Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-V7] Iron Warriors/Slaanesh Vs. Blood Angels/Salamanders


Helden

Messages recommandés

La veille de la chute du Warfo, 3 partenaires et moi avons joué une partie fun mais virile en 2v2 à 2x1000 points par camp.
Elle opposait des Démons de Slaanesh et des SMC Iron Warriors à des Blood Angels et des Salamanders.
 
Voici les listes en présence :
 
 
Démon de Slaanesh :
 
QG
- Gardien des Secrets Psyker Niveau 3 (Force d'âme, Dissimulation, Invisibilité (relancée car trop bourrin et remplacée par Domination) et Plainte Psychique) avec 2 récompenses majeures (+1PV, Armure 3+ et Il est Invincible!)
 
Troupes
- 12 Démonettes
- 10 Démonettes
 
Attaque Rapide
- 20 Véneuses
 
Soutien
- Broyeur d'âmes de Slaanesh avec bombardement de phlegme
- Cavalcade de 3 chars traqueurs de Slaanesh
 
 
Iron Warriors :
 
QG
- Seigneur du Chaos en armure terminator avec masse énergétique, griffes éclair et vétéran de la longue guerre
 
Troupes
- 5 SMC avec lance-flammes
- 5 SMC
 
Elite
- 3 Terminators du Chaos avec combi-fuseur, poing tronçonneur, gantelet énergétique et vétéran de la longue guerre
 
Attaque rapide
- Heldrake conflagrateur
 
Soutien
- Predator du Chaos full canons laser
- 2 obliterators
- 2 obliterators
 
 
Blood Angels : (schéma d'armée libre)
 
QG
- Mephiston (Epée Sanguine, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius, Rage débridée et Accélération)
 
Troupes
- 5 Scouts snipers/capes
 
Elite
- 5 Terminators d'assaut marteaux/boucliers
 
Attaque Rapide
- 8 Marines d'assaut
- allié: Storm Talon avec missiles SkyHammer
- allié: Storm Talon avec missiles SkyHammer
 
Soutien
- Predator full canons laser
 
 
Salamanders :
 
QG
- Maître de Chapitre en armure d'artificier, pistolet plasma et gantelet énergétique
- 4 Gardes d'Honneur avec 3 lames reliques et marteau tonnerre dans un drop pod
 
Troupes
- 5 Marines avec lance-flammes et bombe à fusion
- 5 Marines avec Multifuseur
 
Elite
- 5 Vétérans d'appui avec 3 combi-lance-flammes, multifuseur, pistolet plasma et gantelet
- Dreadnought vénérable avec canon laser et gantelet lance-flammes lourd
 
Soutien
- Canon Thunderfire
 
 
Mission : Maelstron N°1 "Purifier et Contrôler"
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde
Côté de table gagné par les Blood Angels/Salamanders
Initiative gagnée par les Blood Angels/Salamanders qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Gardien des Secrets : Seigneur de l'Irréel (Relance de la Tempête Warp)
Trait de Seigneur du Seigneur du Chaos : Haine
Trait de Seigneur de Mephiston figé (Volonté d'adamantium)
Trait de Seigneur du Maître de Chapitre Salamanders : Tempête de Feu
 
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Sans que nous ne nous soyons consultés, nous avons à mes yeux sortis des listes équilibrées. Fun dans l'ensemble, avec de bons éléments mous comme les marines à pied, chaque armée comportait un élément plus dur comme mon gros pack de véneuses, le Heldrake, le Canon Thunderfire et les StormTalon. La mission Maelstrom N°1 étant la plus équilibrée également, nous allions à priori avoir une bataille où tout était possible. Je partais cependant très confiant car mes démons de Slaanesh avaient l'avantage de la mobilité et que mon adversaire Salamanders avait été gentil de ne pas accumuler trop les lance-flammes comme il aurait pu le faire. A priori, seul le canon Thunderfire nous causait véritablement quelques soucis car nous nous demandions comment l'éliminer rapidement. 
 
