Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1850 DUR Khorne Idées et synergies


Utshe

Messages recommandés

Peut être faire l'inverse, càd Demon en principal et SMC en Allié ?

Tu perd une squad de cultiste et un ferro, mais tu gagne la possibilité de mettre 3 escouades de chiens ...

 

En effet, mais pourquoi ? Moins du cultistes pour protéger le seigneur c'est pas terrible et si mon 1er ferro est immo, je n'aurais plus de soutien. Et surtout, je devrai prendre une escouade de 10 sanguinaires en plus, et ça je préfère éviter :/

 

bon, j'arrive pas à modifier mon post donc excusez moi du double double.

 

Je voulais ajouter de virer les motos (en plus d'un ferro et d'une squad de cultiste dont tu n'as plus la place ou l'obligation).

 

Et aussi pourquoi pas un termicide au combi plasma ? Ca permettrai de bien taper une cible qui pourrait poser problème (endurante et armurée). En plus, avec 45 chien fourrés au patron sur jugg, je pense que c'est pas 3 termi qui feront une cible prio et mine de rien, c'est endurant et ça tape à l'ame NRJ.

 

Pourquoi penses-tu que le 2e ferro et les motos ne valent pas le coup ? Tu remplacerais donc un ferro par un termicide combi-plasma (à peine moins cher) ?

Je n'arrive pas à voir quelle est ta stratégie.

Pour les chiens fourrés au jugg, ce n'est pas possible, ils ne peuvent être fourrés qu'aux hérauts dans cette liste.

 

Pardon si je pose des questions évidentes, j'ai très peu de pratique de jeu, mais comment tu jouerais ça ? J'adore les chiens de Khorne, mais pourquoi autant ? Pourquoi sacrifier les motos et le ferro, et non le heldrake ou le broyeur par exemple, pour avoir plus de chiens ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallalkimiste, (le) 25 Fév 2015 - 17:53, a écrit :snapback.png

Peut être faire l'inverse, càd Demon en principal et SMC en Allié ?

Tu perd une squad de cultiste et un ferro, mais tu gagne la possibilité de mettre 3 escouades de chiens ...

 

En effet, mais pourquoi ? Moins du cultistes pour protéger le seigneur c'est pas terrible et si mon 1er ferro est immo, je n'aurais plus de soutien. Et surtout, je devrai prendre une escouade de 10 sanguinaires en plus, et ça je préfère éviter :/

 

En alliés, tu ne peux prendre qu'un choix d'Att Rap, Elite ou Soutien.

 

Si tu inverses Démon et SMC au niveau des détachements, tu ne peux plus que mettre un ferro et tu n'est plus obligé de mettre 2 squad de cultistes.

Les cultistes ne serviront à rien. Si tu veux y mettre ton Seigneur SMC, ce dernier devra bouger au même rythme que les cultiste, le ralentissant grandement. Il serait plus intéressant de le mettre dans les motos qui elles bougent à la même vitesse que lui

Les motos sont super chères et ne sont intéressantes que car elles portent des fuseurs que tu n'a pas ailleurs.

Leur intérêt est donc de tirer sur un char et éventuellement le charger pour le finir ensuite.

Si tu as un patron de càc dedans, l'envoyer casser du char avec 10 autres pinpins qu'y n'ont pas besoin de lui pour ça, c'est contre productif.

En plus, au càc, les motos ont peu d'attaque pour leur point.

Donc, 3 à 5 moto avec des fuseurs pour chasser du char, pourquoi pas, mais par 10 c'est trop.

 

 

hallalkimiste, (le) 25 Fév 2015 - 18:18, a écrit :snapback.png

bon, j'arrive pas à modifier mon post donc excusez moi du double double.

 

Je voulais ajouter de virer les motos (en plus d'un ferro et d'une squad de cultiste dont tu n'as plus la place ou l'obligation).

 

Et aussi pourquoi pas un termicide au combi plasma ? Ca permettrai de bien taper une cible qui pourrait poser problème (endurante et armurée). En plus, avec 45 chien fourrés au patron sur jugg, je pense que c'est pas 3 termi qui feront une cible prio et mine de rien, c'est endurant et ça tape à l'ame NRJ.

 

Pourquoi penses-tu que le 2e ferro et les motos ne valent pas le coup ? Tu remplacerais donc un ferro par un termicide combi-plasma (à peine moins cher) ?

Je n'arrive pas à voir quelle est ta stratégie.

Pour les chiens fourrés au jugg, ce n'est pas possible, ils ne peuvent être fourrés qu'aux hérauts dans cette liste.

 

Pardon si je pose des questions évidentes, j'ai très peu de pratique de jeu, mais comment tu jouerais ça ? J'adore les chiens de Khorne, mais pourquoi autant ? Pourquoi sacrifier les motos et le ferro, et non le heldrake ou le broyeur par exemple, pour avoir plus de chiens ?

Le ferro vaut clairement le coup, c'est les motos que j'estime pas assez intéressante.

Si je propose d'enlever un ferro, c'est qu'en passant les SMC en alliés, tu n'as plus la place pour le mettre dans ton shéma.

