Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief D2 Nord de Mogor (Equipe Mogway)


Messages recommandés

Puisque les Mogway se lancent dans des debriefs, here is mine!

 

je jouais cette liste (j'ai acheté mes premiers GK il y a une douzaine d'année, retour aux premières amours!)

 

Draigo [245]
Archi LvL3 sceptre fulgurant [140] warlord
Archi LvL3 marteau fulgurant [145]

5 incursions [110]

Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd + expurgateur gatling + marteau [230]
Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd + expurgateur gatling + marteau [230]

Pask en Punisher + bolter lourd de coque + bolters lourds de flanc + lame buldo [400]
Leman Russ punisher + bolter lourd de coque + bolters lourds de flanc lame buldo

Prêtre [25]
Prêtre [25]

QG peloton [30]
20 gardes [100]
35 conscrits [120]

Wyvern avec bolter lourd [65]

1850pts

 

Partie 1 contre les touriste SMC/démons en marteau et enclume

 

Vincent « talessine » Leborgne
Détachement principal: Space Marines du chaos

QG1: Typhus [230 pts]
QG2: Ahriman [230 pts] Seigneur de Guerre

Troupes 1: 35 zombies de la peste [150 pts]
Troupes 2: 35 zombies de la peste [150 pts]
Troupes 3: 35 zombies de la peste [150 pts]

Détachement allié: Démons du Chaos

QG 1: Hérault de tzeentch (45) Psy niveau 3 (50) [95 pts]
QG 2: Hérault de tzeentch (45) Psy niveau 3 (50) [95 pts]
QG 3: Hérault de tzeentch (45) Psy niveau 3 (50) [95 pts]
QG 4: Hérault de tzeentch (45) Psy niveau 3 (50) [95 pts]

Troupes 1: 16 Horreures de Tzeentch [144 pts]
Troupes 2: 16 Horreures de Tzeentch [144 pts]

Attaque rapide: 17 Chiens de khornes [272 pts]

Total [1850 points]

 

je ne sais plus si j'attaque ou je défends

Tirage de pouvoir honnête pour lui comme pour moi, avec invisibilité des deux côtés. J'ai aussi 2 précognitions, ce qui peut rendre mes archi chiants à tuer.

Je me déploie et joue en premier. Je suis donc collé en bord de ma zone pour aller lui taper dessus et lui laisser le minimum de répit avec mes leman russ. En face mon adversaire commet l'imprudence de se déployer avec 16 horreurs et 2 hérauts entièrement à portée de mes leman russ. L'autre escouade est cachée derrière une petite colline, mais à portée de ma wyvern. Bon. Et ensuite il infiltre 105 zombies avec ses 2 qg à 18 pas de moi, et fait scouter ses chiens. la champ de bataille ressemble aux scenes de baston dans Braveheart ^^

 

ici au moment où mon adversaire commence son déploiement

mini_312765photo1.jpg

À mon tour 1 je bute tous les hérauts et horreurs en face des leman et avance tranquillement vers lui pour disputer les obj. Premier sang et 9 charges warp en moins au tour 1 ^^ Lui avance en retour, lance un ou 2 trucs que je laisse passer (dont une plainte sur un cuicui qui ne fait rien) pour abjurer l'invisibilité de son escouade avec typhus face à mes conscrits, que j'annule. Il m'annonce ensuite la charge de ses chiens et de 60 zombies dans mes lignes et là c'est le drame: il a zappé que la charge est impossible pour lui...

Autant dire que c'est End Game pour lui après cette erreur: mes cuicuis bondissent au-dessus de son armée pour aller flinguer l'autre escouade d'horreur (tous morts sauf 1 héraut et 2 horreurs - vive ennemi juré et bannissement). Pask flingue Ahriman à la saturation sur le flanc d'une escouade de zombies, et draigo rentre dans une autre escouade avec des conscrits force 5, bute Typhus à l'arme de force et engage un cac jusqu'à la fin de la game suite au renfort de 35 zombies de plus. Les chiens iront eux s'encastrer dans l'escouade de 20 gi avec archi précognition.

