un peu en-dessous, alors là c'est la fête !.

 

Je posterai une liste qui évoluera au fil des réponses (s'il y en a !), des idées et des parties.

 

Je commence en proposant quelques axes, du haut de mon inexpérience, issus des conseils que j'ai reçus sur ce thread avec une autre liste de Khorne, mais plus molle, et de mes propres recherches :

 

- Vous pensez que Khârn en LR avec Termis c'est intéressant ? Si oui, quels équipements sont optis selon vous ?
 

- Un Defiler a-t-il sa place en liste Khorne ETC ? Un vindicator ? Sinon, vous le remplacez par quoi ?
 

- Prendre un allié Démon en Khorne pour les chiens de Khorne et le broyeur d'âmes, ça oblige à prendre des sanguinaires en troupes et un PD masse noire ou Karanak en HQ. Ca vaut le coup ?

 

- Vous trouvez que mes questions sont HS et que j'ai rien compris à l'ETC ? Orientez moi svp !

 

- Vous vous êtes déja fait battre par une armée de Khorne au format ETC récemment ? Créez un compte invité, et venez tout confesser ici incognito !

 

- Le Ferrocerberus est-il indispensable ?

 

- Le Seigneur en Jugg avec Hache de fureur aveugle et sigils est-il toujours le meilleur QG possible ?

 

- Quelles troupes ?

 

- Be'lakor ?

 

Exprimez-vous !

Modifié par Utshe
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Bonjour

 

 

 

J'ai très peu d'expérience de jeu, aucune en ETC

Et tu utilises mal l'acronyme. L'ETC est un tournoi européen se jouant en équipes, avec un appariement suivant lui-même des règles strictes. Une composition ETC ne se fait pas sur une seule liste, cela n'a aucune sens (sauf à la rigueur en indiquant le rôle supposé de la liste), mais sur 8 différentes. Exactement comme une équipe de pokémons où chacun a son rôle (trapper, Spec, tank, etc). Une liste ETC, par conséquent, a un but précis d'insertion dans une équipe de 7 autres listes et est optimisée pour son rôle. 

 

Ce dont tu parles, c'est de jeu dur, c'est à dire avec le moins de restrictions possibles et donc les combos les plus fumés qui sont autorisés. Typiquement les grosse Deathstars et les spams. 

 

Effectivement, pour le coup ne se restreindre qu'à la marque/démon de Khorne c'est déjà mal parti pour le jeu dur. Voyons tes propositions :

 

 

 

Vous pensez que Khârn en LR avec Termis c'est intéressant ?

Non

 

 

 

Un Defiler a-t-il sa place en liste Khorne ETC ? Un vindicator ? Sinon, vous le remplacez par quoi ?

Non pour le Defiler. Le vindicator peut éventuellement être sorti dans un milieu dur, mais avec une liste Khorne qui a vocation à aller au contact et donc très près des lignes adverses, la déviation foireuse est vite arrivée. A manier avec précautions. 

 

 

 

Prendre un allié Démon en Khorne pour les chiens de Khorne et le broyeur d'âmes, ça oblige à prendre des sanguinaires en troupes et un PD masse noire ou Karanak en HQ. Ca vaut le coup ?

Tu t'embrouilles. Le prince masse noire est dans le le codex SMC et non démons. 

En QG démon, tu peux prendre une flopée de hérauts de khorne sur jugger qui iront accompagner ton pack de chiens. Bien que volant à la saturation, le scout, la vitesse et l'impact de l'unité la rendent bien sortable. 

 

 

 

Le Ferrocerberus est-il indispensable ?

Non, mais il reste le meilleur choix QG SMC de contact, hors c'est pile dans le thème de ta liste. 

 

 

 

Le Seigneur en Jugg avec Hache de fureur aveugle et sigils est-il toujours le meilleur QG possible ?

Il s'agit d'un des meilleurs choix du codex SMC, et d'une des meilleures scie sauteuse du jeu. Néanmoins, il est fragile et ne dispose d'aucune bonne escorte. En effet, les enfants du chaos de nurgle lui sont interdit (marque de Khorne contre marque de Nurgle) et les enfants du chaos classiques prennent des morts instantanées sur la F10 (le chevalier fantôme de poche de tout joueur eldar). Une solution serait un gros pack de motards de khorne. ça prend aussi cher à la saturation mais le nombre et l'E5 permettent de protéger le patron, et les fuseurs d'ouvrir les transports. 

 

Un échafaud de liste avec les mains :

 

Détachement principal : SMC

QG1 : Seigneur de Khorne, Jugger, hâche de la fureur, sceau

TROUPES1 et 2: 10 cultistes 

AR1 : 10 motos, marque de khorne, 2 fuseurs, éventuellement la bannière de rage

SOUTIENS1 2 et 3 : Ferrocerberus

 

Détachement allié : démons

QG1a,b,c,d : Héraults de Khorne sur jugger

TROUPE1 : 10 Sanguinaires

AR1 : un max de chiens

 

Deux packs qui vont vite, tapent fort et sont de khorne. des ferros autour pour disperser un peu les phases de tir T1 (et T2) qui te feront très mal. 