 

Le Héraut de khorne fourré au chiens du même dieux, c'est une base de l'armée. Ils partagent la vitesse et les chiens ont plein de pv, pleins d'attaque avec une force bien comme il faut. Le Hérault est là pour son arme qui défonce.

Les chiens permettent d'être très vite face à l'adversaire, traversant les couverts sans être ralentit et de bloquer à défaut de tuer la première ligne adverse. Avec une grosse escouade, tu peux charger plusieurs unité, les bloquant au càc le temps que des renforts arrivent, et les empêchant de tirer.

 

Dans mon idée, il vaut mieux faire deux paquets de chien avec chacun son héraut que les mettre tous dans la même squad. En regroupant, tu vas charger une escouade et la tuer plusieurs fois (overkill) et tu n'auras qu'une seule unité qui fait peur. Avec 2 escouades, tu multiplies les menaces.

 

Le seigneur SMC, je croyais qu'il pouvait rejoindre des démons mais tu sembles dire que c'est pas possible. Faut donc trouver une escouade chez les smc qui soient rapide, qui encaisse un minimum et qui peut représenter une menace au càc .... pas simple. Les motos n'ont pas d'impact au càc et les enfants du Kaos avec la marque de khorne c'est un poil léger (ou alors j'ai une vision tronquée par leur qualité une fois chez Nurgle). Donc effectivement les moto peuvent tenir le rôle de bouclier pour un temps. Genre 5 ou 6 moto avec fuseur ou plasma, le seigneur dedans le temps de t'approcher et une fois à portée de càc, tu fais sortir de l'escouade ton qg que tu envoies chasser les blindés ou les petites escouades chiantes et tes motos sont libres de continuer à tirer avec leurs armes spé (à ce compte là, mets un petit combi sur le seigneur pour apporter un tir d'arme spé en plus au début de partie).

 

Si je te parle de termicide, c'est que la fep leur permet d'arriver au cœur de l'action assez rapidement (on va dire tour 2 ou 3) en tout cas à peu prés en même temps que ton armée rapide.

Le termi du Chaos permet pour peu de point d'amener des combis, donc des armes spé que tu n'as nulle par ailleurs. Le tour où ils fep, au lieu de rien faire, tu peux vider tes combis. Je pensais au plasma, car il permet de tuer de l'infanterie lourde ou de la CM, ce sont des choses qui peuvent t'embêter. En plus, ça reste des terminators, toujours chiant à tuer. Ca se joue par 3 avec 3 combis.

 

Enfin, broyeur ou helldrake ... je connais pas le broyeur, mais je sais que c'est toujours chaud à gérer au càc. Le Helldrake par contre, j'en mange de temps en temps et c'est une vrai plaie. A choisir, je pense que le helldrake t'apportera plus de choses. Vitesse, capa à aller chercher des escouades planqué et à les tuer même dans les décors, chasse aux volants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le Héraut de khorne fourré au chiens du même dieux, c'est une base de l'armée. Ils partagent la vitesse et les chiens ont plein de pv, pleins d'attaque avec une force bien comme il faut. Le Hérault est là pour son arme qui défonce.

Les chiens permettent d'être très vite face à l'adversaire, traversant les couverts sans être ralentit et de bloquer à défaut de tuer la première ligne adverse. Avec une grosse escouade, tu peux charger plusieurs unité, les bloquant au càc le temps que des renforts arrivent, et les empêchant de tirer.


Dans mon idée, il vaut mieux faire deux paquets de chien avec chacun son héraut que les mettre tous dans la même squad. En regroupant, tu vas charger une escouade et la tuer plusieurs fois (overkill) et tu n'auras qu'une seule unité qui fait peur. Avec 2 escouades, tu multiplies les menaces.

 

Le seigneur SMC, je croyais qu'il pouvait rejoindre des démons mais tu sembles dire que c'est pas possible. Faut donc trouver une escouade chez les smc qui soient rapide, qui encaisse un minimum et qui peut représenter une menace au càc .... pas simple. Les motos n'ont pas d'impact au càc et les enfants du Kaos avec la marque de khorne c'est un poil léger (ou alors j'ai une vision tronquée par leur qualité une fois chez Nurgle). Donc effectivement les moto peuvent tenir le rôle de bouclier pour un temps. Genre 5 ou 6 moto avec fuseur ou plasma, le seigneur dedans le temps de t'approcher et une fois à portée de càc, tu fais sortir de l'escouade ton qg que tu envoies chasser les blindés ou les petites escouades chiantes et tes motos sont libres de continuer à tirer avec leurs armes spé (à ce compte là, mets un petit combi sur le seigneur pour apporter un tir d'arme spé en plus au début de partie).

 

Si je te parle de termicide, c'est que la fep leur permet d'arriver au cœur de l'action assez rapidement (on va dire tour 2 ou 3) en tout cas à peu prés en même temps que ton armée rapide.

Le termi du Chaos permet pour peu de point d'amener des combis, donc des armes spé que tu n'as nulle par ailleurs. Le tour où ils fep, au lieu de rien faire, tu peux vider tes combis. Je pensais au plasma, car il permet de tuer de l'infanterie lourde ou de la CM, ce sont des choses qui peuvent t'embêter. En plus, ça reste des terminators, toujours chiant à tuer. Ca se joue par 3 avec 3 combis.

