Aller au contenu

[INFINITY] Présentation


Nothing Gulch

Messages recommandés

Hey,
 
Me rendant compte qu'il n'y a pas encore de présentation pour ce jeu sur le forum, je me permets de poster la super présentation de Bawon Samdi, qui a fait un dossier très complet et ludique sur son blog: http://forgestellaire.blogspot.fr
 
logo.jpg

Fiche signalétique

Editeur: Corvus Belli
Edition: le jeu en est à sa troisième édition, bientôt dispo en français.
Langue: le jeu est d'origine espagnol mais est également disponible en français, anglais, allemand et italien.
Format: une dizaine de figurines par joueurs sur un plateau de 120x120 chargé en décors.
Type: simulation d'opérations commando clandestines dans des environnements high-tech
Déroulement: activation de chaque armée complète chacun à son tour mais avec la possibilité pour l'adversaire de réagir à chacune des actions du joueur actif.
Budget: comptez une 100aine d'euros pour une compo jouable en partant d'un starter et quelques blister en complément. Toutes les règles sont gratuites. Par contre il faut prévoir beaucoup de décors sous peine de voir les parties tourner court. C'est donc aussi à prendre en compte dans le budget.

 

Présentation globale

Il s'agit d'un jeu de science fiction utilisant des figurines métal à l'échelle 28mm. Il se veut d'inspiration manga dans le design des mécha, équipements et look des personnages. Les influences visuelles de Ghost in the Shell et de Appleseed sont particulièrement marquées.

L'action se déroule presque 200 ans dans le futur et intègre des éléments de science fiction tels que les trou de ver, le transhumanisme,  les intelligences artificielles, les êtres synthétiques, les déguisements holographiques, ... En terme de jeu cela se traduit par une grande quantité de compétences et équipements spéciaux permettant de hacker, d'utiliser diverses munitions aux effets exotiques ou encore d'avoir des "esprits" pouvant changer de corps.

Une partie dure environ 1h30 et oppose en général des armées composées chacune d'une dizaine de figurines. Le taux de mortalité est assez élevé et la portée de la plupart des armes de tirs permet de couvrir quasiment tout une table de jeu (120cm x 120 cm). En conséquence il est très important de jouer sur des tables chargées de décors afin de limiter les lignes de vue au moins au niveau du sol.

L'élément clé du système de jeu est l'alternance de phase active et réactive. Quand un joueur est actif, il fait agir les figurines de son armée. Pendant ce temps le joueur réactif aura la possibilité de faire réagir chacune de ses figurines disposant d'une ligne de vue sur la figurine activée. Ainsi, bien que chaque armée est activée intégralement en tour par tour, le système de réaction introduit une dose de simultanéité permettant aux joueurs d'être constamment au coeur de l'action et pas seulement quand c'est leur tour de jouer.

 

La Sphère Humaine

 

Nous sommes en 2180 environ. L'humanité a colonisé plusieurs planètes et 5 grands peuples humains vivent dans une relative harmonie (il y a bien quelques guerres de temps en temps) sous l'égide de O-12. Cette organisation inter-étatique est aidée dans sa tâche de maintien de la paix par Aleph, la super-IA chargée d'administrer le gigantesque réseau informatique global. Outre le voyage inter-stellaire, l'autre grande avancée et l'invention des Cubes: dispositifs mémorisant la personnalité d'un être et pouvant être ré-implantés dans un clone en cas de décès du précédent corps ; garantissant ainsi une certaine forme d'immortalité. Mais la Sphère Humaine doit faire face à un nouveau danger : une invasion alien.

 

pano.png

 

Panocéanie

Cette fédération est composée des peuples vivant jadis près de l'océan Pacifique et de l'océan Indien. Il s'agit à présent du peuple le plus avancé technologiquement et disposant des ressources militaires et économiques les plus importantes. Cette faction se caractérise par la grande qualité et variété de ses T.A.G. (mécha de combat) et de ses troupes d'infanterie moyenne.
 
yujing.png

Yu Jing

Suite à une deuxième révolution cultuelle, la Chine s'est reformée en empire renouant avec ses traditions. Attirés par sa puissance industrielle, d'autres pays asiatiques (Thaïlande, Japon, Corée, ...) l'ont rejointe pour former la deuxième plus grande puissance dont l'ambition est de détrôner la Panocéanie. Cette faction s'appuie sur ses unités d'infanterie lourde et ses unités de combat au corps à corps tels les moines shaolins ou les mythiques ninjas utilisant les dernières techniques de camouflage thermo-optique.
 
