Invité voivode borkor Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 (modifié) Voici un petit rapport de deux batailles jouées ce matin avec seulemnt 900petits points faute de figurine. Rapport de bataille Hommes –Lézards vs Hauts-Elfes Voici les deux listes défintives H-L(moi) Kuraq, arme lourde, armure légère, bouclier enchanté, amulette du guerrier jaguar, sotek et quetzl, 156 pts Pretre skink n2 avec deux parchemins ; 150pts 10skink javelots, 60pts 10 skinks sarbacanes, éclaireurs 70pts 3 kroxigors dont Apu 194 pts 16 saurus avec PE et musico marqué quetzl et tepoc. 902pts H-E Commandeur avec armure dragon sur destrier carapaçonné et talisman Mage n2 devin et talisman 2*16lanciers avec état major, boucliers, lances et armure légère. 16 archers avec arc long. 903pts Pour les pts j’en voie deja qui crie « ça dépasse » mais c’est une partie entre pote et c’est pas pour 2 pts de plus que 900pts qui va nous faire chialer, surtotu quand lui dépasse de 3 pts. On est plus ou moins des débutants dionc si vous voyez des trucs qui clochent dites le! Malheureusement² ,l’elfe choisit son coté Jet commence le déploiement :’( Déploiement : Elfe : archers en longue ligne, pavés de chaque coté et le mago au centre Moi : je met sur le flanc droit les kroxis, avec en écran les skink et les sarus à coté. Rien à droite, la moitié de la table est vide. Tour 1 Magie nulle, les lanciers se redéploient et le commandeur s’approche tout seul, espérant défier mon pretre skink il rêve...Comme sorts il tire fureur de khaine et attraction Le mur sur pattes avance, les skink en éclaireur vont se caher dans des ruines et abattent 2 elfes et le prêtre skink en tue un avec éclair fourchu, le second signe d’amule ne passe pas. Tour 2 :L’elfe en bouge toujours pas, magie innofensive ; j ‘utilise un parchemin pour sauver les skink de fueur de khaine. Le commandeur tire ,sur les skink javeliniers, en écran, 3 morts . Les archer tuent 3 sinkq eclaireurs et miracles ils restent ! Le mur continue à se caché derrière un rocher en attendant le prochain tour pour ne pas se prendre les tris des archers. La s’offre à moi deux choix, soit je contourne par la gauche et je continue sur ses archers ou bien à droite et sur les pavés ou encore je divise mes kroxis de mes saurus. La magie est innofensive. Tour 3L‘elfe m’oblige à depenser tous mes PAM et enlève 1 PV a un kroxis avec l’arc du patrouilleur du comandeur. La phase la plus malchanceuse de ma vie :les skink javeliniers enlèvent un PV au mago Le mur avance à droite .Le kuraq charge le commandeur et se fait enlever un pv et moi.. sur la droite ;rien du tout pas de bol aux dés. Je tir sur les archers avec mes skink éclaireurs qui on toujours pas bougé et ls fueint (ô joie) Tour 4L’elfe charge les skink qui se barrent évidemment, il poursuit, rattrape et se retrouve faces au saurus. Les kroxis attendent patiemment derrière attendant de charger le commandeur qui ne veut toujours pas mourir face au kuraq.Je continue de tirer sur les archers avec mes sarbacanes et les fait fuir… Les saurus font fuir les lanciers hauts elfes par 4 morts, ils fuient. Les kroxis chargent le dernier pavé accompagné des skink ralliés qui leur enlèvent le bonus de rang. Le kuraq tue le commandeur (enfin). On décide de s’arrêter pour faire une autre bataille juste après mais j’ai eu le flegme de le faire juste après donc je dirai juste les éléments importants. A la fin il me rester : une douzaine de saurus, les 3 kroxis avec moins un pv chacun, mon pretre qui n’as presque pas servi, et 5 skinks.. Il lui restait à la fin : les deux pavés de lanciers en fuite… que je n’ai pas réussi à rattrapper mais avec mon kuraq sa aurait été rapide J Pour cette bataille j’avoue que mes skinks en éclaireur m’ont plus que servi en éliminant la mence qui pesait sur mes saurus, les archers. Mes saurus ont étés comme d’hab, inébranlable. Les kroxis mon un peu décus mais il y avit plus de cibles pour eux. Mon pretre skink a été juste comme défense contre le mago elfe, à dissiper les fueurs de khaine. Bataille2 Pour la bataille suivant j’en avait marre de notre les événement donc je résume. Il choisit la tactique du flac refusé qui a quand même assez bien marché donc les archers toujours en ligne sur la gauche et le deux pavés à droite. Moi pour changer je mets mes troupes dans la même formation mais à droite. Pendant les deux premiers tours rien de notable, a part les skink éclaireurs perdent 4 de leurs membres :’(. Au troisième tour, le terrain m’oblige à séparer mes troupes. Son commandeur possédait maintenant un épée qui enlevait les svg d’armure qui faisait peur à mon kuraq, mais j’ai séparé les kroxis et le kuraq du coté