Heaven_Lord Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de reprendre Warhammer 40k après mal de temps passé en dehors du hobby et je me suis orienté vers les ultra marines. J'ai donc acheté le codex. Je souhaite avant tout que ma liste soit compététivie et pas à la ramasse, néanmoins, j'ai absolument envie d'intégrer certaine sunités pour leur skin qui colleront avec le thème de mon armée, à savoir la Rome antique. Voici donc les unités que je souhaiterai incorporer: - Capitaine - Escouade de vétérans d'appui - Escouades tactiques Je préfère commencer sur un petit format pour bien me familiariser avec le jeu, je vais donc commncer sur du 1000 points. Avant que je commence à construire une liste, est-il possible de bâtir une liste compétitive ultra-marine avec les unités précédemment citées ? J'ai aussi beaucoup lu que les motos sont absolument géniales chez les space marines mais j'ai énormément de mal avec, est-il possible de jouer une liste viable ultra-marine sans la moindre moto ? Merci beaucoup par avance :) Modifié le 24 février 2015 par Heaven_Lord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, je t'ai invité à poster ici, je vais donc te répondre. Il y a peu de choix chez les marines pour jouer optimiser et si c'est ce que tu veux ta liste ressemblera à bien d'autres listes. Mais il y a d'autres façon de jouer du marine qui tient la route selon le niveau du club. Sais-tu ce qu'ils jouent dans ton club histoire de nous faire une idée de la dureté de leurs listes, et donc de ce que la tienne devra être capable de faire ? Un capitaine, des tactiques, des vétérans d'appui ... Les ultramarines se prêtent assez bien à l'assaut podé, est-ce que ce genre de tactique t'interesserait ? Pour la mobilité l'autre option c'est les rhino/razorback, car il faut quand même aller chercher nos ennemis et les objectifs. Capitaine, bouclier tempête, gantelet, réacteurs dorsaux, armure d'artificier (en électron libre se promenant et chassant les cibles fragiles au corps à corps) 10 tactiques en pod avec fuseur, combi fuseur, multifuseur (tombent tour 1) 5 tactiques avec canon laser (campent dans un décors dans ta zone de déploiement) 5 vétérans d'appuis (armes à déterminer) en razorback Je ne sais pas combien de points ça fait, mais ça laisse de la variété pour apprendre à jouer. Ce n'est pas optimiser, par exemple un vindicator arrangerait les choses, ou alors les trois escouades en pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Merci pour ta réponse, Au niveau de mon club, je n'ai pour le moment aucune idée de ce qui se joue vu que je jouais surtout à Battle et SdA. Je sais seulement que pas mal de joueurs font des tournois et s'en sortent plutôt bien :) La tactique de l'assaut podé m’intéresse beaucoup et j'avais pensé à orienté ma liste vers ce sens. Voici ce que la liste pourrait donner avec tes propositions: Capitaine: 165 points - bouclier tempête - gantelet - réacteurs dorsaux - armure d'artificier Escouade tactique n°1: 220 points (9 marines + 1 sergent) - 1 fuseur - 1 multi-fuseur - Sergent avec pistolet bolter et épée énergétique + combi-fuseur - pod Escouade tatcique n°2: 105 points (4 marines + 1 sergent) - 1 canon laser - Sergent avec pistolet bolter et épée énergétique Escouade de vétérans d'appui: 175 points (4 vétérans + 1 sergent vétéran) - Razorback - Pas d'armes selectionées Vindicator: 125 points - pas d'options sélectionnées Total: 790 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Le multi fuseur risque de balerer en tombant du pod , prendre un canon laser et splitté fond de table pourrait donner un peut de tir longue portée(surtout qu'y a le combi du sergent). L'escouade de 5marines je comprends pas pourquoi coller une armée energétique sur le sergent ( ni sur celle de 10 d'ailleurs =D ) j'ai arreter d'en mettre depuis les duels , ça me soule que mon sergent se fasse