Si tu veux jouer dur en Khorne, ou du moins quelque chose qui s'en approche, tente de partir là dessus. 

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Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

En effet il n'y a plus aujourd'hui d'épreuves individuelles en ETC, et ma question a été mal posée. Je modifie le tag.

Les tournois auxquels je participerai sont individuels et non en équipe de 8. Ni capitaine, ni pairing, ni équipes offensive, défensive ou switch.

 

Le format est dur mais pas no-limit (il me semble que le Forgeworld n'est pas autorisé par exemple ? ) Les règles et restrictions sont les mêmes que pour l'ETC, mais en équipe individuelle. Je vais donc en effet me retrouver avec toutes les deathstars et spams bien crados.

 

Merci pour tes remarques :

 

- Pour le Defiler, je me demande pourquoi tu lui préfères le vindicator, surtout avec les risques d'immobilisation. Tu n'es pas le seul dans ce cas, mais je n'en comprends pas la raison :/

 

- Pour le Prince, c'est vrai, je me suis embrouillé ! Je n'avais pas pensé aux hérauts de Khorne comme QG considérable, je vais réétudier cette voie !

 

- Pour la liste, merci beaucoup, elle me fait bien réflechir et change un peu ma vision !

Tu mettrais un mecaflagellum en option sur 1 des 3 Ferrocerberus ? Je pense que non, mais je voulais ton avis.

 

En attendant, je vais revoir les hérauts sur jugger et commencer à monter la liste.

Modifié par Utshe
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Je commence en proposant quelques axes, du haut de mon inexpérience, issus des conseils que j'ai reçus sur ce thread avec une autre liste de Khorne, mais plus molle, et de mes propres recherches :

 

- Vous pensez que Khârn en LR avec Termis c'est intéressant ? Si oui, quels équipements sont optis selon vous ?
 

- Un Defiler a-t-il sa place en liste Khorne ETC ? Un vindicator ? Sinon, vous le remplacez par quoi ?
 

- Prendre un allié Démon en Khorne pour les chiens de Khorne et le broyeur d'âmes, ça oblige à prendre des sanguinaires en troupes et un PD masse noire ou Karanak en HQ. Ca vaut le coup ?

 

- Vous trouvez que mes questions sont HS et que j'ai rien compris à l'ETC ? Orientez moi svp !

 

- Vous vous êtes déja fait battre par une armée de Khorne au format ETC récemment ? Créez un compte invité, et venez tout confesser ici incognito !

 

- Le Ferrocerberus est-il indispensable ?

 

- Le Seigneur en Jugg avec Hache de fureur aveugle et sigils est-il toujours le meilleur QG possible ?

 

- Quelles troupes ?

 

- Be'lakor ?

 

Exprimez-vous !

 

Le land raider et les termis tu oublies DIREK ^^ C'est mou au possible, c'est cher, c'est pas très rapide, et c'est la moitié des points dans une unités médiocre. Le land chaos est juste mauvais comparé à ses homologues SM, et les termis ne sont bon qu'en termicide avec des combis.

 

Kharn est cependant plutot bon. Dans un gros pack de cultiste en mode chausson, il a des chances de faires son travail, c'est à dire servir de repoussoir pour garder un objo.

 

Defiler, non. Pourquoi? En général, en SMC/démon, tu auras peu de véhicule, donc toutes les armes antichar risque de ce concentré sur lui et il n'a que BL12, soit l'équivalent d'un transport pour certaines armées ein ^^ Compare son prix à un simple leman russ par exemple. Pire, amuse toi à le comparé avec un broyeur d'âme. Clairement si tu joue dur ET khorne , il faut l'oublier.

Moi aussi je préfère un vindic : LA F10 fait tellement la différence sur un paquet de truc (moto, prince démon, spectre, fantome eldar plus facile à blesser etc.) la PA2 aussi, le bl avant aussi, le prix aussi. Et mettre une lame de buldo immunise quasiment aux imo.

 

Problème, en SMC, tu n'as pas de véhicules, il sera facilement ciblable, et tu risque de OS tes troupes.

 

Allié démon mon VDD à très bien répondu. 10 sangui en Fep dans un coin peuvent apporter un peu de mobilité en preneur d'objo éloigné. Les hérauts, c'est top, chien et broyeur aussi. Perso, en rush, je favorise le torrent.

 

la hache de fureur est juste monstrueuse! s'en passer seraient absurde. Le soucis aussi du Pd, c'est que la marque de khorne ne lui apporte rien.

