Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Sus aux puritains !


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite des tests de ma drôle d'alliance Militarum Tempestus/Salamanders. J'ai cette fois-ci défié Loken Dent de Sabre et ses Chevaliers Gris. Une partie en 1850 points avec un scéario Eternal War.

 

Voici le lien : https://atelierdeboris.wordpress.com/2015/02/26/541/

 

Bonne lecture

 

Boris

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport joli et intéressant.

Je n'aurais jamais imaginé voir des centurions dans des Taurox.

Et je découvre agréablement les prouesses de càc des Centurions d'Assaut que je n'avais jamais vus efficaces.

Par contre, c'est vrai que les scions ont été très vaporeux. Ils auront quand même eu le mérite de retarder l'ennemi pendant 3 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours un bon rapport, et tu progresses avec ton concept.

Le combo centu\Taurox c'est bien.

Tu peux aussi faire vêt plasma\Taurox, vêt fuseur\Taurox et jouer sur la mobilité pour changer de l'éternel Drop Pod.

Ensuite les réserves c'est la galère, mais pour les déviations tu peux chercher du côté du dex inquisition avec les servos crânes ?

Et enfin, comme on est dans le mou, le codex SM te permet de prendre deux artéfacts, l'armure d'indomitus te file implacable et te permet de lancer la galette et de bouger avec ton maître (donc en sortie de module par exemple).

J'espère ne pas te saouler avec mes conseils, j'essaie juste de partager mon expérience du dex SM avec toi (comme tu aimes les debriefs).

Tchou,

Arkeon.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport joli et intéressant.
Je n'aurais jamais imaginé voir des centurions dans des Taurox.
Et je découvre agréablement les prouesses de càc des Centurions d'Assaut que je n'avais jamais vus efficaces.
Par contre, c'est vrai que les scions ont été très vaporeux. Ils auront quand même eu le mérite de retarder l'ennemi pendant 3 tours.

 

Merci pour ton retour.
J'essaye en effet d'exploiter au mieux cette faille qui permet de mettre des Centurions dans des Taurox alors que l'accès au Rhino leur est interdit. Ici il n'y a pas vraiment de logique d'optimisation mais plutôt une tentative pour surprendre l'adversaire.

Ce n'est vraiment pas optimisé mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le procès fait par beaucoup sur ce forum aux Centurions d'assaut. Certes ils manquent d'attaques et d'une invu mais il y a peu d'unités qui frappent aussi fort avec une initiative 4.


 

Comme toujours un bon rapport, et tu progresses avec ton concept.
Le combo centu\Taurox c'est bien.
Tu peux aussi faire vêt plasma\Taurox, vêt fuseur\Taurox et jouer sur la mobilité pour changer de l'éternel Drop Pod.
Ensuite les réserves c'est la galère, mais pour les déviations tu peux chercher du côté du dex inquisition avec les servos crânes ?

Et enfin, comme on est dans le mou, le codex SM te permet de prendre deux artéfacts, l'armure d'indomitus te file implacable et te permet de lancer la galette et de bouger avec ton maître (donc en sortie de module par exemple).
J'espère ne pas te saouler avec mes conseils, j'essaie juste de partager mon expérience du dex SM avec toi (comme tu aimes les debriefs).
Tchou,
Arkeon.


Tu ne me soules pas du tout... C'est juste que j'ai fait pas mal de parties ces derniers temps et que je passe tout mon temps "hobby numérique " à rédiger des rapports (m'en reste un à faire) plutôt qu'à répondre aux posts.

Pour les vétérans en Taurox, faut tester meme si on perd l'effet "one short" du Pod. Dans cette config', les vet' sont intéressants pour leurs munitions spéciales capables de faire face à des menaces variées et le Taurox est là pour leur permettre de se redéployer (surtout par 10 et en les splittant).

Pour l'armure d'indomitus, j'aimerais bien pouvoir l'avoir mais je suis déjà trop en recherche d'économie de points (pour caser un ou deux Taurox de plus) pour me l'offrir.

J'espère que tu pourras toi aussi tester ma liste assez vite.

Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition : snip, le Taurox n'a que deux postes de tir et non 4, les conseils ne sont donc pas pertinents !


Courage pour l'évolution de ta liste, il faut aussi que tu trouves une façon de gérer le populeux !

Quand tu veux pour une partie, je peux même faire le rapport ! Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce concept de liste décalée, qui sort des sentiers battus.

 

L'utilisation des centurions dans le Taurox est marrante, et pas si faible.

 

Pour les centurions d'assaut... je les jouerai avec un chapelain. Il faut que ces attaques de F9 PA2 touchent au but.

 

Je reste surpris que la liste CG ait survécu aussi longtemps en laissant tes centurions grav en vie ! ces trucs là sont abominables. Même sur des saves à 5+.

 

merci pour le rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci.

Rapport très bien. Bonne ponctuation entre le texte assez bref et les photos.

Le grand régal c'est ton long débrieff.

Je me suis juste demandé ta stratégie avec tes Centurions d'assaut. L'idée c'était de les garder un peu en retrait pour protéger la sortie de la relique ou contrer là où se poserait le QG-Paladin ennemi? Parce que sinon je trouve ces bestiau très peu mobile pour des troupes d'assaut...

A un prochain Rapport.

Moi aussi j'aime bien ta liste étonnante.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Rapport très bien. Bonne ponctuation entre le texte assez bref et les photos.

Le grand régal c'est ton long débrieff.

Je me suis juste demandé ta stratégie avec tes Centurions d'assaut. L'idée c'était de les garder un peu en retrait pour protéger la sortie de la relique ou contrer là où se poserait le QG-Paladin ennemi? Parce que sinon je trouve ces bestiau très peu mobile pour des troupes d'assaut...

A un prochain Rapport.

Moi aussi j'aime bien ta liste étonnante.

Gekko

 

Merci pour tes compliments, ça donne envie de poursuivre la rédaction (pourtant très chronophage) de mes rapports de bataille.

 

Alors pour la stratégie des centurions, c'était plutôt finir ce que les Scions ont normalement affaibli. L’inefficacité (chronique) de mes Scions m'a obligé à changer de stratégie. Et vu que mon taurox venait de se faire ouvrir, je me suis dit que les Centurions feraient de très bons porteurs de la relique.

 

Pour les Paladins, je ne pensais pas que mon adversaire s'en servirait pour me fracasser mes Centurions d'assaut. Il n'avait aucune chance vu qu'hormis un marteau, il n'avait rien pour faire tomber de la svg 2+, contrairement à moi. Mais il a fait cette erreur et le combat a finalement été équilibré à cause d'un manque de réussite aux dés. A sa place, j'aurais englué les Centurions Devastators qui étaient une grosse menace et qui ont tout fracassé. 

 

Après un nouveau test (pas eu le temps de faire le rapport) et une cuisante défaite face à des Tyranides à 1 ou 2 PM (scénario ETC défaite 18-2), j'ai mis un peu la liste de côté. Je l'aime bien mais il me faut plus de Taurox je pense. A retester bientôt. En attendant, je pense un peu repartir sur l'Astra Militarum.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu prends le Militarium Tempestus que pour les Taurox, non ? Ils sont si mauvais que ça ?
 
En jeu, les ordres MT influent sur la partie ou c'est les centurions qui font le boulot ?

Je ne le joue pas seulement pour les Taurox Prime en attaque rapide. J'adore le concept de frappe chirurgicale. Les Scions FeP, dezinguent l'unité qu'ils' ont ciblée et tentent de survivre jusqu'au bout.

Malheureusement, dans la pratique, les Scions sont décevants. Soit ils se craquent sur la déviation, soit ils ne font rien au tir. Ce qui me fait dire : Ils sont faibles car trop aléatoires. Mais quand les conditions sont réunies, à savoir une déviation correcte et des jets conformes aux statistiques, ils sont très bons.

Pour les ordres, ils sont vraiment costauds et correspondent parfaitement aux qualités des Scions. C'est aussi ça qui me fait jouer les Scions avec le Codex MT. Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.