 
Déploiement :
 
150131091159537077.jpg
 
Les Salamanders se déployèrent sur le flanc gauche, cachés derrière des éléments de décor, à l'exception de 5 marines posés directement sur un décor amélioré par le Techmarine. Derrière eux, avec les Salamanders avec combi-lance-flammes se cachait le Canon Thunderfire.
Plus à droite se trouvait le predator Blood Angels puis, complètement cachés, les marines d'assaut et Mephiston. Plus tard, les scouts s'infiltreraient dans les étages d'une ruine.
La garde d'honneur avec le maître de chapitre en pod, les terminators d'assaut et les StormTalon restaient en réserve.
 
Côté Chaos, les véneuses de Slaanesh et 12 démonettes s'étalèrent sur le flanc gauche pour aller menacer les Salamanders. Les Chars traqueurs se placèrent complètement à droite pour éviter les tirs de Thunderfire et tenter de charger les Blood Angels. Gardien des Secrets et Broyeur d'Âmes étaient au centre, cachés derrière une grande ruine. Et d'autre démonettes étaient en plein centre pour attirer les tirs de predator. Les Iron Warriors et leur Predator restaient en arrière garde pour éviter les tirs de canon laser et attendre l'arrivée du pod.
Les Terminators du Chaos et le Seigneur, les Obliterators et le Heldrake restaient en réserve.
 
 
 
Tour 1 des Blood Angels/Salamanders :
 
Objectifs tactiques : Ascendance, Tenez la ligne et Derrière les lignes ennemis
 
Alors que les Iron Warriors l'attendaient à droite, le drop pod atterrit sur le flanc gauche. Le maître de Chapitre et sa garde d'honneur en sortit pour défier les véneuses. Les tirs de bolters tuèrent 3 véneuses puis le maître de chapitre déchainé son bombardement orbital mais ce dernier n'en tua qu'une 4e. Les tirs de Canon Thunderfire tombèrent ensuite pile dans le pack de véneuses et démonettes et ne dévièrent pas pour tuer 2 véneuses et 5 démonettes. 
Le dreadnought par contre rata son tir de canon laser, de même que les Snipers qui ne blessèrent personne. Quant au prédator, il ne passa pas le blindage du predator du Chaos.
 
Les Blood Angels d'assaut et Mephiston restèrent pour leur part derrière leur cachette pour attendre l'arrivée des démons.
Les Salamanders sprintèrent pour prendre les objectifs 1 et 5.
Erreur tactique à ce tour car il aurait suffi que le predator avance un peu ou que les marines d'assaut sautent vers l'objectif 2 pour en tenir 3 en tout et prendre l'objectif Ascendance. Mais là, ce serait pour plus tard.
En attendant, les Space Marines marquaient les objectifs Tenez la ligne (avec presque tout le monde) et Derrière les lignes ennemis (avec la garde d'honneur) = 2KP.
 
150131093346550148.jpg
 
 
Tour 1 des Iron Warriors/Démons de Slaanesh :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 4 et 5, Nettoyer le Ciel
 
150131093554542687.jpg
 
Les démons de Slaanesh foncèrent droit devant et sprintèrent pour se rapprocher des objectifs. L'objectif 4 fut pris par les Chars Traqueurs (objectif tactique atteint !), et le Gardien des Secrets, après avoir lancé Dissimulation sur lui-même, s'approcha au plus près de la cachette des Blood Angels pour les attirer à lui.
 
La Tempête Warp vit jaillir la colère de Slaanesh qui fit perdre 1 PV au Canon Thunderfire pour le punir d'avoir tué tant de ses petites chéries.
Le predator du Chaos ne parvint pas, lui non plus, à endommager son homologue loyaliste.
Le Broyeur d'Âmes tua 3 Salamanders sur l'objectif 5 mais les autres ne fuirent pas.
 
150131094342424034.jpg
Puis, après que les démonettes aient raté leur charge, les véneuses chargèrent la garde d'honneur. Deux d'entre elles furent tués en contre-charge puis deux autres furent tués par le maître de chapitre, mais les 4 membres de la garde d'honneur furent balayés avant d'avoir pu faire quoi que ce soit (Premier Sang !) et le maître de chapitre fut blessé une fois.
 