 

Enfin, broyeur ou helldrake ... je connais pas le broyeur, mais je sais que c'est toujours chaud à gérer au càc. Le Helldrake par contre, j'en mange de temps en temps et c'est une vrai plaie. A choisir, je pense que le helldrake t'apportera plus de choses. Vitesse, capa à aller chercher des escouades planqué et à les tuer même dans les décors, chasse aux volants ...

 

 

Merci pour ton message, je comprends mieux ton idée. En effet, avoir 2 escouades de heraut + chien c'est bien sexy, surtout vu l'utilisation que tu en proposes.

 

Pour le seigneur SMC, ce n'est pas un démon et il ne suit pas certaines règles démons, ce qui lui interdit de rejoindre une unité comme les chiens (cf codex DdC), malheureusement. Ca aurait été sympa des chiens au seigneur :) fini le problème de chausson !

 

Mais comme les chiens ne sont pas dispo pour le seigneur, quel chausson lui prendre ?

 

Si je résume :

 

Isenheim proposait un pack de 20 à 30 cultistes, plutôt 30, pour s'en servir comme sac à Pv.

Avantages : Bien résistants, pas cher

Défauts : Lents

 

GoldArrow proposait un gros pack de motos aux fuseurs:

Avantages : Résistantes, rapides,

Défauts : Chères

 

Personne n'a proposé les enfants du chaos de Khorne, car comme dit Isenheim, Khorne ne leur apporte rien, ils n'ont pas d'E5

Avantages : Rapides et pas chers

Défauts : Fragiles

 

Bref, aucun chausson n'est parfait et chacun a son défaut différent des 2 autres.

 

Pour les motos, on pourrait peut-être faire 2 excouades de 5, une avec 2 fuseurs pour chasser du char, l'autre avec icone de fureur pour accompagner le Seigneur ?

 

D'un autre côté, j'ai toujours pensé que le rôle de chasseur de chars revenait au ferro dans cette liste, ça vaut le coup d'ajouter les motos en plus ?

 

Sinon on garde un pack de 10 un peu multifonctions avec fuseurs et icône de fureur qui tape au cac et chasse les véhicules, mais c'est pas opti ...

 

Ou on met un pack de 10 motos avec sorcier en harcèlement et les cultistes avec le seigneur, comme le proposait Isenheim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'il ne faut pas oublier avec les motos, et que je n'ai pas vu encore : Rien ne vous empêche de séparer le papa hache avant la charge ein! Genre mettre vos deux tirs de fuseur sur une cible, et l'engager, et engager un pack avec le seigneur qui est largement capable de torcher tout seul. 

 

C'est d'ailleurs souvent ce qui ce passe avec le pack de cultiste aussi : on envoye abaddon ou kharn chargé la menace, et les cultistes restent pénard sur l'objo, et ne viennent en renfort qu'au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Le Héraut de khorne fourré au chiens du même dieux, c'est une base de l'armée. Ils partagent la vitesse et les chiens ont plein de pv, pleins d'attaque avec une force bien comme il faut. Le Hérault est là pour son arme qui défonce.

Les chiens permettent d'être très vite face à l'adversaire, traversant les couverts sans être ralentit et de bloquer à défaut de tuer la première ligne adverse. Avec une grosse escouade, tu peux charger plusieurs unité, les bloquant au càc le temps que des renforts arrivent, et les empêchant de tirer.


Dans mon idée, il vaut mieux faire deux paquets de chien avec chacun son héraut que les mettre tous dans la même squad. En regroupant, tu vas charger une escouade et la tuer plusieurs fois (overkill) et tu n'auras qu'une seule unité qui fait peur. Avec 2 escouades, tu multiplies les menaces.

 

Le seigneur SMC, je croyais qu'il pouvait rejoindre des démons mais tu sembles dire que c'est pas possible. Faut donc trouver une escouade chez les smc qui soient rapide, qui encaisse un minimum et qui peut représenter une menace au càc .... pas simple. Les motos n'ont pas d'impact au càc et les enfants du Kaos avec la marque de khorne c'est un poil léger (ou alors j'ai une vision tronquée par leur qualité une fois chez Nurgle). Donc effectivement les moto peuvent tenir le rôle de bouclier pour un temps. Genre 5 ou 6 moto avec fuseur ou plasma, le seigneur dedans le temps de t'approcher et une fois à portée de càc, tu fais sortir de l'escouade ton qg que tu envoies chasser les blindés ou les petites escouades chiantes et tes motos sont libres de continuer à tirer avec leurs armes spé (à ce compte là, mets un petit combi sur le seigneur pour apporter un tir d'arme spé en plus au début de partie).

 

Si je te parle de termicide, c'est que la fep leur permet d'arriver au cœur de l'action assez rapidement (on va dire tour 2 ou 3) en tout cas à peu prés en même temps que ton armée rapide.

