Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] le gras c'est la vie.

Zulgart

Messages recommandés

Petit début de mon armée d'ogre! 

Aucun thème ni de schéma de couleur particulier, c'est open bar.

Défi personnel sur le NMM (qui lui est la pour donner une cohérence entre les unités) à faire à l'échelle d'une armée complète c'est chronophage car je ne maîtrise pas plus que ça le technique, mais plus j'avance plus ça rentre (je suis preneur de tout conseil)

VD.jpg

A vos cailloux! (la gueule s'en souviendra!) 

[...Tibo s'abonne au topic]

Wahou, c'est beau !! J'adore la peau et les métaux. Mais plus l'or que l'argent pour le coup.

C'est u ntuto que tu as suivi ou tu t'es lancé en freestyle ?

Ça a beau être de l'unité basique chez les ogres, c'est du plus bel effet. Combien de temps ça te prends pour réaliser les 3 gus ? L'avantage, c'est que c'est pas une armée avec beaucoup de pitous, ce qui devrait contrebalancer le temps sur chaque fig.

Les minis conversions (têtes, armes lourdes) provenant de la boite de férox fonctionnent très bien.

J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Waaagh!

Il n'y a pas à dire ça a de la "gueule"!

Pour une technique que tu ne maîtrise pas vraiment, le rendu est déjà très bon, en particulier l'or qui a un super rendu.

Au delà de ça moi c'est le traitement de la peau que je trouve excellent, le visage de l'ogre de droite est vraiment réaliste avec sa fraise au milieu de la figure. Encore un qui n'a pas bu que de l'eau!

Je vais en avoir à peindre sous peu et je serais pâs contre la recette pour avoir ce rendu. ;)

Bonne continuation à toi.

Merci les gars! Pour le NMM j'ai du regarder 50 tutos et j'ai acheté un kit de 8 pots vallejo pour avoir la base mais au final je fais un peu à ma sauce et à mon resenti (la fournée suivante est à mon goût plus efficace au niveau de la pause des reflets et des lumiéres, release soon)

Pour le temps difficile à dire car je peint parfois deux heures parfois deux minutes et j'ai traité la peau et la base des métaux des 10 gars en même temps le temps par figurine est probablement bien trop élevé, mais comme tu dis c'est une armée qui demande peu de figs ce qui ma va trés bien pour pousser un peu la qualité (et encore la c'est de la base je compte bien me sortir les doigts pour les persos )

dans la série des projets sur le long terme j'ai la conversion de 3 Cannibales à partir d'une boite d'horreur des cryptes (21€ la monobloc de resine mochue ne passe pas le cut :p) un boute fer classique (pas de grosse conversions) des crocs de sabre à partir d'une boite de loups fenrissien et 4 férox déja en cours (pas de conversion non plus) un boucher, un cogneur, un pgb et un mastauroc.

Pour ce qui est de la peau c'est une base d'un mélange de 1/3 dark flesh 1/3 elf flesh et 1/3 scorched brown (si je ne me trompe pas) j'ai fais le mélange dans un pot il y as deux ans (la recette viens de ce forum je ne sais plus dire qui dsl) j'éclaircis ensuite au tallarn flesh et au bleached bones.

Pour le pif du gros je fais des glacis (avec du médium acrylique mat) de scab red et de violet bien bien dilué en 2-3 passage t'obtiens un pochard du plus bel effet! 

j'y penssais ouais je ferais surement ça ce soir, j'ai bien luter pour prendre une photo bien net et lumineuse mais j'ai finis par réusir! merci Morbäck! 

J'aurais bien besoin d'un avis d'ailleurs la question que je me pose, c'est au niveau des pompes, la partie métalique rouillée de celui de droite est t'elle justifiée... pour le coup mes ogres sonts ultra propres c'est un parti pris, mais je me disais que leurs semelles à la con devaient moin bien vivre que leurs équipement :p 

Salut Zulgart,

je rejoins les éloges de mes prédecesseurs. Qu'est-ce que ça va être ce NMM dans 15 figurines !