Dernier moment fun: son dernier héraut s'est transformé en buveur de sang pour échapper à mes cuicui, mais prendra une balle d'expurgateur dans le dos  icon_razz.gif

Mon adversaire abandonne fin du tour 4: je marque 30 points de partie contre 0 (!!), soit bien sûr un 20-0

Game no2 contre la finisteam et leur Eldar (déploiement en diagonale)

 

PLAYER : Thomas Fuentes

Détachement Interarmées : Eldar
HQ1 : Spirite(70), Aile de Faolchù(30) [100] (warlord)
Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 1 [210]
Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [210]
Troup3 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 3 [210]
Troup4 : 5 Gardes Fantômes(160) in Transport 4 [305]

FA1 : 5 Araignées Spectrales(95) [95]

HS1 : Chevalier Fantôme(240) [240]
HS2 : Chevalier Fantôme(240) [240]
HS3 : Chevalier Fantôme(240) [240]

Transport 1, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
Transport 2, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
Transport 3, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)
Transport 4, Wave Serpent(115), Canon shuriken(10), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15)

Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]

 

je défends.

Il tire invisibilité. Moi aussi mais c'est le seul truc valable que j'ai.

Je me déploie en premier, en ligne sur la diagonale, prêt à aller de l'avant. Je laisse mes 2 cuicuis et 5 incursions en fep pour les prémunir d'une prise d'init malencontreuse (avec tous ces chevaliers et leurs armes pouvant faire de la mort instantanée...). Ça n'arrive pas.

À mon tour 1, j'avance tous mes GI et je fep au centre de la table avec mes conscrits invisibles (YOLO!!^^) pendant ce temps, un des cuicuis fep sur le flanc proche des chevaliers de mon adversaire pour les occuper.

 

après mon tour 1

mini_453974photo2.jpg

 

A son tour, il se replie dans son coin et tire. Mon cuicui survit et ne perd que 2 pv, un de mes russ est gravement endommagé, mais à partir de là, mes conscrits (invisibles 3 tours jusqu'à ce que mon archi se crame la tête^^) vont le rabattre vers son coin de table, me laissant la maitrise du terrain. Les 2 cuicuis meurent en empêchant les chevaliers de s'échapper de la nasse par les côtés, jusqu'à ce que les conscrits en clique 2. Pask se fait 2 serpents et demi dans la nasse. Fin du tour 5, la game s'arrête naturellement. Mon adversaire n'a marqué que 3 points de partie et moi 19.
 

18-2

Ronde 3 contre la Legio Invicta et les démons de Teotep (la relique, déploiement normal)

 

Joueur 5: Mickaël Domergue "Teotep"
Détachement (principal) interarme: Démon

QG1: Kairos [300] (Seigneur de guerre)
QG2: Keeper of Secrets [170]

Troupe1: 20 horreurs roses(180), icône(10) [190]
Troupe2: 20 horreurs roses(180), icône(10), instruments(10) [200]

Soutien1: Prince Démon(145), Slaneesh(10), vol(40), NIV3(75), 2 récompenses majeures(40), armure 3+(20) [330]
Soutien2: Prince Démon(145), Slaneesh(10), vol(40), NIV3(75), 2 récompenses majeures(40), armure 3+(20) [330]
Soutien3: Prince Démon(145), Slaneesh(10), vol(40), NIV3(75), 2 récompenses majeures(40), armure 3+(20) [330]

Total: 1850pts

 

Je défends, pour débloquer ses pairing, mais il ne s'estime pas bien contre moi.

Tirage de pouvoir à chier chez moi (j'ai rien d'intéressant contre lui), mais je sais qu'il aura du mal à me lancer des pouvoirs (mon SDG abjure minimum à 4+ relance des 1 à 12 pas autour de lui). Lui il tire pas mal de truc qui buff en biomancie, notamment endurance mais pas bras de fer

Je me déploie en ligne avec tout prêt à agresser son côté de la table. En face il déploie ses horreurs en 2 longues lignes et ses PD dans un coin (mais pas hors de portée d'une TP de mes 2 gros pour le tir d'expurgateur avant qu'ils prennent leur envol niark niark)
et il me prend l'init  icon_cry.gif

 

la table juste après le tour 1 de Teotep

mini_424229photo3.jpg

Tour 1 - Du coup ses PD s'envolent vers ses propres lignes pour se mettre à portée de la terre maudite d'une des escouades d'horreurs. Je renonce à leur tirer dessus et commence à raser systématiquement une des 2 escouades d'horreurs. La combinaison de la nuit, des lignes de vue et d'un jetage à terre font que je lui en tue une quinzaine.

Tour 2 - il rentre Kairos, la vachette et un PD qui était sorti. Il me fait un PV en vectorielle à un cuicui qui s'était avancé pour avoir un point de maelstrom, puis ce dernier se fait savater à coup de plainte psy/fouet/rayon de la mort et fireballs. Premier sang pour lui mais ça lui a pris toute son armée.
Je riposte en continuant à raser ses horreurs pour diminuer les charges warp, mais il en reste 2 dans la première escouade. L'autre descend à 11 (frustre!) je ne tente rien sur les PD ou Kairos. L’expurgateur se chie sur la vachette : cry:

Tour 3 - le ballet des PD continue. Mon SDG se fait fouetter et meurt alors qu'il n'avait qu'une save à faire (il avait déjà perdu un PV sur un péril), des GI et 3 incursion décèdent mais ma wyvern résiste héroïquement dans sa ruine. Pask organise la riposte en butant Kairos en une phase de tir avec son pote (15 touches sans prescience^^), tandis que les dernières horreurs sont toutes exterminées par la wyvern et le 2e cuicui qui ravage les lignes du vil démon.

 

Et pask décida de se faire Kairos (qui était en bas à gauche^^)

mini_713276photo5.jpg

Tour 4 et Tour 5 - Teotep anticipe le sort de la vachette en chargeant mon cuicui dont l'arme de force est active: il meurt mais me frustre d'un de mes objos tactique (tuer un personage  mon tour)... les PD font fuir l'escouade de Cd et se chient encore sur la wyvern ! Mon cuicui revient tenter le tir d'expurgateur sur un des PD dans mes lignes, mais se chie malgré 2 blessures de force : cry: , de même que toute mon armée (1 seul PV retiré...)

La partie s'arrête. J’ai perdu 4 KP et lui aussi, ce qui est plutôt bien vu que sa liste n'en donnait pas beaucoup. J'ai surtout scoré comme un porc au maelstrom et, bien entendu, Draigo porte la relique depuis le tour 2 !

 

16-4 pour moi

game n°4 contre l'Oignon et les SM (ultra) /SM (SoT) de Judi (déploiement en diagonale, 6 objo de valeur 1, 2 et 3)

 

PLAYER 6: Judicael  PRIMARY DETACHMENT :  Space Marines - Ultramarines

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Maître Archiviste Tigurius(165) [165]

HQ2 : Archiviste(65), Moto(20), Hache de force(0) Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]

Troup1 : 5 Escouade de Scouts(55), Bolter(0) Sergent Scout (0) [55]
Troup2 : 5 Escouade de Scouts(55), Bolter(0) Sergent Scout (0) in Transport 1 [100]

HS1 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100]
HS2 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100]
HS3 : 3 Escouade Devastator Centurion(190), 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(40), Sergent Centurion(0),  Canon à gravitons et amplificateur gravitique(20), Omniscope(10) in Transport 2 [510]
Fortifications1 : Bastion Impérial(75), Autocanon quadritube(50) [125]

Transport 1, Land Speeder Storm, Lance flamme Lourd (0) [45]

Transport 2, Land Raider(250)
Total detachment : 1265

DETACHMENT ALLIE:  Space Marines - Sentinels of Terra

HQ1 : Archiviste(65), Auspex(5), Moto(20), Hache de force(0) , [Sentinels of Terra] The Bones of Osrak(25), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [140]

Troup1 : 5 Escouade de Scouts(55), Bolter(0), Sergent Scout (0) [55]

Elite1 : 3 Escouade Devastator Centurion(190), 2 Canons laser jumelés(40), 2 Lance-missiles(20), Sergent Centurion(0),  Canons laser jumelés(20), Omniscope(10), Lance-missiles(10) [290]
HS1 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100]
Total detachment : 585

ARMY TOTAL [1850]

 

je défends. il a une bonne liste contre moi: il y a un peu de psy et surtout de quoi tuer à la fois mon infanterie (thunder), mes véhicules (centu lascan tueurs de char), et mes cuicui (gravgun).

