Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 3000pts pour amical.


Glaerdros

Messages recommandés

Salut à tous.

D'ici la fin du mois je vais jouer une partie avec mes nains contre soit du guerriers du chaos ou du comte vampire.

Généralement dans les listes ennemis  j'ai le droit au seigneur vampire ultra bourrin ou seigneur du chaos bourrin aussi^^

C'est une partie amicale mais on ne ce fait pas de cadeau. (Genre 40 gardes des cryptes avec armes lourdes et bannière des tertres...).

Avec mes Nains j'ai toujours eu du mal à affronter ces armées d'ou le fait que je me tourne vers vous.

Pour cette partie je vais essayé de jouer avec 3 gyrocoptères.

Seigneurs : (316pts/750pts, soit 12% de l'armée)

Seigneur nain (316)
Porteurs de bouclier

Arme lourde

3x runes d'invulnérabilités

2x runes de fer

1x rune de robustesse.

J'ai essayé de faire un seigneur nain qui encaissera le vampire adverse ou le seigneur du chaos avec une bonne chance de survavibilité avec une E7 et 6PV. Ira dans le pack de longues barbes.

Héros : (579pts/750pts, soit 19,3% de l'armée)

Thane (153)

GB

bouclier

rune majeur de grungni

 

Mon porteur de GB assez résistant et qui donne une invulnérable contre les tirs du canon apo et les projos magiques. Ira dans le pack de longues barbes.

 

Forgerune (85)
Rune tueuse de sort

 

Mon premier porte PAM et qui peut servir de redirecteur d'urgence...Ira dans le pack de guerriers.

 

Forgerune (113)

Bouclier

Rune tueuse de sort x2

Rune de pierre.

 

Mon deuxieme porte PAM et qui avec un peu de chance me permettera de détruire le gros sort autowin...Ira dans le pack de longues Barbes.

 

Thane (158)

Pierre de serment

Bouclier

Rune de parade

Rune de pierre

2x rune d'invulnérabilités.

 

Alors là je suis un peu sceptique je ne l'ai encore jamais joué depuis le nouveau LA et je me demande si il sera utile. Il ira dans le pack de brises-fer.

Unités de base : (903pts/750pts, soit 30,1% de l'armée)

28 longues barbes (457)

EMC

Armes lourdes

rune de stoïcisme

 

Mon Marteau pour les éventuelles contres charges ne devrait pas fuir avec la rune de stoïcisme et la relance de la GB.

 

30 guerriers nains (290)

E+M

Boucliers

 

Pour s'occuper d'un pack de zombies ou de squelettes si comte vampire si chaos éviter de se prendre une charge d'un truc trop méchant^^

 

12 arbalétriers (156)
boucliers

 

Mes tireurs de redirecteurs adverses ou des unités légères qui pourraient embêter mes machines de guerre.
 

Unités spéciales : (911pts/1500pts, soit 30,36% de l'armée)

29 Brises fer (486)

EMC
Rune de 
stoïcisme

Rune de sanctuaire

 

Mon enclume principale. Avec la GB pas loin pour être sur de ne pas fuir et avec le thane pierre de serment qui me permet d'avoir des parades de flanc ou de dos si jamais je me fais déborder...

 

Gyrocoptère (100)
Avant garde

 

Gyrocoptère (100)

Avant garde

 

Gyrocoptère (80)

 

Catapulte des rancunes (145)

Rune de précision

Rune de force

 

Pour moi c'est une des machines de guerre les plus rentables. Permet d'attendrir les packs adverses.

 

Unités rares : (290pts/750pts, soit 9,66% de l'armée)

Canon orgue (150)

Rune de précision

rune incandescente

 

il va me servir à écrémer tout pack de cavalerie ou ce qui va trop vite (genre vargulf terrorgheist et éthéréé)

 

2x5 rangeurs (140)

 

Ils sont là pour me permettre d'assurer mes avant gardes et peut être redirecteurs.
 

Total : 2999pts.


Alors pour la stratégie je vais essayé d'attendrir au maximum les packs d'élites avec mes gabarits pour que mes unités de cac puissent s'en sortir assez sereinement.

Dans le meilleur des monde c'est mes brises fer qui devraient être chargés pour que mes longues barbes puissent contre charger ensuite en sortant ma GB avant si possible.

J'espére pouvoir arriver à contrer les seigneurs burné adverses avant qu'ils me fassent trop mal. Soit en les redirigeant avec mes gyros ou en défi avec mon seigneur.

 

Si vous avez des suggestion n'hésitez pas.

Pour les figs qu'il me reste j'ai encore 30 guerriers nains AL, 30 tueurs, 2 canons, 20 mineurs, 60 arquebusiers.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi !
Ta liste est pas mal, j'aime bien, voici quelques points sur lesquels j'ajusterai deux trois trucs, connaissant les armées que tu vas affronter :

-Le seigneur nain est bien. Peut être un peu "trop" tanky a mon goût (de toute façon, ton adversaire ne voudra pas s'empêtrer dedans mis à part avec des troupes à coup fatal). Du coup, soit un peu plus de punch via une Rune de Force (la plupart des persos GdC et CV ont E5) et d'autres runes d'armes (Parade est vraiment super), soit prendre au moins une rune de préservation pour être plus tranquile.