 
haqq.png

Haqqislam

Le « Nouvel Islam » regroupe les suivants d'un Islam éclairé, réformé autour du soufisme. Ils ont colonisé une planète désertique dont les coordonnées avaient été fournies par le Prophète lui-même. Ils ont développé un vaste savoir médical et la détention des secrets de fabrication de la Soie, composé chimique nécessaire aux transferts de personnalités, leur assure une manne financière confortable. Cette faction s'appuie essentiellement sur ses multiples troupes d'infanteries légères et mobiles.
 
nomads.png

Nomades

Peuple composé d'exclus et de marginaux, ils vivent dans trois immenses vaisseaux constamment en mouvement. De là, ils piratent et stockent quantité d'informations dans leur propre réseau informatique car ils n'ont pas confiance en Aleph. Ils sont également spécialistes des travaux en apesanteur. L'atout principal de cette faction est l'électronique avec les meilleurs hackers de la Sphère Humaine et d'excellents drones combinés à plusieurs unités furtives.
 
ariadna.png

Ariadna

Survivants d'une première tentative de colonisation plus ou moins ratée, cet ensemble de français, cosaques et américains est parvenu à se développer sur une planète hostile mais riche en métaux rares. Disposant de peu de technologie avancée, ils se sont fait un devoir de développer les moyens de détruire celle des autres: camouflage, armes perce-armures et impulsions électro-magnétiques !
 
aleph.png

Aleph

Au service de l'humanité, l'intelligence artificielle supervisant le principal réseau de données s'est doté d'une force militaire pour protéger ses installations mais également pour contrer l'avancée extra-terrestre sur Paradisio. Bien que ne possédant aucune preuve formelle, les Nomades estiment toutefois que Aleph poursuit des buts secrets allant à l'encontre des intérêts de l'humanité et ils préfèrent se tenir éloignés.
 
ca.png

Armée Combinée

Ce melting-pot de diverses races aliens unies sous la bannière de l'Inteligence Evoluée (IE) est venu établir une première tête de pont sur une des planètes de la Sphère Humaine. Cette armée expansionniste cherche à atteindre la perfection en absorbant le meilleur de chaque race conquise. Dotée de profils variés, cette faction se caractérise par une technologie avancée difficilement contrable par les humains et par certaines armes permettant la prise de contrôle d'un humain en piratant son Cube.
 
tohaa.png

Tohaa

Enfin, une nouvelle race alien a récemment fait son apparition sur le théatre d'opération de Paradisio. Il s'agit des Tohaa. Cette race semble être l'une des seules de la galaxie a avoir tenu tête à l'Armée Combinée. Ils apportent leur soutien aux humains face à une menace commune mais ils semblent également avoir leurs propres motivations. Il n'est pas exclu que, dans leurs plans d'éradication de l'Armée Combinée, l'humanité ne soit qu'un pion sacrifiable.

 

________________

 

Ici la suite de son dossier, par liens et dans l'ordre prévu:

 

Système de jeu

Règles et extensions

Figurines

Liens utiles

Astuce table de jeux

 

Voici également le lien vers le forum francophone: http://forum.bureau-aegis.org/

 

Et le facebook de Giraldez, peintre officiel d'Infinity: https://www.facebook.com/StudioGiraldez?fref=ts

Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut modifié le premier post. La troisième édition est sortie en VO !!! Et la VF sort incessamment sous peu.

J'ajouterai aussi qu'une boite de base à 90€ existe avec le starter de deux des factions (PanO et Nomades), des décors en carton à monter, un tapis de jeu (format poster), des marqueurs, une règles, des dés et un livret d'initiation sous la forme d'une mini-campagne de 5 scénarios où à chaque scénar, on rajoute une figurine et un concept de jeu (lieutenant, sniper, camouflé, déploiement aéroporté,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je n'avais pas fait attention. L'auteur a précisé sur le forum qu'il mettrait toutes les infos à jour sur son blog par rapport à la V3 dans peu de temps.

 

Voici quelques images du starter, c'est toujours + parlant:

 

pic2120569.jpg

 

 

Opération : Icestorm est un tout nouveau produit du catalogue d’Infinity. Cette boite contient 14 figurines appartenant à deux armées différentes, un livre de règles d’initiation, des décors, des dés, bref, Opération : Icestorm a tout le nécessaire pour commencer à collectionner Infinity ou pour compléter votre collection !

 

De plus, Opération : Icestorm introduit la très attendue 3ème Édition d’Infinity avec un livre de règles de 64 pages en couleurs (Anglais/Espagnol) contenant cinq missions didactiques facilitant l’apprentissage des mécanismes de base d’Infinity.

Ce livre contient également du background et des profils de troupes pour chaque unité du Battle Pack dont trois sont totalement inédites ! Il présente aussi un guide bref de l’univers d’Infinity et des conseils pour s’y plonger plus profondément.