poutrer avant d'avoir tapêr ^^ (puis une tactique fond de table ça tire , ça tape pas d'abord ^^ ) . Mettre les vétérans dans un rhino pour qu'ils puissent tirer eux aussi par les 2 trapes . Vindicator : mettre les lames de buldozer , parce que 24ps c'est pas long pour de l'artillerie donc il faudra qu'il bouge (et un char embourbé avec un angle de tir de 45° ... bah ... voila quoi ^^ ) Le capitaine peut etre voir pour arme relique , et pourquoi réacteur tout seul ? sinon le passer en maitre de chapitre à moto (bombardement orbital , implacable , +1pv +1endu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Tu me conseillerais donc de jouer trois escouades de 5 marines + Canon laser en fond de table ? Pour l'équipement du sergent, je lui prend donc seulement la combi-fuseur ? Pour le capitaine avec réacteurs dorsaux, comme l'a dit Otto Von Gruggen,c 'est pour chasser du fantassin faible au CaC. (et je suis malheureusement un peu allergique aux motos :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabalho Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Comme la dit Otto faudrait que tu nous dises contre quoi tu joueras en quelques sortes. Parce que le marines a peu d'entrées codex très fortes et en partant avec une liste basique on peut facilement se faire table raser par de l'eldar, du tau ou du demon sans pouvoir faire grand chose. :/ Donc faudrait que on sache ce que tu peux affronter pour pouvoir te donner les armes qu'il faut contre. Après je comprends que tu sois allergique aux motos mais bon c'est vrai que c'est une des entrées les plus fortes malheureusement x). Ensuite faut savoir que le format 1000pts est compliqué en marines parce que on a pas grand chose. Après la tactique Ultramarine est bien, mais est dure à jouer car ce ne sont que des feats donc aucun bonus permanent sur l'armée comparé aux autres tactiques. ( je joue souvent ultra parce que je kiff mais c'est pas facile, si je dois optimisé je prends White scars ou Iron hands ). A prendre un capi, faut aller chercher l'escouade de com avec bien souvent. En razorback ou Pod en fonction de la liste sur laquelle tu pars. En conclusion y a pas de choses à faire faut juste que tu nous dises ce qui te plairait vraiment et contre quoi tu risques de jouer :) Un petit exemple full pod en salamanders : HQ1 : Vulkan He'Stan(190) [190] HQ2 : 5 Escouade de Commandement(100), 4 Fuseur(40), Apothicaire(15) in Transport 1 [190] Troup1 : 5 Escouade Tactique(70), Fuseur(10), Sergent(0), Bolter/Fuseur(10) in Transport 2 [125] Troup2 : 5 Escouade de Scouts(55), 4 Fusil de sniper(4), 4 Cape de camouflage(8), Sergent Scout (0), Fusil de sniper(1), Cape de camouflage(2) [70] Elite1 : 5 Escouade de Vétérans d'Appui(120), Bolter/Fuseur(10), 2 Lance-flammes lourd(20), Sergent Vétéran (0), Bolter/Fuseur(10) in Transport 3 [195] FA1 : 5 Escouade d'Assaut(85), 2 Lance-flammes(10), Sergent(0) in Transport 4 [95] HS1 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) in Transport 5 [135] Transport 1, Module d'Atterrissage(35) Transport 2, Module d'Atterrissage(35) Transport 3, Module d'Atterrissage(35) Transport 4, Module d'Atterrissage(35) Transport 5, Module d'Atterrissage(35) Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] 5Pod donc 3 qui tombe T1 dont un pod de vide, celui du TDF qui peut servir à garder des troupes en réserves au cas ou l'adversaire en mettrais pas mal aussi, ça apporte un plus tactique. 