150131094342333094.jpg
 
Résultat à la fin du tour 1 :
Blood Angels/Salamanders : 2 KP
Iron Warriors/Démons de Slaanesh : 2 KP
 
 
 
 
Tour 2 des Blood Angels/Salamanders :
 
Objectifs tactiques : Ascendance, Domination, Suprématie
 
Rien du tout n'arriva des réserves !
 
15013109491160218.jpg
 
Les Blood Angels sortirent de leur cachette pour s'occuper du Gardien des Secrets. Mephiston lança d'abord Ailes de Sanguinius pour s'approcher et assurer son arrivée au corps à corps puis Epée Sanguine pour frapper à Force 10. Les tirs de pistolet bolter et plasma firent perdre 2 PV au Démon Majeur. Puis, dans le corps à corps qui s'ensuivit, le Gardien des Secrets, infiniment rapide, tua net 5 marines d'assaut dont le sergent qui avait relevé son défi, et encaissa 2 blessures de plus, lui laissant 2 PV seulement.
 
Le predator réussit cette fois-ci à secouer son homologue chaotique. Le dreadnought ne fit rien contre le Broyeur. Le canon thunderfire se rata contre les Iron Warriors, déviant pour la majorité de ses tirs et ne blessant pas le seul marine du Chaos touché. Les snipers et les vétérans d'appui tuèrent deux démonettes au centre de la table, libérant ainsi l'objectif 6 qu'elles tenaient de justesse.
 
Cela ne suffit pas à offrir le point de Suprématie. Mais cette fois, les Space Marines tenaient les objectifs 1, 2 et 5 offrant l'objectif tactique Ascendance, et ils obtinrent 3 KP d'un coup !
 
Dans le corps à corps contre les véneuses, le maître de chapitre n'eut pas le temps de frapper et fut terrassé par les griffes de Slaanesh. Point de Tuez le Seigneur de Guerre pour les Démons !
 
15013110013242235.jpg
 
 
Tour 2 des Iron Warriors/Démons de Slaanesh :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1 et Sécuriser l'objectif 5 (2 fois)
 
150131100757284176.jpg
 
Le Heldrake et 2 obliterators arrivèrent des réserves. 
Les obliterators atterrirent dans le camp loyaliste, juste derrière le dreadnought et non loin du Canon Thunderfire. Ils tirèrent sur lui au canon laser mais ce dernier réussit les 2 sauvegardes de couvert.
Le heldrake survola une escouade de Salamanders dont il tua un porteur de combi-lance-flammes en frappe vectorielle puis il cracha sur l'escouade dans son couvert amélioré qui ne servit à rien face au torrent de flammes démoniaques : 4 Salamanders furent tués et seul resta le porteur de multi-fuseur qui resta stoïque face au danger.
Le Broyeur d'Âmes tenta de tirer sur les vétérans d'appui mais sa galette dévia sur le drop pod et lui arracha un point de coque.
Les démonettes sprintèrent et s'emparèrent de l'objectif 1 sous le nez des Salamanders qui n'avaient pas la règle objectif sécurisé. Objectif tactique atteint !
Les véneuses chargèrent alors lles vétérans et perdirent 2 des leurs dans le mur de flammes mais elles tuèrent les 4 Salamanders.
 
 
La Tempête Warp résulta sur une manifestation de Nurgle qui au final ne fit rien du tout.
 
15013110191922372.jpg
Le Gardien des Secrets lança de nouveau Dissimulation mais subit un péril Warp : il perdit un PV, le laissant avec 1 seul désormais, et oublia le sort Domination.
Les Chars de Slaanesh vinrent lui apporter leur soutien dans le corps à corps contre les Blood Angels. Deux chars purent arriver socle à socle dans la charge et il en résulta 11 touches de marteau de fureur F6 perforantes qui tuèrent 2 marines d'assaut. Puis ce fut au tour du Gardien des Secrets qui blessa 4 fois et élimina directement Mephiston et le dernier marine d'assaut. 2e point de Tuez le Seigneur de Guerre pour les Démons !
 