 

Opération : Icestorm contient un Starter totalement nouveau et resculpté pour chacune des deux différentes factions : la PanOcéanie et les Nomades. Elle contient également deux figurines exclusives, une par faction, uniquement disponibles dans ce Battle Pack, pour un total de 14 figurines en métal finement détaillées !

 

Pour compléter votre expérience du jeu, le Battle Pack contient des décors en carton prêts à jouer (quatre bâtiments et six conteneurs), un Tapis de Jeu, six dés à vingt faces (trois pour les PanOcéaniens et trois pour les Nomades), ainsi que des marqueurs en carton, des gabarits et un mètre ; tout le nécessaire pour commencer à jouer !

 

280006-0485-azul.jpg

 

280006-0485-maqueta1.jpg

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le genre de choses qui me donne envie, je rajoute quelques visuels 3D des figurines Infinity.

 

10931463_675093132607974_956854447031203

 

10710656_629756743808280_628265972107602

 

10426111_689642357819718_247939408201401

 

10641297_600289426755012_981166408745979

 

1501330_476947932422496_1655393712_o.jpg

 

10325129_535355703248385_803672311206337

 

10525711_569823136468308_753469748838203

 

Voici en complément le facebook de Fausto Gutierrez, le talentueux auteur de ces "sculptures 3D": https://www.facebook.com/pages/Fausto-Gutierrez-3d-and-traditional-sculptor/476945845756038?sk=timeline&ref=page_internal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N3 sortira en Français courant Juin, 

Les scénarios d'Ice Storm sont très bien car ils permettent d'assimiler les mécaniques du jeu assez facilement, et de rajouter de la difficulté en rajoutant les figurines. 

 

Bref je l'ai acheté pour cela justement et j'en suis très content, et j'ai aussi pris la N3 en anglais au cas où la VF serait un peu pourrie, mais de toute façon rien que pour la figurine exclu elle valait le coup.

( Idem pour le painting guide de Giraldez ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vu le pavé de la N3, divisé en 2 livres, d'après ce que j'ai vu à Starplayer, je suppose qu'il y a pas mal de background en sus de la règle.

Oui grosse modo moitie moitie, un livre etant devolu aux regles (avec un petit peu de background dans la description des armes) l'autre n'etant que du background pur.

Mais attention il s'agit du livre de base, donc rien du tout sur les Tohaa, Aleph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé infinity il y a environ 6 mois. le jeu me paraissait intéressant, mais les règles étaient assez confuses et se contredisaient fréquemment avec toujours une exception. la conséquence était, selon moi, une certaine lenteur, on avait toujours besoin de consulter le livre de règles.

 

est-ce que la nouvelle version clarifie les nombreux points flous ??

de même, au niveau des armes, il y en avait un paquet avec le même profil mais avec des noms différents.

 

bref, est- ce que cette nouvelle mouture vaut le coup ?

 

je réfléchi aussi sur hordes et warmachines pour changer un peu de jeu, infinity m'avait quand même  bien plu.

 

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les règles d'Infinity sont complètement gratuite ! ^^

 

Tu les trouveras dans la section download du site (anglais/espagnol) et bientôt la version française sur le forum (d'ici deux semaines grand max je pense).

 

En attendant, je te recommande les missions d'initiation de la boîte, parfaite pour apprendre le jeu ! ;)

 

Bye ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Règles V3 dispo!

 

11708006_10153130912338842_2200714816321

 

Lien de téléchargement pour le pdf: http://static.infinitythegame.com/archivo/descargas/%5BFR%5D%20R%C3%88GLES%20N3.pdf

 

La version traduite par la communauté francophone (encore merci à eux!):

Version normale: https://drive.google.com/file/d/0B-jnXXW6MxFHMXdLVkJENURhYlk/view?pli=1

Version "Printer friendly": https://drive.google.com/file/d/0B-jnXXW6MxFHc3pSeG1vZlJoWDQ/view?pli=1

 

À voir un peu plus tard laquelle est en fin de compte la plus profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! ça ne pouvait pas mieux tomber ! Je vais enfin pouvoir tester ce jeux :D

 

Mes Aleph vont enfin pouvoir fragger ^^

 

Et au passage une nouvelle faction est apparue ! :D

 

Elle arrive dans un nouveau starter qui  à l'air impressionnant et dont la pub l'est tout autant ! 

(On est loin de l'image JPEG éditée sous paint de chez Games workshop pour AoS :P)

 

http://www.infinitythegame.com/usariadna.html

Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, ça faisait un bail que le jeu me tentait, et j'ai plongé il y a plusieurs mois dedans.

