Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour, quelqu'un peux m' éclairer sur le pouvoir PSY, Rune de Bataille, Protection (4). Eldar ? La bénédiction améliore t elle, la sauvegarde invulnérable du psyker ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 non, uniquement les sauvegarde d'armure.... c'est écrit en toute lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 non, uniquement les sauvegarde d'armure.... c'est écrit en toute lettre. C'est écrit en toutes lettres "les svg d'amure du psyker et de son unité sont augmentées de 1". Sachant que la plupart des psykers Eldar n'ont pas de svg d'armure... C'est ptet qu'une svg invu est une svg d'armure invulnérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Non, une sauvegarde invu n'est pas une sauvegarde d'armure invu. Page 36 du GBR: Sauvegardes d'armures page 37 du GBR: Sauvegardes invulnérables [...] "les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d'armure en ce qu'elles...etc" Donc non, ce sont bien deux types de sauvegardes différentes, avec chacune leurs règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydra Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 exactement c'est marqué " le psyker et son unité ont +1 à leur jet de sauvegarde d'armure". pour moi cela signifie qu'ils ont +1 aux resultat du dé pour leur sauvegarde. donc ceux a motojet sauvegarde 3+ reussi sur du 2+(+1) du sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Page 36 du GBR: Sauvegardes d'armures page 37 du GBR: Sauvegardes invulnérables [...] "les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d'armure en ce qu'elles...etc" Donc non, ce sont bien deux types de sauvegardes différentes, avec chacune leurs règles. J'espère bien qu'elles sont différentes... "Les sauvegardes invulnérables diffèrent des sauvegardes d'armure en ce qu'elles peuvent toujours être tentées chaque fois que la figurine qui en bénéficie subit une Blessure..." à part ça, c'est la même chose... Je confirme aussi que la sauvegarde invulnérable n'est pas une sauvegarde d'armure. Si ton psy n'a pas d'armure, il en aura une à 6+ à la place de -....et son unité s'ils ont 5 ils passeront à une Armure de 4 etc etc... Ton psy a une svg 4+ invu. Il ferait quoi d'une svg 6 ? De plus, il n'est pas dit que l'absence de svg donne une svg 6... Tu confonds avec la marque de Tzeencht Modifié le 23 février 2015 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Les sauvegardes d'armure et les sauvegardes invulnérables ("sauvegarde d'armure invulnérable" sort de ton imagination, ou alors je veux bien que tu m'indique la règle de ce terme) ont tous les deux leur propre paragraphe et leur propre définition. Explique moi donc pourquoi il y a écrit "les svg d'amure du psyker et de son unité sont augmentées de 1" Je voudrait bien admettre ton interprétation s'il y avait marqué "les svg du psyker et de son unité sont augmentées...", mais en l'état la règle est rédigée clairement, que cela te plaise ou non. Je pense donc que le débat est clos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Je voudrait bien admettre ton interprétation s'il y avait marqué "les svg du psyker et de son unité sont augmentées...", mais en l'état la règle est rédigée clairement, que cela te plaise ou non. Je pense donc que le débat est clos :) Je pense que tu as raison. Ce qui me gène, c'est que la plupart des psykers qui peuvent avoir ce pouvoir n'ont pas de svg d'armure. Modifié le 23 février 2015 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nS.Ryl Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Prescient à motojet, il a une 3+.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ce qui me gène, c'est que la plupart des psykers qui peuvent avoir ce pouvoir n'ont pas de svg d'armure. Ou alors, on réfléchit un peu plus de 2 3 secondes, en se demandant: - Que peuvent bien accompagner les dits psykers (en l'occurrence les Spirites ou les Archontes) => des Gardes Fantomes par exemple, au pif, genre. - Pourquoi ça poserait quelques soucis si on enlevait le terme psyker, et qu'on faisait juste cibler une unité. Indice: un Chevalier ou un Seigneur Fantome à 2+, c'est pas tellement jojo. Et oui sinon, une save d'armure c'est une save d'armure, et une invulnérable c'est une invulnérable. Donc quand c'est marqué sauvegarde d'armure, c'est on ne peut plus clair en fait^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je me suis fait à peu pres les meme reflexions que vous... Je suis un joueur de Battle et c est vrai que dans Battle c est clair... car il y a une sgs d armure et en plus une svg invul.... Dans 40k on doit choisir sa sauvegarde.. c est cela qui me mets le doute... (on parle bien d armures runiques pour les psykers Eldars, qui, donne la Svg invul ) Je me demande comment cela est gérré en tournoi et si il y a une regle officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Je me demande comment cela est gérré en tournoi et si il y a une regle officielle ? Oui... armure et invu sont 2 types DIFFERENTS de sauvegardes (s'ajoute à ça le couvert). On doit juste choisir la meilleure quand on en fait, et on n'en fait qu'une seule même si on a les 3. Y a pas de doute ou d'interprétation à avoir en fait, c'est juste un joli RTFM des familles^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil de 40000 Wargamers Tv Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 RTFM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Read The Fucking Manual, que je traduirais par un fleuri "veux-tu bien lire ce satané livre de règles, petit chenapan?" (je me suis permis une petite adaptation lexicale pour rester dans le ton du forum ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) exactement c'est marqué " le psyker et son unité ont +1 à leur jet de sauvegarde d'armure". pour moi cela signifie qu'ils ont +1 aux resultat du dé pour leur sauvegarde. donc ceux a motojet sauvegarde 3+ reussi sur du 2+(+1) du sort. Attention la description résumée en fin de codex n'est pas la même il me semble sur ce sort que celle complète à l'intérieur, et de mémoire il y est dit que l'armure est améliorée de 1, et non le jet. Ce qui à sont importance en fonction de la PA des armes. Modifié le 25 février 2015 par Haldres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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