5 scout snipper pour tenir un objo chez toi avec le thunderfire ou gêner une infiltration adverse. La tactique salamander + vulkan pour avoir les fuseurs jumelés et les lance-flammes pour plus d'impact. Et y pas de moto ;). Après c'est pas forcément hyper opti mais ça reste fun à jouer et ça peut marcher. Et je rappelle que c'est juste à titre d'exemple, pour donné une idée pour voir à quoi ça peut ressembler. ;) Modifié le 25 février 2015 par gabalho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Non , je te consceils les escouades de 10 , que tu peux "splittée" en escouade de combat de 2*5 a ta guise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bratic Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 et pourquoi une escouade de tactique avec CL ? pour les point vaut mieux 4 devastator avec 4 CL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2015 Oui alors pas mal des joueurs du club jouent eldars noirs et tau de ce que j'ai pu voir. Vu la liste que tu proposes qui à l'air très alléchante, il faut que je revois à la baisse mon budget et donc mon format, le format 500 points est-il joué ? Puis-je choisir un autre chapitre que les ultra-marines tout en modifiant totalement le schéma de couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Le format 500 points est rare de ce que j'ai vu. Le multi fuseur dans le pod tombe et se splitte dans la demi escouade avec fuseur et combi, grace à la doctrine tactique tu as quand même des chances de te faire un blindé, et ensuite tu restes un groupe anti-char dans le camp de ton adversaire pendant que les 5 bolters courrent sur les objos/la piétaille. Le capi réacteur c'était pour en faire quelque chose sans moto ... La tactique fond de cour avec 1 CLaser c'était pour le 2e choix de troupe obligatoire. Mais sinon 5 scouts sniper remplissent très bien se rôle. Un razorback CAssaut jumellés permet de rajouter un peu de saturation, et les vétérans dedans peuvent avoir 2 fuseur ou 2 plasma selon tes envies. Pour le schéma tu fais ce que tu veux. Attention quand même, prendre un schéma connu (par exemple ultramarines) pour le jouer avec une autre tactique de chapitre, ça peut faire tiquer. Mais si tu créé ton schéma (comprendre : ne suis pas à la lettre un schéma correspondant à une tactique de chapitre) alors tu joues ce que tu veux, et tu peux même varier d'une partie sur l'autre. Gabalho, ta liste est bien plus bourrine, mais je faisais avec les ultra et les envies de heaven lord. Modifié le 25 février 2015 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabalho Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) Yep je sais Otto c'est pour ça que je disais que c'étais juste un exemple pour du full pod pas dégueu. :) Le format 500 pts c'est très très rare, la plupart des tournoi se font en 1500 je dirais, 1000 y en a pas mal mais bon c'est un poil plus rare. Mais après oui en ultra c'est jouables en pod c'est sur, après Tigurius est pas mal non plus pour fiabilisé l'arrivé des pods et des réserves. Mais si on part sur une liste basique, le capi est plus cool c'est clair. Après 5 scout snipper a 1000 c'est très bien en troupe, après tu peux prendre une tactique de 10 avec CL, Fu, combi-fu, et un rhino, comme ça tu l'a split et tu mets les 5 avec fu et combi-fu et les 5 chez toi avec un CL. Après si tu joue un capitaine, je trouve qu'une escouade de com est mieux tu peux mettre 5 armes spéciales si tu veux ou 4 et un apo, donc ça tire bien et tu as une 5+ d'insensible. Après je déconseille le Pod seul en tactique si y'a pas des unité rapide à côté ou d'autres pod qui tombe, parce que sinon c'est quasi un premier sang assuré pour l'adversaire. Si tu dois avoir un seul pod tu peux envoyé un dread mais bon même la c'est risqué. Exemple avec tactique ultra en gardant en gros ce dont on vient de parler : HQ1 : Capitaine(90), Gantelet énergétique(25), Bouclier tempête(15), Réacteur dorsal (15), Armure d'Artificier(20) [165] HQ2 : 5 Escouade de Commandement(100), 4 Fuseur(40), Apothicaire(15) in Transport 1 [230] Troup1 : 10 Escouade Tactique(70 + 5*14), Canon laser(20), Fusil à plasma(15), Sergent(0), Bolter/Fusil à plasma(10) in Transport 2 [220] Troup2 : 5 Escouade de Scouts(55), 4 Fusil de sniper(4), 4 Cape de camouflage(8), Sergent Scout (0), Fusil de sniper(1), Cape de camouflage(2) [70] FA1 : 5 Escouade d'Assaut(85), Lance-flammes(5), Sergent(0) [90] HS1 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100] HS2 : Vindicator(125) [125] Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20) Transport 2, Rhino(35) Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Donc le capi toujours, juste avec un boubou pour lui donné un poil plus de résiste, 5 marines d'assaut pour lui servir de pv supplémentaire de façon a pas laisser le pts de seigneur de guerre à l'adversaire. Les 10 tactiques split, 5 en rhino avec plasma combi-plasma et les 5 autres en fond de table avec CL. (personnellement je suis pas fan des split comme ça, car ça laisse 4 marines qui feront pas grand chose en moyenne). les 5 scout pour infiltré pour garder des objo. Une escouade de com avec 4 fuseurs et un apo pour un peu plus de survie dans un razorback CA jumelé. Et en soutien un vindic et un Thunderfire, l'un pour dessouder des unités résistantes, l'autre pour la saturation ( n'hésite pas a l'utilisé sur des blindage 10-12 grand max, ça peut toujours enlever des PC) Donc une liste assez varié avec des choix à faire ! :) Personnellement je ne jouerais que une tactique de 5 en rhino et 5 scout, à l'heure actuelle il faut limité les troupes pour avoir de la puissance de feu en marines. Car c'est dans d'autres entrées que les choses sont fortes. On a pas la chance d'avoir le Wave serpent eldar en transport assigné ;). Après contre de l'eldar noir t'as tes chances mais contre du Tau, en fonction de ce qu'il joue ça peut être très compliqué ! :/ Et comme la dit Otto, a par si t'es sur de joué Ultra ( moi je joue ça parce que je fais des apo et j'attend Roboute avec impatience ) mais du coups en tournoi je suis mal pour joué une autre tactique de chapitre car clairement je préfère la tactique Iron Hands, je trouve que ça donne vraiment plus de résistance à l'armée. Et un marines vivant fera toujours plus de dégât qu'un marines mort ! ;) Après dernier conseil si tu joues contre du chaos et que à 1000 pts il joue plus d'un Helldrake, accepte pas de jouer car tu vas te faire table raser sans pouvoir rien faire. A par en iron hands pour t'as le droit à une save mais bon ! Modifié le 25 février 2015 par gabalho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heaven_Lord Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2015 Merci à vous tous pour vos précieux conseils qui m'aident à mieux saisir les spécificités de l'armée. Après avoir bien réfléchi, je vais m'orienter vers un format qui m'était alors encore inconnu, le format patrouille en 400 points. Je pourrais ainsi pleinement me consacrer sur la conversion et la peinture de peu de figurines dans de coûts moindres et sans rentrer dans des compos de listes d'armées complexes. Voici les règles du format: - Format 400 points - Pas de save à 2+ - 2 PV max par figurine - Pas d'arme d'artillerie - Blindage max de 33 par véhicule - 1 choix de QG max - 1 choix de troupes min - Pas de personnages spéciaux J'ai donc pensé à ce type de liste dans un premier temps: Troupes: - Escouade tactique (x10): Lance-flamme / Lance-plasma Soutien: - Escouade devastator (x5): x3 lance-missiles / Épée tronçonneuse Attaque Rapide: - Land Speeder: Lance-missile typhoon Qu'en pensez-vous ? Quel est selon le chapitre le plus adapté à cette liste ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabalho Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 La je peux plus t'aider désolé x), ayant jamais joué dans ce type de format je n'y connais absolument rien ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Déjà à 400 points, il faut bien réfléchir à l'utilité de chaque unité... Personnellement, c'est le seul format ou l'archiviste est intéressant pour moi (car les marines se font souvent latter en phase psy face à d autres armée : je préfère assurer dans les autres phases du jeu). Ensuite c'est un format très mbile car chaque unité est importante : ça m'étonnerai que tes dévastator servent. Le land speeder typhon est cependant un très bon choix. Je recommande également les marines tactique plutot que les scouts. 