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Warhammer Forum

Reprendre warhammer 40k après 3 ans (ou un peu plus?)


Dranok

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Bonjour,

 

 

Si certains se souviennent de moi, j'avais fais un sujet "armée unique" sur des Ultramoches il y a environ trois ans, puis le hobby est tombé en désuétude face au travail, aux études et à la copine tyranique, jusqu'à atteindre le niveau néant : l'accumulage de poussière dans un tirroir ou dans une vieille vitrine sans éclairage, la décadence du 41ème millénaire...

Malheureusement (ou heureusement?), je n'ai plus le travail ni la copine, et suis en césure (non, j'autorise personne a dire que j'ai raté mon année!), et j'ai donc a nouveau du temps, de l'inspiration, et un regain de motivation grâce à la retrouvaille de sa passion d'hobbyiste d'un de mes proches amis.

Nous nous lançons donc a nouveau dans l'aventure (a coup de peinture!)...


Mais en 3 ans, il s'en est passé des choses, et on s'intérroge sur comment reprendre (bien) les choses....

Dans un premier temps, vu que l'on vit au fin fond de la campagne proche Parisienne, nous pensons pas intégrer de club, vu qu'il n'y en a tout simplement pas a proximité immédiate, ce qui amène a la première question :

 

- On s'est arrêté à la V5 avec Black Reach, est-ce que les versions dernières (V6 et V7) vallent réellement la peine de trouver des bouquins d'occasion pour repartir avec les nouvelles règles, où ça ne casse pas trois pattes à un canard, et on ferait mieux de rester entre nous en V5?

 

 

Deuxième question, avec nos codex de l'époque (SM vanila et ORK, les derniers sorties en V5) sera t-on légal si on part en V7, ou doit-on aussi acheter une nouvelle version plus récente?


Troisième question : on a eu du mal a rattraper l'actualité des sorties de GW (changement de peinture), et quite à remplacer du pot de peinture plus commercialisé de l'ancienne gamme on se demandait : que vallent les nouvelles peintures GW face à la concurrence style vajello et compagnie?

Quatrième question toujours sur les sorties : il semble que chaque armée à été doté soit de son volant delamortkitue, ou d'un gromonstreplusgrosquelaplusgrossedetescopines, pas forcément réussit graphiquement à nos humbles goûts, sont-ils réellement incontournable stratégiquement si on veut survivre sur un champs de bataille?
Ou si jamais je n'ai pas le dernier supersoldatdelempirecontrattak je vais me faire fumer par mon adversaire qui lui l'as acheté?


Enfin, si il vous semble que pendant mes trois dernières années d'hibernation il y a eu un fait majeur que j'aurais loupé, et qu'il est tellement majeur que je dois le savoir : feel free to let me know it!
(Plus de présicion, quand j'arrêtais ça parlais de plus faire de gamesday en france//les prix continuent-ils d'augmenter à l'inverse du pétrole (ahah, plus d'excuse) ou ils ont changés de politique commerciale?)


Merci pour ces renseignements, qui même annodins vont nous serons d'une precieuse aide pour reprendre sereinement!

Dranok,

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Ah mon humble avis, si vous ne jouez que l'un contre l'autre, vous n'avez aucunes obligation de rien. Restez en V5 si vous le souhaitez. La V6, puis la V7 ont apporté un certain nombre de changement, ne serait ce que par l'apport des volants(V6), et la phase psy(V7), plus quelques points de regle modifiés comme l'impossibilité de charger quand on arrive des reserves, et le tir de contre charge!

Pour ce qui est des figs, volante et/ou monstrueuse, la encore, tant que vous jouez les deux, c'est pas obligatoire, et meme si vous jouez avec d'autre, ca ne l'est toujours pas.... tout depend dans quelle optique vous jouez, ou plus basiquement, vous voulez jouer "dur" ou "mou"? Reponse A: ben va falloir investir, et regarder un peu les listes "dur" qui se créé, Reponse B: jouez ce que vous voulez, quitte a en parler avec votre adversaire pour qu'il ne mette pas de psyker et/ou de volant dans sa liste. Dans notre club, c'est ce qu'on fait, on verifie avec notre adversaire ses envie et on fait une liste en fonction histoire de ne pas avoir un "no-match" ininteressant pour tout le monde...