Le termi du Chaos permet pour peu de point d'amener des combis, donc des armes spé que tu n'as nulle par ailleurs. Le tour où ils fep, au lieu de rien faire, tu peux vider tes combis. Je pensais au plasma, car il permet de tuer de l'infanterie lourde ou de la CM, ce sont des choses qui peuvent t'embêter. En plus, ça reste des terminators, toujours chiant à tuer. Ca se joue par 3 avec 3 combis.

 

Enfin, broyeur ou helldrake ... je connais pas le broyeur, mais je sais que c'est toujours chaud à gérer au càc. Le Helldrake par contre, j'en mange de temps en temps et c'est une vrai plaie. A choisir, je pense que le helldrake t'apportera plus de choses. Vitesse, capa à aller chercher des escouades planqué et à les tuer même dans les décors, chasse aux volants ...

 

 

Merci pour ton message, je comprends mieux ton idée. En effet, avoir 2 escouades de heraut + chien c'est bien sexy, surtout vu l'utilisation que tu en proposes.

 

Pour le seigneur SMC, ce n'est pas un démon et il ne suit pas certaines règles démons, ce qui lui interdit de rejoindre une unité comme les chiens (cf codex DdC), malheureusement. Ca aurait été sympa des chiens au seigneur :) fini le problème de chausson !

 

Mais comme les chiens ne sont pas dispo pour le seigneur, quel chausson lui prendre ?

 

Si je résume :

 

Isenheim proposait un pack de 20 à 30 cultistes, plutôt 30, pour s'en servir comme sac à Pv.

Avantages : Bien résistants, pas cher

Défauts : Lents

 

GoldArrow proposait un gros pack de motos aux fuseurs:

Avantages : Résistantes, rapides,

Défauts : Chères

 

Personne n'a proposé les enfants du chaos de Khorne, car comme dit Isenheim, Khorne ne leur apporte rien, ils n'ont pas d'E5

Avantages : Rapides et pas chers

Défauts : Fragiles

 

Bref, aucun chausson n'est parfait et chacun a son défaut différent des 2 autres.

 

Pour les motos, on pourrait peut-être faire 2 excouades de 5, une avec 2 fuseurs pour chasser du char, l'autre avec icone de fureur pour accompagner le Seigneur ?

 

D'un autre côté, j'ai toujours pensé que le rôle de chasseur de chars revenait au ferro dans cette liste, ça vaut le coup d'ajouter les motos en plus ?

 

Sinon on garde un pack de 10 un peu multifonctions avec fuseurs et icône de fureur qui tape au cac et chasse les véhicules, mais c'est pas opti ...

 

Ou on met un pack de 10 motos avec sorcier en harcèlement et les cultistes avec le seigneur, comme le proposait Isenheim ...

 

Bah, comme ca, je dirais que le moins mauvais reste les enfants du Chaos, même marqués Khorne. Je parle juste de chaussons pour un patron qui meule. Les 10 motards de Khorne sans aucune arme spé ou de close te coûteront 230 points je crois, alors que les 5 enfants de Khorne seront à 160 points. Et les enfants t'apportent 5 points de vie de plus, avec la même vitesse, la même endurance et un impact supérieur au close.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'il ne faut pas oublier avec les motos, et que je n'ai pas vu encore : Rien ne vous empêche de séparer le papa hache avant la charge ein!

 

Il me semble que ce sont les règles qui t'en empêchent. Impossible pour un PI de quitter une unité après la phase de tir.

 


Bah, comme ca, je dirais que le moins mauvais reste les enfants du Chaos, même marqués Khorne. Je parle juste de chaussons pour un patron qui meule. Les 10 motards de Khorne sans aucune arme spé ou de close te coûteront 230 points je crois, alors que les 5 enfants de Khorne seront à 160 points. Et les enfants t'apportent 5 points de vie de plus, avec la même vitesse, la même endurance et un impact supérieur au close.

 

 

Oui, c'est vrai, sauf pour l'endurance des enfants de Khorne, plus faible que celle des motos.

 

C'est d'ailleurs leur problème majeur, comme dit plus haut : avec Khorne, leur faible endu les rend fragiles face aux armes F10, ce qui leur fait perdre aussi potentiellement l'avantage des PV en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fragile contre de la F10...

L'enfant c'est de l'E5 de base, E6 avec marque de Nurgle. Idem pour les motos.
L'avantage de la moto en résistance c'est la save à 3.

Et pourquoi mettre une marque de khorne sur les enfants?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc qu'il ne faut pas oublier avec les motos, et que je n'ai pas vu encore : Rien ne vous empêche de séparer le papa hache avant la charge ein!

 

Il me semble que ce sont les règles qui t'en empêchent. Impossible pour un PI de quitter une unité après la phase de tir.

 

Hum évidemment :skull: c'était sous entendu. Pendant la phase de mouvement, tu sépares le papa, les motos ce font un char pendant la phase de tir et le papa charge ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Utshe:

Tu me fais douter, mais je suis presque certain que les enfants du chaos ont endurance 5 de base, 6 avec Nurgle. Et les motos de Khorne ont aussi endu 5...

 

Tu as parfaitement raison, j'ai dit une bêtise : les motos et les enfants ont la même endu.

 

Du coup, en effet, les enfants viendraient se placer en 1ere place pour le chausson. Tous d'accord ?

 

Tout est fragile contre de la F10...

L'enfant c'est de l'E5 de base, E6 avec marque de Nurgle. Idem pour les motos.
L'avantage de la moto en résistance c'est la save à 3.

Et pourquoi mettre une marque de khorne sur les enfants?

Tu as raison. Et en effet, la marque est inutile.

 

 

Et pourquoi mettre une marque de khorne sur les enfants? 

 

 

Les enfants ont rage de base il me semble...

donc Khorne ne leur apporte a peu prêt rien..

 

autant ne pas les marquer

 

Je suis d'accord, aucun intérêt (sauf contre du slaanesh mais bon..)

 

 

 

Un truc qu'il ne faut pas oublier avec les motos, et que je n'ai pas vu encore : Rien ne vous empêche de séparer le papa hache avant la charge ein!

 

Il me semble que ce sont les règles qui t'en empêchent. Impossible pour un PI de quitter une unité après la phase de tir.

 

Hum évidemment :skull: c'était sous entendu. Pendant la phase de mouvement, tu sépares le papa, les motos ce font un char pendant la phase de tir et le papa charge ailleurs.

 

Ah pardon, j'avais mal compris !

 

Bon, je vais repondre une nouvelle liste ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai créé une nouvelle liste. Pas évident pour plusieurs raisons :

- D'abord, les cultistes ne servent, du coup, plus à rien. Une liste avec 100 pts gâchés, pas glop ;

- Ensuite, parce qu'il faut choisir entre supprimer le heldrake ou les motos pour ajouter les chiens. J'ai supprimé les motos, sans être convaincu du tout que ce soit le bon choix. Je ne suis pas sûr que supprimer les motos ou le drake soit d'ailleurs un bon choix.

 

Bref, j'en arrive à cette liste qui ne me convainc pas bien qu'elle ait plus de chiens.
 

 

Dataslate : Be'lakor 350 pts

 

QG

  • Seigneur du Chaos (170pts)
  • 1 Seigneur du Chaos     
  • 1 Hache de fureur aveugle, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption

Troupes

  • Cultistes du Chaos (50pts)
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste
  • Cultistes du Chaos (50pts)    
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste

Attaque Rapide

  • Enfant du Chaos (150pts)
    • 5 Enfant du Chaos
  • Heldrake (170pts)
    • 1 Heldrake
    • 1 Conflagrateur

Soutien

  • Ferrocerberus (135pts)
  • 1 Ferrocerberus    
  • 1 Paire de mécaflagellums

    [*]Ferrocerberus (135pts)

  • 1 Ferrocerberus      
  • 1 Paire de mécaflagellums

QG (Démons du chaos)

  • Hérauts du Chaos (220pts)
  • 2 Héraut de Khorne
  • 2 Juggernaute de Khorne, 2 Récompenses mineures

Troupes (Démons du chaos)

  • Sanguinaires de Khorne (100pts)
  • 10 Sanguinaire

Attaque Rapide (Démons du chaos)

  • Chiens de Khorne (320pts)
  • 20 Chien de Khorne
        

Quel est votre avis ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel était ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultistes ne servent pas à rien, ils sont là pour prendre discrètement un objectif pendant que le reste de ton armée occupe l'adversaire. Les Sanguinaires coûtent bien plus cher pour une efficacité toute relative ... Pour la partie démon, dans la mesure où tu as un gros pavé de Chiens, le Grimoire pour tenter de choper l'invu à 3+ se justifie. Tu n'as que 3CW donc tu ne pourras pas passer Dissimulation et Invisibilité pour protéger tes Chiens et tes Enfants. Mais comme tu as pris les Hérauts pour l'arme PA2, difficile d'enlever quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai bien mis un seul ferro pour ajouter un broyeur :)

 

Sinon entre un heldrake et des motos le choix est rapide. Je pense que le heldrake est largement la meilleur option...

Les motos m'ont globalement toujours déçues... c'est cher en points pour un effet très relatif...

 

Sinon ton seigneur SMC tu le met dans quoi?...

Sinon je suis moyennement convaincu pour du dur...

Les chiens c'est bien mais ca reste très fragiles s'ils ne sont pas sous invisibilité ou boosté via grimoire

Sans le grimoire (et un peu de chance) ils se feront massacrer par pas mal d'armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est votre avis ?

 

Sympa.

 

P'tet retirer quelques chiens pour mettre le privilège exalté de fureur (?) sur le héraut pour qu'il donne la haine à l'unité.

 

 

Bon, si ça plaît ou que ça inspire des frères khorneux, eh ben c'est formidable :)

 

Si tu parles du privilège majeur pour la rage, alors je pense qu'en effet, ça vaut le coup.

 

 

Pour la partie démon, dans la mesure où tu as un gros pavé de Chiens, le Grimoire pour tenter de choper l'invu à 3+ se justifie. Tu n'as que 3CW donc tu ne pourras pas passer Dissimulation et Invisibilité pour protéger tes Chiens et tes Enfants. Mais comme tu as pris les Hérauts pour l'arme PA2, difficile d'enlever quoi que ce soit ...

 

En effet l'invisibilité ira sur le seigneur et son chausson. Tu as probablement raison pour le grimoire. Pour l'efficacité des sanguinaires, la PA de leurs armes au CAC et leur mobilité me poussent à les trouver tout de même plus efficaces que les cultistes. Mais ils restent fragiles.

 

Perso j'aurai bien mis un seul ferro pour ajouter un broyeur :)

 

Sinon entre un heldrake et des motos le choix est rapide. Je pense que le heldrake est largement la meilleur option...

Les motos m'ont globalement toujours déçues... c'est cher en points pour un effet très relatif...

 

Sinon ton seigneur SMC tu le met dans quoi?...

Sinon je suis moyennement convaincu pour du dur...

Les chiens c'est bien mais ca reste très fragiles s'ils ne sont pas sous invisibilité ou boosté via grimoire

Sans le grimoire (et un peu de chance) ils se feront massacrer par pas mal d'armées

 

Oui, j'avoue que j'aurais bien aimé caser un broyeur là dedans, j'aime bien la fig ^^, mais je crois qu'un ferro en solo n'arrive jamais très loin. Ils sont très (trop ?) fragiles, et beaucoup de joueurs pensent que les ferro c'est 2 ou rien.

 

Mon SMC je le mets dans quoi ?

Ben c'est la question qu'on se pose un peu tous.

Personne n'est d'accord. Motos, enfants, cutistes ?

 

J'ai joué une partie récemment en mettant mon seigneur dans les motos et je les ai trouvées décevantes pour leur prix, d'autant que je pense qu'il faut au moins 10 motos pour faire un chausson convenable.

Je pense que c'est dû surtout à leur unique PV. Je pense aussi que la race de l'armée que l'on affronte joue un rôle : face à des tyranides ou de la GI par exemple, les motos me semblent plus intéressantes, car plus efficaces notamment en phase de tir.

 

Contre des armées MeQ ou plus, les motos me semblent moins intéressantes car leurs phases de tirs sont moins efficaces. Elles perdent du coup tout leur intérêt face à des enfants par exemple.

 

L'intérêt des enfants (non marqués) par rapport aux motos, c'est leur coût et leurs PV en plus. Ils perdent cet avantage face à des vindicators par exemple, à cause de la MI.

 

Pour les cultistes, leur principal défaut est leur lenteur. On met plus de tours à amener le seigneur au cac, mais on a un bon gros sac de PV pour tanker. Evidemment, si on commence en plein désert, c'est pas terrible et on en prend plein la tête. A mon avis, il faut donc trouver un moyen efficace de se planquer, je suis pas sûr qu'à 21 ou 31 figs (dont un jugg) derrière un rhino, rien ne dépasse (10 c'est déja dur alors  20..). Et s'il y a un thunderfire en face, ouch les cultistes.

Ca reste tout de même un moyen assez sûr si on arrive à éviter d'être une cible au milieu d'un champs.

 

Pour le grimoire, effectivement il se justifie vu le nombre de chiens... Mais du coup je n'aurai plus qu'un seul héraut avec hache :/ Ajouter un 3e héraut pour le grimoire coûterait la moitié des chiens à peu près, donc contre productif. Tant pis pour la 2e hache de Khorne ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, honnêtement je ne pense pas qu'il soit possible de faire une liste typée ETC assez puissante pour gérer les pires listes de cette catégorie mais on peut sortir des choses assez efficaces et en plus se marrer!

 

Je ne crois pas l'avoir vu mentionné dans ce sujet mais je te suggère de te pencher sur la dataslate Kharn's Butcherhorde.

En effet l'ETC autorise désormais toutes les dataslates et formations et celle-ci est assez savoureuse.

 

-La formation se compose de Kharn, 4 unités de berserks et 4 unités de marines du chaos.

-Les marines du chaos DOIVENT prendre la marque de khorne. 

 

En bonus les figurines de la formation ont volonté d'adamantium mais aussi:

-Double leur valeur d'attaque si scorent 8 sur leur distance de charge.

-Au corps à corps chaque 6 pour toucher génère une attaque supplémentaire qui peut à son tour générer des attaques.

La dernière règle étant particulièrement bonne car marchant même en dehors du tour ou l'unité a chargé! 

 

Du coup j'ai réfléchi à une liste dédiée à Khorne utilisant cette formation et voilà ce que ça donne:

 

 

QG:

-Kharn le félon.

 

 

TROUPES:

-8 Berserks vétérans de la longue guerre, gantelet énergétique.

 

-8 Berserks vétérans de la longue guerre, hache énergétique.

 

 

-2x 5 Berserks vétérans de la longue guerre. 

 

-4x 5 Marines de khorne, vétérans de la longue guerre, 2 fuseurs, rhino avec lame de bulldozer et cacophone. 

 

 

SOUTIENS:

-2x Land raider avec cacophone.

 

 

TOTAL: 1850pts

Les 2x8 berserks avec Kharn en land raider pour être acheminés rapidement et en sécurité au cac, débarquer et charger.

6 transports avec un antichar décent car 8 fuseurs + 4 canons lasers + les attaques en mêlée. 

Haine des marines vu qu'on risque d'en croiser souvent, combo avec "slaughter without respite". 