1 archi : 65pts 5 assauts avec arme energétique 100pts 5 tactiques lance flamme arme combinée en razorback canon d assaut jumelés : 160pts 1 land speeder typhon : 75pts Après honnêtement, c'est pas le format ou tu vas le plus t'amuser... Je te conseil de revenir au format 1000 points pour commencer le hobby car là tu réfléchi vraiment à une cohérence d'armée, tu joue avec plus de figurines bref c plus gratifiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Déjà à 400 points, il faut bien réfléchir à l'utilité de chaque unité... Personnellement, c'est le seul format ou l'archiviste est intéressant pour moi (car les marines se font souvent latter en phase psy face à d autres armée : je préfère assurer dans les autres phases du jeu). Ensuite c'est un format très mbile car chaque unité est importante : ça m'étonnerai que tes dévastator servent. Le land speeder typhon est cependant un très bon choix. Je recommande également les marines tactique plutot que les scouts. 1 archi : 65pts 5 assauts avec arme energétique 100pts 5 tactiques lance flamme arme combinée en razorback canon d assaut jumelés : 160pts 1 land speeder typhon : 75pts Après honnêtement, c'est pas le format ou tu vas le plus t'amuser... Je te conseil de revenir au format 1000 points pour commencer le hobby car là tu réfléchi vraiment à une cohérence d'armée, tu joue avec plus de figurines bref c plus gratifiant. Pas d'accord du tout du tout =D Je sors d'un tournois patrouille 400 pts et y retourn dans un mois , ma liste atypique a eu un effet très "kisscool" !! O qg , 1 tact + avec lance-flamme dans un razo canon d'assaut jumelé , 3 motos d'assauts (2BL , 1MF) , 7 scouts (5 bolter , 1 BL , 1 sergent tous en cape). Le razo derrière décors qui bouge à portée de 24ps , les motos restent à 36ps pour les 6 tirs de bl (le multi à pas été très "rentable" , je pense le virer et opter pour la satu pure et dure) voir 24ps pour y coller les tir de bolters (utilisables jusqu'à bl10 ^^ ) et les scouts en bon infiltrateurs : attaque de flaaaaanc !! Et ses petits gars là m'on pas déçu !! Il ont fait fuir des tau de leur objo , on fumé un marcheur eldar au tir de contre charge , manquai juste de lance-flamme ^^ Les parties ont toutes étaient pliées dans les temps et la bonne humeur présente =) (puis pas de psy c'est trop plus mieux =D ) Le problème du typhoon c'est qu'il faudra qu'il soit vraiment fond de table pour pas avoir à zig zager sinon il te sert plus à rien ... les tables fesaient 48ps et c'est pile la portée des motos d'assaut (12+36) , sans la distance de déploiement ^^ si tu te prends 3 tir de bolter jumelé et 6-9 de bl ... tu sers les fesses si tu zigzag pas !!! Puis les assauts ... bah ils seront morts avant d'etre arrivé au cac ... Autant leur virer leur réacteurs , il gagnent gratos un rhino , tu vires l'arme de CaC et tu te payes un ou deux lance-flamme utilisable par la trappe ^^ Le forma patrouille c'est du concentré de codex , tout doit etre utile tout de suite ... les renforts que t'attends c'est autant de troupes qui sont abscentes de la table ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Etant joueur des imperial fist je pense que leur tactique se prete assez bien pour une armee de tir a saturation. Je partirai plus sur des escouades de 5 pas plus pour avoir plus d'unites afin de pouvoir gerer tout type d'unite. 5 tactiques avec bolter lourd 80 pts 5 véterans d'appuis 120ts 5 devastators avec 2 lances missiles 100 pts 4 motos marines avec lance plasma 99 pts Total : 399 pts Des améliorations sont sûrement a faire mais c'est sur quoi je partirai pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés