Crilest Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Ptite question. (V2, je précise) Existe t il des regles pour une arme bénie? J'ai un Repurgateur de Morr en PNJ -mais joué en one shot- qui a une arme bénie -une Epée-. Vu que c'est Morr, j'ai filé un bonus d'1D4 contre les MV, mais bon, si un truc mieux existe, je prend :) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 J'ai le vague souvenir qu'il y a un truc à ce sujet dans le Tome de la Rédemption... mais je ne peux pas vérifier, je ne l'ai plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angusdeyork Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Hello, c'est plutôt dans les Seigneurs de la Nuit qu'on parle des armes bénites qui peuvent faire plus de dégâts sur certains mort-vivants, en particulier le vampire s'ils ont cette faiblesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poueT_T Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Il y a un petit paragraphe dans les Seigneurs de la Nuit sur les armes bénies par les prêtres (en gros elles provoquent 3 blessures supplémentaires aux morts vivants à chaque fois que l'arme leur inflige des dégâts). Le tome de la Rédemption t'explique qu'il y a des armes reliques (ou des armes reliquaires) qui servent principalement à être reconnues par les individus du culte associé à l'objet. Pour ce qui est des objets bénis, il ne s'agit en fait que d'une action d'un prêtre (test de focalisation) à proximité de l'objet. Si l'action est bien réussie, il y a un bonus de x semaines (selon le degré) de 5% sur l'objet. Autant dire que c'est pas super poussé. Une idée pour pimenter un peu : si l'objet possède une origine particulière, tu peux toujours faire tirer le joueur sur la liste des amulettes et talismans courants et associer le bonus obtenu à son arme (ça va de plus de critique à une résistance à l'alcool...). Sinon, ça me fait aussi penser à l'épée de Felix dans les romans Gotrek&Felix (ça vaut ce que ça vaut), une bonne épée, peu ordinaire, mais qui a un style, un pouvoir et une histoire bien particuliers. On peut s'en inspirer pour une création originale. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2015 Bon, moué c'est pas au point vraiment donc ^^, je vais rester avec mon 1D4 contre les ennemies de Morr, on verra commence ca fonctionne ^^. Merci en tous cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés