Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerrier du Chaos dur au possible


Origin57

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me remet à Warhammer après une longue abscence et vous poste donc une petite liste avec ma nouvelle armées les GdC , en précisant que je joue dans un millieu dur voir carément crade pour certain notament les CV et leurs seigneur over burné lol .

 

 

 

 

Seigneur du Chaos
- Marque de Tzeentch
- Epée des feux de l'enfer
- Talisman d'endurance
- Troisième oeil de Tzeentch
- Mangeur d'âmes
- Bouclier
- Disque de Tzeentch
TOTAL = 370 pts



Héros exalté
- Marque de Tzeentch
- Hallebarde
- Talisman de préservation  
- Grande Bannière
- Monture démoniaque caparaçonné
- Epée du tourmenteur
TOTAL = 251 pts

Sorcier du Chaos
- Niveau 2
- PAM
- Talisman de protection
- Peau écailleuse
TOTAL = 215 pts



24 Guerriers du Chaos
- EMC
- Marque de Tzeentch
- Boucliers
TOTAL = 438 pts

25 Maraudeurs
TOTAL = 150 pts

25 Maraudeurs
TOTAL = 150 pts

5 Cavaliers maraudeurs
TOTAL = 70 pts

5 Cavaliers maraudeurs
TOTAL = 70 pts
 

 

1 Canon apocalypse
TOTAL = 210 pts

1 Enfant du Chaos
- Marque de tzeentch
TOTAL = 70 pts

 

 

Alors en gros voila le gg et la gb en électron libre (se sont des monstres de résistance et le gg envoi du très lourd au close avec son épée)

Le sorcier dans les GdC avec le domaine de l'ombre voir le métal contre certaines armées type bretos/empire .

Enssuite les 2 pacs de maraus pour gagner du temps sur certains CaC .

Les 2 packs de cavaliers pour les redirections .

Le canon ont le presente plus .

L'enfant du chaos parceque je ne savais plus trop quoi mettre , et un petit soufle F3 sa peut servir .

 

Merci à vous tous pour votre aide à venir .

Modifié par Origin57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, on est très loin du milieu sur :
- le seigneur n'a pas d'invul a 3
- où est le 3ème œil ?
- a quoi sert la hallebarde plus l'arme magique sur la gb ?
- un bouclier enchante fait la même chose que lz peau écailleuse pour 4 fois moins cher
- les maraudeurs n'ont pas leur place en milieu dur
- les cavaliers maraudeurs sont jouable mais sont mieux avec la marque de slaneesh
- les GDc c'est bien mais ce n'est pas non plus le top

Donc voilà quelque remarques, a toi de voir ce que tu veux jouer mais la on est tres loin du milieu dur. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc je n'aurai pas penssé en être si loin , alors pour répondre à ce que je peut ,

 

Le seigneur je l'ai mit à invu 4+(avec la marque de Tzeentch) pck avec le 3 oeil cela lui donne un semblant de 3+ et je ne pouvai pas lui mettre de 3+ car cela me privé de l'épée des flammes qui me semble vraiment très sale , si vous l'avez déjà testé ?

 

Pour le héros la hallebarde et l'arme magique pck je n'ai pas envie de me faire piéger par des éthérés , et que pour 5 pts c'est pas la déch .

Enssuite oui pour le bouclier c'est bien vu ,je modifierai cela .

 

Pour finir si ni les marau , ni les GdC ne sont top en choix de base je pose quoi ? je me voi mal me présenter avec 6*5 chiens mdr

 

Et pour les cavaliers , je les passerai en mode slanesh alors , voir je les remplacerai par des rabateurs pour leurs M 10 ^^

 

Je posterai une nouvelle liste demain en prenant en compte ces élément de reponses . Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rabatteurs ne sont pas top non plus. Si tu veux une liste dur tu vas devoir t'orienter vers une liste PD de nurgle char chimère et massacreurs char eventreur voir des trolls.
Les chiens sont top pour la redirection. Si tu as une arme magique tu es obligé de l'utiliser donc ton hallebarde ne sert à rien.
Pour la GB le meilleur combo c'est monture démoniaque talisman de préservation 3eme oeil et arme lourde.
Voilà déjà.
Ensuite si tu veux jouer des guerriers du chaos il faut mieux que tu te base sur une liste défensive. Genre avec sorcier domaine de la mort en combo avec le canon apo, des trolls et des chars en contre charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponsses , alors suite à vos conseils voici ma liste qui est clairement différente de la 1 .

 

1 Prince Démon

- Nurgle

- Niveau 4

- Armure du Chaos

- Vol démoniaque

- Peau écailleuse

- Mangeur d'âmes

- Epée de vive mort

TOTAL = 500 pts

 

 

1 Héros éxalté

- Tzeentch

- Talisman de préservation

- troisème oeil

- Arme lourde

- Char du Chaos marqué de Tzeentch

- PGB

TOTAL = 326 pts

 

 

Char du Chaos

- Nurgle

TOTAL = 125 pts

 

Char du Chaos

- Nurgle

TOTAL = 125 pts

 

Char du Chaos

- Nurgle

TOTAL = 125 pts

 

Char du Chaos

- Nurgle

TOTAL = 125 pts

 

1 Chimère

- Régénération

TOTAL = 245 pts

 

Canon apocalypse

TOTAL = 210 pts

 

 

Canon apocalypse

TOTAL = 210 pts

 

 

TOTAL de l'armée = 1991 pts

 

 

Donc GROS changement je dirai , les questions que je me pose :

_ le PD n'est il pas trop cher?( je pensse me servir du domaine de nurgle pour l'atribut de domaine et le primaire bien sale) . J'ai mit l'épée de vive mort pour first strike au vue de l'init du PD sa assure les relances .

_ Je n'ai aucun redirecteur , mais avec le PD et la chimère est ce bien grave ?

_ La doublette d'apo est elle réelement violente ( même si il est vrai que les canons apo peuvent s'occuper eux même de petites unités d'éclaireur ^^)

Modifié par Origin57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice mais l'on m'a souvent dit que dans une liste rapide comme la tienne mieux valait preferer les massacreurs aux canons afin de multiplier les menaces.

Ensuite, pour la GB, mets le sur une monture démoniaque, c'est ce qu'il y a de mieux et tu as des points en plus ; )

Tu peux même passer quelques chars en slaanesh pour ajouter une unite unité de chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Origin57 et bon retour dans le hobby !

 

- Je remplacerais l'épée de vive-mort par la combo très classique bouclier ensorcellé (tu accèdes à la sacro-sainte 1+ et tu peux te sauver d'un boulet de canon), gemme dracodide (contre les projectiles enflammés en tout genre), et selon tes goûts épée de frappe ou autre badine du trompeur.

 

- domaine de la mort > domaine de nurlge. Surtout avec un ou deux apo (fatalitas bonjour!).

 

- le char n'apporte rien au héros, alors qu'une monture démoniaque t'apporte de la mobilité, un gain de sauvergarde, +1E et +1PV...

 

- la doublette d'Apo c'est un choix. Je suis pas sur que ta liste soit construite pour par contre. Sinon tu peux en remplacer par une autre menace de CàC (massacreurs, chimère, doublette d'éventreurs, trolls...).

 

- manque de petites pauses à mon avis, pour éviter d'envoyer direct les menaces importantes au déploiement.

 

Bon mes modestes conseils rapprochent ta liste des listes ultra classiques GdC... à toi de voir ! ;)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.