Quant aux cacophones de série c'est pour maximiser les chances d'amener une unité au contact à plein potentiel.

 

Kharn qui peut gérer n'importe quoi au corps à corps: 

Minimum 7A de F7 PA2 fléau des blindage en charge, touchant sur 2+ reroll, chaque 6 pour toucher offrant une nouvelle attaque, elle-même 2+ reroll. Et ce qui est rigolo c'est que kharn se contrefiche du pouvoir invisibilité puisqu'il est bien précisé qu'il touche TOUJOURS sur 2+. 

 

Donc voilà c'est pas la liste ultime qui va tout défoncer mais y'a moyen qu'elle crée la surprise et fasse des résultats appréciables. D'autant qu'elle devrait pas trop mal se débrouiller en maelstrom via ses nombreux transports et unités pouvant aller choper les objectifs.

 

Et qui sait, peut être qu'elle pourra même être jouée avec le supplément Khorne Daemonkin. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la sortie du nouveau codex met un peu le sujet en pause, le temps qu'il sorte et qu'il soit pratiqué.

 

Pour l'instant, pas de Khârn dans le nouveau codex, mais les Khorne Daemonkin peuvent cependant s'allier avec démons et SMC, selon les denières rumeurs.

La dataslate de Khârn devrait donc être toujours valable, non ?

 

A la lecture des quelques leaks parus sur internet, pas sûr que ce codex améliore la position des armées monoKhorne dans les classements des tournois officiels, mais j'espère me tromper. On a le droit de rêver...

 

D'ailleurs, je rêve surtout des solutions aux problèmes suivants :

- des transports/FeP/Drop Pod, bref, des moyens plus sûrs qu'un rhino et moins chers qu'un Land Raider pour arriver au cac ;

- gérer les volants, et laisser les CMV de Khorne charger au cac en vol  !! ( je rêve, je sais, mais pourquoi se priver d'un truc aussi épique ? Rien que pour ça, ça sent la v8) ; et

- permettre aux unités marquées de Khorne de se rejoindre entre elles, démons ou non.

 

Je me demande surtout s'il sera possible de donner un chausson de chiens au Seigneur  :evilgrin: , le tout sous grimoire ?

 

Beaucoup d'espoirs, sans doute trop. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on sait du codex daemonkin rien de ce que tu espères n'est possible ^^

Toujours pas d'autres moyens de transport, aucune nouveauté dans l'armement ou les unités.

 

On peut juste mélanger SMc et démons de khorne sans passer par la case alliés.

Les persos SMC peuvent rejoindre des unités de démons et vis versa.

Les démons remplacent l'instabilité par "sans peur"

 

Donc ce qui ressort de ça c'est qu'on peut envisager le pack de 20 chiens de khorne sans peur avec un seigneur du chaos sur jugger ce qui est plutôt cool. Moi je reste sur la dataslate kharn's butcherhorde pour voir ce que ça donne. j'aimerais surtout savoir s'il sera possible de mélanger les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Difficilie de monter un Blood Host qui soit opti.

 

Les combinaisons de formation qui semblent les meilleures sont :

- celle d'Isenheim, 1 Slaughtercult + spam War engines,

- la plus lue, déja moins "dure" : 1 Slaughtercult + 1 Gorepack + spam de War engines.

 

Prendre un 1 Slaughtercult + 1 Charnel Cohort pose 3 problèmes de base :

- 4 unités de sanguinaires ça fait MSU,

- le Héraut en QG ? Bof bof, je préfère à la limite un Prince avec la Hache Korlath, et c'est trop cher,

- Les équarisseurs ? Une bulle de savon. Une unité one shot : s'ils ont pu taper, ils meurent derrière.

 

Prendre 2 slaughtercult ? même problème pour les sanguinaires, 2 chaussons à fournir, donc ça impose un gorepack ou un Brazen Onslaught, ne restent que peu de points pour les War engines, s'il en reste.

 

J'ai beau chercher, j'ai l'impression de tourner en rond :/

 

D'un autre côté, je préfère les profils codex de ces unités à ceux des SMC (sauf pour le QG) ou à l'insta des DDC.

 

Donc peut-être une armée KD, avec des alliés ?

Avec cette idée en tête, j'ai monté cette liste :

 

 

QG 

  • seigneur du chaos (155pts)
  • 1 bombe à fusion / 1 Kor'lath, La hache de la ruine / 1 réacteur dorsal

TROUPES

  • sanguinaire (80pts)   
    • 8 sanguinaire
  • sanguinaire (80pts)  
    • 8 sanguinaire

Attaques rapide

  • Chien de Khorne (240pts)
  • 15 Chien de Khorne

Soutiens

  • ferrocerberus (140pts)   
  • 1 ferrocerberus      
  • 1 2 Mecaflagellums

   ferrocerberus (140pts)       

  • 1 ferrocerberus      
  • 1 2 Mecaflagellums

    Broyeur d'âme (150pts)        

  • 1 Broyeur d'âme
  • 1 vomi ardent

ALLIES:

SMC

QG (Marines du Chaos)

