Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles]Quid du double détachement


Mirennor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question me turlupine avec ma reprise du hobby et le passage à la V7...

En V6 le GBR statuait clairement que "Si vous jouez une partie de 2000 points ou plus, vous pouvez prendre un détachement principal supplémentaire. Les deux détachements principaux doivent être sélectionnés dans le même Codex. Cela vous donne accès à jusqu'à six choix d'Elite ..." etc

 

Mais en V7, j'ai beau tourner et retourner le GBR, je ne trouve aucune info similaire !

Faut-il comprendre là qu'on ne peut plus avoir de double détachement ? Exemple bête en Eldars, si je comprend bien le nouveau GBR, impossible de jouer avec plus de 3 élites/attaques rapides/soutiens car pour prendre un deuxième "détachement interarmes" il faut que la deuxième faction soit différente et à priori Eldars et Eldars sont la même faction (logique en même temps)  ... Donc on a le choix entre Corsaires et Iyanden pour le deuxième détachement. Je n'ai pas le codex Iyanden donc aucune idée des différences fondamentales avec le codex standard des Eldars.

 

J'ai vu que le sujet avait été abordé dans certaines listes notamment l'histoire d'auto-alliance mais les réponses me semblent vagues et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment défini à proprement parler.

 

En bref, sans vouloir pour autant relancer le débat nécessairement (même si pourquoi pas...) : à 2000 pts peut-on sortir jusqu'à 6 élites/attaque rapide/soutien si on a bien minimum 2 QG et 4 Troupes sans devoir filouter en décrétant que son deuxième détachement est un détachement d'une autre faction (Iyanden / Corsaire dans mon cas) ?

Modifié par Mirennor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut-il comprendre là qu'on ne peut plus avoir de double détachement ?

 

Page 120, première phrase : "vous pouvez inclure le nombre et les types de détachements que vous voulez dans une armée réglementaire"

 

 

 

 si je comprend bien le nouveau GBR, impossible de jouer avec plus de 3 élites/attaques rapides/soutiens car pour prendre un deuxième "détachement interarmes" il faut que la deuxième faction soit différente et à priori Eldars et Eldars sont la même faction (logique en même temps)

Non tu confond interarmée et allié. Les détachement interarmées justement tu DOIS sélectionner des figurines de la même faction. Donc Eldars + Iyanden = même faction car tu sélectionne tes unités dans le même codex.

 

Détachement allié : PAS de la même faction. Donc eldars avec détachement allié Iyanden impossible, car même faction, tu es obligé de passer par 2 détachements interarmées (2 QG + 4 troupes mini).

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit de façon un peu plus rigoureuse : tu a le droit d'inclure autant de Détachement Interarmé (a.k.a. le bon vieux détachement classique 1QG 2TR) que tu le souhaite dans ton armée.

Tout comme tu peut prendre autant de Détachement Allié, formation, Détachement Bidule ou Détachement Machin que tu le souhaite.

 

Modo RabbitMaster :

 

Par contre il manque un  [TAG] d'ouvrage dnas le titre de ton sujet. Merci de corriger ça =)

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu confond interarmée et allié. Les détachement interarmées justement tu DOIS sélectionner des figurines de la même faction. Donc Eldars + Iyanden = même faction car tu sélectionne tes unités dans le même codex.

 

 

Petite précision sur la réponse apportée: "Toutes les unités doivent appartenir à la même Faction" est une restriction présente dans le détachement interarmées comme dans le détachement allié (=on ne prend pas un qg chevalier gris avec des troupes SMC et un soutien tyranide par exemple).

 

Mais cela ne concerne pas les détachements entre eux. On peut prendre un détachement interarmées chaos et un détachement Chevalier gris par exemple (à vos risques et périls, c'est une alliance "en cas d'apocalypse"), tout comme on peut prendre deux détachements interarmées (CAD) eldars (=l'ancien double schéma) ou un détachement interarmé eldar et un détachement interarmé Iyanden.

La seule restriction concerne le détachement allié qui DOIT être différent, comme précisé précédemment.

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.