Tiplius Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Amis du Forum, Une question me taraude. :sblong: Comment considère t'on un QG qui rejoint une unité. Exemple : Un Seigneur Khorne sur Juggernaut qui rejoint 5 motards de Khornes. Doit on la considérer comme telle : une seule unité? Ou reste t'elle composée de 2 unités? Cette question en rapport avec les traits de Seigneurs de guerre qui peuvent permettre à 1D3 unités d'obtenir le trait " Infiltrateur " Du coup dans mon exemple : L'escouade entière ( Seigneur Jugg + 5 Motards ) est considérée comme une seule unité à part entière. Et juste faire un "1" permet d'octroyer à l'ensemble l'infiltration. Ou pour faire bénéficier de la règle " Infiltrateur " à l'ensemble, faut il faire un résultat de "2" sur le dé.... en raison du QG + Motards??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 réponse page 166 du GBB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiplius Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2015 Que le WARP m'emporte..... OK Pzyman! § trouvé..... MERCI QG fait partie intégrante de l'unité qu'il rejoint... donc dans mon exemple faire juste 1 sur le D3 permettrait au Seigneur et Motards de profiter de la règle " Infiltration " Ai du le lire et pas retenu :skull: Sujet pouvant être fermé avec toutes mes excuses les + plates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 J'ai un doute. Le PI ne partage pas les règles spé avec son unité et inversement (même page, un peu plus loin) De plus, la dernière faq est très claire: le PI ne donne pas infiltrateur à l'unité qu'il rejoint et inversement. Donc si ton PI n'a pas infiltration et qu'aucune règle ne lui donne spécifiquement à lui, il ne s'infiltrera jamais. En théorie, le PI rejoint l'unité au déploiement, donc après le tirage des traits de seigneurs de guerre. Donc à ce moment là, je ne pense pas qu'il fasse partie de l'unité (pas encore en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 Depuis la FAQ oui, le trait de seigneur de guerre générique dans les traits stratégiques donne infiltrateur au seigneur de guerre et à 3 unités. Donc pour la question initiale, le seigneur de guerre ET son unité doivent avoir la règle infiltration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 A condition que le seigneur de khorne sur jug (dont il est question) soit le seigneur de guerre bien sûr! Sinon, il faut donner infiltration au deux pour pouvoir les combiner en une seule unité au déploiement et leur faire bénéficier en commun de l'infiltration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 En théorie, le PI rejoint l'unité au déploiement, donc après le tirage des traits de seigneurs de guerre. Donc à ce moment là, je ne pense pas qu'il fasse partie de l'unité (pas encore en tout cas). Il ne fait pas partie de l'unité jusqu'au moment où il la rejoint sur la table, le fait que tu déploie après les infiltrateurs après tout les autres rend impossible de déployer un seigneur de guerre qui n'a pas infiltration avec une unité qui l'a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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