Le soucis de la hache, c'est le chausson à mettre autour. Le mieux étant le pack de moto, l'autre option étant le chausson de cultiste avec un juggernaut. Si pack de moto il y a, cela implique une liste qui tourne autour, donc prévoir du rush et du fuseur. Les ferro les chiens et les jugger s'orientent bien dans ce sens.

 

Coté troupe, on oublie. Les berkos sont nul, surpassés en tout point par du SMC marqués, qui n'ai pas bon non plus. Les cultistes restent le meilleur choix finalement. Non marqués et sans option bien sur.

 

Si grosse bande de moto il y a, on pourrait prévoir un sorcier LVL3 sans marque, télépathe pour allé avec et leur chopper l'invisibilité, ce qui augmentera considérablement sa durée de vie.

 

 

Après, du full rush peut être très (trop?) mononeural et contrable pour certaine armée, donc prévois un plan B! Des helldrakes c'est bien par exemple.

Voilà quelques idées en vrac =)

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Pour le Defiler, je me demande pourquoi tu lui préfères le vindicator, surtout avec les risques d'immobilisation. Tu n'es pas le seul dans ce cas, mais je n'en comprends pas la raison :/

Le Defiler est trop cher pour ce qu'il fait. Il est l'exemple parfait d'un cumul de plein de trucs biens (Corps à corps violent F10, Blindage pas trop dégueu, LFL, AC faucheur, obusier) qui au final donne un truc bof. Par ce qu'il coûte la somme de ses parties, mais dans 40k le tout n'est pas supérieur à la somme des parties, sauf exceptions précises qu'on nomme "Deathstars". Un Defiler, c'est 200 points un truc tout équipé qui ne se servira dans une partie que de la moitié de tous ses gadgets. Un peu comme un marine tactique :lol:

 

Le vindicator, pour presque la moitié du prix, ne garde que la galette. En plus puissant. Et est plus blindé. En ces temps sombres de saturation F6/7, la différence entre un BL12 et 13 est énorme.

 

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas sortir de Defiler. J'en ai un et l'aime bien, il a de la gueule et une bonne empreinte sur la table. Mais en format dur son rôle se cantonne à encourager les ferros depuis l'étagère.

 

 

Tu mettrais un mecaflagellum en option sur 1 des 3 Ferrocerberus ? Je pense que non, mais je voulais ton avis.

Deux sur tous ! tu joues en dur, donc il faut minimiser les attaques des gens dangereux pour toi (les CMs par exemple, que tu peux chasser avec des meca).

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Merci pour vos commentaires.

 

Je comprends mieux pour le defiler.

 

En me basant sur vos remarques j'ai monté une première liste, 1847 pts:

 

QG

  •     
  • Seigneur du Chaos (175pts)
        
            
  • 1 Seigneur du Chaos
            
                
  • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Bombes à fusion, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption
            

    
[/list]
Troupes

  •     
  • Cultistes du Chaos (50pts)
     
    •         
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste
          

        
  • Cultistes du Chaos (50pts)
     
    •         
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste
          

Attaque Rapide


  •     
  • Heldrake (170pts)
        
            
  • 1 Heldrake
            
                
  • 1 Conflagrateur
            

    
    [*]Motards du Chaos (275pts)
    

  •         
  • 9 Motard du Chaos
         
    •             
    • 9 Marque de Khorne, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur
              

            
  • 1 Champion motard
         
    •             
    • 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne
              

        

[/list]
Soutien

  •     
  • Ferrocerberus (135pts)
        
            
  • 1 Ferrocerberus
            
                
  • 1 Paire de mécaflagellums
            

    
    [*]Ferrocerberus (135pts)
    

  •         
  • 1 Ferrocerberus
            
                
  • 1 Paire de mécaflagellums
            

    
[/list]
QG (Démons du chaos)

  •     
  • Hérauts du Chaos (330pts)
        
            
  • 3 Héraut de Khorne
            
                
  • 3 Juggernaute de Khorne, 3 Récompenses mineures
            

    
[/list]
Troupes (Démons du chaos)

  •     
  • Sanguinaires de Khorne (100pts)
        
            
  • 10 Sanguinaire
        


Attaque Rapide (Démons du chaos)


  •     
  • Chiens de Khorne (272pts)
        
            
  • 17 Chien de Khorne
        


Soutien (Démons du chaos)


  •     
  • Broyeur d'Âmes (155pts)
        
            
  • 1 Broyeur d'Âmes
            
                
  • 1 Vomi Ardent, 1 Démon de Khorne
            

    
[/list]

 

 

Ca m'a fait pas mal réflechir, j'ai du mal à résoudre les points suivants :

 

- s'il ne fallait pas remplacer les hérauts et quelques chiens par Be'lakor, pour rendre invisible les motos comme conseillé ? Sinon, pas de psyker pour Khorne :/

 

- si ça vaudrait le coup de mettre une hache énergétique au sergent motard pour les défis ?

