Aller au contenu
Warhammer Forum

[Flesh Tearers] Escouade tactique ou assaut ?


kakou

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

La publication de la campagne Shield of Baal m'ayant un peu titillée, je suis en train de monter un petit contingent de Flesh Tearers et j'aurai besoin de vos lumières sur deux points de règles.

 

Pour commencer, pour coller au plus près du caractère du chapitre, je souhaitais remplacer mon escouade "tactique" de base, par une escouade tactique équipée d'épées tronçonneuses et de pistolets bolter. Hors, à la lecture du codex (BA V7) il s'agirait plutôt de SM d'assaut sans réacteurs dorsaux.

Il est stipulé (p.82) que cette unité devient alors de l'infanterie et plus de l'infanterie auto-portée.

 

Ma première question est donc la suivante : est-ce que cette escouade (sans réacteurs dorsaux) occupe un choix d'attaque rapide ou alors peut-elle être considérée comme choix de troupe ? Je pense qu'il s'agit bien d'un choix d'attaque rapide mais j'aimerai avoir votre point de vue.

 

La deuxième question porte sur le transport assigné. J'étais partis pour affecter un Razorback à cette escouade, hors, toujours page 82, il n'est indiqué que Rhino et Drop Pod.

Pas de contre indication en revanche sur la page du Razorback (p. 79).

 

Ces questions ne se posaient pas dans les anciennes versions des codex BA puisque les escouades d'assaut étaient considérées comme des choix de troupes...

 

Bref, je sens que j'ai déjà les réponses à mes questions mais ça serait bien dommages car cette composition d'escouade collait bien aux traits des Flesh Tearers.

 

Par avance, merci de vous retours

 

kakou

 

Note aux modérateurs : je ne suis pas certain d'être dans la bonne section donc n'hésitez pas à déplacer ce sujet en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Je vais t'aider en rajoutant mon petit grain de sel. SI tu joues les Flesh Tearers, tu utilise leur schéma d'armée propre c'est à dire, 1 QG, 1 troupe et jusqu'à 7 AR, donc ton escouade tactique a beau avoir des pistolet bolter et des épées tronçonneuses, ils restent des SM d'assaut mais peut importe dans le schéma de base tu peux en prendre jusqu'à 7.

 

De plus, le Rhino ou le Drop Pod est gratuit si tu leur retire les réacteurs dorsaux, ils deviennent donc de type infanterie. Le razorback ne fait pas partie des option, ils ne peuvent donc pas le prendre.

 

En espérant avoir pu t'aider :)

 

Frakassor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frakassor,

 

Merci pour tes explications :)

 

En ce qui concerne le schéma d'armée propre aux Flesh Tearers dont tu parles, tu trouves ça où ? Je n'ai pas vu cette info dans le codex BA.

En tout cas, si c'est le cas, ça résout effectivement le problème troupes/attaque rapide.

 

Pour le Razorback, on est d'accord que je peux quand même embarquer une unité de 6 Marines d'Assaut (sans réacteurs) en le prenant en choix de soutien ?

 

D'avance, merci de ces précisions,

 

kakou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retrouveras le schéma d'armée Flesh Tearer, les reliques FT et les traits de seigneur de guerre dans le livre de campagne "Shield of Baal : Exterminatus" (version anglaise uniquement).

 

SI tu joues les Flesh Tearers, tu utilise leur schéma d'armée propre c'est à dire, 1 QG, 1 troupe et jusqu'à 7 AR

 

 

Schéma complet : 2 QG, 4 Troupes, 3 Elites, 6 Attaques Rapides, 3 Soutiens,  1 Seigneur des batailles et 1 Fortification. 

Choix obligatoire : 1 QG, 1 Troupe, 1 Attaque rapide

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros t'es obligé de te coltiner un choix de troupe.

ca peut être une tactique ou des scouts. 

 

L'intérêt de ce détachement c'est que t'as accès à 6 attaques rapides.

En bénéfice, tu as rage sur tes unités si ces dernières ont fait 10+ sur leur distance de charge. 

Les reliques sont bien nazes et les traits de seigneur correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar,

 

Merci pour ton retour. C'est pas grave pour la troupe, j'avais justement une escouade tactique qui trainait :)

 

Effectivement, avec autant d'entrées en attaque rapide, ça compense le fait que les escouades d'assaut BA soient passées en attaque rapide (à la place de troupes) dans la V7.

 

Par contre, on est d'accord qu'une escouade d'assaut sans réacteurs peut-être embarquée dans un Razorback s'il est prit en choix de soutien ?

Parce qu’avec seulement 3 entrées en soutien, ça va partir vite :-S

 

kakou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoops,

 

Merci pour cette précision. A noter cependant que dans le codex BA V7, le Razorback "seul" est un choix d'attaque rapide, pas de soutien (je m'étais trompé dans mon précédant post).

Mais bon, avec 7 entrées en attaque rapide, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar,

 

Oui, tu as raison. Il y a bien 6 entrées en attaque rapide, j'ai vérifié dans le profil. J'étais repartis du post de Frakassor en début de discussion.

 

Dernier point sur le sujet. Qu'est-ce qui selon vous serait le plus intéressant tactiquement :

 

- Une escouade de 10 Marines d'assaut (sans réacteurs), embarqués dans un Rhino (transport assigné) - 1 entrée d'attaque rapide

- Deux escouades de 5 Marines d'assaut (sans réacteurs), embarqués dans deux Razorbacks (pas de transport assigné) - soit 4 entrées d'attaque rapide

A noter que si je prends la seconde option, j'augmenterai les capacités de chaque escouade de 1 Marine pour passer à 6 et donc optimiser la capacité de transport du Razorback.

 

Je précise qu'il s'agit d'une armée alliée (pas principale), venant en renfort de mes BA et éventuellement de mes Sœurs de Bataille.

 

kakou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.