150131101919172374.jpg
 
Résultat à la fin du tour 2 :
Blood Angels/Salamanders : 5 KP
Iron Warriors/Démons de Slaanesh : 5 KP
 
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Tour 3 des Blood Angels/Salamanders :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Suprématie, Sang et Tripes, Puissance de Feu écrasante
 
Les StormTalon restèrent encore en réserve mais les Terminators d'Assaut arrivèrent et se posèrent non loin du Gardien des Secrets, déviant un peu sur un décor mais sans dommage.
 
Durant la phase de tir :
- le Canon Thunderfire ne dévia encore une fois pas du tout et tua 4 véneuses
- les Salamanders et le Dreadnought tuèrent un obliterator et blessèrent l'autre
- le predator se rata encore sur son homologue
- le drop pod ne réussit pas à tuer de véneuse
- les snipers eurent un tir chanceux et... tuèrent le Gardien des Secrets ! Point de [b]Tuez le Seigneur de Guerre pour les Salamanders[/b] et un KP aussi pour l'objectif [b]Puissance de Feu écrasante[/b] !
 
150131104201779104.jpg
 
 
 
[u][b]Tour 3 des Iron Warriors/Démons de Slaanesh :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3 et Sécuriser l'objectif 5 (2 fois)
 
Les Terminators du Chaos et les derniers obliterators arrivèrent des réserves.
 
150131104532147326.jpg
Les terminators et le seigneur du Chaos se placèrent derrière le predator et tirèrent dans son dos au combi-fuseur mais ne purent que l'immobiliser. Mais cette fois, le predator du Chaos fut enfin efficace et finit par achever son homologue au canon laser.
 
Quant aux obliterators, ils atterrirent derrière le dreadnought, tirèrent dans son dos au multi-fuseur et le firent exploser.
 
Le Heldrake sortit de la table, tuant au passage le dernier Salamander multi-fuseur.
 
150131105023949853.jpg
 
La Tempête Warp vit jaillir la fureur de Khorne qui causa un dégat lourd sur un char de Slaanesh que ce dernier sauvegarda heureusement.
 
L'obliterator blessé tira au fuseur jumelé sur le canon Thunderfire et tua le Techmarine.
 
Les démonettes du centre de la table sprintèrent pour s'emparer de l'objectif 5.
Puis les véneuses chargèrent les 2 Salamanders qui gênaient la prise de cet objectif. Deux d'entre elles furent tuées par le mur de flammes puis une autre au corps à corps et un seul marine fut tué, ce qui donna un match nul mais au moins les Salamanders ne tenaient plus l'objectif 5 au profit des démonettes : [b]2 KP pour deux objectifs tactiques atteints ![/b]
 
Le Broyeur d'Âmes tenait l'objectif 3 : [b]objectif tactique atteint ![/b] Il tira ensuite sur les terminators et réussit à tuer l'un d'entre eux.
 
Estimant qu'ils se feraient charger dans tous les cas, parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire et parce que "des démons, ça charge !", les chars de Slaanesh chargèrent les terminators d'assaut. Malgré l'avalanche de touches perforantes, un seul terminator fut tué. Puis les marteaux tonnerre massacrèrent les chars, faisant exploser deux d'entre eux et endommageant le troisième. Leçon à retenir : ne pas charger des terminators marteaux tonnerre avec des chars de Slaanesh.
 
150131112020973549.jpg
 
[b]Résultat à la fin du tour 3 :
Blood Angels/Salamanders : 7 KP
Iron Warriors/Démons de Slaanesh : 8 KP[/b]
 
 
 
 
[u][b]Tour 4 des Blood Angels/Salamanders :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Pas de Prisonnier, Soif de Gloire
 
150131110534777048.jpg
 
Les StormTalon arrivèrent enfin et pointèrent tous deux leurs canons vers le predator du Chaos le détruisant à coup d'autocanons et de missiles skyhammer.
 
150131111028265891.jpg
 
Les snipers, toujours insolents du haut de leur ruine, visèrent l'obliterator solitaire et le tuèrent.
Le dernier Salamander aurait bien aimé défier la véneuse mais elle n'était pas un personnage. Il se contenta donc de la tuer malgré les attaques perforantes et plus rapides de cette dernière, et il consolida pour contester à nouveau l'objectif 5. [b]1KP pour l'objectif Sang et Tripes ![/b]
 
Le Char de Slaanesh ne réussit pas à passer les armures des Terminators d'Assaut et ces derniers le firent lui aussi exploser.
En tout, les Space Marines avaient détruit 4 unités à ce tour. Ils remportaient donc aisément l'objectif tactique [b]Pas de Prisonnier[/b] qui leur rapporta [b]2 KP[/b].
 
150131111847138377.jpg
 
 
[u][b]Tour 4 des Iron Warriors/Démons de Slaanesh :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 4, Sang et Tripes
 
150131112459129095.jpg
 
Le Heldrake revint des réserves et passa au-dessus d'un StormTalon mais sans réussir à rien lui faire, pas plus qu'il ne réussit à passer l'armure des Terminators.
 
Contre toute attente, ce fut le Broyeur d'Âmes, utilisant son canon anti-aérien, qui réussit à détruire les 2 points de coque d'un StormTalon.
 
La Tempête Warp n'eut aucune incidence.
 
Les Terminators du Chaos s'emparèrent de l'objectif 2 et les Iron Warriors de l'objectif 4 : [b]2 objectifs tactiques atteints ![/b]
Tous les tirs de bolters contre les terminators d'assaut ne donnèrent rien du tout.
Les canons laser des obliterators ne firent rien au drop pod. Les démonettes à côté tentèrent alors de le détruire au corps à corps sans réussir à passer son blindage.
 
Les autres démonettes chargèrent le dernier Salamander et l'éliminèrent : [b]point de Sang et Tripes ![/b]
 
150131113506573459.jpg
 
[b]Résultat à la fin du tour 4 :
Blood Angels/Salamanders : 10 KP
Iron Warriors/Démons de Slaanesh : 11 KP[/b]
 
 
 
 
[u][b]Tour 5 des Blood Angels/Salamanders :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Soif de Gloire, Régicide, Guerre Psychologique
 
L'objectif [b]Régicide [/b]était offert puisque le Gardien des Secrets avait été tué 2 tours plus tôt et il rapporta [b]2 KP[/b].
 
Le StormTalon partit sur le flanc gauche de la table et tua 3 démonettes sans libérer pour autant l'objectif 5.
 
Les Terminators d'assaut chargèrent les Iron Warriors sur l'objectif 4. L'aspirant champion Iron Warriors défia les Blood Angels (mais comme c'était le tour des Blood Angels, ils avaient le droit de défier en premier et donc de gagner le [b]KP de l'objectif tactique Soif de Gloire ![/b]). Deux SMC moururent (mais pas l'aspirant champion) et les SMC ratèrent leur test de moral et s'enfuirent (offrant du même coup le [b]KP de Guerre Psychologique ![/b]).
 
(désolé pas de photo de ce tour)
 
 
[u][b]Tour 5 des Iron Warriors/Démons de Slaanesh :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Assassinat, Sécuriser l'objectif 5, Puissance de Feu Ecrasante
 
Avec l'objectif Assassinat, il fallait absolument tuer un personnage. Le sergent Terminator étant trop protéger, le Heldrake partit vers les scouts et de ses flammes en tua 4 dont le sergent. [b]Objectif tactique atteint ![/b]
 
Il restait cependant un dernier scout en vie, donc pas de point de Puissance de Feu Ecrasante pour le moment. Les Obliterators pouvaient tenter de le tuer mais il disposait d'une sauvegarde de couvert à 2+. Ils tirèrent plutôt au fuseur jumelé sur le StormTalon mais ne réussirent pas à le toucher. 
Le Broyeur d'âmes tenta sa chance sur le drop pod mais ne parvint toujours pas à passer son blindage.
Tous les Iron Warriors tirèrent sur les terminators d'assaut mais ils réussirent toutes leurs sauvegardes.
Pas de point de Puissance de Feu Ecrasante donc...
 
Les démonettes chargèrent de nouveau le drop pod et furent plus chanceuses, réussissant enfin à lui détruire ses derniers points de coque, évitant qu'il prenne le point de Briseur de Lignes.
Les autres démonettes tenaient l'objectif 5 : [b]objectif tactique atteint ![/b]
 
Et la partie s'arrêta là.
Les Chaotiques avaient le point de Briseur de Lignes et pas les Loyalistes.
 
150131114455494225.jpg
 
 
[b]Résultat de la bataille :
Blood Angels/Salamanders : 14 KP
Iron Warriors/Démons de Slaanesh : 14 KP[/b]
 
 
[b]Egalité ![/b]
 
 
[u][b]Debriefing :[/b][/u]
 
Quand on voit qu'il reste sur la table 5 figurines de Space Marines seulement contre 24 pour les Chaotiques, dont un Heldrake, un Broyeur et des Terminators dont un Seigneur du Chaos très en forme, il est difficile d'imaginer à quel point la partie fut aussi serré en termes de point pour arriver à cette égalité parfaite (en fait hier soir, le résultat était de 14 à 13 car nous avions zappé le fait que les Terminators pouvaient défier en premier au tour 5 et donc gagner le point de Soif de Gloire). 
Avec le gros retard dans l'arrivée des StormTalon et la mort très rapide de Mephiston et du Maître de Chapitre Salamanders, qui avaient cru à tort être plus forts au corps à corps que des démons de Slaanesh, la partie avait pourtant très vite tourné à l'avantage des Chaotiques. Mais grâce à quelques objectifs tactiques durs à atteindre pour les Chaotiques (prendre l'objectif 5 en plein camp ennemi et nettoyer le ciel alors qu'il n'y avait pas d'avion), et avec des objectifs multi-points pour les Loyalistes, le décompte des points de victoire a été serré tout du long. Si la partie avait duré encore 1 ou 2 tours, il est possible qu'une table rase aurait fini par régler le sort des derniers Loyalistes mais ce ne fut pas le cas.
C'est toujours chouette et beaucoup plus amusant une partie serré surtout quand finalement il n'y a ni vainqueur ni vaincu. On s'est bien amusés !
 
Au niveau des unités jouées :
- le canon Thunderfire est une vraie plaie !!
- Mephiston ne fait vraiment plus peur
- les StormTalon sont très bien (quand ils arrivent sur la table). Mes Dark Angels et leur chasseur Nephilim sont dégoûtés avec leur avion qui coûte 70 points de plus.
- les chars traqueurs de Slaanesh sont bien mais avec la taille de leur socle, il est très dur de bénéficier de leurs touches de marteaux de fureur à tous les trois à la fois. Et donc à retenir : ne jamais charger avec eux des unités qui encaissent les coups et peuvent répliquer avec des touches force 8 PA2.
- quel bonheur d'avoir droit à un beau corps à corps avec un Gardien des Secrets : Mephiston ne fait carrément pas le poids !
- quel plaisir aussi de pouvoir faire une belle charge de véneuses contre un garde d'honneur avec lauriers et décorations : ça fait tellement plus joli au bout des griffes !
- les predators canon lasers, à part se rater mutuellement, n'auront vraiment pas fait grand chose
- le Heldrake, bien nerfé depuis la V7, reste un très bon élément et les Salamanders n'aiment pas qu'on leur dise que même si ce sont des flammes qui les touchent ils n'ont quand même aucune sauvegarde
- j'aime toujours autant mes petites démonettes et jouer Slaanesh dans son ensemble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Helden. Toujours de supers Rapports. Il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent comme les tiens.

Je pense que ce sont les indications tactiques que tu donnes au fil de la partie, et en débrieffing, qui donnent un bon contenu particulier à tes Rapports.

Puis là, les figs peintes, WYSIWYG, vraiment chapeau. Bravo pour la peinture très valable des chars de Slaneesh.

On arrive bien à suivre tes Rapports, tu ne les écrits pas pour rien. Continues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.