 

- si j'ai bien fait de remplacer le defiler par un broyeur d'âmes et non par un vindicator ou un 3e ferro ? Ses capacités anti-air m'ont poussé à le prendre, ça me permet de prendre conflagrateur sur le heldrake ;

 

- si je garde les mecaflagellum sur les 2 ferro, que me reste -t-il contre les blindages 13/14 à part les 2 fuseurs de moto et le broyeur d'âmes ? C'est pas trop short ?

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Utshe
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Salut,

 

puisque tu veux jouer sans psyker, tu t'interdis les combo du moment qui marchent, à coup d'invisibilité et compagnie sur des deathstar. Il n'y a pas vraiment de synergies entre les codex Démons et SMC puisque les Personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre les unités des autres codex. Le seul truc intéressant est le Grimoire que tu peux jeter sur les unités "démons" du codex SMC.

 

Chez les démons de Khorne, les Chiens sont très bien, les Hérauts sur Jugg aussi, ça peut faire une grosse unité qui tâche. Le Canon à Crânes est excellent aussi du fait qu'il ignore les couverts, bien pour débusquer les 5+ qui se planquent dans les ruines (cibleurs, gardiens etc.). Le Buveur de Sang est trop cher, depuis la V7 et l'interdiction de charger quand tu changes de mode de vol, je n'arrive plus à le rentabiliser : au sol avec une bonne saturation ou même au plasma, il meurt rapidement. Le Broyeur de base est très sympa, perso je le joue avec le torrent. La marque de Khorne est inutile (mais gratuite, c'est déjà ça).

 

Je joue des listes à base de

- 2 Seigneurs sur Jugg

- 2 escortes de 8 motards de Khorne

- 2 Ferrocerberus

 

Avec les points restants, je prends des cultistes pour le strict minimum et des alliés chez les démons (Chiens + Heraut) en fonction des points.

 

Globalement je trouve ça assez marrant à jouer et si dans mon club les mecs me détestent pour ce genre de listes parce qu'ils jouent plus cool, en tournoi je me fais régulièrement retourner face aux armées du moment.

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Je suis tout à fait d'accord avec @Ondskapt.

 

Actuellement, le jeu se prête bien aux armées de corps-à-corps (dont plusieurs figures dans les top-builds actuels). Par contre, il faut passer par le psy. Sans psy, tu resteras limité à une armée molle et très peu résiliente. Le psy décuple la résistance des escouades et permet d'envisager dans lignes de feu sans prendre la mort. Le psy débloque aussi des possibilités de càc supplémentaires (Prescience/Infortune/Affaiblissement). S'en passer limitera ton armée au jeu "mou".

 

Je t'invites à lire mon débriefs. Wild et moi jouons tous les deux du Chaos orientés close : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228321

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

 

Pour le psyker, le seul que j'ai vu est Be'lakor qui pourrait apporter l'invisibilité. Mais il n'a pas l'air de vous emballer, personne ne réponds sur son utilisation :/ Sans doute à cause de son prix ?

 

Autrement, je ne vois pas comment ajouter un sorcier, tzeentch par exemple, en plein milieu d'une armée Khorne, et continuer à jouer Khorne, mais là aussi je me trompe peut-être ?

 

Laisser tomber Khorne pour prendre des psykers et passer en tzeentch ou Nurgle c'est baisser les bras. Si je peux prendre des psykers et rester Khorne ok, mais à part Be'lakor je vois pas.

 

Sinon, je trouve ta liste très intéressante Ondskapt, le double seigneur et double motos a l'air bien sexy. Et j'aime beaucoup aussi tes socles remplis de crânes et de cadavres GI.

 

Enfin, Isenheim, j'ai déja lu et relu ton débriefing avant de poster car pour des débutants comme moi qui s'intéressent au milieu dur c'est une mine d'informations que je n'ai pas fini d'assimiler ! J'invite d'ailleurs mes collègues noobs à les lire.

 

D'ailleurs, je profite de cette occasion pour te remercier de prendre le temps de faire des rapports de bataille aussi détaillés ( je sais pas comment tu fais pour te souvenir de tout, tu filmes tout ??) et aussi instructifs. C'est une des seules fenêtres sur le déroulement de l'ETC que l'on a depuis l'extérieur. Ca nous permet de vous suivre. Ce sont les seuls rapports de bataille que j'ai trouvés, pardon aux autres si ce ne sont pas les seuls qui existent. Bonne chance pour la suite !

 

Bref, Be'lakor ?