  • Seigneur du Chaos (205pts)
  • 1 Combi-fuseur / 1 Hache de fureur aveugle / 1 Aura de sombre gloire / 1 Bombes à fusion / 1 Juggernaute de Khorne / 1 Maître des Renégats (Khorne) / 1 Marque de Khorne / 1 Sceau de corruption / 1 Vétérans de la Longue Guerre

Troupes (Marines du Chaos)

  • Cultistes du Chaos (50pts)  
  • 9 Cultiste du Chaos
  • 1 Champion cultiste

Soutien (Marines du Chaos)

  • Vindicator du Chaos (140pts)
  • 1 Vindicator du Chaos    
  • 1 Lame de bulldozer / 1 Possession démoniaque

DDC

QG (Démons du chaos)

  • Hérauts du Chaos (130pts)   
  • 1 Héraut de Khorne
  • 1 Juggernaute de Khorne / 1 Récompenses exaltées

Troupes (Démons du chaos)

  • Sanguinaires de Khorne (100pts)
  • 10 Sanguinaire

Attaque Rapide (Démons du chaos)

  • Chiens de Khorne (240pts)  
  • 15 Chien de Khorne

 

J'ai essayé de prendre à peu près le meilleur des 3 codex :

- la hache-Bubu à 60pts,

- le Juggerlord full avec Hache de fureur aveugle dans un pack de chiens,

- le héraut avec grimoire dans un pack de chiens avec instadem,

- le vindicator pour sa F10 avec lame et possession (CT3 en déviation = pas si grave),

 

Comme la composition s'approchait de celle d'un Charnel Cohort, j'ai essayé de voir ce que ça donnait (on sait jamais ?), mais les taxes (possédés etc) coûtaient trop cher et empêchaient de prendre le grimoire, un broyeur et des chiens en plus.

 

Je ne crois pas que cette liste soit plus dure que celle d'Isenheim, mais peut-être plus que la liste postée plus haut.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à jouer Khorne daemonkin je ne vois pas l'intérêt des alliés car tu perds les bonus de la dîme de sang qui ne s'appliquent qu'aux unités KD.

 

Certes le détachement Blood Host est contraignant mais on peut en faire quelques chose de bon:

Slaughtercult avec des enfants du chaos + warengine ou comme tu l'as dit gorepack qui est bon à très bon.

 

Sinon tu joue en détachement interarmée avec ce qui te convient le mieux ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'idée, j'oublie le Blood Host et les points de Dîme.

 

Ta remarque m'a fait réaliser que j'avais peut-être intérêt à prendre SMC en principal.

 

J'ai donc monté cette liste, l'équivalent de la précédente, mais SMC en détachement principal. Ca m' a permis d'économiser des points, d'avoir plus de cultistes pour moins cher, et d'ajouter 3 chiens :)

 

1848 pts

 

QG

  • Seigneur du Chaos (205pts)  
  • 1 Seigneur du Chaos     
  • 1 Combi-fuseur / 1 Hache de fureur aveugle / 1 Aura de sombre gloire / 1 Bombes à fusion / 1 Juggernaute de Khorne / 1 Maître des Renégats (Khorne) / 1 Marque de Khorne / 1 Sceau de corruption / 1 Vétérans de la Longue Guerre

Troupes

  • Cultistes du Chaos (50pts)
    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste   
  • Cultistes du Chaos (50pts)
    • 9 Cultiste du Chaos
          1 Champion cultiste  

Soutien

  • Ferrocerberus (135pts)    
  • 1 Ferrocerberus     
  • 1 Paire de mécaflagellums

    [*]Ferrocerberus (135pts)    

  • 1 Ferrocerberus   
  • 1 Paire de mécaflagellums

    
    [*]Vindicator du Chaos (140pts

  • 1 Vindicator du Chaos      
  • 1 Lame de bulldozer / 1 Possession démoniaque

 

ALLIES :

 

QG (Khorne Daemonkin)

  • seigneur du chaos (140pts)
  • 1 seigneur du chaos
  • 1 bombe à fusion / 1 Kor'lath, La hache de la ruine

TROUPES (Khorne Daemonkin)

  • sanguinaire (80pts)
  • 8 sanguinaire

Attaques rapide (Khorne Daemonkin)

  • Chien de Khorne (288pts)
  • 18 Chien de Khorne

 

ALLIES

 

QG (Démons du chaos)

  • Hérauts du Chaos (130pts)
  • 1 Héraut de Khorne   
  • 1 Juggernaute de Khorne / 1 Récompenses exaltées

Troupes (Démons du chaos)

  • Sanguinaires de Khorne (100pts)  
  • 10 Sanguinaire

Attaque Rapide (Démons du chaos)

  • Chiens de Khorne (240pts)
  • 15 Chien de Khorne

Soutien (Démons du chaos)

  • Broyeur d'Âmes (155pts) 
  • 1 Broyeur d'Âmes         
  • 1 Vomi Ardent / 1 Démon de Khorne

 

L'idée pour la liste, c'est le QG Kor'lath à poil dans les cultistes, le Juggerlord SMC dans les chiens KD, et le juggerherald dans les chiens démons insta, les sanguinaires en FeP sur les objos, les 2 ferro sur les véhicules, le vindi pour la F10 et le Broyeur pour le reste.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.