Pour te donner mon avis sur les semelles, je dirai que l'aspect boueux ou rouillé est ce qui rend moins bien sur tes ogres. Le côté très net n'est pas désagréable, même s'il est vrai que ça y perd côté "réalisme". Pour moi, soit tu nous fais tout très propre, soit tu changes un peu tes salissures de brodequins. (Ou alors, tu prends une autre photo pour me prouver que mes pauvres yeux n'y voient plus rien parce tes pompes sont réussies en vrai !)

Bonne continuation.

Honnêtement, je n'aurait pas dit que c'était de la rouille, mais une "couche de peinture" par dessus le métal. Toi qui aime ce que fait Morback, il fait de la très belle rouille, avec des nuances d'orange-brun assez marquées pour donner de la vie à la matière.

A mes yeux, au vu de la propreté de la peinture de tes ogres, ton NMM apporte suffisamment de vécu à tes métaux pour ne devoir rajouter des battle damages ou salissures en plus :)

Sinon, pour la technique en soi, perso je rajouterai encore + de petites touches de blanc pour l'effet métal.

Modifié par Quantrill

C'est de la peinture de grande qualité que tu nous montres.

Tu prévois combien de points d'armée? Si tout est à ce niveau, voir plus pour les persos et monstres, ça promet !

Aucun thème ni de schéma de couleur particulier, c'est open bar.

Je trouve ça dommage, c'est ce qui fait la différence je trouve. Après c'est un choix je critique pas hein ! ;)

Je table sur 2000-2500 pts je pense, pour des armée populeuse voir organisée (empire, bret, elfes) je trouve qu'un shéma de couleur s'impose naturellement :) mais pour le coup je compte créer la cohérence de mon armée sur le traitement des métaux et les socles au final ce qui fluctue ce sonts les couleurs des fringues et des cuirs.

J'aime l'idée d'une armée d'ogre un peu disparate avec des membres surtout présent pour se remplir la panse et faire ce qu'ils fonts de mieux! dépecer du cul terreux  :p

pour ce qui est des critiques je suis très ouvert! tant que c'est justifié ^^ mon boulot n'est pas parfais mais c'est surtout malheureusement du à un manque de patiente ce ma part... 

Hugh !!!

Voila un bien beau début !!!! La peinture est super propre (j'aime bien les socles, simple clair et propre). Ton NMM est vraiment classe (surtout l'or). Une chose est sûr, je garde un oeil sur ton sujet et j'ai bien hate de voir tes 2000/2500 pts :sblong:

Allez

Continue bien :clap:

Modifié par LeBoukiniste

Magnifiques figs! La peinture est soignée, les socles ne sont pas en reste.

Si tu as le temps de faire un tuto/récap de ta technique NMM, je pense que tu feras des heureux!

Tu as pensé à des marques/tatouages pour renforcer la cohésion de ton armée ?

L'idée des tatoo est à creuser (je suis super mauvais pour ce genre de travaux par contre, je vais train sur des vieux maraudeurs du chaos tiens )

à y réfléchir pour des ogres j'aurais plus vu un travail de scarifications (Le bodmod ches les ogres, bien trop mainstream), mais en travail de sculpture (c'est un peu tard la par contre) je garde l'idée pour les quelques bufles qui suivronts et les cannibales.

Pour le tuto pourquoi pas, quand je serais enfin satisfais de mes placements de lumières et du rendu final car je ne me trouve pas totalement légitime pour le moment, pour les couleurs je donne la recette sans soucis! 

La pause est super, la sculpture est vraiment bien réussie !!! En gros j'adore !

Vivement la mise en peinture !!

A suivre

Continue bien  :clap: 

PS : chapeau pour la sculpture de la boucle de la corde !!

Salut Zulgart,

excellent ! Le gnoblar à pied coincé est une très bonne idée. Au niveau sculpture, je rejoins LeBoukiniste sur le soin apporté à la sangle et la boucle de corde. Là, il y a du niveau ! :good:

Et vu ce que tu nous a proposé précédemment en peinture, j'ai hâte de voir tes deux Loups de sabre en couleur.

Bonne continuation.

Resalut Zulgart,

il est très marrant ton gnoblar. On croirait voir un mioche tout fier de faire du "sans-les-mains" pour la première fois !

Mais gare à l'entrejambe, si le loup s'arrête net ! X-/

Bonne continuation.