Pour les peintures je ne saurais te repondre, pour les prix, ça monte toujours "gentillement" ma pauv' lucette :/

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Je vais commencer par le côté financier:

Trilogie du livre de règle 65€ (pour 3 livres acheter, 2 livres inutile pour jouer, 1 livre de règle, 1 livre de background, 1 livre de photos A4 couleur)

Codex 38€

 

Investissement de départ 103€ chacun ou 141€ à deux si vous lisez le même livre de règle.

 

Les armées, deux solutions:

Vous reprenez tranquillement avec les figurines que vous aurez dépoussiérez, vous devriez être à peu près équilibré dans vos listes (les orks étant dans les codex moins bon, mais en SM si tu n'as pas les dernières figurines ça reste dans le même niveau), à partir des nouveaux achats, je pense que l'ork peut se faire plaisir sans que le SM crie au viol, par contre l'ork peut rapidement crier au viol car:

 

Les centurions devastator sont très performant, surtout avec les bénédictions psy

Tigurius est très fort (d'autant plus avec les Centurions)

Le Thunderfire fait le café, même viennois.

 

Ce sont ne gros les unités qui peuvent rapidement déséquilibrer la partie.

 

Petite nouveauté dont on ne vous a pas encore parlé, les alliances sont apparue à warhammer 40k, c'est à dire qu'on l'on peux mélanger plusieurs codex qui peuvent plus ou moins partager leur pouvoir psy et leurs personnages. C'est aussi fun que sujet à des gros déséquilibre, surtout que tout l'imperium peut s'allier, là ou les orks ne s'allient vraiment à personne.

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Je vais commencer par le côté financier:

Trilogie du livre de règle 65€ (pour 3 livres acheter, 2 livres inutile pour jouer, 1 livre de règle, 1 livre de background, 1 livre de photos A4 couleur)

Codex 38€

 

Investissement de départ 103€ chacun ou 141€ à deux si vous lisez le même livre de règle.

 

 

Ou bien livre de règle de boite dark vengeance à 10€, trouvable sur le Warfo. Il n'y a pas d'historiques, les photos sont sympa mais tu auras toutes les règles pour pas cher.

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Pour répondre à d'autres de tes questions, ayant également écemment repris après une très longue pause :

 

- Le dernier codex SM est sorti en 2013, le dernier codex ork récemment en 2014, donc vos codex ("codecii" ?) ne seront pas légaux en V7 ;

 

- Me trouvant face au même problème que toi, je me suis posé lamême question et j'ai lu de nombreux tests sur de nombreux sites. En voici un très bref résumé :
Les nouvelles peintures GW sont bien, mais chères. Les Vallejo sont bien aussi. Je pense que ce sont d'ailleurs les 2 meilleures marques, mais c'est mon goût. Les bombes Army Painter ou GW peuvent être utiles également pour aller vite.

Après, il faut voir si tu fais de l'aéro ou non, de nouvelles gammes "air" dans plusieurs marques sont sorties et l'aéro se démocratise doucement ( un jour j'en aurai un ! Un jour ...).

 

- Si tu as d'anciennes peintures gw que tu aimes en particulier (par ex snakebite leather, ice blue, hawk turquoise, etc), méfie-toi des correspondances affichées par GW, elles sont souvent imprécises, il peut être difficile de retrouver exactement la même teinte. Je te conseille de faire des tests avant d'attaquer la peinture d'escouades.

 

- Dans les nouvelles peintures, les shade sont vraiment très bien, les layer et basecoat sont bien, les glaze sont moins bien à mon sens que les anciens, les dry/edge/texture je trouve que c'est du gadget, mais les "texture" peuvent faire gagner du temps et semblent appréciées par de nombreux peintres. Evitez je pense le pistolet à peinture, je n'en vois pas l'utilité. Pour les technical les avis sont mitigés, sauf sur le medium et le ardcoat qui sont bien.

 

Mes 2 cents.

Modifié par Utshe
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Merci pour toutes ces réponses!

Je pense que l'on va rester en v5 pour le moment du coup, on vera l'instissement de nouvelles règles plus tard :).

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