 

Les pouvoir psy se passent bien pour moi, même si mon SDG se retrouve avec tous les bons pouvoirs sur lui (invisibilité, 4++ et infortune), l’autre a que dalle. Lui aussi tire invisibilité et dissimulation en trucs bien. Ses techmarine fortifient 2 ruines dans son coin et il place le bastion dans ce même coin de table.

Je me déploie encore en premier (oui, à chaque partie !), en longue ligne. Les incursions et l’archi marteau sont en FEP, la wyvern (« Madame KP »), et 20 gardes en réserve. Judi cale tout dans un coin et attend que j'arrive, avec ses scouts en attaque de flanc.

 

mon déploiement et celui de Judi

mini_599768photo1.jpg

 

mini_301138photo2.jpg

 

Je décide de commencer pour invisibiliser mon escouade.

 

Tour 1: J’avance prudemment, passe mon invisibilité à 4 réussite mais Judi abjure ! Du coup les conscrits s’éparpillent pour survivre aux tirs de thunder. Mes incursion FEP sur mon flanc droit du côté du bord de table de judi, à proximité d’un objo à 1 point, à plus de 48 pas de son bastion et sous un étage : ils démarrent un feu de camp en mode je fou plus rien de la partie, sauf si des scouts viennent attaquer de flanc.
Judi balance la sauce sans bouger, et me tue une dizaine de conscrits, et enlève un PC à un leman qui avait une 4++ sur la gueule.

Tour 2 – la wyvern rentre dans mon coin opposé au sien, hors de portée de tout thunderfire (oui monsieur, si poussible). Les conscrits avancent, se font invisibiliser par l’archi, judi rate la dispell avec tous ses dés et draigo balance la FEP n°2 en mode YOLO au cœur de ses lignes ^^. Une course à 6 pas plus tard, il est totalement assiégé dans son coin, j’active force des fois qu’il aurait l’idée de charger pour me ralentir.

 

YOLO !

mini_634241photo3.jpg

 

Judi ne sait pas comment réagir et en plus il immobilise son land dans une ruine en tentant de faire le tour ! bref, il bute quelques conscrits mais c’est tout. Chez moi, il fait fep le speeder mai il dévie et ne peut pas utiliser son LFL sur mon escouade de Cd, qui se fait tout de même bolteriser et réduire à 2 membres.

Tour 3 – draigo charge le land infortuné et un thunder avec son escouade sous poing d’acier et à nouveau invisi. Les 2 y passent et je consolide de 6 pas pour encercler totalement ce qu’il reste de son armée. Chez moi, une wyvern, un cuicui, 6 chevaliers gris font 0 PC au storm qui a jink, mais Pask et son pote butent une thunder. Ses autres escouades de scout rentrent… du côté où mon armée les attend ^^ et me font rien au bolter. Il se chie notamment sur ma wyvern malgré une charge à la grenade antichar et me casse un Leman russ aux centurions lascan, avec quelques conscrits sur lesquels ses gravgun sont obligés de gaspiller des munitions.

Tour 4 – je nettoie entièrement mon camp : une escouade de scout épouvantée fuit hors de table, le cuicui en bute une escouade entière à découvert, la wyvern et les Grey knight ratiboisent la 3e squad et pask transforme le speeder en passoire. Les conscrits flinguent le dernier thunder, qui meurt, mais ne peuvent cliquer l’escouade de centurion. Un des archis de Judi finit par mourir sous les baïonnettes de mes GI entrés de réserve en cours de partie. Judi tue quelques conscrits et Pask puis abandonne : j’ai full maelstrom, les 6 objos (12 points !) et une chiée de KP d’avance

 

20-0 pour moi

Dernière game contre les Sexy et Patatak avec son AM/sista en marteau et enclume

 

Equipe : We’re Sexy and We Know It
Joueur 3 : Patrick « Patatack » G.

