Aller au contenu

Nains vs Hard, Gobelins...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question stratégie...

Existe il un moyen ou une stratégie de vaincre les nains en jouant Harad et/ou Gobelins ?

Car en Nains vs Harad ou Nains vs Hard, Gobelins, impossible a battre.

Plus de C, plus de Def, plus de Force en moyenne...

J'vais en être réduit à tester Sauron lol

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux faire jouer le surnombre (surtout avec les gobelins) afin de les encercler.

 

Pour la Moria je te conseil les chamane de Gundabad pour casser les armes des héros adverses et les rendre quasi inutiles ainsi que des trolls (envoie les sur des guerriers de base surtout pas contre de l'élite ou du héro), les maraudeurs sont aussi de bons choix pour aller chercher une bannière par exemple ou enfoncer les flancs.

 

Pour le Harad il faut jouer encore une fois avec le nombre et essayer d'entamer l'adversaire avec ta puissance de feu surtout que tu peux jouer avec ta plus grande mobilité. Les cavaliers serpent soutenus par le traître sont diablement efficaces aussi. Je déconseil le Mumak car c'est un gros sac à point qui peut être attaqué par de nombreux nains d'un coup et comme ils ont tous une hache ton Mumak va vite tomber.

 

En tout cas foncer de front sur une ligne de nain est généralement une mauvaise idée, il faut ruser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car cest sur 1 et 2 avec lui seulement

Seulement ? Tu en connais beaucoup des unités bon marché qui peuvent relancer les jets pour blesser ratés ?

 

Et pour le C4 tu en a pas mal aussi en harad : numénoréen, garde marchande, garde serpent, gardiens de karna ... que des unités qui coutent moins cher que des nains en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Garded d'Abrakhan sont très forts C4,F4 et +1 pour blesser. Contre du nain, c'est bien utile. Et en plus tu peux soutenir des armes à deux mains maintenant. Donc tu es gagnant. Puis rien ne t'empêche de prendre aussi une bannière.

Après pour gérer les héros, une contrainte et tu les encercles. Tu peux aussi sacrifier une figurine par tour pour les bloquer voire deux pour empêcher le combat héroïque.

Par contre le point faible du Harad restera sa défense sauf si tu prends des Númenóréens qui peuvent solidifier ta phalange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu vas jouer. 

 

Avec un Nazgûl tu vas pouvoir vraiment jouer sur le nombre et l'avoir à l'usure notamment sur les flancs. 

 

Avec 2 Nazgûls tu vas avoir plus de contrôle mais tu perds le bénéfice du nombre à mon avis. Les héros adverses risquent de ne pas faire grand chose et tu peux tenter de les avoir en un ou deux tours en les encerclant avec Contrainte. 

 

En tout cas dans ton armée, je prendrai au moins 6 Gardes d'Abrakhan pour avoir du punch, 6 Numenoréens Noirs pour encaisser les guerriers de base avec la terreur, beaucoup de guerriers du Harad avec lance et avec arc. Après tu peux avoir des améliorations sympa sur tes guerriers en général.

Si tu prends le Traître prends un max de figurines avec la règle empoisonnée.

Sinon tu peux prendre aussi le Seigneur des Ombres pour limiter la faiblesse principale de l'armée, sa faible défense face au tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobelins possèdent plusieurs avantages valables contre beaucoup d'armées;
ils sont nombreux
Ils ont de nombreuses troupes très différentes
Des monstres variés

Je suggère donc de prendre de base beaucoup de gobelins et des chamans, puis au moins deux trolls pour ce format de 750 points. Puis un Druzag et des araignées pour leur punch et le sort de Druzag, utile si une araignée rencontré un héros nain. Le chaman gobelin de Gundabad pour amoindrir ceux là.

Et il te reste peut-être des points. Sinon, tu peux partir sur des gobelins de Gundabad en base, avec lance et bouclier pour une phalange... Il y a une pléthore de stratégies ! Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut poser les bases : les nains sont les meilleurs. Tu peux néanmoins les battres avec 3 armée du mal : l'isengard, la moria et le harad.

Avec la Moria, 2 possibilités existe : la horde et le «bourrin-power». La horde consiste à prendre un maximum de gobelins de bases appuyé par des shamans (qui ont lancé une frénésie canalisé), un tiers de tes soldats ayant des arcs pour blesser les portes bannière et la troupaille. Le «bourrin-power» : tu prend très peu de gobelins de bases, un maximum d'araignées et de trolls, quelques maraudeur et gardes noirs (Durïn, Gimli, Balin et cie désarmés par un shaman sont pathétiques). Éventuellement tu prend un gros truc c'est drôle et efficace (les dragons ça aiment les nains car ils sont très inflammables).

Pour le harad c'est presque la même chose : ou tu prend un maximum de mondes avec des soldats de bases, ou tu prend des élites (les gardiens de carna et les gardes marchands sont donnés pour leurs puissances). Et si l'adversaire n'a pas de baliste, prend le mumak.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.