 

-Le thane pierre de serment : je n'aime pas du tout. Il est cher pour ce qu'il fait, même si j'accorde que sur le papier une unité de Brisefer qui a des parades de n'importe quel côté est sympa. Seulement encore une fois, si tes adversaires ne sont pas fous ils n'iront pas s'empaler dedans. De plus la pierre de serment force ton thane à relever les défis, ce qui n'est pas forcément ce que tu as envie, surtout en face d'un prince démon solitaire par exemple.

 

-Des canons ! Les Guerriers du chaos en particuliers sont un match up beaucoup plus prenable une fois que tu aligneras une pair de canons. Même un seul avec Rune de Forge (rappelles toi que tu peux relancer un missfire sur le 1er ET le second dès d'artillerie, même dans la même phase de tir) pourra te soulager grandement et faire transpirer ton adversaire (qui y repensera a deux fois avant de sortir son terrorgheist/Prince Démon/Chimère de couvert si tu as un ou deux canons).

 

-Les Guerriers boucliers : Un peu du gachis à jouer par 30. J'en ferais des longues barbes, même avec moins de figurines, car pour un peu plus chers ils font vraiment la différence. Les guerriers bouclier ne feront qu'encaisser sans rien ou presque infliger en retour. C'est un peu une entrée "morte" dans ta liste de mon point de vue. De mon point de vue, tant qu'à faire, autant prendre des arba/arquebusiers qui auront exactement les même stats mais au moins tireront le temps que l'adversaire arrive au close.

 

-Grungni sur le thane. Cette rune est l'une des meilleure du bouquin (5++ à 6pas contre le tir et les projos magiques, pour 15points de plus qu'une invu a 4++ régulière ? oui monsieur !). Seulement, tu as là deux match ups où tu n'en profitera quasiment pas (seulement contre les cris des CV, et contre le canon APO, voir les projos de tzeench si il les joue, mais c'est vraiment rare dans autre chose que du démon/légion du chaos). J'irai plus vers un thane avec Gromil + 2xRune de Fer avec Arme lourde, histoire d'apporter un peu de punch aux brisefers par exemple.

 

-140 points pour assurer deux avant gardes de gyros, c'est un peu cher à mon goût. Si tu y tiens vraiment, je dirais qu'une seule unité fera l'affaire. L'avant garde ne servira pas beaucoup contre les GDC, dans ce match up les gyros servent surtout à gérer les chiens/cavalerie maraudeurs, puis à rediriger un peu plus tard. Contre les CV par contre, l'avant garde peut te permettre de souffler un tour de plus sur ses packs d'infanterie ce qui est loin d'être négligeable. Mais encore une fois, une seule unitée de ranger suffit à faire le boulot :) (puis pour le même prix tu as accès a un ingé qui rendra ton canon orgue vraiment mortel, et te permettra d'en enlever la rune de forge !)

 

Voilà, c'est déjà pas mal, j'espère que ça t'aura un peu aider.

Pour rappel, ceci est simplement mon opinion de joueur nain, et découle de mes préférences de jeu concernant nos chers barbus. Ce n'est ni de la science infuse, ni des directives ! :)

Modifié par Eizekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse.
Pour le seigneur nain je trouve la rune de force aléatoire si jamais il vient avec un pack où il n'y a pas d'endurance 5 je suis condamné à taper à F4. Pour la rune de préservation l'idée est pas mal. Je vais essayer de modifier un peu.

Ensuite la GB effectivement il n'y a pas tant de tir que ça du coup j'aime bien ton combo de rune.

Le thane pierre de serment j'avoue que sur le papier il est pas mal mais j'avais un doute sur sa rentabilité. Du coup je vais le virer cela me permettra de prendre un canon.

Du coup tu ferais une deuxième unité de longues barbes?
25 serait une bonne option?

Pas faux pour les ranger cela me permet de payer un maître ingénieur effectivement.

Merci pour tes conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour le seigneur, certes contre endu 4 et moins tu te retrouves avec F4 (perfo avec le Forgerune), ce qui est pas top mais déjà bien correct. Tout dépend de ce que tu comptes faire avec lui. C-a-d de quoi as tu besoin au cac : de pouvoir gérer les perso ou d'écrémer les rangs adverses. Déjà, le thane arme lourde ira dans ce sens.

Pour les LBs, je t'avoue qu'a regarder ta liste je sais pas trop. Le gros avantage des LBs, en plus d'être une infanterie d'élite (niveau stats) en choix de base, c'est d'avoir accès a des runes de bannière (et en particulier stoicisme). Le truc c'est que tu as déjà deux fois cette rune dans ton armée, et c'est un peu le "maximum", après ça devient compliqué de gérer la règle de fierté, et c'est surtout cher (Groth le Borgne aura un effet plus puissant pour moins cher que 3 Stoicismes).

Bref, du coup je pense que oui, changer le thane pour un canon, une unité de ranger et la rune de forge pour un maitre ingé est déjà un bon changement. Pour le reste, à toi de voir. Tu n'as pas besoin de dépasser les 25% requis en base de beaucoup. Même si les LBs sont certes un très bon choix, les machines/gyros/marteliers/Brisefers sont encore meilleurs, du coup c'est bête de s'en passer si tu as des points dispos à investir dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ne pas opter pour une horde de LB à la place du pack de guerriers avec boucliers ? Une horde de LB avec stoïcisme ça tappe dure ! (je joue horde de guerriers de base avec AL, c'est vraiment funkie)

Avec les quelques points restants tu up ton régiment d'arbalétriers.

Surtout tu te cantonnes à 25 % de base.

Voilà mon petit conseil pour la base ;)

Modifié par Oaken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.