Modifié par Utshe
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Le soucis de Be'lakor, c'est que c'est une dataslate. Par conséquent il n'est que très rarement autorisé en tournoi. Entre pote pourquoi pas ^^ Je ne pourrais pas t'aider la dessus par contre, je n'ai pas son profil.

 

 

Pour le sorcier, tu sais que tu peux le prendre sans marque du chaos ein? Un sorcier du chaos universel dans une armée de khorne, c'est de suite moins choquant, et bien mieux sur le coté des tirages psy(En lvl 3, c'est trois tirages, contre seulement 2 pour les marqués vu que tu dois en prendre au moins un de ton dieu)Et puis, rien ne t'empeche de te convertir un genre de shaman mutant plutôt qu'un SM typé archiviste renégats. A base d'un homme bêtes peut être?

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Pour le psyker, le seul que j'ai vu est Be'lakor qui pourrait apporter l'invisibilité. Mais il n'a pas l'air de vous emballer, personne ne réponds sur son utilisation :/ Sans doute à cause de son prix ?

 

Je n'avais pas vu que tu avais posé des questions sur Be'lakor.

 

Be'lakor est bon. En fait, c'est le seul mec du jeu qui peut apporter Invisibilité sans aléatoire. Et il apporte aussi sa Plainte psy et sa Dissimulation psy sur un profil de CMV. C'est fort. En plus d'avoir Dissimulation de base et d'être Guerrier éternel. Il est cher, mais il vaut ses points. C'est l'hyper-fiabilisateur du Chaos, aux coudes à coudes avec Kairos.^^

 

On devrait le voir plus souvent en tournoi. L'ETC vient de l'autoriser. C'est juste une question de temps pour qu'il intègre les tournois hexagonaux.

 


 

 

Autrement, je ne vois pas comment ajouter un sorcier, tzeentch par exemple, en plein milieu d'une armée Khorne, et continuer à jouer Khorne, mais là aussi je me trompe peut-être ?

 

Comme @Superdady : oublie tout de suite les Marques du Chaos pour le sorcier. Les sorts du codex sont les plus mauvais du jeu. Il faut éviter de devoir en piocher. La doublette de sorciers Lvl3 Télépathes fait partie des bons psykers du jeu. Je pense qu'il faut en profiter. Surtout dans une armée qui vise le càc et qui cherche à s'allier à du Démon.

 

Sans vouloir dramatiser, le codex SMC est difficile à jouer et manque de compétitivité sur la majorité de ses unités par rapport aux codex plus récents. Si tu souhaites jouer dur, tu ne peux pas te permettre de laisser des côtés les quelques avantages que nous avons en tant que SMC. Sinon, tu chutes vraiment en compétitivité.

 

 

 

Enfin, Isenheim, j'ai déja lu et relu ton débriefing avant de poster car pour des débutants comme moi qui s'intéressent au milieu dur c'est une mine d'informations que je n'ai pas fini d'assimiler ! J'invite d'ailleurs mes collègues noobs à les lire.

 

D'ailleurs, je profite de cette occasion pour te remercier de prendre le temps de faire des rapports de bataille aussi détaillés ( je sais pas comment tu fais pour te souvenir de tout, tu filmes tout ??) et aussi instructifs. C'est une des seules fenêtres sur le déroulement de l'ETC que l'on a depuis l'extérieur. Ca nous permet de vous suivre. Ce sont les seuls rapports de bataille que j'ai trouvés, pardon aux autres si ce ne sont pas les seuls qui existent. Bonne chance pour la suite !

 

Merci.^^

Je ferai aussi un débriefing pour le D1. Même si nous nous prenons une branlée. Je trouve important de partager les connaissances que j'ai acquis. J'essaie aussi de démystifier les tournois pour encourager les gens à en faire.

Pour le niveau de détail de mes rapports de bataille, j'ai juste bonne mémoire. Et comme je suis journaliste, je sais écrire vite, mémoriser, et aller à l'essentiel. ^^

Modifié par Isenheim
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Bon, je vois que vous êtes unanimes sur le sorcier, donc je m'incline : je mets un sorcier lvl 3 sans marque dans les motos pour l'invisibilité.

 

Si Be'lakor est autorisé, la fig me plaît bien ! Il faudra que je me renseigne, et que je voie si je peux l'intégrer.

 

Voici donc une nouvelle liste. J'ai dû enlever le broyeur d'âmes, à contre coeur. C'était lui ou le heldrake. J'hésite encore.

 

QG

  •     
  • Seigneur du Chaos (175pts)
        
            
  • 1 Seigneur du Chaos
            
                
  • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Bombes à fusion, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption
            

    
    [*]Sorcier du Chaos (130pts)
    

  •         
  • 1 Sorcier du Chaos
            
                
  • 1 Hache de Force, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3)
            

    
[/list] Troupes

  •     
  • Cultistes du Chaos (50pts)
    •         
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste
          

        
  • Cultistes du Chaos (50pts)
    •         
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste
          

Attaque Rapide

  •     
  • Motards du Chaos (285pts)
    •         
    • 9 Motard du Chaos
      •             
      • 9 Marque de Khorne, 9 Vétérans de la Longue Guerre, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur
                

              
    • 1 Champion motard
      •             
      • 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne, 1 Vétérans de la Longue Guerre
                

          

        
  • Heldrake (170pts)
    •         
    • 1 Heldrake
              
                  
    • 1 Conflagrateur
              

        

Soutien

  •     
  • Ferrocerberus (135pts)
        
            
  • 1 Ferrocerberus
            
                
  • 1 Paire de mécaflagellums
            

    
    [*]Ferrocerberus (135pts)
    

  •         
  • 1 Ferrocerberus
            
                
  • 1 Paire de mécaflagellums
            

    
[/list] QG (Démons du chaos)

  •     
  • Hérauts du Chaos (460pts)
        
            
  • 4 Héraut de Khorne
            
                
  • 4 Juggernaute de Khorne, 3 Récompenses mineures, 1 Récompenses exaltées
            

    
[/list] Troupes (Démons du chaos)

  •     
  • Sanguinaires de Khorne (100pts)
        
            
  • 10 Sanguinaire
        


Attaque Rapide (Démons du chaos)

  •     
  • Chiens de Khorne (160pts)
        
            
  • 10 Chien de Khorne
        


 

 

C'est mieux ?

 

Pour une version double sorcier, il faudrait enlever le seigneur sur jugg, je suis pas sûr que ça vaille le coup ?

 

En attendant, bonne chance pour la D1 pour les concernés !

Modifié par Utshe
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Arf, erreur précipitée, j'édite. Merci.

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Ton format d'écriture d'armée est assez illisible. Essaie de ne pas mettre autant de blanc entre chaque lignes, parce que cela oblige à faire du multi-scrolling.

 

Les motards du Chaos ne sont pas bons. Si je comprends bien ta liste, tu espères en faire un chausson pour ton seigneur. C'est beaucoup trop fragile. Les motards servent principalement d'unité de harcèlement qu'il ne faut pas rendre trop cher. Il faut qu'ils évitent le gros des combats et attaquent au moment opportun.

 

Leur synergie est donc mauvaise avec le seigneur du Chaos qui doit chercher à closer le plus souvent possible pour se rentabiliser. Pour le seigneur, tu as le choix entre deux chaussons : les Enfants du Chaos rapides et résistants, ou 30 cultistes résistants et peu coûteux. Le seigneur de Khorne a le désavantage d'obliger de jouer la version la moins opti des Enfants du Chaos (ceux marqués de Khorne) ou sans marque. Ce qui est dommage, car les Enfants de Nurgle sont une très bonne unité et que cela te conduit à t'en passer. Il faut mieux privilégier les cultistes sans Marque si tu tiens au seigneur.

 

Au niveau des QG Démons, il y en a trop. Normalement, 2 Hérauts jugger suffisent largement à faire le taf. Avec le privilège filant Haine et 2 Haches de Korne, tu décapiteras la majorité des CM du jeu, y compris les Chevaliers fantômes. Ce sont plutôt les Chiens qui sont en sous-effectif. Je pense qu'il faudrait plutôt en avoir une quinzaine. Les Chiens sont des PV pour les Hérauts. C'est aussi le genre d'unités qui profitent du socle gélule et de l'étalement de son empreinte au sol pour entraver les mouvements adverses.

 

Les Sanguinaires sont peut-être à thème. Mais, le thème passe à la trappe quand on veut jouer dur. En l'état, les sanguinaires sont une des unités les plus mauvaises du codex (du jeu ?). Prends 11 horreurs, à la place.

 

Au niveau du psy, il ne faut pas faire les choses à moitié. Ton sorcier en solo va être super aléatoire. Il y a différentes armées utilisant le psy :

 

- Celles qui ont 2 à 5 niveaux totaux utilisent le psy de façon opportunistes. Néanmoins, c'est la version la moins opti, car elles ne peuvent pas obtenir de façon fiable les sorts qu'elles visent dans les tableaux. Et elles se font annuler leur bonus contre les armées se concentrant sur le psy.

- Celles qui ont entre 6 à 11 charges. Là, ça commence à causer. Ce sont généralement des armées qui vont lancer principalement des bénédictions (conseils SW, GK/GI, Eldar) ou des sorts ponctuels (Tyranides). Le psy devient un outil de jeu.

- Celles qui dépassent 12. Le psy devient alors le cœur de l'armée. Il est utilisé comme outil d'adaptation au MU et débloque les invocations et le lancement de sorts offensifs en pagaille. Ma liste SMC/DEM du D2 génère 20 charges Warp pour te donner une idée.