Détachement Interarmes (Astra Militarum)
QG1-a : Tank Commander (30), Knight Commander Pask (40), Leman Russ Punisher (140), multi-fuseurs latéraux (20), canon laser (10), lame de bulldozer (5) <= Seigneur de Guerre
QG1-b : Leman Russ Punisher (140), bolters lourds latéraux (20), lame de bulldozer (5)
[410]

Troupe1 : Infantry Platoon [320]
Troupe1-a : Platoon Command Squad (30), 4 fuseurs (4*10)
Troupe1-b/c : Infantry Squad (2x50), bombes à fusion (2x5), autocanon (2x10)
Troupe1-d : 40 Conscripts (60 + 20x3)

Troupe2 : 10 Veterans (60), canon laser (20) [80]

AR1: Escadron de Vendetta [170]

AR2: Escadron de Vendetta [170]

AR3 : 3 Armoured Sentinels (40 + 2x40), 3 canons lasers (3x10) [150]

Soutien1 : 2 Wyverns (65 + 65), 2 bolters lourds (2x0) [130]

Soutien2 : 2 Wyverns (65 + 65), 2 bolters lourds (2x0) [130]


Détachement Allié (Adepta Sororitas)
QG1: Saint Celestine (135) [135]

QG2: Ministorum Priest (25), melta bombs (5), the Litanies of Faith (15) [45]

QG3: Ministorum Priest (25), melta bombs (5) [30]

Troupe1: 5 Battle Sisters (60), 2 meltaguns (2x10) [80]

TOTAL : 1850 points

 

 

je défends

La game n’a pas été jouée à fond par patatack qui n’aura pioché aucune carte maelstrom de la partie (on piochait une carte par objo tenu), puisqu’il s’est retranché dans ses 12 pas au fond de son marteau et enclume. Par ailleurs l'enjeu était moindre puisque nous étions déjà qualifiés! mais c'est une des parties les plus sanglantes que j'ai faites !

J’avais des pouvoirs rigolos puisque je suis allé taper en télékinésie. Je n’ai pas choppé anathème du mécanicum (tristesse) mais j’ai eu lévitation, et dome télékinésique, which is nice…

 

mon déploiement

mini_217211photo5.jpg

A mon tour 1 (oui parce que j’ai joué en premier…), j’ai invisibilisé les conscrits et fait bondir les cuicuis pour tenter le premier sang sur l’escouade de 2 gus (raté). Je ne fais pas la fep devant chez lui car ses conscrits pourraient venir me cliquer facilement. Il riposte et descend un cuicui à 1 PV.

A mon tour 2, j’invisibilise les conscrits à 6 dé mais échoue misérablement. Mais comme patatack a reculé ses conscrits, il y a une opportunité. Je décide de feper tout de même malgré le nombre de canons en face, comptant léviter ensuite pour bien m’étaler et dômer pour protéger mes mecs. La fep réussit bien, mais je rate la lévitation à 4 dés comme une merde… et par-dessus le marché, je ne cours que de 2 pas…. Bref, il y a une énorme escouade toute groupir devant la gueule de Patatak, qui jubile. J’annonce alors que je vais tout de même le défoncer ! pour diluer les menaces, je fep mes incursions pas loin et amène mes 2 cuicui dans la zone pour qu’il ne puisse pas tout gérer. Je prends le premier sang en chargeant son escouade de 20 gus et en la faisant fuir.

Son tour 2 est un carnage pour moi : il bute 35 conscrits, un prêtre, mes 2 archis et ôte 2 PV à draigo, mais ce dernier est vivant !! il tombe aussi le cuicui à 1 pv à la vendetta et ses conscrits bloquent au cac les incursions, qui crient à leur Maitre de chapitre de poursuivre la mission ^^

A mon tour 3, je commence à dégouter patatack : draigo chie son poing d’acier mais explose tout de même pask et son pote avec l’aide du cuicui survivant, les incursions ont un survivant donc ses conscrits sont bloqués (il avait sorti la sainte pute pour flamber 10  conscrits), mes russ tombent toutes ses sentinelles et ma wyvern (immobilisée de cul par la 2e vendetta) continue sa mission en faisant fuir les 10 vétérans lascan.
Patatak, débarque du fuseur pour fumer le 2e cuicui mais il lui reste 1 PV malgré la vendetta qui s’y met. 2 wyvern tentent désespérément d’arrêter draigo qui est seulement à 10 pas d’elles mais elles échouent misérablement. Ses autres wyverns tentent de fuir vers mes lignes. Seul le sergent des incursions décède, laissant les conscrits groupés par une conso de 1pas (moahah), alors que son autre vendetta venait de ne faire qu’un PC à la wyvern…