archers et de l’autre coté les saurus, prenant tous mon courage pour les faire résister à deux pavés de lanciers, comptat bien aussi qur foudre d’uranon pour tuer le mago ennemi… raté, durant cette bataille le prêtre skink n’aura non plus servi à rien. Le mago enemi tuent 4 saurus grace à fureur de khaine avec un pu*** de pouvoir irréistible, les deux PAM attendant d’être sorti. Les javeliniers tirent et abattent le mago… comme quoi faut lire le tactica du Dahut. Le kuraq chargent les archers et en tuent deux. Le commandeur charge mon kuraq que je croyais à trop longue portée mais mauvaise estimation qui a bien failli me perdre sans la malchance légendaire de mon copain sur les moments crucial. Les kroxis se retrouvent face un pavé de lanciers, je n’avais espéré qu’il divise ses troupes mais il l’a fait ! Tous joyeux je lance mes dés et tuent 5 lanciers…et ils m’enlèventun pv, cacul rapide 1+3rang+bannière =5 :’( les kroxis fuient malgré le flegme (du jamais vu avec cd 8)…et se font rattraper … heureusement mes 5 skink éclaireurs survivants qui se cachaient on tjoués leur rôle crucial : occupé les lanciers, permettant aux kuraq de finir les archers et de venir en massacrait 5 de flanc ce qui les perdra. Evidemment de l’autre coté les 12 saurus faces à 16 lanciers le résultat connu d ‘avance. Pour cette bataille il me restait à la fin : toujours une douzaine de saurus, mon kuraq sprinter qui commence à me convaincre, mon prêtre porte PAM, la prohaine fosi pas de n2 ça servi à rien. Les kroxis m’ont franchement déçus, faute de cavalerie à casser, ils se sont contenter de lanciers mais ça leur a pas plus.. Les skink ont joués leur rôle De l’autre coté il restait un pavé en fuite des saurus mais le kuraq aurait vite fait de le rattrapaer. Cette bataille a été plus dure, et sans une ptite dose de chance avec mon kuraq, mais contrebalancé par la fuite des kroxis qui ont quand même retenu les lanciers un tour pour les amener devant les skink, j’aurais pas gagné. Les salamandres m'auraient bine plus dans cette bataille vue face à ma difficulté de prendre de flacs les pavés... je crois aussi que la bataille s'est joué par rapport aux décors parce que je m'arrangeai toujours pour que mes saurus aient des décors sur les flancs et ile n vait beuacoup des décors! Mais lui je l'ai battu des fois par ds rpises de flanc donc il faut inclure les décors dans sa satrtégie générale.(petie note pour moi même) Je dois noter la rapidité avec laquelle on avait joué (2 batailles en deux heures), et le joueur était en fait un impérial en manque de troupe qui a donc piqué les hauts elfes àson frère.Pour le rapport peut etre la fois prochaine il sera un peu plus descriptif et plu détaillé mais la j’ai pas trop le temps et pour les 2 batailles ont été un peu pressé d’en découdre, et le matin avant les cours Sur 6 batailles : 6 victoires… je suis assez content même si je n’ai joué que contre de l’elfe et de l’orc et aussi du bretos vite cassé avec les kroxis, et le joueur de l’empire commence à m’impressonié par le nombre de pièces d’artillerie qu’il met dans une armée à 1000pts ayant une mauvaise expérience des canons.... Voivode borkor Modifié le 8 avril 2004 par voivode borkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcoRel Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 des skink ralliés qui leur enlèvent le bonus de rang Ouhhh il a triché pendant la 1ère bataille Les tirailleurs n'enlèvent pas le bonus de rang, il rajoute juste +1 pour charge de flanc. Sinon le rapport est pas trop mal. MarcoRel (Qui s'est pas siffler .... &hhhh si une bouteille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité voivode borkor Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Ouhhh il a triché pendant la 1ère bataille fais gafe j pourrais le prendre mal Les tirailleurs n'enlèvent pas le bonus de rang, il rajoute juste +1 pour charge de flanc. Correct, j'y avais jamais fais gaffe c'est écrit tellment petit sur le livre de règles.... MAis bon ça aurait pas changer l'issue de la bataille parce que même les skink mortsqui ne servaient qu'a l'occuper jusque au moment ou je trouve un moyen de les battre et kuraq aurait quand même fauché les lanciers... voivode borkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité N'GOLO GOBBO Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 « les 3 kroxis avec moins un pv chacun » Je pense que tu commets une erreur, les monstres ne sont pas des personnages, on enlève les points de vie au même monstres jusqu'à ce qu'il meure puis on passe au suivant. Salut, et merci pour le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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