 

De même, il y a quelques règles statistiques pour fiabiliser ses sorts :

- Un sorcier Lvl 3 a quasiment 50% de chance d'obtenir le sort qu'il souhaite en saturant un tableau. C'est important pour la construction des listes. Par exemple, j'ai besoin d'invisibilité. Donc, j'aligne 2 sorciers lvl 3 tirant en Télépathie.

- Pour assurer le lancement d'un sort réclamant 1 CW (charge warp), j'utilise 3 dés. En stat, tu dépasse l'espérance de 100% et permet d'être relativement fiable.

-  Pour assurer le lancement d'un sort réclamant 2 CW (charge warp), j'utilise 5 dés.

- Pour assurer le lancement d'un sort réclamant 3 CW (charge warp), j'utilise 7 dés.

- Pour abjurer une bénédiction castée avec une seule CW, il faut 6 dés. Du coup, tu comprends pourquoi une armée comptant sur le psy doit assurer un pool fourni. Par exemple, je souhaite passer Invisibilité (sort niveau 2) et mon adversaire à 13 dés. Je lance alors Invisibilité sur 7 dés pour assurer de ne pas me faire abjurer.

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Merci pour ta réponse. J'ai monté à nouveau la liste suivante, en tenant compte aussi des avis précédents.

 

QG

  • Seigneur du Chaos (175pts)
  • 1 Seigneur du Chaos
  • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Bombes à fusion, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption

    [*]Sorcier du Chaos (135pts)

  • 1 Sorcier du Chaos
    1 Hache de Force, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3), 1 Vétérans de la Longue Guerre   

Troupes

  • Cultistes du Chaos (50pts) 
    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste
  • Cultistes du Chaos (50pts)
    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste
  • Cultistes du Chaos (50pts)
    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste 

Attaque Rapide

  • Motards du Chaos (275pts)
    • 9 Motard du Chaos     
    • 9 Marque de Khorne, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur
  • 1 Champion motard  
    • 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne         

Soutien

  • Ferrocerberus (135pts)
  • 1 Ferrocerberus        
  • 1 Paire de mécaflagellums

    [*]Ferrocerberus (135pts)   

  • 1 Ferrocerberus          
  • 1 Paire de mécaflagellums

QG (Démons du chaos)

  • Hérauts du Chaos (350pts)
  • 3 Héraut de Khorne    
  • 3 Juggernaute de Khorne, 2 Récompenses mineures, 1 Récompenses exaltées

Troupes (Démons du chaos)

  • Sanguinaires de Khorne (100pts)
  • 10 Sanguinaire

Attaque Rapide (Démons du chaos)

  • Chiens de Khorne (240pts)
  • 15 Chien de Khorne

Soutien (Démons du chaos)

  • Broyeur d'Âmes (155pts)
       
  • 1 Broyeur d'Âmes
           
  • 1 Vomi Ardent, 1 Démon de Khorne

[/list]

 

 

Remarques:
 

- Le seigneur en chausson avec les 30 cultistes,
 

- Les hérauts en chausson avec les 15 chiens de Khorne, J'ai gardé un héraut pour le grimoire, comme conseillé.

- Le sorcier avec les motos en flanc/harass. Je sais que le sorcier seul n'est pas opti mais je ne peux pas en prendre 2, j'hésite même à l'enlever pour avoir plus de chiens. Ca vaut le coup ?
 

- Pour les horreurs, tu as parfaitement raison, mais si je commence par mettre des horreurs, pourquoi ne pas mettre des hérauts de tzeentch, voire des hurleurs ? Et là je joue plus Khorne du tout, donc tant pis, je pense garder les sanguinaires malgré leur mollesse.

Je sais que c'est pas compétitif du tout les sanguinaires, ils me serviront pas à grand chose et je devrais "faire avec", mais c'est un peu l'idée de départ de la liste, de "faire avec' du Khorne. 
 

Vous me l'avez répété, Khorne est ni dur ni opti, mais je cherche à monter la meilleure liste Khorne et non la meilleure liste SMC. J'avoue que c'est pas évident de savoir où en fixer les limites

Modifié par Utshe
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Argh, je ne laisse même pas le temps de répondre, mais voilà, j'ai eu confirmation que Be'lakor est autorisé pour le tournoi amical.