Tour 4 – c’est la curée : draigo extermine les 2 wyvern face à lui, pask tombe sur les autres wyvern de flanc et les pulvérise pendant que son pote descend les 5 fuseurs de Cd en tir divisé. Mon cuicui charge la vendetta stationnaire et la descend en flamme. La wyvern bute 12 conscrits groupés.
Patatack tente une ultime charge sur le cuicui avec ses conscrits et prêtres survivants, menés par sa pute. Le cuicui tue la pute mais sucombe sous les prêtres sous concassage.

Tour 5 – ses 2 prêtres et derniers conscrits meurent sous un russ. Draigo brise les lignes adverses ou seul git le corps de la pute, que patatack relève à son tour. Sa dernière vendetta débarque 5 sista qui font fuir mon escouade de Cd dans mes lignes et prennent un objo dans mon camps.)

 

Après décompte des points, j’ai 22 points et lui 3, soit 20/0 tout pile !

 

 

Débrief

ce fut un super tournoi, ça a bien poutré et on est qualifié pour le D1!! Après notre loose de l'année dernière, c'est top.

 

En ce qui concerne ma liste, elle a bien marché mais pour ceux qui suivent un peu, le méta change complètement entre le D2 et le D1 (apparition des chevaliers Impériaux et des formations), donc il faut le prendre en compte, surtout pour une liste qui est faite pour défendre (comme beaucoup de liste AM).

 

RDV donc pour le D1, et même avant pour la remise des listes (le 28 février je crois)

 

Mogor
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le debrief.

Qu'est ce qui t'as fait opté pour les expurgateurs sur les cuicuis?


Parce que c'est fort! ça permet de d'avoir d'autres options de jeu (tirer de loin) que de foncer dans le tas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une question concernant le Cuicui, personnellement je trouve le marteau plus opti mais beaucoup de personnes a qui je parle me conseille l'espadon. Donc j'aimerais voir avec un joueur expérimenté comme toi dans quelles listes vaudrait mieux le marteau ou l'espadon ou si toi tu penses que le marteau est mieux tout le temps etc.. pour en discuter un peu. Parce que c'est une question qui me perturbe un peu ;)

 

Et aussi concernant les armes de tir quelles sont les possibilités en fonction des listes. 

 

merci d'avance pour ta réponse ! :)

Modifié par gabalho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

une fois acheté, l'espadon est mieux que le marteau (arme de force tous les deux, mais l'espadon te fait relancer une attaque ratée). Le choix reside donc dans leur coût. 5 points pour le marteau, 10 pour l'espadon. à mon sens c'est une décision de fin de construction de liste (s'il reste des points ou si tu dois au contraire en gratter)

 

moi je préfère le marteau ou rien, pour des raisons de coût. Il faut voir que c'est une arme qui ne va servir que contre des figurines qui auront 6 d'endurance ou plus (Chevalier fantome, Gros tyty, gros demons majeurs). Bref, on n'en croise pas tous les jours.

 

Mogor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'habitude de jouer contre certains adversaires, tu peux te poser la question. si tu fais ta liste sans savoir ce qu'il y aura en face, je trouve l'expurgateur mieux pour saturer une cible. les exo armure n'aiment pas, les hurleurs/chien de korne non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de taper à I1 avec le marteau ne te déranges pas?

non parce qu'il ne tape pas à I1 ^^ les créatures monstrueuses ne sont pas pénalisée par les armes encombrantes. Si c'était le cas, il taperait déjà à I1 vu qu'il a 2 gantelets énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la liste. J'ai joué un truc un peu équivalent à un moment et j'aimais bien filer la cuirasse à mon archi histoire de le soulager un peu des périls.