 

Au final, voici mon ressenti perso :

 

- l'univers : perso, je suis un grand fan de ce genre d'univers SF high-tech, mélangeant un peu de space-op à du cyberpunk sous influence japanime. En plus, le fluff évolue au fur et à mesure des sorties de suppléments (Human Sphere, Paradisio,...) et l'histoire avance, faisant apparaître de nouveaux protagonistes et déplaçant les lignes de front.

 

- les figurines : les nouvelles figs sont à mon avis tout simplement superbes, la sculpture 3D permettant enfin d'harmoniser les gammes (tailles de figs, détails identiques,...) tout en simplifiant un peu le design de certaines pièces. Elles ont l'air compliquées à peindre, surtout quand on n'a peint que du GW pendant longtemps (et je sais de quoi je parle), mais au final ça se fait bien. Par contre, elles sont vraiment fines, et parfois un peu fragiles (donc gaffe aux doigts maladroits sur la table de jeu). 

 

- les factions : plusieurs factions différentes, tant dans le look que dans le gameplay, possédant également plusieurs sous-factions spécialisées (les armées sectorielles, comme par exemple les ordres militaires Pan-Océaniens ou l'armée Mérovingienne pour Ariadna). Soit tu choisis pour le look, soit pour le fluff, soit pour les règles... Mais au final, elles se valent sur le champ de bataille.

 

- les règles : je n'ai pas encore testé la V3 (j'attendais d'avoir la version française), mais le jeu n'est pas si compliqué qu'il apparait au premier abord. La base des règles est relativement simple, mais ce qui peut être déroutant est la grande liberté permise aux joueurs : chaque figurine peut faire un grand nombre d'actions, et les interactions peuvent être compliquées à gérer (équipements, décors, règles spéciales,...).

Ne pas oublier que le jeu se joue au scénario, et que le placement est une étape essentielle du jeu (que ce soit pour accomplir la mission, mais aussi et surtout pour empêcher l'adversaire de remplir ses objectifs en 1 tour de jeu).

C'est parfois un peu déroutant (par exemple : chaque fig régulière fournit 1 ordre, mais n'importe qui peut les utiliser tant qu'il en reste dans le pool), mais vraiment très intéressant pour les méninges.

 

Si tu as l'occasion, choppe toi la boite de Opération Icestorm.

Dedans, tu auras tout ce qu'il faut pour débuter avec des scénarios qui mettent en oeuvre de plus en plus de figurines apportant leur lot de nouveautés et de règles spéciales (infiltrateurs, camo, déploiement aéroporté,...)

 

Et si possible, trouves-toi un joueur qui a le matos et un peu d'habitude de jeu pour te faire une initiation. Personnellement, j'ai la chance d'avoir fait comme ça, et ça permet de se lancer sans appréhension et de se rendre compte que le jeu n'est pas aussi inaccessible qu'il peut le sembler de prime abord.

 

Ce n'est pas très cher de s'y mettre si tu as assez de décors à ta disposition (car les couverts sont vraiment vitaux à ce jeu) : une boite de faction, avec éventuellement une ou deux figs pour compléter à 150/200pts (le format courant est de 300pts), quelques D20, un mètre et c'est tout ce qu'il te faudra payer pour commencer

 

Pour le reste, c'est gratuit :

- marqueurs à imprimer et à coller sur un support (socles de 25mm, patins de chaises, jetons,...)

- règles dispo en téléchargement gratuit

- créateur d'armée interactif gratuit (dispo sur tablette, bien pratique en partie) te permettant d'avoir un oeil sur les différentes caractéristiques/équipements/règles des figs et de leurs armes (avec le jet à obtenir pour toucher en fonction de la portée, et il ne te reste plus qu'à y ajouter les modificateurs de couvert ou de camouflage de la cible)

 

Les bouquins sont bien pour le fluff, mais ne sont aucunement indispensables pour jouer car toutes la partie règles (équipement, caractéristiques,...) est dispo en téléchargement.

 

 

donc pour résumer :

- un jeu à l'univers assez travaillé et avec une esthétique manga qui a tendance à s'estomper avec les dernières sorties

- des figs de qualité (sculpture, moulage,...)

- un investissement raisonnable (sauf à se créer sa table de jeu très typée...) du fait du faible nombre de figs nécessaires et de la gratuité des règles

- un jeu complexe par le nombre d'actions et d'interactions possibles pour chaque figurine (même le troufion de base), mais dont les mécanismes de base peuvent être facilement appréhendés après quelques parties (et surtout, ne pas hésiter à bien se faire expliquer et réexpliquer par son adversaire ce que peuvent faire ses figs, histoire de ne pas se faire surprendre). 

- un jeu à scénario

 

Si tu as des questions ou que tu souhaites en savoir plus, je t'engage à aller faire un tour sur le forum français d'Infinity => http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.