Crilest Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour à tous. on va commencer une campagne à mon club, et j'hésite entre Goliath et Cawdor. (On va faire avec les regles V2, pas NCE) Les deux sont possiblement marrant pour les figs à faire. Le Cawdor peche niveau CaC (poignards only sur les gangers/kids) mais offre plus de possibilité de fun je trouve. Les Goliath ont un style marrant mais semblent etre à la longue pas vraiment au niveau. Bref... Des avis? PS : Sans compter que je galere un peu a faire mes listes pour teste chaque gang histoire de voir à la création... Si vous aviez une liste que vous pensez etre 'typique', je prend aussi pour me faire une idée. (J'ai trouvé ca en Cawdor qui me semble pas mal, meme si j'aurais mis quun seul kid histoire davoir un peu de Creds de cote : http://hunderhive.forumgratuit.org/t6-cawdor-les-veilleurs) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Je pourrais pas trop t'aider mes figurines sont même pas encore arrivées chez moi :D Mais de mémoire j'ai lu par ci par là qu'un balaize avec lance-flamme était sympa, histoire d'économiser un peu et d'aller avec les kids + chefs qui vont en avant (du moins dans la liste que tu proposes on voit bien que le chef et les kids sont faits pour avancer). Les gangers avec fusil laser c'est un cassique, la base fiable qui réussi normalement à peu près toujours ses jets de munition. Le balaize avec mitrailleuse est aussi un classique. Je saurais pas te conseiller un gang plus qu'un autre, surtout entre Cwador et Goliath (les deux que je n'apprécie pas plus que ça ^^ pur question de design). Je dirais que l'essentiel est de prendre les figurines qu'on aime le plus ^^. J'aurais quand même un petit faible pour les Goliath et leurs armes de corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Hicks Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) De ma pauvre connaissance je dirais que Goliath est plus portée sur le Cac que Cawdor mais comme la dit thorstein c'est surtout un choix de style et de fluff surtout au début . Modifié le 18 février 2015 par Iron Hicks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Pour le forum, cest le meme que jai mis ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Hicks Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ahhh pardon désolé , j'avais pas vu ^^ ... j'ai édité :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Ba c'est surtout que c'est pas du tout la meme chose ^^ 1/ le Fluff: Lequel te plait le plus ? 2/ Les Figurines: Lesquels te branchent le plus ? 3/ Les Arbres de Compétences : En gros Cawdor, c'est surtout férocité. Et coté Goliath, Muscle & Férocité. Donc globalement, niveau compétence, je trouve les goliaths plus riche. 4/ Les Armes dispos de Base: Pour les Cawdor, le kiff ultime, c'est le LF léger sur les Kids de base !!! Et pour les Goliaths, des armes à 2 mains des le début !! Mais de toute façon, quoi que tu prennes je te roulerai dessus avec mes filles :P Pas comme à mordheim avec tes saletés de hordes putréfiées... xD Perso, fin comme tu es au fond de toi, je te pousserai plus vers du goliath. :) Modifié le 18 février 2015 par matelloco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Ben de tronche des figs, les Cawdors sont quand meme plus trippant :D Surtout avec ca : http://puppetswar.eu/product.php?id_product=173 http://puppetswar.eu/product.php?id_product=193 Du coup, dans le trip tout feu tout flamme : "Prophète" (chef de gang) (120) - 165 crédits.Pisto mitrailleur (15), Pisto Flammes (20), épée tronçonneuse (10), poignard."Exalté" (balaise) (60) - 190 crédits.Mitrailleuse (120), pistolet automatique (10), poignard."Exalté" (balaise) (60) - 145 crédits.Lance Flammes (40), Pisto mitrailleur (15), grenades frag (30), poignard."Illuminé" (ganger) - 85 crédits.Fusil laser (25), pistolet automatique (10), poignard."Illuminé" (ganger) - 85 crédits.Fusil laser (25), pistolet automatique (10), poignard."Illuminé" (ganger) (50) - 90 crédits.Fusil (20) avec balles incendiaires (5) et balles tueuses (5), pistolet automatique (10), poignard."Illuminé" (ganger) (50)- 80 crédits.Fusil d'assaut (20), pistolet automatique (10), poignard."Eclairé" (kid) (25) - 55 crédits.Pisto Flammes (20), Pistolet automatique(10), poignard."Eclairé" (kid) (25) - 55 crédits.Pisto Flammes (20), Pistolet automatique(10), poignard."Séide" (pisteur ratskin) - 15 crédits.Fusil laser, fiole d'esprit serpent, matraque, poignard. Valeur totale : 965 crédits. Territoires : ? ? ? ? ? Mais je vais reflechir à un Goliath quand meme, passke bon, hein, Mat :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) "Exalté" (balaise) (60) - 190 crédits.Mitrailleuse (120), pistolet automatique (10), poignard. Pourquoi un pistolet automatique sur un balaize qui a déjà une mitrailleuse ? "Normalement" il sera toujours trop loin pour réellement utiliser son pistolet. Et si son arme lui fait déjà le pistolet fait vraiment petits bras pour aller chercher l'ennemi. J'aurais un peu la même réflexion à propos des gangers avec fusil laser. Bon, ça changera beaucoup selon la table mais il me semble que le rôle de ces bonhommes est clairement de soutenir le reste de la bande en tirant avec leurs fusils depuis une distance pas trop dangereuse : les autres seront devant eux à peu près tout le temps. Et une arme de secours sur un porteur de fusil laser (2+ le jet de munition si je me souviens bien) me parait superflue : le fusil laser est justement là pour sa fiabilité. En tout cas tu as l'air très orienté corps à corps ^^ Enfin surtout barbecue. ps: si je me gourre pas en retirant les pistolets automatiques sur le balaise et les deux gangers avec fusil laser tu peux t'offrir un kid avec pistolet auto ^^ On l'appelera "La cible" puisque son faible coût lui offre la chance d'être devant ses petits camarades. Modifié le 19 février 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2015 Je joue LRB mais j'avais zappé la regle qui fait que si une autre arme sur la fig en plus des Pisto/Arme CaC, ben t'as pas les 2 D de CaC... Cetait pour ca que tout le monde avait un pisto, mais en fait, ca sert a rien. Pour le Heavy avec Mitrailleuse, vu quil restera au fond... bah pour linstant, je lui prend rien. La HeavyStubber etant effectivement assez "secure". Enfin... 40% de chance de fail sur un gros tir mais bon... XD Donc, reprenage de la liste, ca donne : "Prophète" (chef de gang) (120) - 165 crédits. Pisto mitrailleur (15), Pisto Flammes (20), épée tronçonneuse (10), poignard. "Exalté" (balaise) (60) - 180 crédits. Mitrailleuse (120), poignard. "Exalté" (balaise) (60) - 115 crédits. Lance Flammes (40), Pisto mitrailleur (15) poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 95 crédits. Fusil (20) avec balles incendiaires (5) et balles tueuses (5), pistolet mitrailleur (15), poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 105 crédits. Fusil laser (25), grenades frag (30), poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 75 crédits. Fusil laser (25), poignard. "Illuminé" (ganger) (50)- 70 crédits. Fusil d'assaut (20), poignard. "Illuminé" (ganger) (50)- 85 crédits. Pisto Flammes (20), Pisto mitrailleur (15), poignard. "Eclairé" (kid) (25) - 55 crédits. Pisto Flammes (20), Pistolet automatique(10), poignard. "Eclairé" (kid) (25) - 40 crédits. Pistolet mitrailleur (15), poignard. Valeur totale : 985/1000 crédits. Backup : 15 Creds. 10 membres, dont 5 Gangers. Les grenades, jhésite a les filer au Kid PistoMitrailleur... XD je lai foutil sur un lasergun par depit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bon allez : "Prophète" (chef de gang) (120) - 165 crédits.Pisto mitrailleur (15), Pisto Flammes (20), épée tronçonneuse (10), poignard."Exalté" (balaise) (60) - 195 crédits.Mitrailleuse (120), Pisto mitrailleur (15), poignard."Exalté" (balaise) (60) - 115 crédits.Lance Flammes (40), Pisto mitrailleur (15), poignard."Illuminé" (ganger) (50) - 95 crédits.Fusil (20) avec balles incendiaires (5) et balles tueuses (5), pistolet mitrailleur (15), poignard."Illuminé" (ganger) (50) - 75 crédits.Fusil laser (25), poignard."Illuminé" (ganger) (50) - 75 crédits.Fusil laser (25), poignard."Illuminé" (ganger) (50)- 100 crédits.Fusil d'assaut (20), grenades frag (30), poignard."Eclairé" (kid) (25) - 55 crédits.Pisto Flammes (20), Pistolet automatique(10), poignard."Eclairé" (kid) (25) - 55 crédits.Pisto Flammes (20), Pistolet automatique(10), poignard.Valeur totale : 930/1000 crédits.Backup : 70 Creds.9 membres, dont 4 Gangers. Effectivement, je garde l'idée de 'la cible' à 35creds, mais 3 Kids, c'est cher au final car ca rapporte rien en postgame ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 A ce stade ya plus grand chose à dire c'est sur la table que ça va se jouer maintenant ^^ Pour le kid supplémentaire c'était surtout pour maximiser les cibles, vu que tu as pas mal de lance-flammes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bon en fait, j'ai encore améliorer 2-3 trucs.A savoir quil y aura un petit bonus de creds pour les bandes fullpaint en debut de campagnen donc, meme si la jai que 30 de cote, j'aurai je pense environ 50-60. ;) -> "Prophète" (chef de gang) (120) - 165 crédits.Pisto mitrailleur (15), Pisto Flammes (20), épée tronçonneuse (10), poignard. "Exalté" (balaise) (60) - 200 crédits.Mitrailleuse (120), Fusil d'assaut (20), poignard. "Exalté" (balaise) (60) - 115 crédits.Lance Flammes (40), Pisto mitrailleur (15), poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 90 crédits.Fusil (20) avec et balles tueuses (5), pistolet mitrailleur (15), poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 75 crédits.Fusil laser (25), poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 75 crédits.Fusil laser (25), poignard. "Illuminé" (ganger) (50)- 70 crédits.Fusil d'assaut (20), poignard. "Illuminé" (ganger) (50) - 85 crédits.Pisto Flammes (20), pistolet mitrailleur (15), poignard. "Eclairé" (kid) (25) - 60 crédits.Pisto Flammes (20), pistolet mitrailleur (15), poignard. "Eclairé" (kid) (25) - 40 crédits.Pistolet mitrailleur (15), poignard. Valeur totale : 975/1000 crédits.Backup : 25 Creds.10 membres, dont 5 Gangers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShAvO Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Perso, je te conseille le bolter lourd, il va effectivement risquer le test de munition à tout va, mais sera plus à même de faire des dégâts que la mitrailleuse. Cette dernière pêche réellement niveau efficacité. (je suis en pleine campagne nécro dans mon asso, et mon gang possède les deux armes). Résultat, mon balaise avec bolter lourd gagne de l'exp de façon foudroyante ! Après je te conseille de garder un peu de crédits de côté, au cas où tu devrais remplacer un ganger, et reste si possible à 9 membres, pour éviter de passer de palier pour les ressources en fin de partie. Ça te permettra d'économiser pas mal de sous, quitte à te louer les services d'un mercenaire pas cher en début de campagne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Super chaud le BL. Ok la F aide, mais en debut, 60 creds de différence ca compte... Et puis 6+ pour le test de muni. Cest limite du one shot : enfin ca tire 2 fois à 1d3 et cest fini. Certes, dans ton optique si je baisse à 9 (en virant le kid LFL par exemple), j'ai les creds, mais... entre 9 et 10 ca ne fait 'que' 10 creds decart dans le tableau de revenu. Et le but est de passer à 12 pour etre à 4 au seuil de deroute non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Le bolter lourd est effectivement -très- cher, et à Necro, un test de munitions est vite arrivé... Ta dernière liste me paraît impec'. Je suis content de voir que tu as laissé tombé le pistolet automatique, cette arme médiocre (le pistolet-mitrailleur est largement supérieur). J'ai joué Cawdor durant quelques années et honnêtement le vrai problème du gang... C'est les figs! C'est un des gangs à qui il manque des figurines de gangers avec armes de corps à corps. Rien que pour ça, si je devais repartir à 0 en Necro, je jouerais Escher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.