C'est pas spécialement cher et le fnp / il est invincible soulage bien. Tu as essayé ?

La wyvern seule c'est pas régulièrement pénalisant quand même ? Surtout que t'assure déjà une belle satu avec les punis et les cuicuis!

C'était couillu quand les f ep de scripts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuirasse est clairement sympa, surtout qd ton warlord est un archi à 2 PV. je vais d'ailleurs la tester à un petit tournoi en 1000 points ce samedi. Dans cette liste pour le D2, il n'y avait pas de gras pour la rentrer donc j'ai renoncé.

 

quant-à la wyvern, elle avait également une copine au début, mais il a fallu trouver aussi des points. Elle est tout de même utile pour finir des trucs, mais c'est clair qu'on n'a plus le meme impact qu'avec un escadron de 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et bien, je trouve ta liste très très intéressante! J'ai quelques petites questions et j'espère que tu auras un peu de temps pour y répondre.

 

1/ Tu mets tes deux prêtres chacun dans le pack de 20 GI et 35 conscrits ou tu les mets ensemble dans le pack de 35 conscrits?

 

2/ Idem pour tes Archi?

 

3/ Comment joues-tu draigo? Dans le pack de conscrits, de GI ou en Fep?

 

4/ Avais-tu pensé à remplacer la wyvern par un inquisiteur avec liber heresius et 3 crânes? ça te permettrait de faire du map contrôle dans le no man's land avec les crânes et le mouvement scout sur tes conscrits.

 

En tout cas, félicitation pour ces victoires et merci de me faire réfléchir sur ta liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et bien, je trouve ta liste très très intéressante! J'ai quelques petites questions et j'espère que tu auras un peu de temps pour y répondre.

 

1/ Tu mets tes deux prêtres chacun dans le pack de 20 GI et 35 conscrits ou tu les mets ensemble dans le pack de 35 conscrits?

 

2/ Idem pour tes Archi?

 

3/ Comment joues-tu draigo? Dans le pack de conscrits, de GI ou en Fep?

 

4/ Avais-tu pensé à remplacer la wyvern par un inquisiteur avec liber heresius et 3 crânes? ça te permettrait de faire du map contrôle dans le no man's land avec les crânes et le mouvement scout sur tes conscrits.

 

En tout cas, félicitation pour ces victoires et merci de me faire réfléchir sur ta liste!

l'intérêt de la liste pour savoir comment tu répartis tes PI, c'est qu'elle est flexible. Si le mec en face a une grosse unite qui te fonce dans la gueule (un wolf, des spectres nécrons etc.), tu peux mettre tout le monde dans les conscrits pour faire un filet qui riposte et encaisse bien. Si tu as besoin d'agresser face à une armée qui se retranche, tu peux fep 2 archi et Draigo avec les incursions en laissant les prêtres garder les conscrits et l'infanterie.

 

Ziel a répondu sur l'inquisiteur, le règlement ne le permet pas. Et le méta change effectivement! Donc la Mogway est en train de préparer les 8 listes qui seront jouées. Verdict le 28 février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue c'est court mais c'est un peu la même pour tout le monde !

 

Edit: tient faut pas la sortir du contexte cette réponse ^^

Modifié par Mogor "fling ki kalm"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je voulais te remercier de ton debrief. J'avais étrangement jamais pensé à utiliser une alliance GI de la sorte. Surtout Kaldor dans son paquet de conscrit... JE suis bluffé.

ça va me permettre de tester 2-3 trucs bien drôle...

 

J'ai une question concernant les LM punisher: sont-ils aussi efficaces qu'ils semblent l'être? En saturation ça l'air pas mal, mais tu galères pas un peu contre des unités un peu armurées( c'est pa son rôle mais quand même...) ainsi que des tanks style LR?

 

MErci encore de ton debrief, ça ouvre mes options :D

Courage pour la suite.

Modifié par Undas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pask le punisher a ennemi juré, perforant et fléau des blindages. Contre les chars c'est très efficace.

 

Oui. Tu gères même un land raider en t'y prenant bien.

 

La liste a aussi des sources anti-char plus directes. Les deux cuirassés font le taf convenablement. Le pavé de conscrits avec Draigo et deux archivistes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.