Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief D2 Nord de Mogor (Equipe Mogway)


Messages recommandés

Petit bémol sur ce qui vient d'être dit, pask n'a pas ennemi juré dans cette liste car c'est un trait de seigneur de guerre AM, et là il est dans un détachement allié. Mais sinon pask peut gérer presque tout!

P.S: Mogor "fling ki kalm" tu fais exprès de mettre des coquilles dans ta liste pour voir si on analyse tout? 35 conscrits ne font pas 120pts. Petit joueur va!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Mogor "fling ki kalm" tu fais exprès de mettre des coquilles dans ta liste pour voir si on analyse tout? 35 conscrits ne font pas 120pts. Petit joueur va!...          

 

 bien vu ^^ c'est parce que j'ai copié une version de travail

 

et Paskounet n'est en effet pas ennemi juré dans ma liste, mais j'ai de quoi lui filer prescience, ce qui compense un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais.

 

C'est noté et je vais voir pour mes achats :D

 

MErci Actoan, ISenheimer et Rantanplant d'avoir répondu sans hostilité :D. (0 insultes sous-entendu, c'est un remerciement honnête ^^')

 

J'attends la suite du debrief avec plaisir. MErci encore Mogor.

Modifié par Undas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask donne la règle perforant au punisher. Donc avec tes 20 tirs tu satures les pc à grand coup de perfo.

 

 

 

Ouais enfin, il ne faut pas non plus croire que Pask est la solution à tout, il ne bouge que de 6 pas pour une portée effective de 24 ps. Il fait en plus partie des unités Meta killer du moment, donc à peu près tout le monde sait le gérer, soit en l'évitant soit en ayant ce qu'il faut pour que l'avancer soit dangereux. Pask est très pratique pour forcer un déploiement ou un redéploiement, par contre il ne faut pas attendre que ce soit forcément lui qui gère une menace spécifique, il ne pourra pas forcément le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ziel, j'ai bien d'autres choses en antichar pour utiliser pask en tueur de tank. C'est plus situationnel, on va dire que c'est un petit plus pour un PC qui traine si j'ai vraiment rien d'autre. Mais on est d'accord qu'en version dakka dakka son rôle est plus de raser une escouade voir deux par tour. C'est sûr qu'il y a aussi une énorme cible peinte sur sa coque, mais si il aimante les tirs, c'est toujours ça que les autres ne mangeront pas. Au final, c'est surtout pour le côté psychologique que le bouzin devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pask donne la règle perforant au punisher. Donc avec tes 20 tirs tu satures les pc à grand coup de perfo.

 

 

 

Ouais enfin, il ne faut pas non plus croire que Pask est la solution à tout, il ne bouge que de 6 pas pour une portée effective de 24 ps. Il fait en plus partie des unités Meta killer du moment, donc à peu près tout le monde sait le gérer, soit en l'évitant soit en ayant ce qu'il faut pour que l'avancer soit dangereux. Pask est très pratique pour forcer un déploiement ou un redéploiement, par contre il ne faut pas attendre que ce soit forcément lui qui gère une menace spécifique, il ne pourra pas forcément le faire.

 

 

Il faut quand même prendre en compte que l'ETC se joue beaucoup au Maelstrom et qu'il faudra bien aller marquer des points sur les objectifs, qui ne manqueront pas d'être dans les 24-30 ps de portée de Pask.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même prendre en compte que l'ETC se joue beaucoup au Maelstrom et qu'il faudra bien aller marquer des points sur les objectifs, qui ne manqueront pas d'être dans les 24-30 ps de portée de Pask.

 

 

 

Non l'ETC se joue aussi au Maelstrom, ça ne compense pas les KP et l'aeternal si tu te chies dessus. D'ailleurs n'importe quel joueur décent sait que face à l'AM, le mieux c'est encore de refuser les objos et de les placer en bords de table, aux extrémités, tu placeras les tiens là où tes scripts seront le mieux pendant la partie. Mais l'AM reste une armée lente qui planifie l'ensemble de son mouvement au déploiement, si tu changes en cours de route, tu as perdu, et c'est là que tu as besoin de la bulle de Pask, il aide l'armée à avancer, pas à aller galérer seul sur deux objos paumés dans la pampa où deux opés se battent en duel. 

 

En théorie Pask au tour 1 il bouge, il n'a rien à portée, au tour 2 il met la pression, au tour 3 il balance la foudre. Dans la pratique, il y a toujours une merde au tour 1/2, soit il est mort, soit c'est lui qui est en dangé, soit il a fallu le garder en réserve pour éviter la mort violente et prématuré qu'on a prévu pour lui etc...

 

Sur les innombrables parties où je l'ai utilisé, il n'a brillé qui face aux gens qui ne connaissaient pas, autant dire que ça remonte, j'ai essayé de m'en passer parce qu'il coûte un bras quand même en point, mais alors sa bulle manque, et c'est bien pour ça qu'il a de la valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus bénéfique pour la GI, qui marque des points pendants 1, 2 voir 3 tours le temps que Pask se fasse dégager. C'est pour cela qu'il est d'ailleurs indispensable. En fonction des tirages psychique il peut être encore plus horrible (mais bon c'est pas non plus la figurine à protéger en priorité et les CW ne sont pas si nombreuses)

 

Le commandeur de tank simple ne fait vraiment pas le même travail et s'avère bien moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Draigo [245]
Archi LvL3 sceptre fulgurant [140] warlord
Archi LvL3 marteau fulgurant [145]

5 incursions [110]

Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd + expurgateur gatling + marteau [230]
Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd + expurgateur gatling + marteau [230]

Pask en Punisher + bolter lourd de coque + bolters lourds de flanc + lame buldo [400]
Leman Russ punisher + bolter lourd de coque + bolters lourds de flanc lame buldo

Prêtre [25]
Prêtre [25]

QG peloton [30]
20 gardes [100]
35 conscrits [120]

Wyvern avec bolter lourd [65]

1850pts

 

La liste fait 1865 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.