 

Donc voici à peu près la même liste qu'au dessus, pour comparaison, en ayant seulement anlevé 10 cultistes 1 héraut et 2 chiens pour y ajouter Be'lakor :

 

Dataslate Be'lakor

  • Be'Lakor (350pts)

QG

  • Seigneur du Chaos (170pts)
  • 1 Seigneur du Chaos
  • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Juggernaut de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption

Troupes

  • Cultistes du Chaos (50pts)
    9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste
  • Cultistes du Chaos (50pts)
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste

Attaque Rapide

  • Motards du Chaos (275pts)
    • 9 Motard du Chaos     
    • 9 Marque de Khorne, 2 Fuseur, 1 Icône de fureur
  • 1 Champion motard
    • 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Khorne

Soutien

  • Ferrocerberus (135pts)
  • 1 Ferrocerberus  
  • 1 Paire de mécaflagellums

    [*]Ferrocerberus (135pts)

  • 1 Ferrocerberus
  • 1 Paire de mécaflagellums

QG (Démons du chaos)

  • Hérauts du Chaos (220pts)
  • 2 Héraut de Khorne
  • 2 Juggernaute de Khorne, 2 Récompenses mineures

Troupes (Démons du chaos)

  • Sanguinaires de Khorne (100pts) 
  • 10 Sanguinaire

Attaque Rapide (Démons du chaos)

  • Chiens de Khorne (208pts)
  • 13 Chien de Khorne

Soutien (Démons du chaos)

  • Broyeur d'Âmes (155pts)
  • 1 Broyeur d'Âmes   
  • 1 Vomi Ardent, 1 Démon de Khorne

[/list]

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Je m'interroge aussi sur l'opportunité de prendre Khârn, ou même Skarbrand... Peut-être à la place du seigneur ou des hérauts ?

Modifié par Utshe
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Salut,

 

Khârn n'est pas intéressant pour une armée rush, il lui faudrait un Land Raider avec tous les problèmes que ça engendre : coût astronomique, besoin de le protéger etc. En défense dans un paquet de cultistes il peut dissuader quelqu'un de venir mais c'est pas vraiment marrant. 

Skarbrand effectivement ne peut pas bouger de 12" donc ne peut pas suivre le rush, à éviter. D'ailleurs le Broyeur ne bouge que de 6" également ... quand je le joue c'est pour le téléporter dans les lignes ennemies avec des icônes et des instruments pour fiabiliser la fep et les réserves, mais c'est une liste complètement différente (8 Equarisseurs avec icône, 3 instruments et icône sur des Sanguinaires etc)

 

Autrement Be'Lakor est vraiment sympa mais s'il est le seul psyker de l'armée, je ne suis pas sûr que tu passeras beaucoup de sorts. Mais c'est une bonne façon de choper l'Invisibilité à coup sûr. 

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Oui, en effet Be'lakor est là pour apporter l'invis sur les motos ou le seigneur au choix.

 

OK pour Skarbrand et Khârn. Tant qu'on a pas des drop pods ^^

 

Du coup je me demande si remplacer le broyeur par le heldrake. Sinon vous préférez la version avec le sorcier à moto ?

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tu laisses ton patron dans les cultistes ? 

il perd le benef d mouvement de cavalerie. 

 

le meilleur choix pour lui je dirai qd mm les enfants, mm si pas marqué nurgle pour le respect de ta liste, ça fera le café.  

 

du coup je te laisse imaginer ta phase de mouvement avec les 2 ferro, le patron avec ses enfants, les motos, les hérauts-chien et belakor. je vais peut être me le monter cette armée. :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:  

 

le drake est toujours un bon choix je pense, il est svt très rentable. le broyeur sert à rajouter des coups F10, ce que tu as deja avec les ferro. en passant tu sauves qqs points, vu que le drake est livré tout équipé et moins cher. 

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tu laisses ton patron dans les cultistes ? 

il perd le benef d mouvement de cavalerie. 

 

le meilleur choix pour lui je dirai qd mm les enfants, mm si pas marqué nurgle pour le respect de ta liste, ça fera le café.  

 

du coup je te laisse imaginer ta phase de mouvement avec les 2 ferro, le patron avec ses enfants, les motos, les hérauts-chien et belakor. je vais peut être me le monter cette armée. :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:  

 

Ben oui, comme le disait Isenheim plus haut, le chausson pour le seigneur pose problème. Les cultistes sont trop lents, les enfants de Khorne pas opti... Ce qui m'amène à me reposer la question d'un chausson de motos, rapides et E5, mais chers .. Encore pire, selon Isenheim. :/

 

Faut pas prendre le seigneur ? On vote pour le meilleur chausson ?

Modifié par Utshe
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bon, j'arrive pas à modifier mon post donc excusez moi du double double.

 

Je voulais ajouter de virer les motos (en plus d'un ferro et d'une squad de cultiste dont tu n'as plus la place ou l'obligation).

 

Et aussi pourquoi pas un termicide au combi plasma ? Ca permettrai de bien taper une cible qui pourrait poser problème (endurante et armurée). En plus, avec 45 chien fourrés au patron sur jugg, je pense que c'est pas 3 termi qui feront une cible prio et mine de rien, c'est endurant et ça tape à l'ame NRJ.

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