xharly Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Salut à tous, content que le fofo soit rétablis merci les gars ! Alors voici ma question (J'ai cherché "attention chef psy" sur le fofo et j'ai rien trouvé) : J'ai relu tout le chapitre de la phase Psychique ainsi que les Décharges Psy du livre de règle. Je n'ai vu aucune mention de la possibilité d’effectuer un "attention Chef" durant cette phase, j'ai loupé un truc ou c'est normal ? Notons que dans le chapitre sur la phase de tir ainsi que dans le chapitre sur la phase d'assaut il y a un encadré spécial sur les attention Chef qui reprécise à chaque fois qu'il est possible de l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Notons que dans le chapitre sur la phase de tir ainsi que dans le chapitre sur la phase d'assaut il y a un encadré spécial sur les attention Chef qui reprécise à chaque fois qu'il est possible de l'utiliser. T'es sûr que tu regarde le GBN V7 ? Parce que dans mon bouquin les règles d'Attention Chef ne sont ni dans le chapitre sur la phase de tir, ni dans celui sur la phase d'assaut, mais dans le chapitre sur les personnages p100. Bref, dans tous les cas, les décharges psys sont des attaques de tirs (cf p27) et les personnages sont autorisé à faire des Attention Chef contre les [attaques de] tirs (cf p100) sans limitation de phase. Donc aucun soucis de ce côté là. Modifié le 18 février 2015 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Tu confonds "tir" et "phase de tir". Une décharge psy est une attaque de tir. C'est comme les mouvements, il peut y en avoir dans la phase de tir et celle d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) "Les décharges psy sont des attaques de tir" GBB page 27Donc tu peux faire attention chez comme contre des tirs.EDIT : double grillé Modifié le 18 février 2015 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Oulala je dois être très fatigué... en effet après relecture la réponse est évidente et je ne sais pas ou j'ai été chercher tout ça ! Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés